L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Les écologistes sont-ils des ânes ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11484
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
PA25 aime ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
Béret vert a écrit:La réponse est non, bien sûr : il est de notoriété publique que les ânes sont plus intelligents.
En effet vous ne verrez jamais un âne…
Braire intempestivement. Un âne ne braie que pour des raisons absolument fondamentales: quand il a faim, soif où qu’il voit une femelle à proximité. Tout le contraire d’un écologiste : plus celui-ci a le ventre plein, plus il se plaint.
Accomplir des actes inconsidérés : un âne va rechigner devant l’inconnu, là où un écologiste ira foncer tête baissée. Quand notre quadrupède refuse de traverser une rivière, c’est parce qu’il sait que ce n’est pas son élément naturel. A contrario vous verrez les écologistes faire de l’hélico ou prendre l’avion pour leurs loisirs, s’entasser dans des charters pour rencontrer les peuples premiers dont ils ne cessent de vanter l’austérité, ou aller exposer leurs chairs sur une plage des Maldives pendant des congés payés par des exploiteurs capitalistes sauvages. Les écologistes contrairement aux ânes n’ont donc peur de rien, et surtout pas de leurs contradictions.
Faire ses besoins n’importe où : notre charmant quadrupède est un animal d’une propreté exemplaire en se réservant un endroit dans l’enclos exclusivement réservé à l’accomplissement de ses besoins naturels. Un comportement opposé est observable chez son homologue à deux pattes. Celui-ci se répand dans les médias, toujours complaisants à son égard, dans le but de salir la réputation d’un tas de professions, en particulier ceux dont la noble tâche est de le nourrir. Agriculteurs, éleveurs, toute la filière alimentaire pour ne citer qu’elle est dénigrée, bafouée, insultée, cela du matin au soir : une diarrhée verbale qui saisit tout écologiste médiatique dés qu’il s’agit d’aborder les thèmes de la production alimentaire. Pourtant il ne viendrait jamais à l’esprit d’un âne de salir l’herbe qu’il s’apprête à brouter.
Détester ses semblables : l’âne est un animal de bonne compagnie. Détestant la solitude plus que tout, sociable, intuitivement il se comporte noblement avec ses congénères. A l’opposé l’écologiste vit dans la détestation de tout ce qui lui ressemble de près ou de loin. A ses yeux le Blanc, européen, mâle de surcroît, est forcément un être vil qu’il faut absolument rayer de la carte. D’où son attirance irréfléchie pour tout ce qui est étranger à la société dans laquelle il vit. Ainsi un écologiste trouvera toujours des excuses pour dédouaner la racaille de ses méfaits, ne trouver que des bons côtés aux nomades alors que lui-même est un sédentaire souvent fonctionnaire, et verra dans un « sans-papiers » le prototype du rebelle à la société, en dépit du fait que les clandestins ne rêvent que d’une chose, s’intégrer à ladite société dans le but de s’empiffrer comme un Occidental.
L’âne connaît sa géographie. Les limites de l’herbage dans lequel il évolue lui sont parfaitement connues. Mais si vous demandez à la cheftaine des écologistes, Cécile Duflot, diplômée de géographie, où se situe le Japon, elle vous répondra dans l’hémisphère sud. De même, la géographe ne connaît pas plus la règle permettant de calculer la circonférence de la Terre, Pi R 2, malgré cinq années d’études sur le sujet. Aussi, par une nuit sans Lune il est probable que l’âne retrouvera sans mal son modeste abri nocturne, quand une Cécile Duflot, le soir où l’on éteint symboliquement l’éclairage public « pour la planète » aura besoin au minimum d’un plan de métro voire d’un guidage par satellite pour réaliser prouesse identique.
L’âne est rustique. Un écologiste qui habite dans une cité comme la grande majorité des écologistes, jette en moyenne 100 kilos de nourriture par an. Un âne ne gaspille jamais de nourriture, il sait combien elle est précieuse et se contente de ce qu’il a. Pas question pour notre brave équidé de faire venir à grand frais de très loin des produits estampillés commerce équitable.
Résultat du match :
Ane 6 – 0 Ecolo
Cécile Duflot est la fille aînée d'une professeur de physique-chimie syndiquée et d'un cheminot syndicaliste. Elle est urbaniste de profession, diplômée de l'ESSEC et titulaire d'un DEA de géographie.
Tu semble bien mal connaître les ânes.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
Messages : 12807
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 82
vaucluse
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
Julien Bayou. Gauchiste.
«Merci à mes parents qui m'ont donné le goût de l'engagement et de la désobéissance [...] Mon père était fanfariste, ma mère était porteuse de valises pour le FLN algérien et évidemment si je suis là devant vous, c'est un bon mélange des 2, radical et festif.»
Invité- Invité
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43700
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
sa mère doit être une belle pute, et lui il est un fils de pute, a diffuser sur les réseaux,Béret vert a écrit:Le nouveau patron des verts
Julien Bayou. Gauchiste.
«Merci à mes parents qui m'ont donné le goût de l'engagement et de la désobéissance [...] Mon père était fanfariste, ma mère était porteuse de valises pour le FLN algérien et évidemment si je suis là devant vous, c'est un bon mélange des 2, radical et festif.»
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
Très obéissant envers la pensée gauchisante, le faux rebelle fanfaron fils de fanfariste. Quant à sa moman dont le petit gars est si fier , elle portait docilement les valoches pour les terroristes du FLN dont les malheureux algériens tentent encore aujourd’hui de se débarrasser.
Invité- Invité
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
[size=49]Agriculture. Les communes pourront préempter des terres agricoles[/size]
Le législateur veut améliorer la qualité de la ressource en eau. Des communes, comme Paris, pourraient vouloir racheter des terres pour installer des exploitations agricoles bio.
Ouest-FranceGuillaume LE DU.Publié le 06/12/2019 à 09h00
- [email=?to=&subject=Un%20article%20de%20Ouest-France%20vous%20a%20%C3%A9t%C3%A9%20conseill%C3%A9&body=Bonjour%2C%0A%20%20%20%20Je%20pense%20que%20cet%20article%20pourrait%20vous%20int%C3%A9resser%20%3A%0A%20%20%20%20Agriculture.%20Les%20communes%20pourront%20pr%C3%A9empter%20des%20terres%20agricoles%20https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/agriculture-les-communes-pourront-preempter-des-terres-agricoles-6641553][size=34] EMAIL[/size][/email]
Adopté le 14 novembre dans le cadre de la loi relative à « l’engagement dans la vie locale et à la proximité de l’action publique », un amendement législatif « offrant » aux communes un droit de préemption sur le foncier agricole, fait « tousser » dans les campagnes. Des agriculteurs, via leurs coopératives, s’inquiètent de voir des pans de territoire leur échapper au nom de la protection de la ressource en eau. « Il s’agit d’un droit de préemption prioritaire à celui de la Safer (Société d’aménagement foncier et d’établissement rural), portant sur des surfaces agricoles situées dans l’aire d’alimentation de captages d’eau (AAC), explique un dirigeant de la Safer, le régulateur du foncier agricole en France. « On parle de surfaces agricoles pouvant couvrir jusqu’au tiers d’un département ! Une loi « père Noël » avant les élections municipales. »
[size=39]Préserver la qualité de la ressource en eau
L’amendement présenté par le gouvernement a toutes les chances de figurer dans la loi définitive, qui a déjà été adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale le 26 novembre et au Sénat le 22 octobre. La discussion se poursuit en commission mixte paritaire à la mi-décembre. « C’est le bon moyen pour mettre le « feu » dans les campagnes,déclare Frédéric Courleux, directeur des études du think tank Agriculture Stratégie. Les collectivités locales sont présentes dans les comités techniques départementaux de la Safer dont elles sont une des premières bénéficiaires. On risque de fragiliser un système qui fonctionne bien depuis la loi d’avenir de 2014. »En instaurant un droit de préemption aux communes sur le foncier agricole, le législateur, dans le prolongement des Assises de l’eau, vise à préserver la qualité de la ressource en eau mise à mal par les pratiques agricoles intensives. Malgré la directive « nitrates » de 1992, et les différents plans d’actions, la qualité des eaux destinée à la consommation humaine ne s’est pas améliorée significativement. Trois périmètres de protection sont prévus autour des captages d’eau mais le plus éloigné, l’aire d’alimentation du captage (AAC), n’impose pas de restrictions aux pratiques agricoles. Juste des actions volontaires.
