Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel déchaumeur à disques ???
+28
antoine03
astragtc
zarouf
nonord
alextvt190
Franki
Baj
bellevue
petite fontaine
MA 31
dugers
nico21
oli
petit tspark55
Padiras
laurent
Seb 77
sambott
Robust
tf76
alex6
este
vhv
bidou02
pig
dgé
Alan.fr
PatogaZ
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Quel déchaumeur à disques ???
Rappel du premier message :
Vous le savez ou vous le savez pas , mais suite à la restructuration sucre , toute une série de matériel peuvent bénéficier de 40% de prime sur investissements ; outils de destruction engrais verts , pneus basse pression , matériel de semis et récolte de betteraves et chicorées ,etc etc ; étant donné qu'il s'agit d'une enveloppe fermée , faut pas trainer à rentrer un dossier pour espérer l'éligibilité et ce ,avant la fin de l'année( poule crevée différée ) ; je suis intéressé par un déchaumeur à disques , le SMS me plait assez (18500 € en 5 m ) mais les outils à disques sont peu utilisés par cheeeu nous et suis donc intéressé par vos propres expériences et avis , merçi
Vous le savez ou vous le savez pas , mais suite à la restructuration sucre , toute une série de matériel peuvent bénéficier de 40% de prime sur investissements ; outils de destruction engrais verts , pneus basse pression , matériel de semis et récolte de betteraves et chicorées ,etc etc ; étant donné qu'il s'agit d'une enveloppe fermée , faut pas trainer à rentrer un dossier pour espérer l'éligibilité et ce ,avant la fin de l'année( poule crevée différée ) ; je suis intéressé par un déchaumeur à disques , le SMS me plait assez (18500 € en 5 m ) mais les outils à disques sont peu utilisés par cheeeu nous et suis donc intéressé par vos propres expériences et avis , merçi
Invité- Invité
Re: Quel déchaumeur à disques ???
C'est un rouleau faca
http://philippecaron.fr/14622.html?*session*id*key*=*session*id*val*
Si vous voulez des infos demandez à Roger60 il en est équipé
http://philippecaron.fr/14622.html?*session*id*key*=*session*id*val*
Si vous voulez des infos demandez à Roger60 il en est équipé
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Valkyrie a écrit:ah tiens je connaissais pas ce genre de combine !
t'a l'équivalent ne technique du pauvre : croskillette + gel (+ qq baguettes à souder de temps en temps). ca marche d'enfer, comme le rouleau FACA, si le couvert est développé... sinon c'est pipi dans lbocal...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Plus 1 avec Bidou
Le roule par -5° minimum destruction du couvert
A droite par -10° et a gauche de la photo par -3° gros effet du gel lors du roulage avec un cross kill
CLI LA
Un mètre à droite en témoin le long du chemin
Et Clic La
Le roule par -5° minimum destruction du couvert
A droite par -10° et a gauche de la photo par -3° gros effet du gel lors du roulage avec un cross kill
CLI LA
Un mètre à droite en témoin le long du chemin
Et Clic La
Dernière édition par Agrimarne le Mer 18 Nov - 8:40, édité 1 fois
Invité- Invité
est-ce que le terradisc de chez Pöttinger passe dans du maïs avec ses disques de 510mm ??????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bidou02 a écrit:Valkyrie a écrit:ah tiens je connaissais pas ce genre de combine !
t'a l'équivalent ne technique du pauvre : croskillette + gel (+ qq baguettes à souder de temps en temps). ca marche d'enfer, comme le rouleau FACA, si le couvert est développé... sinon c'est pipi dans lbocal...
rouleau faca 1000€/m
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
oli a écrit:est-ce que le terradisc de chez Pöttinger passe dans du maïs avec ses disques de 510mm ??????
Oui pas de soucis, testé et approuvé.
bidou02 a écrit:oli a écrit:est-ce que le terradisc de chez Pöttinger passe dans du maïs avec ses disques de 510mm ??????
Oui pas de soucis, testé et approuvé.
et quand les disques ne font plus que 450mm ????? car apparemment ils s'usent assez vite !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
il en faut déjà pour arriver aux 410 mm de la concurrence... (amazone, heliodor, rabe...)
bidou02 a écrit:il en faut déjà pour arriver aux 410 mm de la concurrence... (amazone, heliodor, rabe...)
parce qu'un héliodor peut passer dans du maïs ???????????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
UN HELIODOR, jamais essayé dans le maïs. un catros passe par contre.
l'heliodor, faut pas espérer déssoucher le maïs avec... au mieux tu feras un peu de terre fine entre les rangs, c'est tout...
l'heliodor, faut pas espérer déssoucher le maïs avec... au mieux tu feras un peu de terre fine entre les rangs, c'est tout...
