Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Régulateur op
+12
olivier
V51
sbz51
Dehors
Seb 77
snif
nico21
bidou02
PatogaZ
leponge
Aspicot
seb pithiviers
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Régulateur op
Ou en etes-vous de vos régulateurs sur op?
Perso je n'ai rien fait, j'ai privilégié l'irrigation (25 mm quota réduit oblige). Je pensais passer avec du terpal à 0.6 0.7l. le tout avec epso 2kg+touille+20gr d'allié et certainement un peu de coca pour booster un peu le tout.
En non irigué je me pose la question de passer ou pas...
Perso je n'ai rien fait, j'ai privilégié l'irrigation (25 mm quota réduit oblige). Je pensais passer avec du terpal à 0.6 0.7l. le tout avec epso 2kg+touille+20gr d'allié et certainement un peu de coca pour booster un peu le tout.
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
Re: Régulateur op
seb pithiviers a écrit:Ou en etes-vous de vos régulateurs sur op?
Pour ma part le régulateur est fait >>>>>>>>> c'est le temps sec mes orges sont toutes petites !
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
pour le moment je vais juste faire c3 a 0.5l
faut pas trop les bousculer j'adapterai apres la dose d'etheverse suivant l'allure
faut pas trop les bousculer j'adapterai apres la dose d'etheverse suivant l'allure
leponge- + membre techno +
marne
tant qu'il ne pleut pas , pas de régulateur à faire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Arvest 0,6 semaine derniere, évitez les produits trop agressifs et privilégiez les bases CCC pour l'enracinement et le tallage !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Après en avoir discuté avec un technicien, celui-ci m'a rappelé la situation en 2007. Comme aujourd'hui, les orges étaient pitoyables. Le maître brin était DFE tandis que les talles jarretaient. Dans ces conditions, beaucoup de monde s'est abstenu de régulateur. Et puis ensuite un mois de juin pourri, les talles secondaires se sont rétablies. L'épiaison, c'est fait en 2 temps. Toutes les orges non régulées ont été "ramassées" à la petite cuillère à la suite d'un orage. Je n'avais pas regretté d'avoir fait un ethephon même si le rdt n'y était pas (40-45 qtx)
Invité- Invité
le blème en orge c'est que quand ca pousse pas, la paille est ultra cassante ! ... y compris le col d'épi... perso je regule systématiquement...
je voulais faire un 2/07/2, pour l'instant elles le méritent, elles sont très belles et épaisses mais ils annoncent du chaud et pas de pluie pendant 10 jours, j'ai peur qu'elles se regulent toute seule et qu'on fasse plus de peur que de mal avec un régul avec le temps qui fait en ce moment, je sais pas quoi faire!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Nico, je suis de l'avis de bidou, un arvest soft, pas plus de 0.1 d'etephon, 0.2 a la rigueur sur bonne terre.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
agritof a écrit:Après en avoir discuté avec un technicien, celui-ci m'a rappelé la situation en 2007. Comme aujourd'hui, les orges étaient pitoyables. Le maître brin était DFE tandis que les talles jarretaient. Dans ces conditions, beaucoup de monde s'est abstenu de régulateur. Et puis ensuite un mois de juin pourri, les talles secondaires se sont rétablies. L'épiaison, c'est fait en 2 temps. Toutes les orges non régulées ont été "ramassées" à la petite cuillère à la suite d'un orage. Je n'avais pas regretté d'avoir fait un ethephon même si le rdt n'y était pas (40-45 qtx)
Exact, je n'avais pas régulé en 2007 et mon orge a versé 2 ou 3 fois en se relevant à moitié entre deux à chaque fois, ce n'était pas beau à voir...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je vous souhaite d' avoir à réguler , mais vu la hauteur où ça va épier , je n' ai pas trop envie de faire sauter un ou deux étages de grain avec de l' éthéphon
il va y avoir des épis au 1er juin , pour l' instant ça fait 15 cm de haut , donc il y a du travail pour que ça verse !!!!