[size=39]L’achat de foncier subventionné à 80 %[/size]
Une AAC varie de 300 à plus de 10 000 hectares selon l’agence de l’eau Seine Normandie. « C’est sur cette zone géographique (soumise à décision préfectorale, NDLR) que s’exercerait le droit de préemption des communes, groupement de communes ou syndicats d’eau », précise Pascal Danneels, responsable du service eau-environnement à la Chambre d’agriculture de Normandie.« Cet amendement provient du lobbying des élus de la région parisienne et d’Eau de Paris (qui capte ses eaux souterraines dans un périmètre allant de 100 à 150 km aux environs de Paris). Ils veulent contrôler le foncier agricole pour y installer des exploitations agricoles bio et fournir demain leurs cantines scolaires », révèle Pascal Férey, président de la Chambre d’agriculture de la Manche, en charge du dossier à l’APCA (Assemblée permanente des Chambres d’agriculture). Ces achats fonciers ne seraient pas forcément coûteux pour les communes grâce, par exemple, à 80 % de subventions de l’agence de l’eau Seine-Normandie.[/size]
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
c'est bizarre quand même........ici on diminue le périmetre de protection autour d'une future carriere..........pig a écrit:https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/agriculture-les-communes-pourront-preempter-des-terres-agricoles-6641553
[size=49]Agriculture. Les communes pourront préempter des terres agricoles[/size]
Le législateur veut améliorer la qualité de la ressource en eau. Des communes, comme Paris, pourraient vouloir racheter des terres pour installer des exploitations agricoles bio.En Normandie, un hectare sur deux pris à des terres agricoles se fait au profit des logements. | ARCHIVES OUEST-FRANCE, HÉLÈNE LOMPECHAfficher le diaporama
Ouest-FranceGuillaume LE DU.Publié le 06/12/2019 à 09h00
[email=?to=&subject=Un%20article%20de%20Ouest-France%20vous%20a%20%C3%A9t%C3%A9%20conseill%C3%A9&body=Bonjour%2C%0A%20%20%20%20Je%20pense%20que%20cet%20article%20pourrait%20vous%20int%C3%A9resser%20%3A%0A%20%20%20%20Agriculture.%20Les%20communes%20pourront%20pr%C3%A9empter%20des%20terres%20agricoles%20https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/agriculture-les-communes-pourront-preempter-des-terres-agricoles-6641553][size=34] EMAIL[/size][/email]
Adopté le 14 novembre dans le cadre de la loi relative à « l’engagement dans la vie locale et à la proximité de l’action publique », un amendement législatif « offrant » aux communes un droit de préemption sur le foncier agricole, fait « tousser » dans les campagnes. Des agriculteurs, via leurs coopératives, s’inquiètent de voir des pans de territoire leur échapper au nom de la protection de la ressource en eau. « Il s’agit d’un droit de préemption prioritaire à celui de la Safer (Société d’aménagement foncier et d’établissement rural), portant sur des surfaces agricoles situées dans l’aire d’alimentation de captages d’eau (AAC), explique un dirigeant de la Safer, le régulateur du foncier agricole en France. « On parle de surfaces agricoles pouvant couvrir jusqu’au tiers d’un département ! Une loi « père Noël » avant les élections municipales. »[size=39]Préserver la qualité de la ressource en eau[/size]
L’amendement présenté par le gouvernement a toutes les chances de figurer dans la loi définitive, qui a déjà été adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale le 26 novembre et au Sénat le 22 octobre. La discussion se poursuit en commission mixte paritaire à la mi-décembre. « C’est le bon moyen pour mettre le « feu » dans les campagnes,déclare Frédéric Courleux, directeur des études du think tank Agriculture Stratégie. Les collectivités locales sont présentes dans les comités techniques départementaux de la Safer dont elles sont une des premières bénéficiaires. On risque de fragiliser un système qui fonctionne bien depuis la loi d’avenir de 2014. »
En instaurant un droit de préemption aux communes sur le foncier agricole, le législateur, dans le prolongement des Assises de l’eau, vise à préserver la qualité de la ressource en eau mise à mal par les pratiques agricoles intensives. Malgré la directive « nitrates » de 1992, et les différents plans d’actions, la qualité des eaux destinée à la consommation humaine ne s’est pas améliorée significativement. Trois périmètres de protection sont prévus autour des captages d’eau mais le plus éloigné, l’aire d’alimentation du captage (AAC), n’impose pas de restrictions aux pratiques agricoles. Juste des actions volontaires.[size=39]L’achat de foncier subventionné à 80 %[/size]
Une AAC varie de 300 à plus de 10 000 hectares selon l’agence de l’eau Seine Normandie. « C’est sur cette zone géographique (soumise à décision préfectorale, NDLR) que s’exercerait le droit de préemption des communes, groupement de communes ou syndicats d’eau », précise Pascal Danneels, responsable du service eau-environnement à la Chambre d’agriculture de Normandie.
