Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mur banché
+29
bud
Max.c
titof
le chouan
forbo17
malice79
case ih 81
matthieu76
seguim
gaston02
fergie62
badaboom
dgé
CAMZ61
johndeere8520
bucheron
Greg 29
gan 29
tiantian
bingo
8080
massey8210
indo 3.6.3
HL 51
Dehors
8070al
tiltou12
tf76
nico21
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
mur banché
Rappel du premier message :
est-ce que certain d'entre vous on déja monté ou fait monté des murs en béton banché de 4 ou 5 m de haut pour le stockage de grains, c'était pour avoir une idée du ferraillage
est-ce que certain d'entre vous on déja monté ou fait monté des murs en béton banché de 4 ou 5 m de haut pour le stockage de grains, c'était pour avoir une idée du ferraillage
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Re: mur banché
La question c’était le prix au m2 des murs banchés...
Les consommables ça représente rien
titof- + membre techno +
aube
dans tes 150€ annoncés les fondations devaient etre incluses !!!!titof a écrit:La question c’était le prix au m2 des murs banchés...
les consommable ca fait un billet quand meme entre les talonettes les entretoises les écarteurs les ligatures l'huile de décoffrage faut aussi compter l'aiguille vibrante et le matos pour charger les banches
bingo- + membre techno +
normandie
Je suis à environ 80 euros/m2 pour des murs préfabriqués (mais seulement 16 d'épaisseur...je trouve que c'est juste). Il faut que je les pose moi même, que je prévois la fondation, etc. Je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant de les faire faire en banchés.
J'ai aussi la dalle à faire (550 m2).
J'ai aussi la dalle à faire (550 m2).
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
forbo17 a écrit:malice79 a écrit:Vous avez des tarifs au m2 en mur banché (épaisseur 20 cm)?
Pour du bâtiment agricole, par 500 m2 ?
Oui, bâtiment de stockage, 300 m2 de mur environ
79
Pour comparaison, j'ai eu un devis il y a 6 mois pour un mur banché 20 cm sur 2, 8m de haut.
Mais c'etait pour le sous sol de ma maison, 10 m2 , dans un coin pas très accessible.
La fondation était chiffree séparément
Devis = banché 140 € ht/m2
Parpaings pleins allégés B80 51 €/m2
Le mur est en parpaings B80 aujourd'hui
Mais c'etait pour le sous sol de ma maison, 10 m2 , dans un coin pas très accessible.
La fondation était chiffree séparément
Devis = banché 140 € ht/m2
Parpaings pleins allégés B80 51 €/m2
Le mur est en parpaings B80 aujourd'hui
forbo17- + membre techno +
17
a l'époque ou j'avais fait faire des murs banchés pour une fosse le forfait pour amener le matos et déplier les banches était déja a presque 1000€ ....
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:dans tes 150€ annoncés les fondations devaient etre incluses !!!!titof a écrit:La question c’était le prix au m2 des murs banchés...
Oui mais j'ai fais une regle de trois vite fait pour inclure le fondations
le devis c’était 69000 € pour 400 m2 donc tu vois j'ai compter 460 m2 au lieu de 400
titof- + membre techno +
aube
En gros, c'est le double des murs préfabriqués
79
Après c’était UN devis... Peut être que le maçon y allait fort sur ce devis
Tu peux demander ailleurs, tu verra bien...
Mais si tu as l’âme d'un maçon et du temps ça vaut le coup de s'y mettre, c'est même plus bon bricoleur que maçon qu'il faut être pour couler des banches !
Moi je coulais 3 banches par semaine
le lundi, mercredi et vendredi
Tu coules l'aprem midi, tu décoffres le lendemain matin et tu reprepares pour être prêt le lendemain a 14h
Au début je faisais des journées de dingue pour y arriver (genre 5 h du mat, 22h) et avec l'habitude ET la technique c'est bien plus tranquille
Il faut absolument aller voir un chantier de gars qui ont l'habitude avant de commencer !
