Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mur banché
+29
bud
Max.c
titof
le chouan
forbo17
malice79
case ih 81
matthieu76
seguim
gaston02
fergie62
badaboom
dgé
CAMZ61
johndeere8520
bucheron
Greg 29
gan 29
tiantian
bingo
8080
massey8210
indo 3.6.3
HL 51
Dehors
8070al
tiltou12
tf76
nico21
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
mur banché
Rappel du premier message :
est-ce que certain d'entre vous on déja monté ou fait monté des murs en béton banché de 4 ou 5 m de haut pour le stockage de grains, c'était pour avoir une idée du ferraillage
est-ce que certain d'entre vous on déja monté ou fait monté des murs en béton banché de 4 ou 5 m de haut pour le stockage de grains, c'était pour avoir une idée du ferraillage
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Re: mur banché
la on est dans un vice de fabrication et non dans un procédé faux
car le joint d'étanchéité n'a pas du etre fais
et faut mieu que ca tombe sous 10ans que aprés 15ans
et dans mon cas les murs auront de la terre derriere au moins sur 80% de la hauteur
car le joint d'étanchéité n'a pas du etre fais
et faut mieu que ca tombe sous 10ans que aprés 15ans
et dans mon cas les murs auront de la terre derriere au moins sur 80% de la hauteur
bingo- + membre techno +
normandie
tu vas avoir un autre parametre a prendre en compte; la pente de ton silo.
1- si tu fais des fouilles çà risque d'etre assez coton de les faire pile poil a 2 % sur 20 a 30 metres et tu n'auras pas la meme hauteur de mur du debut a la fin
2- soit tu fais comme les fosses le fond plus les semelles en ayant un fond forme comme une assiette vu dessous comme un radier en positionnant des bastaing de guidage de coulage sur l'exterieure.
pour l'extension de nos silos on est parti sur semelle puis stepoc coulé en echelle et un cofffage pour la pente mais je suis pas un fan des stepoc apres coup si c'etait a refaire je ferai en banché
petit up:
as tu fait des devis pour acheter directement des panneaux pres a poser sur des plots puis coulage du fond??
1- si tu fais des fouilles çà risque d'etre assez coton de les faire pile poil a 2 % sur 20 a 30 metres et tu n'auras pas la meme hauteur de mur du debut a la fin
2- soit tu fais comme les fosses le fond plus les semelles en ayant un fond forme comme une assiette vu dessous comme un radier en positionnant des bastaing de guidage de coulage sur l'exterieure.
pour l'extension de nos silos on est parti sur semelle puis stepoc coulé en echelle et un cofffage pour la pente mais je suis pas un fan des stepoc apres coup si c'etait a refaire je ferai en banché
petit up:
as tu fait des devis pour acheter directement des panneaux pres a poser sur des plots puis coulage du fond??
massey8210- + membre techno +
morbihan
les fosse de mes porcherie , fumiere des vl et murs de silos sont realiser de cette facon et pas de soucis j insiste il faut mettre unproduit d accrochage de la gamme sika de plus les murs ne peuvent pas se coucher car le ferraillage de ton mur est repris dans ta semelle et de 80 cm dans ta dalle donc on est sur le principe des murs en L PREFABRIQUERgan 29 a écrit:8080 a écrit:tu fais une semelle plus profonde que ta dalle et il existe des ferraille comme je l ais dit plus haut et tu coule dalle et semelle en meme temp et ensuite tu mets tes banches et il existe un produits dont je n ais plus le nom que tu mets avec un arrosoir sur lea semelle (produit d accroche) et tu coule
je pense que cette solution est plus fragile car la semelle et la dalle sera à la même hauteur vu que ce sera coulé en même temps donc il y aura une fissure entre les 2 coulages de béton , dalle et banche qui laissera pénétrer les jus pour bouffer la ferraille
l idéal est de couler les banches et ensuite de faire la dalle
8080- + membre techno +
ille et vilaine
massey8210 a écrit:tu vas avoir un autre parametre a prendre en compte; la pente de ton silo.
petit up:
j'ai mes banches
3 centrales bétons dans un rayon de 10km
donc les panneaux prés a poser le calcul est vite fais
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai fait des murs sur mon silo l'an dernier.
Je pensais aussi comme toi le faire en banché.
Puis j'ai changé d'avis, j'ai pris des L de 2M de haut que j'ai posé en une seule journée.
J'avais 120M linéaire (2 murs de 60M) j'ai pu avoir des éléments de 3M de long.
