Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dechaumeur à disques indépendants
+36
porsche 133
Sylv57
marcel
bobby
François02
leghost
M 201
bingo
carlo s
MA 31
Olivier62
Fabocacid
nonord
New CR
fergie62
escrito17
PatogaZ
williams 475
rve
magnum
Darenac
eta un autre
pathfinder
birou
alex36
Chaource
jessie 50
Alan.fr
jd 67
matthieu76
thierry01052
Gtama
DENEUX
MF_5455
dgé
eric
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
dechaumeur à disques indépendants
Bonjour
J'envisage d'acheter un déchaumeur à disques indépendants pour reprise au printemps des labours d'automne/hiver juste avant le passage de la herse rotative pour semis de maïs, afin de casser la dureté des labours (qui se font de plus en plus durs ces dernières années en sortie d'hiver) et de soulager le travail de herse rotative (moins d'usure et vitesse + élevé).
J'opte pour une machine porté de largeur 3,00 m.
Que faut il mieux prendre grand disque diamètre 600 ? crénelé petit ou gros crénelage style cover-crop pour l'attaque des labours ?
On me propose un Kubota (Kvenerland) CD 2300 pro avec rouleau lourd Actipack 560. que pensez vous de cette machine, fiabilité ? bonne entrée en terre ??
J'ai regardé aussi Le pottinger Terradisc 3001, disques gros crénelage et avec rouleau Packer
et aussi le Kuhn optimer + 303.
merci de vos contributions
J'envisage d'acheter un déchaumeur à disques indépendants pour reprise au printemps des labours d'automne/hiver juste avant le passage de la herse rotative pour semis de maïs, afin de casser la dureté des labours (qui se font de plus en plus durs ces dernières années en sortie d'hiver) et de soulager le travail de herse rotative (moins d'usure et vitesse + élevé).
J'opte pour une machine porté de largeur 3,00 m.
Que faut il mieux prendre grand disque diamètre 600 ? crénelé petit ou gros crénelage style cover-crop pour l'attaque des labours ?
On me propose un Kubota (Kvenerland) CD 2300 pro avec rouleau lourd Actipack 560. que pensez vous de cette machine, fiabilité ? bonne entrée en terre ??
J'ai regardé aussi Le pottinger Terradisc 3001, disques gros crénelage et avec rouleau Packer
et aussi le Kuhn optimer + 303.
eric- + Membre +
France
Re: dechaumeur à disques indépendants
si c'est un labour dressé, laisse tomber, faut rouler à plus de 10 km /h avec ces engins
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ce sont des labours qui ont pris le gel et durcis aux printemps avec les sécheresses à répétition...
Cette année j'ai ouvert tous mes labours avec un vieux covercrop de 2m50 à 8/9 km/h et çà allait bien.
Ce genre de machine ne fait pas le même boulot qu'un covercrop ???
faut il repartir sur un covercrop classique ??
Cette année j'ai ouvert tous mes labours avec un vieux covercrop de 2m50 à 8/9 km/h et çà allait bien.
Ce genre de machine ne fait pas le même boulot qu'un covercrop ???
faut il repartir sur un covercrop classique ??
eric- + Membre +
France
salut
cette marque non?
https://www.agriaffaires.com/neuf/dechaumeur/17322146/agroland-titanium.html
elle me plait bien !
pour ma part je casse mes labour au printemps avec un déchaumeur 13 dents vibroflex !
cette marque non?
elle me plait bien !
pour ma part je casse mes labour au printemps avec un déchaumeur 13 dents vibroflex !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Pourquoi utiliser des disques et pas une herse plate ou vibroculteur qui font très bien ce boulot à un coût bien inférieur?
Après, si tu es satisfait du bouleau d'un covercrop dans ces conditions, un déchaumeur à disque fera surement mieux sauf si tu veux descendre à plus de 10cm.
Après, si tu es satisfait du bouleau d'un covercrop dans ces conditions, un déchaumeur à disque fera surement mieux sauf si tu veux descendre à plus de 10cm.