il va y avoir des épis au 1er juin , pour l' instant ça fait 15 cm de haut , donc il y a du travail pour que ça verse !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
En 2007 c'était tout aussi moche mais on ne sait pas le temps qui peut arriver derrière. Avec la verse la qualité était mauvaise (calibrage, PS et proteines + de 12), ça allait qu'il n'y avait pas d'orge sur le marché sinon elle passait au trou...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pour moi,j'avais mis une petite dose de terpal et vu les talles qu'il y avait ,j'en ai remis une couche et heureusement car elle a montée
Dehors- + membre techno +
marne
tu fais quoi cette année ?Dehors a écrit:Pour moi,j'avais mis une petite dose de terpal et vu les talles qu'il y avait ,j'en ai remis une couche et heureusement car elle a montée
marne
Petit tour cet après midi et agréablement surpris par quelques parcelles d'orge de p qui sortent du lot ( terres colorées de champagne ) car elles ont eu la chance d'avoir 50 mm du 3 au 11 mai.
potentiel infèrieur à l'année dernière mais on fera avec .....
sbz51- + membre techno +
REIMS
leponge a écrit:tu fais quoi cette année ?Dehors a écrit:Pour moi,j'avais mis une petite dose de terpal et vu les talles qu'il y avait ,j'en ai remis une couche et heureusement car elle a montée
En 08 terpal:0,6 à 0,8 ,en 09 :1 l Terpal, en 10 :0,6 à 0,9 en SBV dosage au dernier moment suivant comme je le sens .Voila tu sais tous Et un petit cérone à 0,1 à 0,25 suivant l'humeur
marne
sbz51 a écrit:Petit tour cet après midi et agréablement surpris par quelques parcelles d'orge de p qui sortent du lot ( terres colorées de champagne ) car elles ont eu la chance d'avoir 50 mm du 3 au 11 mai.
Avec 50 mm, tu dois avoir quelques bons espoirs .Si c'est 10% de moins que l'année derniére ,cela peut tout de méme aller,ne soyons pas plus royaliste que le roi .Le prix,là, c'est une autre histoire
marne
Je suis resté sage en huile mix'in au premier passage sur les orges de p : 0,2 + 0,1 ESCAPADE
et toi Jean Marie ?????
et toi Jean Marie ?????
sbz51- + membre techno +
REIMS
Si tu parles que pour le racourcisseur ,je ne l'ai pas encore fait, sauf 0,1ou 0,2(j'ai un trou ) de C5 en méme temps que premier fongi .Donc en premier fongi ,je ne sais plus non plus (je te dirais demain)
De toute façon,je suis timide en huile(peut étre trop) surtout avec mon blé qui avait jauni(une petite surface) avec le player
Peeut étre à tort puisque avec le baghera ,j'en ai mis 1 l et cela a passé comme une fleur.Peut étre méme trop bien car il me reste un peu de RG. Bidou avait dis que le RG avait du mal à partir dans l'OP. Bidou,si tu lis ,donne moi une idée pour le peu de RG qui me reste dans l'OP Merçi
De toute façon,je suis timide en huile(peut étre trop) surtout avec mon blé qui avait jauni(une petite surface) avec le player
Peeut étre à tort puisque avec le baghera ,j'en ai mis 1 l et cela a passé comme une fleur.Peut étre méme trop bien car il me reste un peu de RG. Bidou avait dis que le RG avait du mal à partir dans l'OP. Bidou,si tu lis ,donne moi une idée pour le peu de RG qui me reste dans l'OP Merçi
marne
Laisse ton RG tranquille tu ne peux rien faire. avec un peu de chance il va rester tasser et l'op va passer au dessus.
SBV vient voir ici c'est comme chez toi mais tu retires le 0 du 50mm ... c'est pas jojo du tout !
je vais récidiver lundi matin des toutouilles de biberonage ... snif m'a décidé !!!
Au pire, je verrai ptet si le Coca arrive à butter les lémas faut que j'aille acheter du Light ...
SBV vient voir ici c'est comme chez toi mais tu retires le 0 du 50mm ... c'est pas jojo du tout !
je vais récidiver lundi matin des toutouilles de biberonage ... snif m'a décidé !!!
Au pire, je verrai ptet si le Coca arrive à butter les lémas faut que j'aille acheter du Light ...
Merçi Bidou
SBZ ,te voila devenu SBV,donc une référence nationale ACE maintenant
Félicitations
SBZ ,te voila devenu SBV,donc une référence nationale ACE maintenant
Félicitations
marne
pas mal la plaisanterie
Derrière ça le chef va me demander de changer de pseudo .....
J'ai pas compris le coup des 5 mm, il me semblait que le mardi 11 mai vous aviez ramassé 27 mm tous les 2, Bidou et Dehors dans votre secteur Ouest et Sud Ouest 51 .....
Bon week end à vous tous .
