L'utilisateur enregistré le plus récent est Simon huet
Nos membres ont posté un total de 3166363 messages dans 88223 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Moisson 2022
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Moisson 2022
attention à la verse en fin de cycleabel des flandres a écrit:Ouais le Garfield , j'en entends parler en bien , le collègue en a , pourquoi pas
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Re: Moisson 2022
OK pour l'info c'est un peu comme le chevignon et je confirme ROBUST!BV-Fan a écrit:attention à la verse en fin de cycleabel des flandres a écrit:Ouais le Garfield , j'en entends parler en bien , le collègue en a , pourquoi pas
pit59- + membre techno +
les brouckes
rendement: manque 15qx dans ces parcelles de bon limon, mais ça reste un peu mieux que ce que j'avais prévu
PS67-68
protéines 13%... avec le rendement prévi et de l'eau plus tôt (ou moins tard?) ça serait passé
François02- + membre techno +
02
Je sème 100% avec …le même mélange depuis des années.PatogaZ a écrit:pit59 a écrit:pour moi ce sera mini 90% !leponge a écrit:100 % chevignon l'année prochaine ici
90 % de la même variété c' est super risqué
J’y intègre un nouveau tous les 2 où 3 ans, et les rendements sont au rdv, et c’est tellement plus simple !
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Etienne aime ce message
rendements proche de 100 qx l'année précedente je pense qu'il s'en souvienne encore ce fut
la cata rien dans les epis
xl60- + Membre Accro +
oise pays de bray
herve76 aime ce message
xl60 a écrit:je me souviens dans les années 80 il y en avait qui avait semé 100% en moulin suite à des
rendements proche de 100 qx l'année précedente je pense qu'il s'en souvienne encore ce fut
oui gel de l épi
herve76- + membre techno +
normandie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nl80 et Magick aiment ce message
C'était en 1987 il me semble , un voisin avait toute sa sole de blé en Moulin et Pernel , résultat 30 qx/ha . Il est en retraite maintenant mais il m'en parle tous les ans , ça l'a bien marqué.herve76 a écrit:xl60 a écrit:je me souviens dans les années 80 il y en avait qui avait semé 100% en moulin suite à des
oui gel de l épi
vulpin- + membre techno +
oise
cricky16 aime ce message
cricky16- + membre techno +
sud charente
Je confirme c'était bien en 1987,et pour cause ,je me suis installé le 1 août 1987 juste avant la moisson ,mon père avait semé 100% pernel ,résultat 56qx de moyenne (depuis j'ai fais pire , 2016 ) on était habitué a plus de 90qxvulpin a écrit:C'était en 1987 il me semble , un voisin avait toute sa sole de blé en Moulin et Pernel , résultat 30 qx/ha . Il est en retraite maintenant mais il m'en parle tous les ans , ça l'a bien marqué.herve76 a écrit:xl60 a écrit:je me souviens dans les années 80 il y en avait qui avait semé 100% en moulin suite à des
oui gel de l épi
silex- + membre techno +
oise
silex- + membre techno +
oise
C est prendre un gros risque je trouve , déja 50 % c est déja pas mal , pour mon cas je fais beaucoup de variétés ( trop ) mais au moins ca fait une moyenne entre les tres tardifs , les hatifs etc ......silex a écrit:Un de mes beau-frère veut semer 100% de chevignon l'année prochaine ,je l'ai mis en garde ,il m'a dit qu'il prenait le risque !!!
allroad59- + membre techno +
nord 59
variétés qui s'adaptaient super bien sur la ferme(origine anglaise PBI cambridge), mon père semait de ces 2 la, avec ces 2 variétés on faisait souvent des moyennes plus importantes qu'avec les variétés actuelles, aller y comprendre quelque chose , pourtant mon père n'etait pas très technique, il ne faisait qu'un fongi et conduite light pour tout le resteFrançois02 a écrit:nico106306 a écrit:François02 a écrit:nico106306 a écrit:Perso, Chevignon restera ma base principale, il est incontournable, vu sa régularité depuis ses débuts, tout précédents, toutes date de semis confondues.
je me méfie de chevignon, l'an dernier il m'a assez déçu en rusticité. Cette année pas de maladies, donc il était tranquille. Méfiance pour la suite, c'est la variété la plus cultivée de France et par conséquent celle qui voit ses tolérances aux maladies se faire contourner le plus rapidement
Perso j'en fais depuis 2018, et depuis que j'en fais, tous les ans c'est lui mon meilleur, je l'ai fais derriere tout précèdent, en date de semis du 30 septembre au 15 novembre, chaque fois il s'en sort bien. En plus il murit assez vite.
Il y a quoi comme variété très cultivé historiquement et qui ont complétement craquées ?