Un devis par maçon (banché) s'élevais à 36.000€
En préfa, ca m'a coûté 20.000€ et je peut les revendres ou les deplacer au besoin.
Je sais plu combien ca m'aurais couté en béton + feraille (12/15000€ peut etre) mais le temps de travail m'a fait me dire qu'il fallais pas se faire chi**.
Un des côtés est enterré de 1M.
Puis j'ai changé d'avis, j'ai pris des L de 2M de haut que j'ai posé en une seule journée.
En préfa, ca m'a coûté 20.000€ et je peut les revendres ou les deplacer au besoin.
Je sais plu combien ca m'aurais couté en béton + feraille (12/15000€ peut etre) mais le temps de travail m'a fait me dire qu'il fallais pas se faire chi**.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
8080 a écrit:les fosse de mes porcherie , fumiere des vl et murs de silos sont realiser de cette facon et pas de soucis j insiste il faut mettre unproduit d accrochage de la gamme sika de plus les murs ne peuvent pas se coucher car le ferraillage de ton mur est repris dans ta semelle et de 80 cm dans ta dalle donc on est sur le principe des murs en L PREFABRIQUERgan 29 a écrit:8080 a écrit:tu fais une semelle plus profonde que ta dalle et il existe des ferraille comme je l ais dit plus haut et tu coule dalle et semelle en meme temp et ensuite tu mets tes banches et il existe un produits dont je n ais plus le nom que tu mets avec un arrosoir sur lea semelle (produit d accroche) et tu coule
je pense que cette solution est plus fragile car la semelle et la dalle sera à la même hauteur vu que ce sera coulé en même temps donc il y aura une fissure entre les 2 coulages de béton , dalle et banche qui laissera pénétrer les jus pour bouffer la ferraille
l idéal est de couler les banches et ensuite de faire la dalle
oui mes silos sont comme ça mais même avec un produit d accroche c est entre les 2 coulages qu est le point sensible
gan 29- + membre techno +
finistère
+1000Greg 29 a écrit:J'ai fait des murs sur mon silo l'an dernier.
des murs en banché sont une erreur monumentale
un silo doit etre modifiable a tout moment et suivre l'evolution de l'exploitation
j'ai 100ml de panneux en t et l pour 3 silos contre des batiment dont 1 a ete elargi de 5m a 9.5m
Invité- Invité
grabouille a écrit:+1000Greg 29 a écrit:J'ai fait des murs sur mon silo l'an dernier.
des murs en banché sont une erreur monumentale
un silo doit etre modifiable a tout moment et suivre l'evolution de l'exploitation
j'ai 100ml de panneux en t et l pour 3 silos contre des batiment dont 1 a ete elargi de 5m a 9.5m
pour des silos d'appoint je suis d'accord avec vous
mais la ce sera mon silo a mais principal 60m*12m
donc je me vois mal devoir faire plus large un jour
je prévois des descentes de charge tout les 6m pour pouvoir poser un batiment en portique dessus
et a un bout je pourrais lui ajouter 30m juste de la terre a enlever
et il est a un endroit ou j'ai pas le droit de mettre des animaux
donc je vois vraiment pas quoi faire d'autre
surtout que avec les éléments modulables il faudra quand meme une dalle qui sera meme plus grande pour pouvoir acceuillir le talon
et ca me coutera plus cher au metre linéaire que de bancher d'aprés les devis que j'avais fais pour 2.5m de haut
bingo- + membre techno +
normandie
Greg 29 a écrit:J'ai fait des murs sur mon silo l'an dernier.
20000€ les 120 m en 3 mètres de haut?
là, ça m'intéresse
bucheron- + membre techno +
EST
bucheron a écrit:Greg 29 a écrit:J'ai fait des murs sur mon silo l'an dernier.
20000€ les 120 m en 3 mètres de haut?
là, ça m'intéresse
Non 2M de haut 3M de long.
Centre 29
Moi, c'est mon silo principal il fait 60M X 14Mbingo a écrit:
pour des silos d'appoint je suis d'accord avec vous
mais la ce sera mon silo a mais principal 60m*12m
donc je me vois mal devoir faire plus large un jour
Au milieu j'ai mis une rangée de big pour diviser le front d'attaque en 2 la j'ai fini un côté et je viens d'y remettre de l'herbe.
Centre 29
bingo a écrit:
surtout que avec les éléments modulables il faudra quand meme une dalle qui sera meme plus grande pour pouvoir acceuillir le talon
Le talon, je l'ai posé sur un lit de 0-30 et raccordé ma dalle avec un peut de ciment, ma dalle à étée faite il y as 3 ans.