DENEUX- + Membre +
Picardie
Encore une fois, parce que ça a déjà été dit par d'autres , les disques c'est uniquement en conditions sèches donc pas l'idéal au printemps car cela peut paraître sec en surface mais c'est le plus souvent toujours gras quelques cm plus bas : donc pas de disques et encore moins de rouleau lourd aussitôt derrière .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
moitié prix d'une marque, pas assez cher mon fils!!MF_5455 a écrit:salut
cette marque non?
elle me plait bien !
on vient de recevoir le nôtre.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Y en as que le forum qui en as un à dents me semble !
Pyrénées atlantique
j'ai faillit en avoir un a disque de chez lui demandez à BezoMF_5455 a écrit:Y en as que le forum qui en as un à dents me semble !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ça y est, il est monté.
plus qu'à attendre que ça ressuye pour essayer
Le terradisc fait du super boulot
En reprise de labour si tu veux repasser la herse je te conseil pas de passer au ddi avant
Nous on a un amazone catros 4m avec rouleau matrix sur labour c’est pas top
En reprise de labour si tu veux repasser la herse je te conseil pas de passer au ddi avant
Nous on a un amazone catros 4m avec rouleau matrix sur labour c’est pas top
jd 67- + membre techno +
bas rhin
perso j'ai un catros de ah ma zone , bonne machine mais pour ce que tu veux en faire je doute que ce soit le top . Un DDi c'est bon si tu veux faire un faux semis à 2 cm en roulant à 15 km/h . Pour ce que tu veux faire je prendrais plutôt un vibro a dent droite .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
j ai acheté un catros special cette annéé avec rouleau matrix j en suis content mais çà va pas très fond pas assez lourd le 6metres de la cuma en trainé avec gros disque travail plus en profondeur et il est plus adapté en terre sèche
sur le labour tiller +ROULEAU
sur le labour tiller +ROULEAU
jessie 50- + membre techno +
sud manche
Encore bien trop cher pour ce que c'est § Quand on voit les dimensions du bâti des semi-porté , tout juste bon pour faire mu-muse dans un bac à sable .thierry01052 a écrit:moitié prix d'une marque, pas assez cher mon fils!!MF_5455 a écrit:salut
cette marque non?
elle me plait bien !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
thierry01052 a écrit:ça y est, il est monté.
tu à monté quoi?
Pyrénées atlantique
pas grand chose:
le rouleau est à mettre en place et la herse peigne est à monter dessus une fois qu'il est en place.
le rouleau est à mettre en place et la herse peigne est à monter dessus une fois qu'il est en place.
Les disques n'aiment pas le gras : Le dent est mieux adaptée !
Sur un labour grossier, ou sol préparé en non-labour avec débris, regarde de la dent vibrante : Les herses ne seront pas suffisantes, idem si labour battu.
Après réfléchis si tu veux faire des billons et laisser sécher avant rotative. Ou si tu veux refermer de-suite ! Tout dépend de tes terres...
Regarde pour passer soit du vibro sans rien derrière, vibroflex ou petit chisel à dents serrées...
Ou pourquoi pas outil genre Allrounder, le rouleau ira bien par le sec...
Sur un labour grossier, ou sol préparé en non-labour avec débris, regarde de la dent vibrante : Les herses ne seront pas suffisantes, idem si labour battu.
Après réfléchis si tu veux faire des billons et laisser sécher avant rotative. Ou si tu veux refermer de-suite ! Tout dépend de tes terres...
Regarde pour passer soit du vibro sans rien derrière, vibroflex ou petit chisel à dents serrées...
Ou pourquoi pas outil genre Allrounder, le rouleau ira bien par le sec...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
thierry01052 a écrit:pas grand chose:
oui mais tu à acheté un agroland ? content ?