« Cet amendement provient du lobbying des élus de la région parisienne et d’Eau de Paris (qui capte ses eaux souterraines dans un périmètre allant de 100 à 150 km aux environs de Paris). Ils veulent contrôler le foncier agricole pour y installer des exploitations agricoles bio et fournir demain leurs cantines scolaires », révèle Pascal Férey, président de la Chambre d’agriculture de la Manche, en charge du dossier à l’APCA (Assemblée permanente des Chambres d’agriculture). Ces achats fonciers ne seraient pas forcément coûteux pour les communes grâce, par exemple, à 80 % de subventions de l’agence de l’eau Seine-Normandie.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
Messages : 9866
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 73
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
le pillage de l'agriculture est en marche
et à l'issue de ça si la collectivité peine comme on en est sur à rentabiliser l’exploitation ce sera vendu et privatisé par vinci ou autres
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
voir ci après :
une vache c'est plus polluant qu'un boing 747 !!!!
faut repérer le nom et l'adresse de ces connes pour leur envoyer du fumier par la poste !!!! en enveloppe étanche bien sur, ce n'est qu'une idée parmi d'autres,
<<
Le taux de méthane dans l'atmosphère croît à une vitesse inquiétante
En 2007, le taux de méthane dans l'atmosphère a commencé à augmenter après une période stable de sept ans. Depuis 2014, cette augmentation est encore plus rapide. Or, pour respecter les accords de Paris sur le climat, il faudrait que les émissions de méthane diminuent.Article de Marie-Céline Ray paru le 12/06/2019
- [url=https://www.facebook.com/dialog/feed?app_id=871362676305618&display=popup&sdk=joey&name=Les %C3%A9missions de m%C3%A9thane%2C un gaz 30 fois plus r%C3%A9chauffant que le CO2%2C ont %C3%A9t%C3%A9 tr%C3%A8s][/url]
- [url=https://twitter.com/intent/tweet?&url=https%3A%2F%2Fwww.futura-sciences.com%2Fplanete%2Factualites%2Fterre-emissions-methane-gaz-30-fois-plus-rechauffant-co2-ont-ete-tres-sous-estimees-2805%2F&text=En France%2C les vaches %C3%A9mettraient chaque ann%C3%A9e%2C sous forme de m%C3%A9thane%2C l%E2%80%99%C3%A9quivalent CO2 de quelque 15 millions de...][/url]
- [url=https://www.pinterest.com/pin/create/button/?url=https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/terre-emissions-methane-gaz-30-fois-plus-rechauffant-co2-ont-ete-tres-sous-estimees-2805/&description=En France%2C les vaches %C3%A9mettraient chaque ann%C3%A9e%2C sous forme de m%C3%A9thane%2C l%E2%80%99%C3%A9quivalent CO2 de quelque 15 millions de voitures. De quoi contribuer %C3%A0 la hausse des taux de m%C3%A9thane atmosph%C3%A9rique enregistr%C3%A9e par une %C3%A9quipe internationale de][/url]
En France, les vaches émettraient chaque année, sous forme de méthane, l’équivalent CO2 de quelque 15 millions de voitures. De quoi contribuer à la hausse des taux de méthane atmosphérique enregistrée par une équipe internationale de chercheurs. Colby, Fotolia
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
“Cons caduques ou cons débutants…” - L'agri (lagri.fr)
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
et ce qui sort des zones humides, et des étangs, et des mers et océns,
pour eux il n'ya que ces vilain humain qui les genent,
putain , quel dommage qu'on a des politique de salon comme daladier en 38,
et on va repartir dans l mur comme en 40, sauf que ce n'est plus le même ennemi, cette fois ci il est à l'intérieur du systeme, bien joué les armérloques,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
pig a écrit:tiens encore une ânerie
“Cons caduques ou cons débutants…” - L'agri (lagri.fr)
belle bourde il y as deux israélites dans la liste , se qui en dit long sur le rapprochement de cette gauche avec l islamiste .
B1 bis- + membre techno +
- Messages : 5315
Date d'inscription : 30/09/2020
Age : 66
DUNOIS
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
ça remet un peu les pieds sur terre
souci ces cons d'écolos ne l'écouterons pas
Rencontre au sommet: Jean-Claude Bourret est l'invité de Charles Gave, Philippe Pascot et Eric Léser - YouTube
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Sparthakus et troll aiment ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
pig a écrit:écoutez la ce que pense jean claude bourret des éoliennes du co2 et du réchauffement climatique
ça remet un peu les pieds sur terre
souci ces cons d'écolos ne l'écouterons pas
Rencontre au sommet: Jean-Claude Bourret est l'invité de Charles Gave, Philippe Pascot et Eric Léser - YouTube
merci ça fait qd mm du bien de voir qu'on est pas tout seul à penser la mm chose et qu'au milieu du mensonge, de la manipulation des esprits, des magouilles et d'infâmes cachoteries, la vérité est tout petite mais fort heureusement bien réelle et encore bien vivante. il faut juste raviver la flamme!
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dgé aime ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
mais il ne va pas dans le sens du vent du politiquement correct écolo
ça fait qu'il est ignoré des " grands médias "
on ne sait pas nous ignares que nous sommes que la mer a eu au fil des millénaires des amplitudes de 400 m
pas un scientifique à la télé pour nous le dire et que 1m ou 2 ben ç'est que dalle sur un siècle comparé à ça
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Sparthakus aime ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
melbrouke- + Membre +
- Messages : 103
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 57
estrees
dgé et EtienneCH4 aiment ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
1 m ou 2 c'est rien mais faut peut-être pas habiter trop près de la côte?pig a écrit:on ne l'entend plus nulle part alors qu'il a des choses intéressantes à dire
mais il ne va pas dans le sens du vent du politiquement correct écolo
ça fait qu'il est ignoré des " grands médias "
on ne sait pas nous ignares que nous sommes que la mer a eu au fil des millénaires des amplitudes de 400 m
pas un scientifique à la télé pour nous le dire et que 1m ou 2 ben ç'est que dalle sur un siècle comparé à ça
Medard86- + membre techno +
- Messages : 4915
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 57
le pays de Rabelais
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
même au début de notre ère la Vendée était partiellement recouverte d'eau
ce n'est donc pas une hérésie de considérer que l'évolution du climat n'est pas due uniquement à l'activité humaine même si elle peut y contribuer
elle ne change peut être pas grand chose face à la capacité de la nature à évoluer selon ses rythmes propres et indépendamment de nos activités
mais chut !!! complotisme
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé, Sparthakus et EtienneCH4 aiment ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
Pig, il faut tenir compte de l’échelle temps. Là tu nous chantes tout va bien Madame la Marquise
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas parler de réchauffement ou dérèglement climatique mais d'évolution.pig a écrit:écoutez la ce que pense jean claude bourret des éoliennes du co2 et du réchauffement climatique
ça remet un peu les pieds sur terre
souci ces cons d'écolos ne l'écouterons pas
Rencontre au sommet: Jean-Claude Bourret est l'invité de Charles Gave, Philippe Pascot et Eric Léser - YouTube
Nos chers écolos se basent sur des relevés de quelques dizaines d'années, alors que la terre en a des milliards..... Cette bande de guignols croient qu'ils vont tout révolutionner alors qu'à part emmerder leurs congénères et nous en tête, ça n'aura certainement aucune incidence sur l'évolution du climat !
VERT 42- + membre techno +
- Messages : 4048
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 48
42
sevi, Sparthakus, tof, porsche 133, jardi85, B1 bis, EtienneCH4 et aiment ce message
Titi n'aime pas ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
Et oui tout a fait ,je suis a une 20ene de m au dessus du niveau ;a 2 km 1/2 ..... sur la commune des nom de ferme ou de village :pig a écrit:ici on est à 80/90 m d'altitude partout des fossiles surtout sur les points hauts ou la terre est plutôt très argileuse
même au début de notre ère la Vendée était partiellement recouverte d'eau
ce n'est donc pas une hérésie de considérer que l'évolution du climat n'est pas due uniquement à l'activité humaine même si elle peut y contribuer
elle ne change peut être pas grand chose face à la capacité de la nature à évoluer selon ses rythmes propres et indépendamment de nos activités
mais chut !!! complotisme
L'ile Bernard ,l'Ilaude , Les Hautes mer ; le village des eaux .... tout ces point légèrement sur élever sur le bord des marais qui sont en eau salée (marais a poisson avec écluse pour gérer le changement de l'eau avec les marées ....... . Ces marais on été créer a peut près l'époque ou les polders du sud Vendée on été gagner sur la mer .....
