Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170054 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mur banché
+29
bud
Max.c
titof
le chouan
forbo17
malice79
case ih 81
matthieu76
seguim
gaston02
fergie62
badaboom
dgé
CAMZ61
johndeere8520
bucheron
Greg 29
gan 29
tiantian
bingo
8080
massey8210
indo 3.6.3
HL 51
Dehors
8070al
tiltou12
tf76
nico21
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mur banché
est-ce que certain d'entre vous on déja monté ou fait monté des murs en béton banché de 4 ou 5 m de haut pour le stockage de grains, c'était pour avoir une idée du ferraillage
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Re: mur banché
oui j'ai fait ça chez moi, mur de 4.10 de haut et 20 cm d'épaisseur, si tu veut plus de renseignement en MP ou pas tel, car il faut savoir l'épaisseur de grain que tu veut et surout la largeur entre les murnico21 a écrit:est-ce que certain d'entre vous on déja monté ou fait monté des murs en béton banché de 4 ou 5 m de haut pour le stockage de grains, c'était pour avoir une idée du ferraillage
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
attention avec du grain mieux vaut faire une etude car ca pousse fort
5m ca fait haut
5m ca fait haut
Invité- Invité
t'es sur d'etre aux normes tf76 avec ta paille aupres de ton ammonitrate
ca peut faire
ca peut faire
Invité- Invité
tf76 a écrit:oui j'ai fait ça chez moi, mur de 4.10 de haut et 20 cm d'épaisseur, si tu veut plus de renseignement en MP ou pas tel, car il faut savoir l'épaisseur de grain que tu veut et surout la largeur entre les murnico21 a écrit:est-ce que certain d'entre vous on déja monté ou fait monté des murs en béton banché de 4 ou 5 m de haut pour le stockage de grains, c'était pour avoir une idée du ferraillage
et les bloc pour faire le mur c est simple ou pas et es que sa vaut le coup d en avoir un person et petit a petit je me fait un blos par jour pour mon silo d ensilage d herbe
tiltou12- + membre techno +
Grabouille, j'ai fait une étude par un ami et il ma conseillé a tous les niveaux, car moi et la maçonnerie c'était pire que le ménage il y a 4 ans, aujourd'hui pour les dalles et mur banché je trouve cela sympa a faire. Par contre chez moi je crois que ça tombera jamais, un peut trop solide je trouve !!
Chez 8070al, ils ont fait des mur banché, mais moins solide et ils mettent autant de grain, mais sur 3 fois plus large et ça casse pas enfin , pour solidifier le tous ils ont mis des câbles entre les poteaux du hangar je crois ??
Si il voit le post, il nous expliquera comment ils ont fait
Marmotte, c'est de l'urée,ça risque rien
Chez 8070al, ils ont fait des mur banché, mais moins solide et ils mettent autant de grain, mais sur 3 fois plus large et ça casse pas enfin , pour solidifier le tous ils ont mis des câbles entre les poteaux du hangar je crois ??
Si il voit le post, il nous expliquera comment ils ont fait
Marmotte, c'est de l'urée,ça risque rien
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Passé une certaine largeur il n'y a plus que la hauteur qui joue mais plus c'est large plus tu peut faire haut avec le même mur
Invité- Invité
la pré-étude nous a conseillé des murs de 30cm d'épais pour 5m de haut, mais l'étude, elle, coute 5000€
nord Côte d'Or
je répondrai demain, je suis fatigue et je vais me coucher.
a demain pour les explications du banchage fait maison.
a demain pour les explications du banchage fait maison.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
eh be ils n'y vont pas de main morte!nico21 a écrit:la pré-étude nous a conseillé des murs de 30cm d'épais pour 5m de haut, mais l'étude, elle, coute 5000€
j'ai un collegue qui a fait des cases en banche sur 5m de haut et ils mettent des tirants entre poteaux parce que ca avait bouge
Invité- Invité
grabouille a écrit:eh be ils n'y vont pas de main morte!nico21 a écrit:la pré-étude nous a conseillé des murs de 30cm d'épais pour 5m de haut, mais l'étude, elle, coute 5000€
j'ai un collegue qui a fait des cases en banche sur 5m de haut et ils mettent des tirants entre poteaux parce que ca avait bouge
pour le prix c'est ce que je me dit aussi!!