Pyrénées atlantique
Un copain l’as essayer c’est pas si mal pour le prix le châssis est costaudC’est Gtama a écrit:Encore bien trop cher pour ce que c'est § Quand on voit les dimensions du bâti des semi-porté , tout juste bon pour faire mu-muse dans un bac à sable .thierry01052 a écrit:moitié prix d'une marque, pas assez cher mon fils!!MF_5455 a écrit:salut
cette marque non?
elle me plait bien !
jd 67- + membre techno +
bas rhin
oui, titanium heavyMF_5455 a écrit:thierry01052 a écrit:pas grand chose:
oui mais tu à acheté un agroland ? content ?
pour savoir si on est content il va falloir qu'on l'utilise!
Perso l'outil à disques sur reprise de labour, quel dommage. Le travail est beau en surface mais le disque laisse en profondeur. Avant, j'ouvrais avec un outil à dent.
Pour info, si tu cherches quand même un 3 mètres à DD >>> https://www.prodealcenter.fr/dechaumeur-a-disques-porte-3-00m-aragon-mx24-1749436.html
Ceux que nous avons vendu et livré ce printemps ont servi à de la reprise de labour...
Pour info, si tu cherches quand même un 3 mètres à DD >>> https://www.prodealcenter.fr/dechaumeur-a-disques-porte-3-00m-aragon-mx24-1749436.html
Ceux que nous avons vendu et livré ce printemps ont servi à de la reprise de labour...
que pensez-vous du horsh jocker
Dernière édition par birou le Mar 02 Juil 2019, 22:40, édité 3 fois
birou- + Membre Accro +
- département : 11
sud ouest
il fait un travail de chien !birou a écrit:que pensez-vous du horsh kocker
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+1, j'en ai vu un qui roulait sur ses oreilles !!pathfinder a écrit:il fait un travail de chien !birou a écrit:que pensez-vous du horsh kocker
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
mdr.fallait pas vous dérangez pour si peu
birou- + Membre Accro +
- département : 11
sud ouest
Bonjour je relance le sujet.
Toujours en réflexion d'achat d'un DDi
On me propose un Horsch Joker 3 ct avec Packer Rollflex 540 ou un Amazone Catros + spécial 3003 avec rouleau profilé U 580
Offre PROMODIS automne 2019.
Lequel des 2 est votre préférence?
On me déconseille le KUHN OPTIMER 303.
Toujours en réflexion d'achat d'un DDi
On me propose un Horsch Joker 3 ct avec Packer Rollflex 540 ou un Amazone Catros + spécial 3003 avec rouleau profilé U 580
Offre PROMODIS automne 2019.
Lequel des 2 est votre préférence?
On me déconseille le KUHN OPTIMER 303.
eric- + Membre +
France
J'ai aussi entendu du mal de l'OPTIMER
Pour nous grand disque obligatoire ( les petits sont bons qu'a gratter 2-5 cm .. )
Je te conseille de pas faire l'erreur d'acheter un DDI d'une grande marque, tu pourrais en avoir 2 qui fait pareil au même prix,
On as un Zagroda en 4m50 ( pour le prix du kuhn de 3m ) avec le rouleau T ring, il fait du bon boulot on a fais tout nos semis céréales avec cet automne,
On travaille 8 - 12 cm ( au dessus ça bourre )
Disque crénelé pour nous, ça bourre moins dans les couennes de vieux prés et les tas de maïs,
Par contre la herse peigne à été une erreur, quand ça bourre ça viens souvent de la.
Pour une reprise de labour je te conseillerai + un déchaumeur à dent également ( 3 rangées de dents )
https://www.youtube.com/watch?v=msWhIJGaIOg
Oui la vidéo est pas quali, je sais x)
Pour nous grand disque obligatoire ( les petits sont bons qu'a gratter 2-5 cm .. )
Je te conseille de pas faire l'erreur d'acheter un DDI d'une grande marque, tu pourrais en avoir 2 qui fait pareil au même prix,
On as un Zagroda en 4m50 ( pour le prix du kuhn de 3m ) avec le rouleau T ring, il fait du bon boulot on a fais tout nos semis céréales avec cet automne,
On travaille 8 - 12 cm ( au dessus ça bourre )
Disque crénelé pour nous, ça bourre moins dans les couennes de vieux prés et les tas de maïs,
Par contre la herse peigne à été une erreur, quand ça bourre ça viens souvent de la.