Un port dans le bourg de Talmont au pied du château jadis .......
Un port dans la ville de Luçon également ......
Même début 1900 ,ma grand mère m'a toujours dit que l'eau salée remontait tout près du village dans le ruisseau qui passe dans la vallée de la ferme ..... environ 300 a 400m de plus que maintenant ....
jardi85- + membre techno +
- Messages : 1686
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 55
Vendée
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
Medard86 a écrit:1 m ou 2 c'est rien mais faut peut-être pas habiter trop près de la côte?
Une grande partie des zones habitées de cette planète sont en dessous d'un mètre d'altitude. Ce sont les îles le deltas. Pour ces derniers, les limons apporté par les fleuves ont fait la fertilité du sol même au milieu des endroits les plus arides.
C'est donc là que c'est retrouvé le plus de monde.
Bien que l'exemple ne soit pas le meilleurs ( la Méditerranée est une mer fermée ) , les images du Nil sont parlantes.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
oui pourtant le citoyen qui ne sais pas (plus-encore moins) penser par lui mm et qui écoute tout ce qu'on lui dit ne serait pas plus difficile à convaincre s'il recevait de vraies info au lieu de fausses!pig a écrit:on ne l'entend plus nulle part alors qu'il a des choses intéressantes à dire
mais il ne va pas dans le sens du vent du politiquement correct écolo
ça fait qu'il est ignoré des " grands médias "
on ne sait pas nous ignares que nous sommes que la mer a eu au fil des millénaires des amplitudes de 400 m
pas un scientifique à la télé pour nous le dire et que 1m ou 2 ben ç'est que dalle sur un siècle comparé à ça
heureusement qu'il y a internet mm si parfois on peu déplorer sa préexistence, ds ce cas il peut être notre sauveur car les gens sont des accrocs de youtube. à défaut de grandir ils vont peut être finir par "murir"?
au passage merci à charles gave! et toi pig!
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
EtienneCH4 aime ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
je traduis un passage de JCB qui dit notamment de mémoire à peu près ceci:VERT 42 a écrit:C'est bien pour ça qu'il ne faut pas parler de réchauffement ou dérèglement climatique mais d'évolution.pig a écrit:écoutez la ce que pense jean claude bourret des éoliennes du co2 et du réchauffement climatique
ça remet un peu les pieds sur terre
souci ces cons d'écolos ne l'écouterons pas
Rencontre au sommet: Jean-Claude Bourret est l'invité de Charles Gave, Philippe Pascot et Eric Léser - YouTube
Nos chers écolos se basent sur des relevés de quelques dizaines d'années, alors que la terre en a des milliards..... Cette bande de guignols croient qu'ils vont tout révolutionner alors qu'à part emmerder leurs congénères et nous en tête, ça n'aura certainement aucune incidence sur l'évolution du climat !
le GIEC n'a rien a voir avec la science: 1 hypothèse sur 260 est retenue et c'est la pire voir ses courbes...
A partir de là c'est la fabrication du mensonge et l'escroquerie écologique qui en découle qui constituent des dossiers à charge qui n'ont mm rien à voir avec le principe de précaution et qui sont bien plus dangereux que l'agriculture et le diésel car ils guident directement vers la destruction d'une économie.
cf. une étrange coïncidence avec le procès contre Monsanto, le roundup puis le tapage contre le glyphosate en france... l'urine des politiques écolo qui visiblement était la seule à contenir du glyphosate accusé... sans chercher à comparer les nbx autres résultats d'autres labo qui disaient touS le contraire avec un protocole scientifique standard.
etc.
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
jardi85, escrito17 et gaston02 aiment ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
Il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour remarquer que l'espérance de vie a explosé avec la chimie. Que ce soit avec ce qu'on mange ( état sanitaire de nos produits et quantité assurée par les engrais et Phyto) et les médicaments.Sparthakus a écrit:je traduis un passage de JCB qui dit notamment de mémoire à peu près ceci:VERT 42 a écrit:C'est bien pour ça qu'il ne faut pas parler de réchauffement ou dérèglement climatique mais d'évolution.pig a écrit:écoutez la ce que pense jean claude bourret des éoliennes du co2 et du réchauffement climatique
ça remet un peu les pieds sur terre
souci ces cons d'écolos ne l'écouterons pas
Rencontre au sommet: Jean-Claude Bourret est l'invité de Charles Gave, Philippe Pascot et Eric Léser - YouTube
Nos chers écolos se basent sur des relevés de quelques dizaines d'années, alors que la terre en a des milliards..... Cette bande de guignols croient qu'ils vont tout révolutionner alors qu'à part emmerder leurs congénères et nous en tête, ça n'aura certainement aucune incidence sur l'évolution du climat !
le GIEC n'a rien a voir avec la science: 1 hypothèse sur 260 est retenue et c'est la pire voir ses courbes...
A partir de là c'est la fabrication du mensonge et l'escroquerie écologique qui en découle qui constituent des dossiers à charge qui n'ont mm rien à voir avec le principe de précaution et qui sont bien plus dangereux que l'agriculture et le diésel car ils guident directement vers la destruction d'une économie.
cf. une étrange coïncidence avec le procès contre Monsanto, le roundup puis le tapage contre le glyphosate en france... l'urine des politiques écolo qui visiblement était la seule à contenir du glyphosate accusé... sans chercher à comparer les nbx autres résultats d'autres labo qui disaient touS le contraire avec un protocole scientifique standard.
etc.
Alors qu'on vienne remettre ça en cause me fait juste hurler. Que ce soit au niveau de l'agriculture conventionnelle ou des traitements ou vaccins pour nous !
Après,qu'on ne fasse pas n'importe quoi, c'est évident. L'agriculture et l'industrie s'est clairement foutu de tout pendant très longtemps, sans doute plus par ignorance que volontairement d'ailleurs.