Derrière ça le chef va me demander de changer de pseudo .....
J'ai pas compris le coup des 5 mm, il me semblait que le mardi 11 mai vous aviez ramassé 27 mm tous les 2, Bidou et Dehors dans votre secteur Ouest et Sud Ouest 51 .....
Bon week end à vous tous .
sbz51- + membre techno +
REIMS
20mm sur Fère et slmt 7 sur sezanne et anglure en terres "rouges" , ca brule sévère....
pour info , bidou , j' ai réussi à ré-épaissir mes blés avec de l' UT coca SMG
je pense que tu vas encore halluciner quand tu vas venir voir
je pense que tu vas encore halluciner quand tu vas venir voir
PatogaZ- + Admin +
Tu peux détailler stp pato,???
parce que je suppose qu'en orge de p, actuellement on doit etre à un stade similaire lorsque tu as fait l'application sur ton blé ( 1 noeud, 2 noeuds ????)
Le mélange triple aura t'il une action sur l'épaisseur de l'orge ....
Séb.
parce que je suppose qu'en orge de p, actuellement on doit etre à un stade similaire lorsque tu as fait l'application sur ton blé ( 1 noeud, 2 noeuds ????)
Séb.
sbz51- + membre techno +
REIMS
si tu as peur fais un 212 , effectivement ça peut forcer un peu l' enracinnement et l' épaisseur de la récolte (à faire le soir sur feuille bien sèche et T° <20 ° )sbz51 a écrit:Tu peux détailler stp pato,???
Séb.
PatogaZ- + Admin +
... Pourvu qu'un orage soft, avec 10 à 15 mm, nous arrose mardi soir !bidou02 a écrit:20mm sur Fère et slmt 7 sur sezanne et anglure en terres "rouges" , ca brule sévère....
V51- + membre techno +
Marne
tour de plaine ce matin, en OP de 1 à 2 noeuds, je ne ferais pas de régulateur ca fait une vingtaine de centimètre!!!!tant qu'ils annoncent des t° comme ca sans eau!!en plus parcelle à petit potentiel sans reliquat d'N!
olivier- + membre techno +
nord 21
chez moi il reste une feuille à sortir , vu les températures ça va aller très vite .
Je n'ai toujours pas regulé , je verai s'il pleut la semaine prochaine alors je ferait 0.3 d'étheverse pour la casse de l'épi .
Mais s'il ne pleut pas , alors rien !
Je n'ai toujours pas regulé , je verai s'il pleut la semaine prochaine alors je ferait 0.3 d'étheverse pour la casse de l'épi .
Mais s'il ne pleut pas , alors rien !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
0,3 d'etephon c'est bp trop en adjuvanté + bas volume !!!!!!!!!
0,15 maxi !
0,15 maxi !
Hier,contrôle de mes 2 parcelles d'OP. stade assez hétérogène selon la richesse du sol et l'exposition de 1-2N à DFP. Là, je me dis il serait temps de faire un premier petit fongi (unix 0.13 + Joao0.1).
Ce matin en traitant, je m'arrête dans une zone particulièrement belle( limoneuse et abritée) : DFE avec des plantes de 40-50 cm alors qu'à 300 m de là en craie, on voit largement la terre avec des plantes sans talles à 2N.
Bref, il va falloir que je fasse absolument un régulateur demain matin mais vu hétérogénéité et le stade avancée d'un partie,je m'oriente vers un 401 ou un 402 (plutôt 401 selon le post de bidou)
Ce matin en traitant, je m'arrête dans une zone particulièrement belle( limoneuse et abritée) : DFE avec des plantes de 40-50 cm alors qu'à 300 m de là en craie, on voit largement la terre avec des plantes sans talles à 2N.
Bref, il va falloir que je fasse absolument un régulateur demain matin mais vu hétérogénéité et le stade avancée d'un partie,je m'oriente vers un 401 ou un 402 (plutôt 401 selon le post de bidou)
Invité- Invité
yess , très hétérogène cette année , à mon avis le moddus n' est pas d' actualité
perso , on va jouer sans , on verra à la ramasse si la pluie arrive !!!!
perso , on va jouer sans , on verra à la ramasse si la pluie arrive !!!!
PatogaZ- + Admin +
Oui, oui, je crois qu'il faut déconseiller le moddus sur terrain stressant (et peut-etre ailleurs), et tout léger sur étéphon.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je ne voulais pas faire de régulateur sur op étant donné l'état de stress et la hauteur de la plante , mais aujourd'hui si je passe ce sera juste contre la casse de l'épi .