Apache (début des années 2000)
Toisondor/sankara (fin des années 2000)
il doit y en avoir d'autres mais ma mémoire me fait défaut
dans les années 90 c'était le ritmo, le shango, l'appollo
de l'apache on a en a bien fait pendant 15 ans sous contrat, a la fin il etait ingerable niveau maladies,il avaitun look particulier avec la dernière feuille étalée qui etait retombante
sinon pour moi on va rester sur extase et chevignon, je remplace lexio qui est trop sensible RJ, on me propose junior pour remplacer, commandé un big on verra bien ce que ca donne
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
perso chevignon n'est pas le meilleur(en blé de blé aussi....mais je fais aussi bien avec d'autres)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
extase, Garfield et bien d autre, mais quand tu fais tes semences toi même ça fait qu une benne à gérernonord a écrit:il y a d'autres variètés à rdt équivalent ou supérieur permettant de ne pas tout miser sur la même chose
perso chevignon n'est pas le meilleur(en blé de blé aussi....mais je fais aussi bien avec d'autres)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ah ces paysans.....
c'est comme les rdts: ça claironne,ça claironne......enfin tant que ça leur fait plaisir....
le monde agri me débecte de + en +........tout dans le paraître comme une bonne partie de la socièté actuelle.....
ça ira aujourd'hui:vent et soleil du matin
dunkerque est
Mc Cutchen, ROUDOU, fergie62, cricky16, nl80, eta un autre et gaston02 aiment ce message
Moi ça me saoule de plus en plus aussi ,ou on est le meilleur c est quand même en autodestruction ......nonord a écrit:pas sec hier soir chez moi,mais des supermans (où il a + plu) étaient(soit disant) quasi à 16 ......
ah ces paysans.....
c'est comme les rdts: ça claironne,ça claironne......enfin tant que ça leur fait plaisir....
le monde agri me débecte de + en +........tout dans le paraître comme une bonne partie de la socièté actuelle.....
Bon nous soleil à donf mais plus rien à moissonner que le maïs et tournesol à griller
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
cricky16 aime ce message
nonord a écrit:pas sec hier soir chez moi,mais des supermans (où il a + plu) étaient(soit disant) quasi à 16 ......
ah ces paysans.....
des éleveurs qui moissonnent l'après midi sous 38° et un petit vent chaud, blé à 9 h20 et plus de paille.... mais on a finit avant les pluies, je me remet toujours en question mais quand je vois les beaux andains de nuit et du grain froid dans le stockage, je me rassure. d'habitude, je suis le dernier mais cette année, je commence quand les autres ont terminé
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
gaston02 aime ce message
Pareil par ici , il me reste 1/3 a faire ( c était pas bien mure pendant la canicule) la moissonneuse est repartie , alors que tout est terminé autour , je précise je stocke tout a la ferme donc ...... quand on me demande si j ai terminé je répond que je ne fais pas d ensilage !!!!eta un autre a écrit:nonord a écrit:pas sec hier soir chez moi,mais des supermans (où il a + plu) étaient(soit disant) quasi à 16 ......
ah ces paysans.....
des éleveurs qui moissonnent l'après midi sous 38° et un petit vent chaud, blé à 9 h20 et plus de paille.... mais on a finit avant les pluies, je me remet toujours en question mais quand je vois les beaux andains de nuit et du grain froid dans le stockage, je me rassure. d'habitude, je suis le dernier mais cette année, je commence quand les autres ont terminé
allroad59- + membre techno +
nord 59
cricky16 aime ce message
appelle carlosallroad59 a écrit:Pareil par ici , il me reste 1/3 a faire ( c était pas bien mure pendant la canicule) la moissonneuse est repartie , alors que tout est terminé autour , je précise je stocke tout a la ferme donc ...... quand on me demande si j ai terminé je répond que je ne fais pas d ensilage !!!!eta un autre a écrit:nonord a écrit:pas sec hier soir chez moi,mais des supermans (où il a + plu) étaient(soit disant) quasi à 16 ......
ah ces paysans.....
dunkerque est
eta un autre a écrit:nonord a écrit:pas sec hier soir chez moi,mais des supermans (où il a + plu) étaient(soit disant) quasi à 16 ......
ah ces paysans.....
Question d'un ignorant total en matière de paille (j'ai du faire 15ha d'andain max dans ma vie)
Où disparaît la paille de jour par rapport à celle de nuit ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
On a pris 4 cette semaine , mon cous a remis en route hier dans mon coin a un bon 15 ,nonord a écrit:pas sec hier soir chez moi,mais des supermans (où il a + plu) étaient(soit disant) quasi à 16 ......
ah ces paysans.....
Reste plus grand chose debout ici , 1/3 tout au plus .
J'ai vue mon voisin qui collecte a la cathédrale de socx, il a rentrée 1400T hier , humidité ça allait , le prb , les protéines , 1benne sur 5( voir moins) a + de 11.
Ca commence à gueulé
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Surtout une question de longueur de brin et de brisurenico106306 a écrit:eta un autre a écrit:nonord a écrit:pas sec hier soir chez moi,mais des supermans (où il a + plu) étaient(soit disant) quasi à 16 ......
ah ces paysans.....
Question d'un ignorant total en matière de paille (j'ai du faire 15ha d'andain max dans ma vie)
Invité- Invité
nico106306 a écrit:
À terre !!