Mais si tu as l’âme d'un maçon et du temps ça vaut le coup de s'y mettre, c'est même plus bon bricoleur que maçon qu'il faut être pour couler des banches !
Tu coules l'aprem midi, tu décoffres le lendemain matin et tu reprepares pour être prêt le lendemain a 14h
Au début je faisais des journées de dingue pour y arriver (genre 5 h du mat, 22h) et avec l'habitude ET la technique c'est bien plus tranquille
Il faut absolument aller voir un chantier de gars qui ont l'habitude avant de commencer !
titof- + membre techno +
aube
titof a écrit:Après c’était UN devis... Peut être que le maçon y allait fort sur ce devis
et trouver des banches!
79
titof a écrit:Après c’était UN devis... Peut être que le maçon y allait fort sur ce devis
ca depend la longueur de banches a chaque fois mais avec l'habitude j'ai vu couler 17m50 de long par 2.70 de haut tous les jours pendant 2semaines
coulée a 16h
décoffré le lendemain matin et remonté dans la foulée pour recouler a 16h a 2 biensur
tu dors bien le soir
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:titof a écrit:Après c’était UN devis... Peut être que le maçon y allait fort sur ce devis
ca depend la longueur de banches a chaque fois mais avec l'habitude j'ai vu couler 17m50 de long par 2.70 de haut tous les jours pendant 2semaines
coulée a 16h
décoffré le lendemain matin et remonté dans la foulée pour recouler a 16h a 2 biensur
tu dors bien le soir
Le cousin de ma femme est chef de chantier depuis 12 ans sur les grosses constructions a Paris. Il a travaillé pour Vinci, spie Batignole, et d'autres.
Il me disait cet été : la norme pour un duo de bancheurs confirmés, c'est 12,5 metres linéaires par jour et par duo.
60 mètres linéaires par semaines.
A chaque fois que le "rresponsable des delais prévisionnels de chantier" vend du rêve, il part sur 15 metre lineaire par jour.
Et au bout de 3 mois de chantier, on a 3 semaines de retard sur le prévisionnel.
12,5 m par jour, toutes situations confondues...
forbo17- + membre techno +
17
eux ils ont grues avec pinces de levage par 2 en face a face et des banches au top avec passerelle et tout c'est plus facile
ca depend si ils comptent le feraillage ou pas aussi
ca depend si ils comptent le feraillage ou pas aussi
bingo- + membre techno +
normandie
Selon vous, est-ce qu'une épaisseur de 16 cm est suffisante pour des murs préfabriqués de 3 mètres de haut?
79
Quelqu’un a un devis de murs banches récent ?
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
si c est sur des chantiers le rythme est cool
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
60 mètres par 30 mètres * 2,50 mètres.
Il vaut mieux des plaques précontraint ou mur banche ?
L’avantage du mur banche c’est qu’on gagne du poteau...
C’est ce que j’ai actuellement avec lamelle colle et franchement c’est top
Il vaut mieux des plaques précontraint ou mur banche ?
L’avantage du mur banche c’est qu’on gagne du poteau...
C’est ce que j’ai actuellement avec lamelle colle et franchement c’est top
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
En ce moment avec des mur de 25 ou 30cm tu vas bien-être à 120e du m2 de mur ....
bingo- + membre techno +
normandie
Ça me parait énorme par rapport à ce que j’ai entendu non ?bingo a écrit:En ce moment avec des mur de 25 ou 30cm tu vas bien-être à 120e du m2 de mur ....