Si C'est une création, on commence par poser les éléments et on finit par couler la dalle entre les murs.
Centre 29
J'ai fait la semelle, puis le mur et la dalle.
Je trouve que c'est plus logique, la dalle tien la semelle
pour des mur de 20 cm de large et 4.10 de haut
Je trouve que c'est plus logique, la dalle tien la semelle
pour des mur de 20 cm de large et 4.10 de haut
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Il y a aussi des blocs de bétons genre briques de LEGO, d'environ 40cm de largeur et pose facile .
C'est des tiges de combien en ferraillage ? 14 ?
C'est des tiges de combien en ferraillage ? 14 ?
johndeere8520- + membre techno +
80
+1000 bingo si j'avais a faire des batiments a faire je commencerais par acheter un jeu de banches...........:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:+1000 bingo si j'avais a faire des batiments a faire je commencerais par acheter un jeu de banches...........:-)
j'ai fait faire mon premier batiment par des pros, j'ai filé un coup de main pour bancher et connaitre les astuces
la ca fais un an que je surveillais les ventes aux encheres et le coin coin
et j'ai trouvé des macons d'a coter de st brieuc qui partaient en retraite et j'ai négocié l'ensemble des banches, équipements et consommables qu'il leur resté tout ca en un lot et ils sont venu me livrer par dessus le marché
bingo- + membre techno +
normandie
pour moi semelle -> banche -> dalle
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
CAMZ61 a écrit:pour moi semelle -> banche -> dalle
pour moi aussi
gan 29- + membre techno +
finistère
de combien de cm en plus, faire le niveau de dalle par rapport au mur banché
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai 3 travées de hangar à clôturer pour stocker le blé 11m40 sur 2m50, j'ai plusieurs devis de mur banché avec des différences.. l'un dose le béton à 250kg/m3 avec une longrine de 50 cm de profondeur en parpaing à bancher de 20 cm.
L'autre dose à 350 kg/m3 et fait aussi fondation mais sur 45 cm.. les deux devis que j'ai pour le moment s'approche 17k€ ttc, en T béton, je suis à 8k€ ttc, 13k€ ttc en bloc titan 60 cm.. 13k€ttc en Alfabloc 2,40m
L'autre dose à 350 kg/m3 et fait aussi fondation mais sur 45 cm.. les deux devis que j'ai pour le moment s'approche 17k€ ttc, en T béton, je suis à 8k€ ttc, 13k€ ttc en bloc titan 60 cm.. 13k€ttc en Alfabloc 2,40m
badaboom- + membre techno +
seine et marne
250ou 350kg ca veut rien dire
tout depend le type de granulat et le type de ciment mis dedans ...
ca qu'il faut pour ce type de mur c'est du C 35/45 et Xa2 si tu veux un anti acide
tout depend le type de granulat et le type de ciment mis dedans ...
ca qu'il faut pour ce type de mur c'est du C 35/45 et Xa2 si tu veux un anti acide
bingo- + membre techno +
normandie
XC2 C20/25 S3 CI 0.40
seine et marne
Les T en béton, j'en ai sur les murs extérieurs, au départ c'était un stockage sur 4 travées mais les T c'est pas cher mais posé sur une dalle, il reste une sacré marche de grain à pelleter même si le godet l'effleure, il en reste toujours... qu'un mur droit ou en A plus cher mais moins contraignant..
J'attend ta réponse sur le béton exacte et je fais modifier les devis.. mais l'Alfabloc ou bloc type légo serait peut être le plus simple.
J'attend ta réponse sur le béton exacte et je fais modifier les devis.. mais l'Alfabloc ou bloc type légo serait peut être le plus simple.
seine et marne
Les blocs lego c est pas terrible maxi 4 en hauteur sinon ça tient pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Un voisin à mis ça: http://www.cbs-beton.com/fr/produits-b%C3%A9ton/murs-silo-tranch%C3%A9
Bien scellé dans la dalle, ça ne bouge pas et c'est propre.