Il peut y avoir plus d’1 T de différence entre battre en plein cagnar, ou à 1h du mat.
La différence est importante, quand il fait très chaud et que les pailles sont cassante ou trop mûre…
haddock- + membre techno +
Belgique
cricky16- + membre techno +
sud charente
dans les menues paillesnico106306 a écrit:eta un autre a écrit:nonord a écrit:pas sec hier soir chez moi,mais des supermans (où il a + plu) étaient(soit disant) quasi à 16 ......
ah ces paysans.....
bingo- + membre techno +
normandie
cricky16 et gaston02 aiment ce message
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
cricky16 aime ce message
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
1.5 à 3 T pour un petit blé et 3 à 6 T voir plus pour un blé qui fait les 100 qx environ ( moi j'ai eu jusqu'à 7 T dans une parcelle de blé irrigué et tout battu de nuit )
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
pecno08- + membre techno +
ardennes
somme
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
j' en ai raz le cul , raz le cul
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
somme
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Je compatie pato ....ça devient une cata de prendre de la mo (à part quelques exceptions ) bon courage ericPatogaZ a écrit:en tout cas ce que je peux dire c' est que la main d'oeuvre ça devient un vrai problème , je n' ai jamais eu une équipe aussi accidentogène que cette année , j' ai beau me fâcher , ça n' évolue pas , portières ouvertes , capots levés , véhicules garés n' importe comment , ça m' a coûté la vie de mon bébé malgré le fait que j' avais interdit de garer quoi que ce soit dans son aire de garde
j' en ai raz le cul , raz le cul
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Pas d'accord !escrito17 a écrit:de nos jours,avec le personnel la conscience professionnelle est une qualité de moins en moins présente...certes,il en reste encore...il est un peu logique qu'un saisonnier qui vient juste pour 1mois soit un peu j'en-foutiste...
Autrefois même un saisonnier avait de la conscience professionnelle, c'était dans les mœurs de la société,le goût du travail bien fait !
Aujourd'hui avec la mentalité socialo gauchiste, même inculqué au plus jeune âge dans les écoles, tout le monde s'en bat les couilles !
On voit le résultat. C'est pas comme cela que l'on reléve une Nation.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
iris, sevi, pig, porsche 133, cricky16, max-42, céréale81 et aiment ce message
Moins de stress
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la cigogne, Olivier62, tervueren, Mc Cutchen, Medard86, ritchi59, escrito17 et aiment ce message
de plus revenir ensuite au taff avec le covid.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sevi et la cigogne aiment ce message
+1, la sieste quand il fait chaud, le tour de france pour regarder les étapes de montagne...que du bonheur!tof a écrit:J'en viens à me satisfaire de ma situation : ferme moyenne sans besoin de MO
Moins de stress
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
seb057 aime ce message
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
cool relax avec une jup bien fraiche quand les pauvres coureurs se cassent le cul dans cette fournaise et ben elle est belle la France ....escrito17 a écrit:+1, la sieste quand il fait chaud, le tour de france pour regarder les étapes de montagne...que du bonheur!tof a écrit:J'en viens à me satisfaire de ma situation : ferme moyenne sans besoin de MO
Moins de stress
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
idem , j'ai pas confiance , les mecs qui plient tout ,sans connaissances mécaniques ,ça me gave , je suis sérieux , réglo et propretof a écrit:J'en viens à me satisfaire de ma situation : ferme moyenne sans besoin de MO
Moins de stress
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Il est vrai que ça se complique encore, mais seul n'est pas évident ! j'ai un jeune (retraité) sérieux et dévoué.porsche 133 a écrit:idem , j'ai pas confiance , les mecs qui plient tout ,sans connaissances mécaniques ,ça me gave , je suis sérieux , réglo et propretof a écrit:J'en viens à me satisfaire de ma situation : ferme moyenne sans besoin de MO
Moins de stress
pit59- + membre techno +
les brouckes
philaubers aime ce message
Bien d'accord on est tous les deux avec le frangin sur la ferme et suffisamment de travail et de revenus sans en vouloir toujours plus.escrito17 a écrit:+1, la sieste quand il fait chaud, le tour de france pour regarder les étapes de montagne...que du bonheur!tof a écrit:J'en viens à me satisfaire de ma situation : ferme moyenne sans besoin de MO
Moins de stress
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
escrito17 aime ce message
absalon
extase
boregar
herve76- + membre techno +
normandie
+1tof a écrit:J'en viens à me satisfaire de ma situation : ferme moyenne sans besoin de MO
Moins de stress
Même raisonnement
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
vulpin aime ce message
décisions d'en haut
motif: moisson bien avancée, orge pas mures, beau temps annoncé semaine prochaine.
tant pis pour celui qui était en retard!!! (panne ou autres)
tout ca pour économiser des heures a 10€85 brut.
pecno08- + membre techno +
ardennes
"en meme temps" ya pu grand monde qui veut bosser ...encore moins à se salirtof a écrit:J'en viens à me satisfaire de ma situation : ferme moyenne sans besoin de MO
Moins de stress
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
|
|