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
ca depend si la fondation est comprise dans le prix au m2 ou si elle est a part
mais rien que la feraille a fait x 3 presque
bingo- + membre techno +
normandie
[quote="bingo"]ca depend si la fondation est comprise dans le prix au m2 ou si elle est a part
mais rien que la feraille a fait x 3 presque[/quote]
En théorie oui dans la pratique c’est tout autre. Je connais un paquet d’entrepreneurs qui ont fait des stocks énormes en début d’année... tout le monde ne répercute pas pour le moment.
mais rien que la feraille a fait x 3 presque[/quote]
En théorie oui dans la pratique c’est tout autre. Je connais un paquet d’entrepreneurs qui ont fait des stocks énormes en début d’année... tout le monde ne répercute pas pour le moment.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Oui enfin quand tu stocks c'est surtout pour assurer tous les devis en cour et un peu de marge ...
Tu peux pas demander un devis et espérer avoir un bon prix sur une construction dans 6mois en pariant sur des matériaux qu'ils auraient stocké il y a 6mois en arrière....
Tu peux pas demander un devis et espérer avoir un bon prix sur une construction dans 6mois en pariant sur des matériaux qu'ils auraient stocké il y a 6mois en arrière....
bingo- + membre techno +
normandie
Je viens d’acheter un ampliroll même prix qu’il y a 6 mois... chez un collèguebingo a écrit:Oui enfin quand tu stocks c'est surtout pour assurer tous les devis en cour et un peu de marge ...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Ce que je veux dire c’est que des écarts il va en avoir comme jamais dans les 12 mois à venir ...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
et bien ,ils sont crésus alors ,ici une grosse boite de maçonnerie peine pour les appros .Max.c a écrit:En théorie oui dans la pratique c’est tout autre. Je connais un paquet d’entrepreneurs qui ont fait des stocks énormes en début d’année... tout le monde ne répercute pas pour le moment.bingo a écrit:ca depend si la fondation est comprise dans le prix au m2 ou si elle est a part
savez vous que des acheteurs américains sont dans les ports bretons pour détourner les marchandises ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Généralement ce sont des boites avec pas mal de tréso qui ont fait rentrer de la matière première.bzh centre a écrit:et bien ,ils sont crésus alors ,ici une grosse boite de maçonnerie peine pour les appros .Max.c a écrit:En théorie oui dans la pratique c’est tout autre. Je connais un paquet d’entrepreneurs qui ont fait des stocks énormes en début d’année... tout le monde ne répercute pas pour le moment.bingo a écrit:ca depend si la fondation est comprise dans le prix au m2 ou si elle est a part
savez vous que des acheteurs américains sont dans les ports bretons pour détourner les marchandises ?
L’année dernière j’ai rentré une deuxième cuve à gnr toute option, je suis parti du principe que l’économie sur le gnr paye la cuve... aujourd’hui on se dit Qu’on a bien fait.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
tu veux bien me vendre de l'engrais au prix de l'année derniere ??Max.c a écrit:Je viens d’acheter un ampliroll même prix qu’il y a 6 mois... chez un collèguebingo a écrit:Oui enfin quand tu stocks c'est surtout pour assurer tous les devis en cour et un peu de marge ...
merci d'avance !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
Si j’en avais un gros paquet d’avance, pourquoi pas... on a des engrais qu’on vend au prix de n-1bingo a écrit:tu veux bien me vendre de l'engrais au prix de l'année derniere ??Max.c a écrit:Je viens d’acheter un ampliroll même prix qu’il y a 6 mois... chez un collèguebingo a écrit:Oui enfin quand tu stocks c'est surtout pour assurer tous les devis en cour et un peu de marge ...
merci d'avance !!!!
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Avez-vous des entreprises de murs banches dans le 62-59 pour poser un bâtiment dessus?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
erwin aime ce message
projet 2018 - projet 2018 batiment de stockage (agri-convivial.com)téo 62 a écrit:Avez-vous des entreprises de murs banches dans le 62-59 pour poser un bâtiment dessus?
sabtp a croisette a fait mon batiment
SABTP constructeur de bâtiments agricoles et industriels (sabtp-beton.fr)
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
erwin aime ce message
Ils ont fait aussi les miens. Batiment fait par roussel de verchocq
Ted- + Membre +
Côté d opale
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 3 sur 3