L'heliodor est monté en disques de 455 mm maintenant. Enfin ça vaut pas un rubin c'est clair
en discutant avec quelqu'un de chez horsch aujourd'hui, il m'a dit qu'ils allaient proposer du diamétre 510 sur les nouveaux JOKER avec des paliers de 35mm
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
et des masses en fonte pour qu'il rentre ?
et un peigne pour écarter les tas de paille ?
et un vrai rouleau ?
et.. j'arrete
et un peigne pour écarter les tas de paille ?
et un vrai rouleau ?
et.. j'arrete
bidou, t en pense quoi du rouleau arrière du guilbart
systeme disque + ce rouleau en 3m : 10500 € correct non?????
systeme disque + ce rouleau en 3m : 10500 € correct non?????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Oui c'est correct en prix. Ca a l'air d'etre du 510 au moins les disques, on dirait ceux du Pottinger je me trompe ?
le rouleau on voit mal avec la terre c'est un silloneur avec décroteur, type rubin, mais en + petit diamètre ?
Ca marche pas trop mal ces rouleaux là, ca passe partout.
Je rajouterai ptet une tole brise flux avant le rouleau : quand tu veux rouler, faut pas que la terre aille charger ton rouleau, tu gaspille des Watts sinon.
Il serait à quel prix en 5 pliable ?
le rouleau on voit mal avec la terre c'est un silloneur avec décroteur, type rubin, mais en + petit diamètre ?
Ca marche pas trop mal ces rouleaux là, ca passe partout.
Je rajouterai ptet une tole brise flux avant le rouleau : quand tu veux rouler, faut pas que la terre aille charger ton rouleau, tu gaspille des Watts sinon.
Il serait à quel prix en 5 pliable ?
pour les disques, c est bien des 510
pour le rouleau, je ne connait pas la dimension mais il avait pas l air plus petit que celui du rubin mais le rubin en a un double en quinconse ( orthographe?????)
pour le prix en 5m, je te dis quoi
pour le rouleau, je ne connait pas la dimension mais il avait pas l air plus petit que celui du rubin mais le rubin en a un double en quinconse ( orthographe?????)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
mib a écrit:quinconce
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
nico21 a écrit:en discutant avec quelqu'un de chez horsch aujourd'hui, il m'a dit qu'ils allaient proposer du diamétre 510 sur les nouveaux JOKER avec des paliers de 35mm
Les disques sur l'actuel JOKER, c'est 55 € HT l'unité.
1650 € pour un 4 mètres.
Nous avons fait un peu plus de 750 ha avec le premier jeu de disques.
Le Carrier est nettement moins couteux.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
vhv a écrit:pour les disques, c est bien des 510
une chance sur 2 que ca soit des origines Pottinger ;)
on esayé ça aujourd'hui ;ça va pas mal c'est un occase faut voir le tarif
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
je déterre le sujet
MIB : t'as reçu ton SMS ? Ca donne quoi ?
MIB : t'as reçu ton SMS ? Ca donne quoi ?
Invité- Invité
LE déchaumeur gascon de chez bellota vendu par liderfram que pensez vous de l appareil ???
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'ai pris le Pötinger semi porté en 5 m reçu en fin novembre, pour déchaumer le maïs super travail.
Par contre mes clients bio, ne veulent pas que je l'utilise chez eu car le rouleau rappuie trop bien et va faire repartir l'herbe arraché
J'achète un beau déchaumeur et mes clients ne le veulent pas (tous des bio), pas grave pour mes terres ça devrait aller parfaitement, enfin on verra c'est été
Sur ce post il y a aussi beaucoup de réponse : http://agri-convivial.forumactif.com/t5561p280-dechaumeur-a-disques-independants?highlight=dechaumeur
Par contre mes clients bio, ne veulent pas que je l'utilise chez eu car le rouleau rappuie trop bien et va faire repartir l'herbe arraché
J'achète un beau déchaumeur et mes clients ne le veulent pas (tous des bio), pas grave pour mes terres ça devrait aller parfaitement, enfin on verra c'est été
Sur ce post il y a aussi beaucoup de réponse : http://agri-convivial.forumactif.com/t5561p280-dechaumeur-a-disques-independants?highlight=dechaumeur
Dernière édition par tf76 le Mer 2 Mar - 8:30, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bidou pourquoi tu n'aimes pas HORSCH ? tu ne dois pas toujours etre d'accord avec snif sur ce sujet
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
tu as des actions chez horsch?petite fontaine a écrit: bidou pourquoi tu n'aimes pas HORSCH ? tu ne dois pas toujours etre d'accord avec snif sur ce sujet
le slip aussi tu l'achète chez horsch..
