Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
régulateur
+2
bidou02
alextvt190
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
régulateur
Qui va faire un régulateur sur colza cette année ? Car je viens de voir dans la vienne rurale que la plupart des variétés de colza sont peu sensible à l'élongation. Est ce que ca vaut encore le coup de faire ce traitement ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Re: régulateur
si t'es à 8f aujourd'hui, avec bp d'azote au pied et une variété sens ou MS, eventuellement
sinon pas la peine
sinon pas la peine
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:si t'es à 8f aujourd'hui, avec bp d'azote au pied et une variété sens ou MS, eventuellement
sinon pas la peine
Ok merci bidou, c'est que j'en connais, tout les ans ils régulent.
nord-vienne
moi je régule tous les ans ......... avec des colonies de pigeons et des hordes de lapins!!!!
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
M'étonnerait pas qu'ils soient à la coop T*****A poitou?!alextvt190 a écrit:bidou02 a écrit:si t'es à 8f aujourd'hui, avec bp d'azote au pied et une variété sens ou MS, eventuellement
sinon pas la peine
C'est leur politique : vendre des variétés sensible élongation et faire réguler systématiquement...
Marx- + Membre +
Marx a écrit:M'étonnerait pas qu'ils soient à la coop T*****A poitou?!alextvt190 a écrit:bidou02 a écrit:si t'es à 8f aujourd'hui, avec bp d'azote au pied et une variété sens ou MS, eventuellement
sinon pas la peine
C'est leur politique : vendre des variétés sensible élongation et faire réguler systématiquement...
Pas spécialement a cette cooperative mais tu as surement raison ! Tu es du coin ?
nord-vienne
je suis d'ici et d'ailleurs, de l'est et de l'ouest, mais toujours au nord...
Je suis de partout et de nul part.
Marx- + Membre +
nous les variétés qu'ils nous vendent sont en principe peu sensible: safran dynastie catalina.
mais ce matin préconisation d'un régulateur malgré tout.
argumentation: aujourd'hui à 6/8 feulles, le temps doux annoncé (minima 5°C semaine prochaine pas de gelées matinales) peut favoriser élongation... à priori déjà observé sur des parcelles de safran (dire du technicien)
perso je suis presque aujourd'hui à 8 feuilles, mais pas de grosses quantité d'azote disponible, et une densité de 20 à 35 plantes/m² grand maximum, des plantes avec feuilles assez developpées quand même à certains endroits
tout ça me met le doute
mais ce matin préconisation d'un régulateur malgré tout.
argumentation: aujourd'hui à 6/8 feulles, le temps doux annoncé (minima 5°C semaine prochaine pas de gelées matinales) peut favoriser élongation... à priori déjà observé sur des parcelles de safran (dire du technicien)
perso je suis presque aujourd'hui à 8 feuilles, mais pas de grosses quantité d'azote disponible, et une densité de 20 à 35 plantes/m² grand maximum, des plantes avec feuilles assez developpées quand même à certains endroits
tout ça me met le doute
elgo- + membre techno +
45
http://www.cetiom.fr/regulateur/automne/index.php
Marx- + Membre +
J'ai déjà semé de l'Adriana (variété nerveuse) au 1er aout (essai engrais vert) ... malgrés des conditions favorables, pas un pet' d'élongation... alors faut une sacrée qté d'azote au pied pour que ca monte (chez les eleveurs à la limite...)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Marx a écrit:je suis d'ici et d'ailleurs, de l'est et de l'ouest, mais toujours au nord...
quel temps fait il à la chambre d' amis ????
Dernière édition par PatogaZ le Ven 8 Oct - 13:40, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou02 a écrit:J'ai déjà semé de l'Adriana (variété nerveuse) au 1er aout (essai engrais vert) ... malgrés des conditions favorables, pas un pet' d'élongation... alors faut une sacrée qté d'azote au pied pour que ca monte (chez les eleveurs à la limite...)
ok, donc il n'y a surement pas grand risque d'élongation chez moi.
merci marx, j'avais déjà été faire un tour sur le site du cétiom
il faut vraiment réunir toutes les conditions pour mettre un régulateur
elgo- + membre techno +
45
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1