N'en déplaise à Titi, je pense fortement que l'homme n'est pas a l'origine de l'évolution du climat ( d'ailleurs, beaucoup de météorologistes le pensent aussi) ou très peu et que quoiqu'il fasse,il ne l'empêchera pas. Nous devrons juste nous adapter....... Ce que l'homme fait depuis qu'il est sur terre
VERT 42- + membre techno +
- Messages : 4048
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 48
42
gaston02 et EtienneCH4 aiment ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
charles me gave un peu avec sa manière de parler et ses grands soupirsSparthakus a écrit:oui pourtant le citoyen qui ne sais pas (plus-encore moins) penser par lui mm et qui écoute tout ce qu'on lui dit ne serait pas plus difficile à convaincre s'il recevait de vraies info au lieu de fausses!pig a écrit:on ne l'entend plus nulle part alors qu'il a des choses intéressantes à dire
mais il ne va pas dans le sens du vent du politiquement correct écolo
ça fait qu'il est ignoré des " grands médias "
on ne sait pas nous ignares que nous sommes que la mer a eu au fil des millénaires des amplitudes de 400 m
pas un scientifique à la télé pour nous le dire et que 1m ou 2 ben ç'est que dalle sur un siècle comparé à ça
heureusement qu'il y a internet mm si parfois on peu déplorer sa préexistence, ds ce cas il peut être notre sauveur car les gens sont des accrocs de youtube. à défaut de grandir ils vont peut être finir par "murir"?
au passage merci à charles gave! et toi pig!
je regarde pour ses invités
bourret est plus convaincant dans la façon de s'exprimer
trop pour être invité dans les journaux télé
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
On a tous nos propres opinons sur les choses, je respecte ton point de vue. Comme je le dis souvent l'agriculture bio n'aurait pas lieu d'exister si l'agriculture avait su resté raisonnable. Si on se prend encore un + 10 ° en température maxi en été comme sur les 25 dernières années, le végétale et l'animale dont nous faisons parti , ne pourra pas s'adapter sur si peux de temps.VERT 42 a écrit:Il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour remarquer que l'espérance de vie a explosé avec la chimie. Que ce soit avec ce qu'on mange ( état sanitaire de nos produits et quantité assurée par les engrais et Phyto) et les médicaments.Sparthakus a écrit:je traduis un passage de JCB qui dit notamment de mémoire à peu près ceci:VERT 42 a écrit:C'est bien pour ça qu'il ne faut pas parler de réchauffement ou dérèglement climatique mais d'évolution.pig a écrit:écoutez la ce que pense jean claude bourret des éoliennes du co2 et du réchauffement climatique
ça remet un peu les pieds sur terre
souci ces cons d'écolos ne l'écouterons pas
Rencontre au sommet: Jean-Claude Bourret est l'invité de Charles Gave, Philippe Pascot et Eric Léser - YouTube
Nos chers écolos se basent sur des relevés de quelques dizaines d'années, alors que la terre en a des milliards..... Cette bande de guignols croient qu'ils vont tout révolutionner alors qu'à part emmerder leurs congénères et nous en tête, ça n'aura certainement aucune incidence sur l'évolution du climat !
le GIEC n'a rien a voir avec la science: 1 hypothèse sur 260 est retenue et c'est la pire voir ses courbes...
A partir de là c'est la fabrication du mensonge et l'escroquerie écologique qui en découle qui constituent des dossiers à charge qui n'ont mm rien à voir avec le principe de précaution et qui sont bien plus dangereux que l'agriculture et le diésel car ils guident directement vers la destruction d'une économie.
cf. une étrange coïncidence avec le procès contre Monsanto, le roundup puis le tapage contre le glyphosate en france... l'urine des politiques écolo qui visiblement était la seule à contenir du glyphosate accusé... sans chercher à comparer les nbx autres résultats d'autres labo qui disaient touS le contraire avec un protocole scientifique standard.
etc.
Alors qu'on vienne remettre ça en cause me fait juste hurler. Que ce soit au niveau de l'agriculture conventionnelle ou des traitements ou vaccins pour nous !
Après,qu'on ne fasse pas n'importe quoi, c'est évident. L'agriculture et l'industrie s'est clairement foutu de tout pendant très longtemps, sans doute plus par ignorance que volontairement d'ailleurs.
N'en déplaise à Titi, je pense fortement que l'homme n'est pas a l'origine de l'évolution du climat ( d'ailleurs, beaucoup de météorologistes le pensent aussi) ou très peu et que quoiqu'il fasse,il ne l'empêchera pas. Nous devrons juste nous adapter....... Ce que l'homme fait depuis qu'il est sur terre
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
oui pourtant le citoyen qui ne sais pas (plus-encore moins) penser par lui mm et qui écoute tout ce qu'on lui dit ne serait pas plus difficile à convaincre s'il recevait de vraies info au lieu de fausses!
heureusement qu'il y a internet mm si parfois on peu déplorer sa préexistence, ds ce cas il peut être notre sauveur car les gens sont des accrocs de youtube. à défaut de grandir ils vont peut être finir par "murir"?
au passage merci à charles gave! et toi pig!
ce que dit JCB est très intéressant, très juste... mais c'est dommage qu'il faille notamment qu'un CG invite un JCB pour espérer dépolluer ou décrasser l'esprit d'une majorité de citoyens peu courageuse et peu méfiante de ce qu'on lui distille afin de rétablir la vérité ds leur crane, alors qu'elle pourrait s'interroger toute seule grâce à l'Information accessible à tous (pas comme il y a vingt ans) pour peu qu'on veuille en savoir un minimum (si humains>animaux...) au lieu de se contenter de faire le perroquet sans connaissance, sans culture, sans discernement... c'est dommage et surtout affligeant!!
je pensais que l'intelligence pouvait compenser l'intuition ou vis versa mais quand on a ni l'un ni l'autre, c'est autre chose.
Ceci dit je ne vois pourquoi cela est si étonnant finalement puisqu'il n'est pas nouveau que l'effort ne soit pas à la porté de tout le monde!
je ne me demande plus pourquoi j'ai de plus en plus confiance ds les (mes) animaux qui ont au moins l'une de ces deux qualités, c'est pourquoi il m'est agréable de travailler avec eux et à ce titre je ne regrette pas d'avoir fait ce choix.
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
on va pas se battre juste que sans lui JCB je ne l'avais pas revu depuis... 40 ans!pig a écrit:charles me gave un peu avec sa manière de parler et ses grands soupirsSparthakus a écrit:oui pourtant le citoyen qui ne sais pas (plus-encore moins) penser par lui mm et qui écoute tout ce qu'on lui dit ne serait pas plus difficile à convaincre s'il recevait de vraies info au lieu de fausses!pig a écrit:on ne l'entend plus nulle part alors qu'il a des choses intéressantes à dire
mais il ne va pas dans le sens du vent du politiquement correct écolo
ça fait qu'il est ignoré des " grands médias "
on ne sait pas nous ignares que nous sommes que la mer a eu au fil des millénaires des amplitudes de 400 m
pas un scientifique à la télé pour nous le dire et que 1m ou 2 ben ç'est que dalle sur un siècle comparé à ça
heureusement qu'il y a internet mm si parfois on peu déplorer sa préexistence, ds ce cas il peut être notre sauveur car les gens sont des accrocs de youtube. à défaut de grandir ils vont peut être finir par "murir"?
au passage merci à charles gave! et toi pig!
je regarde pour ses invités
bourret est plus convaincant dans la façon de s'exprimer
trop pour être invité dans les journaux télé
moi le jt c'est comme les feux de l'amour, c'est pas trop on truc et à midi j'ai pas le temps ni le courage d'écouter des journalistes qui racontent ce qu'on leur dicte et à l'époque excuse moi mais JCB n'était pas mieux que les autres à mon goût. à présent je vois qu'à 80 balais il est bien lucide. ça me fait plaisir! comme quoi on peut tous réfléchir par soi mm quand on veut surtout si on ne prend pas l'argent comme une finalité qui ds le cas contraire pourrait nous empêcher de nous nuire..... en ne se taisant pas . maintenant qu'il ne "travaille plus" (contre rémunération) et qu'il est Indépendant d'esprit et surtout financièrement il me semble comme bcp nettement plus perspicace ds cette période de sa vie!