que ça bouge un peu en haut du mur c'est normal
nord Côte d'Or
Nico,est ce que tu mets ton mur entre poteau,sinon sur une grande longueur,il faut penser au joint de dilatation
J'ai une petite expérience la dessus sur un mur de 28 m de long
J'ai une petite expérience la dessus sur un mur de 28 m de long
Dehors- + membre techno +
marne
oui sur le fond de la case c'est entre poteaux en travée de 6m, par contre les cotés des cases font 12m sans poteaux, et il faudra que je les coulent en deux fois
nord Côte d'Or
j'ai fait les murs banchés moi meme sans etude ni autres frais de calculs.
hangar de 49 metres de long et 22 metres de large, sur 4.20 metres de haut,je me suis apuye sur les poteux du hagar, (je ne sais pas ci le constructeur m'y autorise mais je l'ai fait).
en bas mur banché de 20cm 'epaisseur, puis en haut blocs de 20, deux rangs puis bloc linteau ansi de suite.
https://i.servimg.com/u/f21/15/51/91/46/mur__b10.jpghttps://i.servimg.com/u/f21/15/51/91/46/murblo10.jpg
seul probleme dans les angles,traillis soudé sur le poteau,(cesi n'a pas tenue)
longeur du mur 22 metres avec poteaux intermediaires.
renforts soudés a linterieur des angles, suite a ce probleme.
plus de probleme, maïs stocké sur 4.60 metre de haut.https://i.servimg.com/u/f21/15/51/91/46/angle_10.jpghttps://i.servimg.com/u/f21/15/51/91/46/renfor10.jpg
hangar de 49 metres de long et 22 metres de large, sur 4.20 metres de haut,je me suis apuye sur les poteux du hagar, (je ne sais pas ci le constructeur m'y autorise mais je l'ai fait).
en bas mur banché de 20cm 'epaisseur, puis en haut blocs de 20, deux rangs puis bloc linteau ansi de suite.
https://i.servimg.com/u/f21/15/51/91/46/mur__b10.jpghttps://i.servimg.com/u/f21/15/51/91/46/murblo10.jpg
plus de probleme, maïs stocké sur 4.60 metre de haut.https://i.servimg.com/u/f21/15/51/91/46/angle_10.jpghttps://i.servimg.com/u/f21/15/51/91/46/renfor10.jpg
8070al a écrit:j'ai fait les murs banchés moi meme sans etude ni autres frais de calculs.
et pour faire le mur tu a mis un moule assembler contre les poteau ? et combien sa coute un moule ,?
j'ai mis des banches comme tf76, a l'extérieur contre les poteaux et l'intérieur a la mesure entre les poteaux.( rajout pour tomber juste fait maison)
et en ferraillage tu as mis quoi?
nord Côte d'Or
Il faut quand méme bien réfléchir pour les cloisons intérieures
Faire du définitif en béton,c'est propre et beau,mais quel sera l'utilité du hangar dans 10 ans
Il y a la solution poteau et madrier qui est à réfléchir
Faire du définitif en béton,c'est propre et beau,mais quel sera l'utilité du hangar dans 10 ans
marne
Dehors a écrit:Il faut quand méme bien réfléchir pour les cloisons intérieures
sur 4m de haut t'as interet d'avoir des sacrés poteaux
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
j'en ai sur 3 mètres, avec mes moules "maison" en assemblage de 3 murs de 6 m/1 m de haut, ferraillage: les 2 murs du bas en 2 couches de maillage soudé diam 8, le mur du haut en 1 feuille de maillage même diamètre.
et ça tiens sans soucis
et ça tiens sans soucis
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
J'en ai encore vu ce soir,.A l'oeil,3,5 de haut en blé,sure pas moins
marne
HL 51 a écrit:Dehors a écrit:Il faut quand méme bien réfléchir pour les cloisons intérieures
sur 4m de haut t'as interet d'avoir des sacrés poteaux
tu te trompes, ça ne pousses pas tant que ça, sur l'avant de mon tas, je le stoppe avec des bottes carrées de paille, sur 2 hauteurs, soir 1 m40, et les bottes ne bougent pas d'un centimètre
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
8070al a écrit:j'ai mis des banches comme tf76, a l'extérieur contre les poteaux et l'intérieur a la mesure entre les poteaux.( rajout pour tomber juste fait maison)
SA COUTE CHER LES BANCHE ?