Invité- Invité
joker 5 ct horsch en porté
je viens d' en acheter un d' ocass
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
grabouille a écrit:tu as des actions chez horsch?petite fontaine a écrit: bidou pourquoi tu n'aimes pas HORSCH ? tu ne dois pas toujours etre d'accord avec snif sur ce sujet
le slip aussi tu l'achète chez horsch..
non juste qu'apres pas mal de deboire dans certaines marques que je ne citerai pas ,ou d'achat de matériel inadapté je suis revenu chez horsch et j'en suis tres satisfait ! il y a 16ans quand on a arrété le labour il y avait beaucoup moins d'outil sur le marché .
Haut Marnais du nord
tres bon outil , chez nous les jokers commencent à pululerbellevue a écrit:joker 5 ct horsch en porté
Haut Marnais du nord
Moi j'utilise le pronto au déchaumage en règlant la rampe de semis hors du sol pour ne pas "l'user"et laisser un profil ondulé par le packer pneus ......
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
J'ai un Jean de Bru twinliner 5m semi-porté depuis le mois d'aout dernier, et je ne le conseille pas vraiment, ça fait un bon travail même en conditions sèches, mais c'est pas stable, il secoue dans tous les sens au dessus de 9 ou 10 km/h, et se met facilement en travers.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
En conditions sèches,pour la stabilité,il faut du poids...à ce niveau là,le carrier de vader est top ....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
petite fontaine a écrit: bidou pourquoi tu n'aimes pas HORSCH ? tu ne dois pas toujours etre d'accord avec snif sur ce sujet
Pour le prix qu'il est vendu, et la marque, ca devrait etre un appareil HAUT DE GAMME, mais pas de disque de rive digne de ce nom, pénétration un peu juste, et rouleau qui ne rappui vraiment pas, donc non, pour moi, c'est loin d'être l'outil parfait pour MON cahier des charges.
Sinon si t'aime bien la peinture rouge, que tu veux juste gratouiller un coup la paille et rouler à fond la caisse, là oui, achète ca tu serras content
j'ai un Catros 3m amazone avec rouleau Matrix je suis satisfait du travail mais sa reste un déchaumeur rapide et superficiel
Invité- Invité
tf76 a écrit:J'ai pris le Pötinger semi porté en 5 m reçu en fin novembre, pour déchaumer le maïs super travail.
Pourquoi pas un essai sans rouleau pour les bios en tenant l'outil au relevage ?
m a 31 a écrit:LE déchaumeur gascon de chez bellota vendu par liderfram que pensez vous de l appareil ???
J en ai achété un, il me l'on livré la semaine derniere, je ne l'ai pas encore essaye.
La machine est trés robuste (1850kg pour 3 métres).
J'avais étais en voir un en fonctionnement, le travail étais trés correct , l'agriculteur enchanté de son achat.
Je t'en dirai plus dans quelque mois.
Invité- Invité
salut
quelle puissance devant quel type de rouleau.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Baj a écrit:Moi j'utilise le pronto au déchaumage en règlant la rampe de semis hors du sol pour ne pas "l'user"et laisser un profil ondulé par le packer pneus ......
tout comme le joker, je trouve que ça gratouille juste le minimum le pronto, manque de pression ces engins là, sans lui demander de faire le boulot d'un covercrop bien sûr. Mais en plus les disques usent fort vite... des efforts semblent avoir été fait sur la résistance de l'acier aujourd'hui m'enfin gaffe à ça!
plus gros diamètre de disques, plus lourds... n'est ce pas plus polyvalent
j'ai entre-apperçu un grégoire de ce type assez large, ça semblait pas mal du tout...
qui travail avec que du disque? pas de semelle? quel engins avez vous?
Invité- Invité
benhur a écrit:Baj a écrit:Moi j'utilise le pronto au déchaumage en règlant la rampe de semis hors du sol pour ne pas "l'user"et laisser un profil ondulé par le packer pneus ......
tout comme le joker, je trouve que ça gratouille juste le minimum le pronto, manque de pression ces engins là, sans lui demander de faire le boulot d'un covercrop bien sûr. Mais en plus les disques usent fort vite... des efforts semblent avoir été fait sur la résistance de l'acier aujourd'hui m'enfin gaffe à ça!
plus gros diamètre de disques, plus lourds... n'est ce pas plus polyvalent
j'ai entre-apperçu un grégoire de ce type assez large, ça semblait pas mal du tout...
qui travail avec que du disque? pas de semelle? quel engins avez vous?
On ne l'utilise justement que pour le travail superficiel,sinon on travaille avec un déchaumeur à dents pour éviter ce problème de semelle!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Seb 77 a écrit:tf76 a écrit:J'ai pris le Pötinger semi porté en 5 m reçu en fin novembre, pour déchaumer le maïs super travail.