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
VERT 42 a écrit:Il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour remarquer que l'espérance de vie a explosé avec la chimie. Que ce soit avec ce qu'on mange ( état sanitaire de nos produits et quantité assurée par les engrais et Phyto) et les médicaments.Sparthakus a écrit:je traduis un passage de JCB qui dit notamment de mémoire à peu près ceci:VERT 42 a écrit:C'est bien pour ça qu'il ne faut pas parler de réchauffement ou dérèglement climatique mais d'évolution.pig a écrit:écoutez la ce que pense jean claude bourret des éoliennes du co2 et du réchauffement climatique
ça remet un peu les pieds sur terre
souci ces cons d'écolos ne l'écouterons pas
Rencontre au sommet: Jean-Claude Bourret est l'invité de Charles Gave, Philippe Pascot et Eric Léser - YouTube
Nos chers écolos se basent sur des relevés de quelques dizaines d'années, alors que la terre en a des milliards..... Cette bande de guignols croient qu'ils vont tout révolutionner alors qu'à part emmerder leurs congénères et nous en tête, ça n'aura certainement aucune incidence sur l'évolution du climat !
le GIEC n'a rien a voir avec la science: 1 hypothèse sur 260 est retenue et c'est la pire voir ses courbes...
A partir de là c'est la fabrication du mensonge et l'escroquerie écologique qui en découle qui constituent des dossiers à charge qui n'ont mm rien à voir avec le principe de précaution et qui sont bien plus dangereux que l'agriculture et le diésel car ils guident directement vers la destruction d'une économie.
cf. une étrange coïncidence avec le procès contre Monsanto, le roundup puis le tapage contre le glyphosate en france... l'urine des politiques écolo qui visiblement était la seule à contenir du glyphosate accusé... sans chercher à comparer les nbx autres résultats d'autres labo qui disaient touS le contraire avec un protocole scientifique standard.
etc.
Alors qu'on vienne remettre ça en cause me fait juste hurler. Que ce soit au niveau de l'agriculture conventionnelle ou des traitements ou vaccins pour nous !
Après,qu'on ne fasse pas n'importe quoi, c'est évident. L'agriculture et l'industrie s'est clairement foutu de tout pendant très longtemps, sans doute plus par ignorance que volontairement d'ailleurs.
N'en déplaise à Titi, je pense fortement que l'homme n'est pas a l'origine de l'évolution du climat ( d'ailleurs, beaucoup de météorologistes le pensent aussi) ou très peu et que quoiqu'il fasse,il ne l'empêchera pas. Nous devrons juste nous adapter....... Ce que l'homme fait depuis qu'il est sur terre
moi , je pense que ce qu' il faut éliminer c' est la saloperie de télé et tous les singes qui gesticulent dedans , si vous voulez conserver un jugement à peu près sain et objectif , commencez par éliminer tout ça
sinon vous serez raide convaincus que dans 5 ans il n' y aura plus que des voitures électriques et des pompes à chaleur , et qu' il n' y aura plus de centrales nucléaires , ce qui e dit long sur la santé mentale des gaziers qui vous disent ça !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
dgé, sevi, pit59, mugeaud et gaston02 aiment ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
https://www.sudouest.fr/gironde/la-teste-de-buch/bassin-d-arcachon-un-vaste-site-prehistorique-de-production-de-sel-decouvert-sur-la-plage-de-la-lagune-1953660.php
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
Messages : 9866
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 73
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
et l'internet aussi mais ça c'est + difficilePatogaZ a écrit:VERT 42 a écrit:Il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour remarquer que l'espérance de vie a explosé avec la chimie. Que ce soit avec ce qu'on mange ( état sanitaire de nos produits et quantité assurée par les engrais et Phyto) et les médicaments.Sparthakus a écrit:je traduis un passage de JCB qui dit notamment de mémoire à peu près ceci:VERT 42 a écrit:C'est bien pour ça qu'il ne faut pas parler de réchauffement ou dérèglement climatique mais d'évolution.pig a écrit:écoutez la ce que pense jean claude bourret des éoliennes du co2 et du réchauffement climatique
ça remet un peu les pieds sur terre
souci ces cons d'écolos ne l'écouterons pas
Rencontre au sommet: Jean-Claude Bourret est l'invité de Charles Gave, Philippe Pascot et Eric Léser - YouTube
Nos chers écolos se basent sur des relevés de quelques dizaines d'années, alors que la terre en a des milliards..... Cette bande de guignols croient qu'ils vont tout révolutionner alors qu'à part emmerder leurs congénères et nous en tête, ça n'aura certainement aucune incidence sur l'évolution du climat !
le GIEC n'a rien a voir avec la science: 1 hypothèse sur 260 est retenue et c'est la pire voir ses courbes...
A partir de là c'est la fabrication du mensonge et l'escroquerie écologique qui en découle qui constituent des dossiers à charge qui n'ont mm rien à voir avec le principe de précaution et qui sont bien plus dangereux que l'agriculture et le diésel car ils guident directement vers la destruction d'une économie.
cf. une étrange coïncidence avec le procès contre Monsanto, le roundup puis le tapage contre le glyphosate en france... l'urine des politiques écolo qui visiblement était la seule à contenir du glyphosate accusé... sans chercher à comparer les nbx autres résultats d'autres labo qui disaient touS le contraire avec un protocole scientifique standard.
etc.
Alors qu'on vienne remettre ça en cause me fait juste hurler. Que ce soit au niveau de l'agriculture conventionnelle ou des traitements ou vaccins pour nous !
Après,qu'on ne fasse pas n'importe quoi, c'est évident. L'agriculture et l'industrie s'est clairement foutu de tout pendant très longtemps, sans doute plus par ignorance que volontairement d'ailleurs.
N'en déplaise à Titi, je pense fortement que l'homme n'est pas a l'origine de l'évolution du climat ( d'ailleurs, beaucoup de météorologistes le pensent aussi) ou très peu et que quoiqu'il fasse,il ne l'empêchera pas. Nous devrons juste nous adapter....... Ce que l'homme fait depuis qu'il est sur terre
moi , je pense que ce qu' il faut éliminer c' est la saloperie de télé et tous les singes qui gesticulent dedans , si vous voulez conserver un jugement à peu près sain et objectif , commencez par éliminer tout ça
sinon vous serez raide convaincus que dans 5 ans il n' y aura plus que des voitures électriques et des pompes à chaleur , et qu' il n' y aura plus de centrales nucléaires , ce qui e dit long sur la santé mentale des gaziers qui vous disent ça !!!!