nico21 a écrit:et en ferraillage tu as mis quoi?
en ferraille, j'ai mis deux plaques de P10 soit tors de diamètre 10 et carres de 10.
pour recycler le bâtiment c'est facile, comme je n'ai qu'une case de 23m sue 49 mètres, quant il est vide, ou partiellement vide j'y met du matériel.
tiltou12 a écrit:8070al a écrit:j'ai mis des banches comme tf76, a l'extérieur contre les poteaux et l'intérieur a la mesure entre les poteaux.( rajout pour tomber juste fait maison)
c'est un copain qui me les a prêtés
tiltou12 a écrit:8070al a écrit:j'ai mis des banches comme tf76, a l'extérieur contre les poteaux et l'intérieur a la mesure entre les poteaux.( rajout pour tomber juste fait maison)
ça vaut une petite fortune,j'ai un devis pour faire un panneau de 6mx5m à plus de 15000€, moi aussi je voudrais bien en trouver en location
nord Côte d'Or
Vas en piquer cette nuit sur le chantier de la lino à Dijon, il y en a même une automotrice, ils ont coulés plus de 500 m de murs avec en une semaine, sur 8 mètres de haut !!! C'est impressionnant, pour une fois les gars de "Dijon bétons" sont obligés de bosser après 17 heure !nico21 a écrit:tiltou12 a écrit:8070al a écrit:j'ai mis des banches comme tf76, a l'extérieur contre les poteaux et l'intérieur a la mesure entre les poteaux.( rajout pour tomber juste fait maison)
ça vaut une petite fortune,j'ai un devis pour faire un panneau de 6mx5m à plus de 15000€, moi aussi je voudrais bien en trouver en location
Invité- Invité
marmotte a écrit:t'es sur d'etre aux normes tf76 avec ta paille aupres de ton ammonitrate
ca peut faire
Je suis complètement hors sujet mais ça me fais penser que j'ai un vieu sac d'amonitre dans le hangard , dessus il y a marqué : qualité toulouse :shock: Est ce qu'il faut que je prenne des précaution de stockage ? Je m'en sert de 4 ou 5 kg par ans pour mon gazon de chiendent !
Invité- Invité
pinocio a écrit:Vas en piquer cette nuit sur le chantier de la lino à Dijon, il y en a même une automotrice, ils ont coulés plus de 500 m de murs avec en une semaine, sur 8 mètres de haut !!! C'est impressionnant, pour une fois les gars de "Dijon bétons" sont obligés de bosser après 17 heure !nico21 a écrit:tiltou12 a écrit:8070al a écrit:j'ai mis des banches comme tf76, a l'extérieur contre les poteaux et l'intérieur a la mesure entre les poteaux.( rajout pour tomber juste fait maison)
dommage ça fait un peu loin!
nord Côte d'Or
westvar a écrit:marmotte a écrit:t'es sur d'etre aux normes tf76 avec ta paille aupres de ton ammonitrate
ca peut faire
Je suis complètement hors sujet mais ça me fais penser que j'ai un vieu sac d'amonitre dans le hangard , dessus il y a marqué : qualité toulouse :shock: Est ce qu'il faut que je prenne des précaution de stockage ? Je m'en sert de 4 ou 5 kg par ans pour mon gazon de chiendent !