Pourquoi pas un essai sans rouleau pour les bios en tenant l'outil au relevage ?
il est en SP
liderfarm=agram on en a que pour son argentGil a écrit:m a 31 a écrit:LE déchaumeur gascon de chez bellota vendu par liderfram que pensez vous de l appareil ???
J en ai achété un, il me l'on livré la semaine derniere, je ne l'ai pas encore essaye.
J'avais étais en voir un en fonctionnement, le travail étais trés correct , l'agriculteur enchanté de son achat.
1850 kg pour 3m quel type de rouleau?
le Heva en 3.5m fait 2.8 to
Invité- Invité
m a 31 a écrit:salut
120ch ,j'ai un rouleau barre a fer plat, il y a peut de choix de rouleau.
Invité- Invité
grabouille a écrit:liderfarm=agram on en a que pour son argentGil a écrit:m a 31 a écrit:LE déchaumeur gascon de chez bellota vendu par liderfram que pensez vous de l appareil ???
Je te trouve que tu vas un peu vite a la conclusion.Le dechaumeur liderfarm n' a rien a voir avec les modeles agram. L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix.
Invité- Invité
non simple constat qui se verifie souventGil a écrit:grabouille a écrit:liderfarm=agram on en a que pour son argentGil a écrit:m a 31 a écrit:LE déchaumeur gascon de chez bellota vendu par liderfram que pensez vous de l appareil ???
Je te trouve que tu vas un peu vite a la conclusion.Le dechaumeur liderfarm n' a rien a voir avec les modeles agram. L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix.
ton dechaumeur dans quelques annees tu le metteras en vente et la tu verras que en general les marques reputees se revendent les autres soit tu les bradent soit ils te restent sur les bras
Invité- Invité
+1 surtout pour un DDI : si les paliers ne tiennent pas, ton appareil ne vaut plus rien...
bidou, je sais ce que tu penses de horsch mais tu en penses quoi du terrano, par rapport a la polyvalence d'utilisation ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
le FX ? un smaragd amélioré, qui mélange mieux. polyvalent, mais pas forcément excellent partout... on peut faire la meme chose avec d'autres outils... (histoire d'enlever le mystissisme qui tourne autours de ces machines rouges...)
Oui je parlais bien du FX. Quels sont les autres outils qui font la même chose ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
tiens je regardais l'apollo... mais il y a aussi le Trio Kockerling, le Vibroflex kongskilde, ou tout simplement, un bon vieux canadien 3 barres avec peignes diam 14 ou 16...
Perso, je préfère mettre 20 k€ dans un bon DDI qui va vraiment apporter un "mieux" par rapport au parc matériel d'il y a 10/20 ans que de racheter de la dent, qui reste un outil "basique" à la base => avec un vieux smaragd et un vieux vibroflex, ou stripel, ou canadien à coté, on s'en sort et on fait du bon boulot ; au pire si la finition est "bof" un coup de DDI là dessus à fond la caisse en "plumant" et zoup, semoir....
Bon après, les outils, chaque cas est différent... c'est sur que la ferme de 600 ha qui veut tout faire en 1 passage ca peut se justifier... mais bon, faut arreter de croire qu'un outil qui se dit "miracle" et adapté à tout va tout vous solutionner.... j'arrête là, de toute façon c'est comme les couleurs de tracteur, y'a tous les avis, chacun a ses convictions, et y'a les effets de mode par dessus pour en rajouter une couche !
Perso, je préfère mettre 20 k€ dans un bon DDI qui va vraiment apporter un "mieux" par rapport au parc matériel d'il y a 10/20 ans que de racheter de la dent, qui reste un outil "basique" à la base => avec un vieux smaragd et un vieux vibroflex, ou stripel, ou canadien à coté, on s'en sort et on fait du bon boulot ; au pire si la finition est "bof" un coup de DDI là dessus à fond la caisse en "plumant" et zoup, semoir....
Bon après, les outils, chaque cas est différent... c'est sur que la ferme de 600 ha qui veut tout faire en 1 passage ca peut se justifier... mais bon, faut arreter de croire qu'un outil qui se dit "miracle" et adapté à tout va tout vous solutionner.... j'arrête là, de toute façon c'est comme les couleurs de tracteur, y'a tous les avis, chacun a ses convictions, et y'a les effets de mode par dessus pour en rajouter une couche !
ah!! les effets mode...........
ça faisait 20 ans que je n'étais pas allé au sima:ça n'a pas changé!!!!
je retiens que le sd et le nl semblent trés,trés trés porteurs pour les constructeurs
avé les tarifs qui vont bien
ça faisait 20 ans que je n'étais pas allé au sima:ça n'a pas changé!!!!
je retiens que le sd et le nl semblent trés,trés trés porteurs pour les constructeurs
avé les tarifs qui vont bien
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 3