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11484
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
porsche 133 a écrit:et l'internet aussi mais ça c'est + difficilePatogaZ a écrit:VERT 42 a écrit:Il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour remarquer que l'espérance de vie a explosé avec la chimie. Que ce soit avec ce qu'on mange ( état sanitaire de nos produits et quantité assurée par les engrais et Phyto) et les médicaments.Sparthakus a écrit:je traduis un passage de JCB qui dit notamment de mémoire à peu près ceci:VERT 42 a écrit:C'est bien pour ça qu'il ne faut pas parler de réchauffement ou dérèglement climatique mais d'évolution.pig a écrit:écoutez la ce que pense jean claude bourret des éoliennes du co2 et du réchauffement climatique
ça remet un peu les pieds sur terre
souci ces cons d'écolos ne l'écouterons pas
Rencontre au sommet: Jean-Claude Bourret est l'invité de Charles Gave, Philippe Pascot et Eric Léser - YouTube
Nos chers écolos se basent sur des relevés de quelques dizaines d'années, alors que la terre en a des milliards..... Cette bande de guignols croient qu'ils vont tout révolutionner alors qu'à part emmerder leurs congénères et nous en tête, ça n'aura certainement aucune incidence sur l'évolution du climat !
le GIEC n'a rien a voir avec la science: 1 hypothèse sur 260 est retenue et c'est la pire voir ses courbes...
A partir de là c'est la fabrication du mensonge et l'escroquerie écologique qui en découle qui constituent des dossiers à charge qui n'ont mm rien à voir avec le principe de précaution et qui sont bien plus dangereux que l'agriculture et le diésel car ils guident directement vers la destruction d'une économie.
cf. une étrange coïncidence avec le procès contre Monsanto, le roundup puis le tapage contre le glyphosate en france... l'urine des politiques écolo qui visiblement était la seule à contenir du glyphosate accusé... sans chercher à comparer les nbx autres résultats d'autres labo qui disaient touS le contraire avec un protocole scientifique standard.
etc.
Alors qu'on vienne remettre ça en cause me fait juste hurler. Que ce soit au niveau de l'agriculture conventionnelle ou des traitements ou vaccins pour nous !
Après,qu'on ne fasse pas n'importe quoi, c'est évident. L'agriculture et l'industrie s'est clairement foutu de tout pendant très longtemps, sans doute plus par ignorance que volontairement d'ailleurs.
N'en déplaise à Titi, je pense fortement que l'homme n'est pas a l'origine de l'évolution du climat ( d'ailleurs, beaucoup de météorologistes le pensent aussi) ou très peu et que quoiqu'il fasse,il ne l'empêchera pas. Nous devrons juste nous adapter....... Ce que l'homme fait depuis qu'il est sur terre
moi , je pense que ce qu' il faut éliminer c' est la saloperie de télé et tous les singes qui gesticulent dedans , si vous voulez conserver un jugement à peu près sain et objectif , commencez par éliminer tout ça
sinon vous serez raide convaincus que dans 5 ans il n' y aura plus que des voitures électriques et des pompes à chaleur , et qu' il n' y aura plus de centrales nucléaires , ce qui e dit long sur la santé mentale des gaziers qui vous disent ça !!!!
oui et non , si tu supprimes ACE , c' est la fin du lien des paysans indépendants et familiaux
la porte ouverte au kolkhoze et aux TGU (nouveau nom des "très grandes unités")
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
pit59 aime ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
il y avait surement des marais salants avant que la mer ne se retire... le sel, un congélateur écologique qui permettait de garder les viandes et le poisson .....Honoré de Barzac a écrit:sur la côte atlantique découvertes d'anciennes mines de sel!!
https://www.sudouest.fr/gironde/la-teste-de-buch/bassin-d-arcachon-un-vaste-site-prehistorique-de-production-de-sel-decouvert-sur-la-plage-de-la-lagune-1953660.php
escrito17- + membre techno +
- département : 17
Messages : 18125
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 57
charente maritime 17
dgé aime ce message
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
Messages : 12807
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 82
vaucluse
pit59- + membre techno +
- Messages : 9065
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 61
les brouckes
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
mugeaud a écrit:moi , je pense que ce qu' il faut éliminer c' est la saloperie de télé et tous les singes qui gesticulent dedans
- Spoiler:
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
c'est mm une question de santé mentale. je me dde comment on peut faire en regardant des âneries pareilles (info) sans devenir complètement abruti. le pire c'est que plus c'est nul et plus y'a de l'audience. je connais mm des gens qui ne se sentent pas abrutis du tout qui regardent les info pour savoir... mais pour savoir quoi pu..in!!! (je ne parle pas des films) comme d'autres se droguent... à moins que ce ne soit pour ... Voir... et à ce moment là le cerveau ça doit être une belle jachère .PatogaZ a écrit:
- Spoiler:
VERT 42Il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour remarquer que l'espérance de vie a explosé avec la chimie. Que ce soit avec ce qu'on mange ( état sanitaire de nos produits et quantité assurée par les engrais et Phyto) et les médicaments.Sparthakus a écrit:je traduis un passage de JCB qui dit notamment de mémoire à peu près ceci:VERT 42 a écrit:C'est bien pour ça qu'il ne faut pas parler de réchauffement ou dérèglement climatique mais d'évolution.pig a écrit:écoutez la ce que pense jean claude bourret des éoliennes du co2 et du réchauffement climatique
ça remet un peu les pieds sur terre
souci ces cons d'écolos ne l'écouterons pas
Rencontre au sommet: Jean-Claude Bourret est l'invité de Charles Gave, Philippe Pascot et Eric Léser - YouTube
Nos chers écolos se basent sur des relevés de quelques dizaines d'années, alors que la terre en a des milliards..... Cette bande de guignols croient qu'ils vont tout révolutionner alors qu'à part emmerder leurs congénères et nous en tête, ça n'aura certainement aucune incidence sur l'évolution du climat !
le GIEC n'a rien a voir avec la science: 1 hypothèse sur 260 est retenue et c'est la pire voir ses courbes...
A partir de là c'est la fabrication du mensonge et l'escroquerie écologique qui en découle qui constituent des dossiers à charge qui n'ont mm rien à voir avec le principe de précaution et qui sont bien plus dangereux que l'agriculture et le diésel car ils guident directement vers la destruction d'une économie.
cf. une étrange coïncidence avec le procès contre Monsanto, le roundup puis le tapage contre le glyphosate en france... l'urine des politiques écolo qui visiblement était la seule à contenir du glyphosate accusé... sans chercher à comparer les nbx autres résultats d'autres labo qui disaient touS le contraire avec un protocole scientifique standard.
etc.
Alors qu'on vienne remettre ça en cause me fait juste hurler. Que ce soit au niveau de l'agriculture conventionnelle ou des traitements ou vaccins pour nous !
Après,qu'on ne fasse pas n'importe quoi, c'est évident. L'agriculture et l'industrie s'est clairement foutu de tout pendant très longtemps, sans doute plus par ignorance que volontairement d'ailleurs.