si c'est ecrit "qualité toulouse" , fais gaffe ça peut péter à tout moment!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Bon , je le met pas à coté du fuel ni des lubrifiants , ça je connais ! Mais comme je stocke jamais d'engrais chez moi je ne connais pas les normes , j'aimerais pas ètre en faute à cause d'un vieu sacHL 51 a écrit:westvar a écrit:marmotte a écrit:t'es sur d'etre aux normes tf76 avec ta paille aupres de ton ammonitrate
ca peut faire
si c'est ecrit "qualité toulouse" , fais gaffe ça peut péter à tout moment!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
tu le ramene dans la maison a coté de la cheminée pour pas qu'il prenne l'humidité
ensuite tu te met dans le canapé et tu te prépare a faire un 1000m en 15 s chrono
si il est dans un coin a l'abri de l'humidité il n'y a pas de probleme
vu la quantité tu n'as pas de souci
ensuite tu te met dans le canapé et tu te prépare a faire un 1000m en 15 s chrono
si il est dans un coin a l'abri de l'humidité il n'y a pas de probleme
vu la quantité tu n'as pas de souci
Invité- Invité
j'ai un projet d'hangar a fourrage de 14 par 25 en travées de 5ml.
en charpente metallique que je souhaite poser sur de mur en banché de 1.25m de haut............. quels feraillage?????????
en charpente metallique que je souhaite poser sur de mur en banché de 1.25m de haut............. quels feraillage?????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
c'est toi qui le monte ou c'est un constructeur?
si c'est un constructeur, il va t'imposer un ferraillage pour être serein avec la décennal, en générale ils sont assez réticent à poser des constructions sur des murs
si c'est un constructeur, il va t'imposer un ferraillage pour être serein avec la décennal, en générale ils sont assez réticent à poser des constructions sur des murs
nord Côte d'Or
posé par entreprise...!
une entreprise a l'air d'accord sur les murs, je vais en voir la semaine prochaine
une entreprise a l'air d'accord sur les murs, je vais en voir la semaine prochaine
massey8210- + membre techno +
morbihan
l ideal est de prendrele mur dans la dalle il existe des ferraillage tous pret qui une fois assembles forme un T A L ENVERS il avance de 80cm dans la dalle et remonte vers le mur en donnant des fers en attente tu ajoute 2 treillis de 12 face a face tu coule la dalle et ensuite tu coffre le mur
8080- + membre techno +
ille et vilaine
petit up sur ca
pour ceux qui ont fait leur mur
vous avez fait quoi comme féraillage ??
j'ai dans les 200m linéaire de mur a faire cet été dans les 2.5-2.7m de haut par 20cm d'épais
j'ai déja mon idée du féraillage mais tout les conseils sont bon a prendre
j'ai dans les 200m linéaire de mur a faire cet été dans les 2.5-2.7m de haut par 20cm d'épais
bingo- + membre techno +
normandie
tu mets deux ST 25 CS maille 150/150mm fil D.7bingo a écrit:petit up sur ca
Le plus important c'est l'encrage dans les fouilles , un mur lâche toujours par là. Tu commande en même temps des semelles encrage ou tu les fais toi même et tord de D.12 mini voir voir 18 suivant l’effort exercer sur le mur. Si c'est pour des produits corrosif et liquide n'oublie pas de mettre une petite jupe dans la fouille à 3cm du bord du mur. Les 2 ST 25 tu les mets à 5 cm des bords tu prends les rondelles adéquate
Invité- Invité
enfait la ou j'hésite
(c'est pour des silos en partie enterré)
c'est sois je fais des semelles avec attentes, je fais mes murs puis je coule la dalle
soit je fais un radier (dalle + semelle+attentes) puis les murs dessus avec un solin (joint elastique étanche) a la jonction mur radier
(c'est pour des silos en partie enterré)
c'est sois je fais des semelles avec attentes, je fais mes murs puis je coule la dalle
soit je fais un radier (dalle + semelle+attentes) puis les murs dessus avec un solin (joint elastique étanche) a la jonction mur radier
Dernière édition par bingo le Jeu 22 Mai 2014 - 10:36, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
Perso quand j'ai fait ,je fait comme ta première idée :semelle puis mur puis dalle .
