Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170123 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Versements PAC?
+19
pig
salicapi
HL 51
este
dgé
jpp81
milhoc
nico21
snif
oli
fred03
PatogaZ
tervueren
tiantian
lolo13430
GL
gégé 81
Alan.fr
carlo s
23 participants
Re: Versements PAC?
70% pour commencer
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:70% pour commencer
pas grave ça permettra de changer un peu la couleur rouge du relevé de compte et de finir de payer qq factures
Invité- Invité
tu peux le dire , c'est comme quand tu vides dans une benne dont la porte ne c'est pas vérouillée, ça ne fait que y passer!!
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
pour moi rien à 8h et mainteneant c'est arrivé
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Chez moi, c'est arrivé.
GL- + membre techno +
Assis
sa va certainement faire du bien les facture commencé a s'entasser
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
encore rien à cette heure !!
tiantian- + membre techno +
sud 52
rien moi non plus a cette heure
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
rien non plus
Incroyable la FDSEA manif le 16/10/2009 "les primes Pac" sur mon compte le 16/10/2009
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Incroyable la FDSEA manif le 16/10/2009 "les primes Pac" sur mon compte le 16/10/2009
c' est rapide !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Agrimarne a écrit:Incroyable la FDSEA manif le 16/10/2009 "les primes Pac" sur mon compte le 16/10/2009
Hallucinant!!!
Vu les visites sur "les primes PAC" plus de monde à la maison sur son écran à surveiller son compte en banque avec pleins de moins .... que dans les rues
Invité- Invité
ouais ben je viens de remboursé mon avance de trésorerie
he bien il me reste 220 euro de la pac
he bien il me reste 220 euro de la pac
Invité- Invité
Incroyable la FDSEA manif le 16/10/2009 "les primes Pac" sur mon compte le 16/10/2009
encore une victoire syndicale !!!!!
encore une victoire syndicale !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
deja transferer
sud de l'ile
La date du 16 /octobre pas facile ,14 jours de perdu.....mon brave Carlos
Invité- Invité
Toujours pas un roro : pour le coup, SNIF
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
[quote="Agrimarne"]La date du 16 /octobre pas facile ,14 jours de perdu.....mon brave Carlos[/quote
pas placer mon cher agrimarne
transferer j ai dit
transferer j ai dit
sud de l'ile
rien non plus!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Pour moi c'est bon. On reprends la bonne vieille date du 16/10. Et dire que pendant des années il y en a qui ont spéculé" avec notre argent pendant 1 mois et demi...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
[quote="carlo s"]
Excuses moi pour mes propos "déplacer"
Agrimarne a écrit:La date du 16 /octobre pas facile ,14 jours de perdu.....mon brave Carlos[/quote
transferer j ai dit
Excuses moi pour mes propos "déplacer"
Invité- Invité
vous etez laitiers pour les avoir reçus aujourd'hui ? moi mon compte est aussi sec que mon carrelage de cuisine !
Invité- Invité
Le credit mutuel aussi propose des placements.Mais je ne sais pas a quel tauxKrokodile a écrit:Le CA vous propose de les placer à + de 4 %
jpp81- + membre techno +
sud ouest
ça y est, ça doit etre dans les 70% ou alors il y a eu un rabais de 30% (20% +10 % modulation )
ça me remet le moral, j'etais à sec de chez sec, les cours sont au plus bas, le moral aussi, je vais pouvoir m'acquitter des mes fermages.
ça me remet le moral, j'etais à sec de chez sec, les cours sont au plus bas, le moral aussi, je vais pouvoir m'acquitter des mes fermages.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est des placements sur quelle durée pour avoir 4 %
Parceque dans quelques mois il n'y aura dejà plus grand chose sur le compte
Parceque dans quelques mois il n'y aura dejà plus grand chose sur le compte
este- + membre techno +
Marne
ah ben là vous faites fort!
vous parlez de placements des aides PAC?
j'espere qu'il n'y a pas trop de non agriculteurs hostiles à se balader par ici...
J'espere que cette file ne se retrouvera pas dans un journal quelconque!
Si un des administrateur pouvait supprimer tout ça avant que ça ne se retourne contre nous(en particullier contre les plus faibles dont je fais partie)
j'espere qu'il n'y a pas trop de non agriculteurs hostiles à se balader par ici...
Si un des administrateur pouvait supprimer tout ça avant que ça ne se retourne contre nous(en particullier contre les plus faibles dont je fais partie)
Invité- Invité
+1!! arrêtez vos co.....ries, effectivement comment peut-on aller défiler dans les rues ce jour pour réclamer plus d'aides et en même temps parler de placer les primes reçues !laurent53 a écrit:ah ben là vous faites fort!
Invité- Invité
Je ne sais pas pour vous mais moi en système purement culture sur mon exploitation l'ensemble des rentrées d'argents sont entre aout et maintenant (enfin jusqu'au paiement final des aides ) , Pour les dépense par contre ça va jusqu'aux avances au cultures de printemps (le plus gros vers fin avril ou mai) entre les deux plutôt que de laisser le reste de trésorerie dormir autant qu'il rapporte un peu , c'est pas énorme mais c'est de l'argent qu'il serait stupide de perdre .
( DPA au crédit agricole 4% ) y en a pas eu beaucoup d'ouvert il me semble ... krokodile maitrise mieux que moi ;)
( DPA au crédit agricole 4% ) y en a pas eu beaucoup d'ouvert il me semble ... krokodile maitrise mieux que moi ;)
Invité- Invité
Plus 1 avec Fly49 l
La trésorerie c'est au moins 15 mois en agriculture ....Si c'est pou boucher des trous ça va être dur dans les mois à venir...