N'en déplaise à Titi, je pense fortement que l'homme n'est pas a l'origine de l'évolution du climat ( d'ailleurs, beaucoup de météorologistes le pensent aussi) ou très peu et que quoiqu'il fasse,il ne l'empêchera pas. Nous devrons juste nous adapter....... Ce que l'homme fait depuis qu'il est sur terre
moi , je pense que ce qu' il faut éliminer c' est la saloperie de télé et tous les singes qui gesticulent dedans , si vous voulez conserver un jugement à peu près sain et objectif , commencez par éliminer tout ça
sinon vous serez raide convaincus que dans 5 ans il n' y aura plus que des voitures électriques et des pompes à chaleur , et qu' il n' y aura plus de centrales nucléaires , ce qui e dit long sur la santé mentale des gaziers qui vous disent ça !!!!
on oblige les jeunes conducteurs sans expérience à mettre un A (apprenti) sur leur voiture pdt un an ou 2 je ne sais plus pour éviter un danger aux autres usagers de la route... en revanche on n'exige aucun contrôle du niveau de discernement des électeurs fusse t il de 0. pourtant s'il y avait bien à prévenir d'un Danger ce serait celui qui concerne les électeurs devenus inconscients sous l'influence de l'information diffusée par la télé mais qui décident de voter par ce qu'il en ont le droit. mais le droit et la légitimité sont deux choses différentes: lorsque je vois que notre sort est remis entre les mains de ceux qui ont été élus avec moins de 20% des voix tellement une partie du peuple est dégoutée d'aller voter et que parallèlement on a 50% d'Abrutis qui vont porter fièrement ds l'urne le reflet de l'information diffusée à la télé comme s'il s'agissait d'une opinion personnelle réfléchie..., il y a de quoi devenir un peu agacé pr ne pas dire plus.
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
mugeaud aime ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
et qui seraient passés à coté du scandale
News Contribuables Associés (contribuables-infos.org)
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43700
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
Effectivement, on ne serait sans doute pas allé aussi loin dans les restrictions si on n'était pas allé aussi loin dans le n'importe quoi il 30 ou 40 ans. Après, le bio c'est très bien, il y a un marché qu'il faut satisfaire. En plus, il y a de la monnaie chez ces clients là.Titi a écrit:On a tous nos propres opinons sur les choses, je respecte ton point de vue. Comme je le dis souvent l'agriculture bio n'aurait pas lieu d'exister si l'agriculture avait su resté raisonnable. Si on se prend encore un + 10 ° en température maxi en été comme sur les 25 dernières années, le végétale et l'animale dont nous faisons parti , ne pourra pas s'adapter sur si peux de temps.VERT 42 a écrit:Il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour remarquer que l'espérance de vie a explosé avec la chimie. Que ce soit avec ce qu'on mange ( état sanitaire de nos produits et quantité assurée par les engrais et Phyto) et les médicaments.Sparthakus a écrit:je traduis un passage de JCB qui dit notamment de mémoire à peu près ceci:VERT 42 a écrit:C'est bien pour ça qu'il ne faut pas parler de réchauffement ou dérèglement climatique mais d'évolution.pig a écrit:écoutez la ce que pense jean claude bourret des éoliennes du co2 et du réchauffement climatique
ça remet un peu les pieds sur terre
souci ces cons d'écolos ne l'écouterons pas
Rencontre au sommet: Jean-Claude Bourret est l'invité de Charles Gave, Philippe Pascot et Eric Léser - YouTube
Nos chers écolos se basent sur des relevés de quelques dizaines d'années, alors que la terre en a des milliards..... Cette bande de guignols croient qu'ils vont tout révolutionner alors qu'à part emmerder leurs congénères et nous en tête, ça n'aura certainement aucune incidence sur l'évolution du climat !
le GIEC n'a rien a voir avec la science: 1 hypothèse sur 260 est retenue et c'est la pire voir ses courbes...
A partir de là c'est la fabrication du mensonge et l'escroquerie écologique qui en découle qui constituent des dossiers à charge qui n'ont mm rien à voir avec le principe de précaution et qui sont bien plus dangereux que l'agriculture et le diésel car ils guident directement vers la destruction d'une économie.
cf. une étrange coïncidence avec le procès contre Monsanto, le roundup puis le tapage contre le glyphosate en france... l'urine des politiques écolo qui visiblement était la seule à contenir du glyphosate accusé... sans chercher à comparer les nbx autres résultats d'autres labo qui disaient touS le contraire avec un protocole scientifique standard.
etc.
Alors qu'on vienne remettre ça en cause me fait juste hurler. Que ce soit au niveau de l'agriculture conventionnelle ou des traitements ou vaccins pour nous !
Après,qu'on ne fasse pas n'importe quoi, c'est évident. L'agriculture et l'industrie s'est clairement foutu de tout pendant très longtemps, sans doute plus par ignorance que volontairement d'ailleurs.
N'en déplaise à Titi, je pense fortement que l'homme n'est pas a l'origine de l'évolution du climat ( d'ailleurs, beaucoup de météorologistes le pensent aussi) ou très peu et que quoiqu'il fasse,il ne l'empêchera pas. Nous devrons juste nous adapter....... Ce que l'homme fait depuis qu'il est sur terre
Mais si on nous oblige à tous faire du bio ou presque, les prix vont tous se casser la gueule, et crèvera tous !
Et que beaucoup de convertisse plus pour le côté financier que philosophique ne me dérange aucunement. On n'est tous des chefs d'entreprise et on veut gagner notre vie du mieux possible. Les jalousies des uns contre les autres, ce n'est pas pour moi. Certains sont visionnaires d'autres, des suiveurs et les derniers ne bougent pas.... Chacun voit midi à sa porte.
VERT 42- + membre techno +
- Messages : 4048
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 48
42
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
1 Je peux plus danser
2 le Maire de TOURS est ECOLO et se dit "pro" VELO
3 je vous invite de faire du vélo à TOURS, j'en fais beaucoup ! J'ai honte à lui, il a juste fermé le pont du tram pour mettre les voitures dans la merde et il a supprimer des places de parking.
4 en vélo à TOURS tu peux inviter les pompier à chaque changement de direction.
5 Aux pays bas en 2000 j'ai été faire du vélo avec 4 gamins avec des petites roulettes. A Tours je vous souhaite bon courage !
Bio37- + membre techno +
- Messages : 2918
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 55
Indre et Loire
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
6 tu es islamo gauchiste de surcroitBio37 a écrit:@Pato, on va pas y aller par 4 chemins, je suis en BIO ok
1 Je peux plus danser
2 le Maire de TOURS est ECOLO et se dit "pro" VELO
3 je vous invite de faire du vélo à TOURS, j'en fais beaucoup ! J'ai honte à lui, il a juste fermé le pont du tram pour mettre les voitures dans la merde et il a supprimer des places de parking.
4 en vélo à TOURS tu peux inviter les pompier à chaque changement de direction.
5 Aux pays bas en 2000 j'ai été faire du vélo avec 4 gamins avec des petites roulettes. A Tours je vous souhaite bon courage !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
et on verra bien qui s'en sort...
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dgé, evergreen, gaston02 et EtienneCH4 aiment ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
Sparthakus a écrit:On a qu'à scinder la france en deux... ceux qui pensent Zemmour d'un côté et ceux qui pensent BHL de l'autre....
et on verra bien qui s'en sort...
Pas nous.
Aux dernières présidentielles on a forcer le choix entre celle qui a tuer sont père et celui qui est marié avec sa mère.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Sparthakus et evergreen aiment ce message
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
dgé, Sparthakus, Léparbal Gilles, gaston02 et EtienneCH4 aiment ce message
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole