Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Variétés de blé dur pour semis 2010
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
Variétés de blé dur pour semis 2010
Chez moi, on sèmera du miradoux (précédent tournesol) et du cultur (précédent pois) et vous que faites vous en variétés de blé dur?
Invité- Invité
Re: Variétés de blé dur pour semis 2010
Chez moi, ce sera du miradoux et du cultur.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
moi aussi miradoux mais il parait qu'il est sensible au gel ,ça me fait un peu peur.
huron28- + membre techno +
28 sud
chez moi 75 % de karur et sculptur 25 % pls de cultur car grosse gamelle cette année et le karur assez régulier ds l'ensemble depuis mon installation et peu sensible gel . Sculptur j'essai on verra mais me parrait un peu limite au gel et en qualité.....
Invité- Invité
Le miradoux est une vraie bête de compétition. Avec des zones à moins de 100 pieds au m2, je n'ais pas vu un trou et pourtant je lui donnais pas cher à la sortie de l'hiver. Un voisin avait du miradoux gélé, du sculptur gélé et cultur non gélé. Le miradoux était son meilleur avec 3 à 5 quintaux de mieux. Donc pas d'inquiétudes à avoir. Son souci serait plutot le mitadinage donc un dernier apport à 50 unités minimum.
Le cultur aime les terres profondes car il favorise bien l'irrigation et n'aime pas un stress hydrique au remplissage donc à déconseiller en sol superficiel.
Le sculptur est souvent en tête des essais en rendement mais je demande à le voir en année à forte pression fusarioses car il est sensible à cette maladie et accumule beaucoup de DON.
Le karur sort bien encore mais je le trouve qu'il a un ps faible par rapport aux autres variétés.
Semait vous encore du pescadou?
Le cultur aime les terres profondes car il favorise bien l'irrigation et n'aime pas un stress hydrique au remplissage donc à déconseiller en sol superficiel.
Le sculptur est souvent en tête des essais en rendement mais je demande à le voir en année à forte pression fusarioses car il est sensible à cette maladie et accumule beaucoup de DON.
Le karur sort bien encore mais je le trouve qu'il a un ps faible par rapport aux autres variétés.
Semait vous encore du pescadou?
Invité- Invité
bart t as pas peur de sa sensibilité de la fusariose et du froid du sculptur
Invité- Invité
Semer vous épais vos BD ?
Pour ma part, je vise 380 GRAINS/m2 ,voir 400
Pour ma part, je vise 380 GRAINS/m2 ,voir 400
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Habituellement, je sème les BD à 280 grains / m².
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
chez nous 250 a 310 grain /m2, pour miradoux et pescadou 25 grains de plus /m2 car ils tallent pas beaucoup
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Franki 41 a écrit:Habituellement, je sème les BD à 280 grains / m².
la même chose en miradoux et pescadou,
en terre un peu plus superficielle je trouve que le pescadou s'en sort mieux
elgo- + membre techno +
45
normal le miradoux est plus tardif que le pescadou. Chez moi on sème à 240 à 270 g/m2 suivant les conditions et la date de semis
Invité- Invité