Bien scellé dans la dalle, ça ne bouge pas et c'est propre.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Finalement, parti T en béton comme avant de chez Alkern, et beaucoup moins que prévu juste de quoi séparer les 4 cases en deux...
seine et marne
dgé a écrit:de combien de cm en plus, faire le niveau de dalle par rapport au mur banché
tu as une semelle de quelle profondeur/ largeur sous ton mur
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
soit dalle complète uniforme sur 20 cm puis banche, avec ferraillage différent sur 2.4m de large sous les banches, et si c'est pas assez, un chainage plus profond de 10 cm tous les 3 m??
ma question portait sur le fait de combien enterrer le mur banché sous la dalle, quand celle ci est fait après la semelle
ma question portait sur le fait de combien enterrer le mur banché sous la dalle, quand celle ci est fait après la semelle
000
tu fais la dalle (15/20cm) au dessus de la semelle pour coincer le mur
quelle hauteur/epaisseur de mur ?
quelle hauteur/epaisseur de mur ?
je sais pas si c'est nécessaire de faire une semelle, un T ou L n'ont guère plus de 20 cm au ras du pied verticale
épaisseur 20 ou 25, hauteur 4.20
épaisseur 20 ou 25, hauteur 4.20
000
pour du 2m65 de haut je vais être en 25 d'épaisseur (le bâtiment sera posé sur le mur)
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
les T ou L sont coulés d'un bloc, vibrés et reposent sur une dalle
un mur banché , c'est different, tu ne peux pas le couler en même temps que la dalle donc il y a forcement un point de rupture entre les 2
tu es obligé de faire une semelle en fondation avec un ferrallaige en T qui reprend la dalle et le mur + 2 treillis paralléles si 25cm d'épais + fers ronds verticaux
un mur banché , c'est different, tu ne peux pas le couler en même temps que la dalle donc il y a forcement un point de rupture entre les 2
tu es obligé de faire une semelle en fondation avec un ferrallaige en T qui reprend la dalle et le mur + 2 treillis paralléles si 25cm d'épais + fers ronds verticaux
bin oui, mon T inversé pourrait être fait avec 2 gros treillis de 9mm ST 65 C en guise de semelle espacés de 15 à 20 cm, et sur ces treillis des équerres de placés alternativement sur chacun, le tout est de définir l'espacement entre équerre et le diamètre
pour comparer à un T monobloc, suffit de rajouter 2 mm d’épaisseur de ferraille, et peut etre 50 kg de beton/m 3
pour comparer à un T monobloc, suffit de rajouter 2 mm d’épaisseur de ferraille, et peut etre 50 kg de beton/m 3
000
fais des devis ailleurs pour ton étude béton
l'avantage il te sortiront le listing du féraillage qu'il te faut exactement ...
et direct le grossiste en féraille pourra te faire les formes et tout exactement comme il faut
javais fait ca pour ma fosse sous caillebotis de 3m de profond
radier avec reprises tout prés arrivé de chez le fabricant grossiste
et mur de 30 et 25 dessus, il fait 55m de long avec de la terre qui pousse sur les 3m et pour l'instant il ne se referme pas sur les caillebotis et pourtant y'a aucun renfort entretoise ...
l'avantage il te sortiront le listing du féraillage qu'il te faut exactement ...
et direct le grossiste en féraille pourra te faire les formes et tout exactement comme il faut
javais fait ca pour ma fosse sous caillebotis de 3m de profond
radier avec reprises tout prés arrivé de chez le fabricant grossiste
et mur de 30 et 25 dessus, il fait 55m de long avec de la terre qui pousse sur les 3m et pour l'instant il ne se referme pas sur les caillebotis et pourtant y'a aucun renfort entretoise ...
bingo- + membre techno +
normandie
exemple de "T" pour relier un mur d'hauteur 1m80 ep 20 à une dalle ep 20cm, les "T" sont espacés de 25 cm
mur avec deux panneaux de treillis ¤9 avec ecarteurs + fer ronds ¤18 tous les 50cm
pour assurer l'étanchéité , un joint posé entre les 2 ronds verticaux du "T"
le mur est banché sur la dalle
sur la tof, le fer est rouillé , c'est le surplus
dans ce que tu coules, il faut 0 trace de rouille
zero rouille ,indispensable?
nous on a fait le mur 6 mois apres la dalle,les fers verticaux en attente avaient obligatoirement rouille
nous on a fait le mur 6 mois apres la dalle,les fers verticaux en attente avaient obligatoirement rouille
case ih 81- + membre techno +
tarn
la rouille c'est rien si l'étanchéité est bonne !!