La trésorerie c'est au moins 15 mois en agriculture ....Si c'est pou boucher des trous ça va être dur dans les mois à venir...
Invité- Invité
Fly49 a écrit:Je ne sais pas pour vous mais moi en système purement culture sur mon exploitation l'ensemble des rentrées d'argents sont entre aout et maintenant (enfin jusqu'au paiement final des aides ) , Pour les dépense par contre ça va jusqu'aux avances au cultures de printemps (le plus gros vers fin avril ou mai) entre les deux plutôt que de laisser le reste de trésorerie dormir autant qu'il rapporte un peu , c'est pas énorme mais c'est de l'argent qu'il serait stupide de perdre .
( DPA au crédit agricole 4% ) y en a pas eu beaucoup d'ouvert il me semble ... krokodile maitrise mieux que moi
Expliqué comme ça c'est plus clair(et je l'ai bien compris) mais je pense à la vision que peut en avoir un non agriculteur.
perso,je vais payer qq factures en souffrance et me servir du reliquat pour solder une partie de l'avance PAC(je prendrais sur la nouvelle avance pour solder le reste )...
autant dire que je n'ai pas trop de soucis pour savoir quoi faire de cet argent
Invité- Invité
ah rien d'arrivé!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
laurent53 a écrit:Fly49 a écrit:Je ne sais pas pour vous mais moi en système purement culture sur mon exploitation l'ensemble des rentrées d'argents sont entre aout et maintenant (enfin jusqu'au paiement final des aides ) , Pour les dépense par contre ça va jusqu'aux avances au cultures de printemps (le plus gros vers fin avril ou mai) entre les deux plutôt que de laisser le reste de trésorerie dormir autant qu'il rapporte un peu , c'est pas énorme mais c'est de l'argent qu'il serait stupide de perdre .
( DPA au crédit agricole 4% ) y en a pas eu beaucoup d'ouvert il me semble ... krokodile maitrise mieux que moi
Expliqué comme ça c'est plus clair(et je l'ai bien compris) mais je pense à la vision que peut en avoir un non agriculteur.
perso,je vais payer qq factures en souffrance et me servir du reliquat pour solder une partie de l'avance PAC(je prendrais sur la nouvelle avance pour solder le reste )...
Si ça peut te rassurer quand arrivent les dernières factures du printemps ici les comptes ne débordent pas non plus ... loin de la, surtout avec les revenus de cette année, les ouvertures de crédits risques d'avoir fort a faire avec 2010 . :pale:
Invité- Invité
c'est le banquier qui m'a téléphoné ! ( Credit Mutuel )
et m'avertir de qlq opérations....
j'ai posé qlq questions:
placement :4.2 sur 3 mois, retraits possible à 1 mois
prêt : 3.7 agrimat 5 - 7 ans
Ca fait tellement de bien de voir son compte positif ! pour qlq temps ?
il m'a confié que les concess étaient ok pour faire de l'agilor avec eux...ils ont aussi besoin d'acheteurs non credit agricole .
et m'avertir de qlq opérations....
j'ai posé qlq questions:
placement :4.2 sur 3 mois, retraits possible à 1 mois
prêt : 3.7 agrimat 5 - 7 ans
Ca fait tellement de bien de voir son compte positif ! pour qlq temps ?
il m'a confié que les concess étaient ok pour faire de l'agilor avec eux...ils ont aussi besoin d'acheteurs non credit agricole .
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
yes c'est viré
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Moi aussi
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
reçu aussi .
hexa- + membre techno +
sud essonne
pour moi aussi, avance reçue
jeanchri51- + Membre +
Pays rémois (51)
Cette fois, c'est fait
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
pour ce week end rien on vérra lundi moi qui comté faire la bringue c'est foutu
C'est un dépot à terme à 4.5% brut sans durée minimum (enfin 1 mois quand même) et un plafond de 23000 €.
En face, tu peux demander à faire un CT a 1.9 % par an et négocier les frais de dossiers.
Je sais que c'est pas trés sain de parler de placements mais Fly à raison, en céréales, les rentrées d'argent sont aprés la moisson et jusqu'a décembre avec les aides.
C'est ensuite que ça se gate...
En face, tu peux demander à faire un CT a 1.9 % par an et négocier les frais de dossiers.
Je sais que c'est pas trés sain de parler de placements mais Fly à raison, en céréales, les rentrées d'argent sont aprés la moisson et jusqu'a décembre avec les aides.
C'est ensuite que ça se gate...
Invité- Invité
a ma connaissance, 70 % des avances pac seront egalement prelevés par les banques dans les jours qui viennent.laurent53 a écrit:Fly49 a écrit:Je ne sais pas pour vous mais moi en système purement culture sur mon exploitation l'ensemble des rentrées d'argents sont entre aout et maintenant (enfin jusqu'au paiement final des aides ) , Pour les dépense par contre ça va jusqu'aux avances au cultures de printemps (le plus gros vers fin avril ou mai) entre les deux plutôt que de laisser le reste de trésorerie dormir autant qu'il rapporte un peu , c'est pas énorme mais c'est de l'argent qu'il serait stupide de perdre .
peewee- + membre techno +
bzh
je l'ai reçu aussi!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or