Sur certains pieds plus avancé je commence à voir les premiers mm des barbes , donc si je passe c'est ce matin .
Terre à bon potentiel , densité normal à + .
Quels conseil ? J'y vais ou pas ?
Sur certains pieds plus avancé je commence à voir les premiers mm des barbes , donc si je passe c'est ce matin .
Terre à bon potentiel , densité normal à + .
Quels conseil ? J'y vais ou pas ?
tempsdemerdland du 89
suis passè hier avec un 313
PatogaZ- + Admin +
merci Pato mais tu sais que je suis encore aux vieilles méthodes !
tempsdemerdland du 89
nous on a régulé la semaine derniere et fongi fin de semaine d'avant, et vu la tournure des choses on a bien fait une nouvelle fois d'anticiper !!! Etephon en relai en fin de semaine, et T2 semaine prochaine, on verra des barbes partout à 30 cm du sol au mieux.... culture assez fournies quand meme : l'arvest aurait il aidé un peu ? (on est bete on ne fait jamais de temoin sans !)
pébourre a écrit:merci Pato mais tu sais que je suis encore aux vieilles méthodes !
t' es peut être pas sur le bon forum pour apprendre les vieilles méthodes !!!!
PatogaZ- + Admin +
oui , mais vous etes tellement sympas !
tempsdemerdland du 89
PatogaZ a écrit:suis passè hier avec un 313
Et moi avec un 401 qui sera je pense plus sélectif (trop peut-être?).
Invité- Invité
arvest à 1 litre semaine dernière et cerone 0.3 l aujourd'hui en vieilles méthodes ou TGV (Tambouille Gros Volume)
Invité- Invité
agritof a écrit:PatogaZ a écrit:suis passè hier avec un 313
J'ai fait la semaine dernière un 301
Pourvu qu'il pleuve auj. ou demain, sinon, tout faux.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
agritof a écrit:PatogaZ a écrit:suis passè hier avec un 313
non , pourquoi ????? perso j' ai mis 0.1 de moddus parce que c' est très dru et j' ai peur que ça pousse mou avec les chaleurs , sinon , j' aurais bien fait pareil que toi
PatogaZ- + Admin +
402 ici sous forme d'Arvest et 0,15 d'etephon en relai dans qq jours c'est tout. malgrés la taille miniature (25 cm à la fauche vu la tronche) les orges encaissent etonnamment bien et sont très saines... pourvu que ca dures !
On fauchera ca en 3ème de route, mais je reste optimiste si la pluie arrive : les orges sont capables de tout mettre dans le grain meme s'il n'y a pas de paille
On fauchera ca en 3ème de route, mais je reste optimiste si la pluie arrive : les orges sont capables de tout mettre dans le grain meme s'il n'y a pas de paille
Bidou, les orges de p sont très en avance dans le secteur connantre, pleurs, sézanne
en comparaison avec le chalonnais ou même la région d'arcis.
T2 fongi très bientôt pour ces parcelles la ????
en comparaison avec le chalonnais ou même la région d'arcis.
T2 fongi très bientôt pour ces parcelles la ????
sbz51- + membre techno +
REIMS
je suis a derniere feuille pointante on peut faire quoi sachant qu'elle n'est pas vilaine et si il pleut ça va le faire
etephon on peut mettre mouillant ?
c5 avec jusqu'a quel stade ?
je precise rien fait encore
marne
leponge a écrit:je suis a derniere feuille pointante on peut faire quoi sachant qu'elle n'est pas vilaine et si il pleut ça va le faire
si tu veux scotcher , 0.1 moddus + 0.2 ethéphon avec un peu de mouillant
te plains pas si t' as pô d' paille !!!!
PatogaZ- + Admin +
leponge, t'a pas mis de fongis encore sur ton orge de p ????
sbz51- + membre techno +
REIMS
leponge a écrit:je suis a derniere feuille pointante on peut faire quoi sachant qu'elle n'est pas vilaine et si il pleut ça va le faire
fais un 301.5.
T2 fongi fin semaine prochaine pas avant sur début épiaison on sera à T1 + 18-20j
encore heureux qu'on a placé le 1er passage fongi régul à épi 1 cm malgrés le temps frais !!!!!!!!!! sinon on serait encoreà coté de nos pompes ....
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2