tiantian- + membre techno +
sud 52
l'important c'est d'avoir une bonne semelle ( ou talon) sur laquelle vient se plaquer le bas de tes banches
j'avais fait ce talon en coffrant avec du bastaing 8X23 posé à plat : le talon faisait donc 8 cm de haut, largement assez pour caler la banche le long
j'avais coulé tous les murs et fait faire la dalle ensuite
dalle désolidarisée des murs par une bande mousse collée au préalable le long des murs
j'avais fait ce talon en coffrant avec du bastaing 8X23 posé à plat : le talon faisait donc 8 cm de haut, largement assez pour caler la banche le long
dalle désolidarisée des murs par une bande mousse collée au préalable le long des murs
Invité- Invité
j'ai prévu de spiter des talonettes dans le pied pour aligner mes banches, plus simple et on gagne un joint de béton en moins qui est tjrs propice a une amorce de rupturejack77 a écrit:l'important c'est d'avoir une bonne semelle ( ou talon) sur laquelle vient se plaquer le bas de tes banches
pour la bande de mousse j'ai pas le droit de faire ca car c'est des silos a fourrage, j'ai donc des jus
bingo- + membre techno +
normandie
tu fais une semelle plus profonde que ta dalle et il existe des ferraille comme je l ais dit plus haut et tu coule dalle et semelle en meme temp et ensuite tu mets tes banches et il existe un produits dont je n ais plus le nom que tu mets avec un arrosoir sur lea semelle (produit d accroche) et tu coule
8080- + membre techno +
ille et vilaine
dc pour 8080 c'est la version avec radier
en gros je vois que tout le monde a pratiqué avec mes deux idées dc ca m'aide pas trop dans mon choix .............
en gros je vois que tout le monde a pratiqué avec mes deux idées dc ca m'aide pas trop dans mon choix .............
bingo- + membre techno +
normandie
le choix t appartien
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ta version est plus solide je penses8080 a écrit:le choix t appartien
point négatif ca fait un plus gros volume a couler en une seule fois
et attendre 3semaines pour pouvoir rouler dessus pour mettre les banches en place au tracteur
bingo- + membre techno +
normandie
8080 a écrit:tu fais une semelle plus profonde que ta dalle et il existe des ferraille comme je l ais dit plus haut et tu coule dalle et semelle en meme temp et ensuite tu mets tes banches et il existe un produits dont je n ais plus le nom que tu mets avec un arrosoir sur lea semelle (produit d accroche) et tu coule
je pense que cette solution est plus fragile car la semelle et la dalle sera à la même hauteur vu que ce sera coulé en même temps donc il y aura une fissure entre les 2 coulages de béton , dalle et banche qui laissera pénétrer les jus pour bouffer la ferraille
l idéal est de couler les banches et ensuite de faire la dalle
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:8080 a écrit:tu fais une semelle plus profonde que ta dalle et il existe des ferraille comme je l ais dit plus haut et tu coule dalle et semelle en meme temp et ensuite tu mets tes banches et il existe un produits dont je n ais plus le nom que tu mets avec un arrosoir sur lea semelle (produit d accroche) et tu coule
je pense que cette solution est plus fragile car la semelle et la dalle sera à la même hauteur vu que ce sera coulé en même temps donc il y aura une fissure entre les 2 coulages de béton , dalle et banche qui laissera pénétrer les jus pour bouffer la ferraille
idée recue fausse
puisque tu verra jamais une étude béton de fosse et un macon faire une fosse, semelle +mur puis dalle
c'est toujours un radier total dans le fond puis les mur et enfin un joint elastique d'étanchéité ( solin)
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:gan 29 a écrit:8080 a écrit:tu fais une semelle plus profonde que ta dalle et il existe des ferraille comme je l ais dit plus haut et tu coule dalle et semelle en meme temp et ensuite tu mets tes banches et il existe un produits dont je n ais plus le nom que tu mets avec un arrosoir sur lea semelle (produit d accroche) et tu coule
idée recue fausse
puisque tu verra jamais une étude béton de fosse et un macon faire une fosse, semelle +mur puis dalle
c'est toujours un radier total dans le fond puis les mur et enfin un joint elastique d'étanchéité ( solin)
je pense qu une fosse est plus ferraillé qu un mur de silo , puis une fosse la poussée est uniforme sur tout le tour contrairement à un mur de silo et dans la majorité des cas les fosses sont partiellement enterrées
il y a 15 jours un mur banché est tombé ferraille bouffée par les jus infiltré ...
finistère
le silo n avait pas 10 ans donc la garantie décennale marche
finistère
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 3