faut pas s'inquieter pour ca surtout si béton antiacide utilisé
faut pas s'inquieter pour ca surtout si béton antiacide utilisé
bingo- + membre techno +
normandie
j'ose pas, ils seront tous à 20% au même prix, je vais pas raquer 1000 à 1500 € de l’heure à ces voleursbingo a écrit:fais des devis ailleurs pour ton étude béton
et oui, je me fait chier et vais me faire chier à tout cataloguer
je suis en train de regarder un logiciel de feraillage ou beton cype, mais comme je suis une bille, je saurais pas en tirer profit
@seguim, donc attente tous les 12-25-12-12-25-12, pour moins de 2 m, ça bougera pas
000
je n'ai pas compris
normal:
là, c'est mieux
là, c'est mieux
000
c'est qd même difficle de te répondre
comme a écrit bingo, chaque ouvrage a ses contraintes
la forme de ce que j'ai mis en tof m'avait été conseillé pour ce que je voulais faire, c'est bcp plus raide qu'un simple rond plié à 90° (en rouge sur ton croquis)
tu parles de 4m20 en hauteur, ce que tu prévois n'est pas suffisant
comme a écrit bingo, chaque ouvrage a ses contraintes
la forme de ce que j'ai mis en tof m'avait été conseillé pour ce que je voulais faire, c'est bcp plus raide qu'un simple rond plié à 90° (en rouge sur ton croquis)
tu parles de 4m20 en hauteur, ce que tu prévois n'est pas suffisant
dgé a écrit:normal:
là, c'est mieux
C'est bien, mais il faut aussi les croiser en vertical dans le mur...
L'attente de droite va à gauche du mur et vice-versa...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
oui, 1 poteau de 15/15 tous les 3-4-5 m?
@seguim, pas sur que ton attente soit mieux que le même diamètre plié, car dans ce cas, je mets toutes mes attentes sur le treillis d'en bas et attaché en passant à celui du haut, et je me retrouve avec la même chose que toi
mais bon, ce n'est que mon avis qui n'y connait que dalle
@seguim, pas sur que ton attente soit mieux que le même diamètre plié, car dans ce cas, je mets toutes mes attentes sur le treillis d'en bas et attaché en passant à celui du haut, et je me retrouve avec la même chose que toi
mais bon, ce n'est que mon avis qui n'y connait que dalle
000
Vous avez des tarifs au m2 en mur banché (épaisseur 20 cm)?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
malice79 a écrit:Vous avez des tarifs au m2 en mur banché (épaisseur 20 cm)?
Pour du bâtiment agricole, par 500 m2 ?
forbo17- + membre techno +
17
Moi,c'est pour une réserve d'eau.Stepoc,mur en T,mur en béton banché,bloc en polystyrene...
La réserve fait 8X4X1.5.
La réserve fait 8X4X1.5.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
J'avais eu un devis en 2010 autour de 150€/m2malice79 a écrit:Vous avez des tarifs au m2 en mur banché (épaisseur 20 cm)?
Ca m'avait calmé du coup je les ai fait pour environ 20/25 de mémoire
titof- + membre techno +
aube
des murs banchés sérieux tu peux pas etre sous 40€ du m2 rien que en marchandisetitof a écrit:J'avais eu un devis en 2010 autour de 150€/m2malice79 a écrit:Vous avez des tarifs au m2 en mur banché (épaisseur 20 cm)?
Ca m'avait calmé du coup je les ai fait pour environ 20/25 de mémoire
bingo- + membre techno +
normandie
Tu as raison j'ai confondu avec la dalle
beton 75 € le m3 en 2010 20cm => 15 €/ m2
La feraille j'en ai eu pour 5000 environ /400 m2 =>12.5
loc de banches 2000 => 5 €
32/33 € le m2 en 2010
Cette année
beton 87€ => 17.5
feraille 9000 pour 475 m2=> 19
Banches a moi 1000 (estimation usure) => 2€
38.5 € le m2 en 2019
Bon un devis aujourd'hui serait en rapport
Dalle en 2010 18 cm => 19 €
Dalle en 2019 18 cm => 22€
beton 75 € le m3 en 2010 20cm => 15 €/ m2
La feraille j'en ai eu pour 5000 environ /400 m2 =>12.5
loc de banches 2000 => 5 €
32/33 € le m2 en 2010
Cette année
beton 87€ => 17.5
feraille 9000 pour 475 m2=> 19
Banches a moi 1000 (estimation usure) => 2€
38.5 € le m2 en 2019
Bon un devis aujourd'hui serait en rapport
Dalle en 2010 18 cm => 19 €
Dalle en 2019 18 cm => 22€
titof- + membre techno +
aube
y'a le consommables
les fondations ...
quand un pro te donne un prix au m2 tout est compris de dedans
en 2014 j'était a 42€ du m2 fini pour 2m70 de haut
les fondations ...
quand un pro te donne un prix au m2 tout est compris de dedans
en 2014 j'était a 42€ du m2 fini pour 2m70 de haut
bingo- + membre techno +
normandie
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 3