Pour une reprise de labour je te conseillerai + un déchaumeur à dent également ( 3 rangées de dents )
https://www.youtube.com/watch?v=msWhIJGaIOg
Oui la vidéo est pas quali, je sais x)
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
Ce serait pour une reprise au printemps de labour d'Hiver (Novembre) avant de passer la herse rotative pour les semis de maïs. On a de la grosse terre argileuse, et il faut casser les mottes de labours en avril et aplanir avant la HR. On le fait avec un vieux cover crop en fin de vie mais il faut le changer et je m'oriente vers un DDi de 3 m plus pratique à mener car on beaucoup de petites parcelles. Le Horsh joker 3 CT avec disques de 520 me plait bien mais je n'ai pas de retour sur cet outil. Il est en promo en ce moment sur Promodis à 12700 € HT (sans le vérin de profondeur du rouleau arrière).
eric- + Membre +
France
un joker a 12700 chez promodis ?
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Oui sur "les incontournables matériel anniversaire 35 ans " de cette fin d'annéemagnum a écrit:un joker a 12700 chez promodis ?
Horsh Joker 3 ct 3 m = 12 700 €
Amazone Catros+ spécial 3003 = 11 950 €
Agrisem Discomulch Gold 3 m =14 990 €
Kuhn Optimer 303 = 12 990 €
eric- + Membre +
France
Voir les conditions , ces outils sont ils tous montés , j ai eu le cas de rouleaux , pour le meme prix , un monté alors que le premier auquel je m interressait : a monter .magnum a écrit:un joker a 12700 chez promodis ?
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
eric a écrit:Oui sur "les incontournables matériel anniversaire 35 ans " de cette fin d'annéemagnum a écrit:un joker a 12700 chez promodis ?
j ai reçu mon 5 m repliable avec rouleau T RING disques de 560 a 10500€ rendu chez moi !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
eric a écrit:Oui sur "les incontournables matériel anniversaire 35 ans " de cette fin d'annéemagnum a écrit:un joker a 12700 chez promodis ?
Les prix que vous annoncez, c est une fortune pour du 3 mètres
Un jour, le PDG d'un constructeur de matériel de travail du sol français, dont je tairais la marque m'a fait part :alex36 a écrit:eric a écrit:Oui sur "les incontournables matériel anniversaire 35 ans " de cette fin d'annéemagnum a écrit:un joker a 12700 chez promodis ?
Les prix que vous annoncez, c est une fortune pour du 3 mètres
- Quand le paysan français n'a pas d'argent, il n'acheté pas ;
- Quand il a un peu d'argent, il attend d'avoir plus d'argent pour acheter une grande marque (Au lieu d'acheter une marque nationale, moins chère);
- Quand il a l'argent, il acheté la grande marque étrangère (Ou il se saigne pour se la payer..)
Et dans tous les cas, le constructeur familial français ne vendra pas le matériel... Après on voit les paysans pleurer lors de l'annonce de la liquidation ou fermeture d'un constructeur français...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
perso pour les avoir testés et vus aussi en test
je ne prenrais aucun des 2 :)
je ne prenrais aucun des 2 :)
Invité- Invité
je pense que vu le temps faut oublier les disques jusqu'à la prochaine sécheresse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vous emmerdez pas avec ces grattoirs de pacotille sauf si vous aimez roulez vite pour vous faire plaisir ou pour épater les voisins...ça ne rentre pas, ça ne fait du bon boulot qu'à la profondeur d'un cover, ça coûte aussi cher et à la vitesse où on roule ça dézingue les roulements et fait fondre les disques à une vitesse phénoménale...de plus je suis pas persuadé que le pont avant du tracteur n'en prenne pas plein la gueule….ce n'est que mon avis,après chacun fait ce qui lui plaît….
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
nl80 aime ce message
escrito17 a écrit:vous emmerdez pas avec ces grattoirs de pacotille sauf si vous aimez roulez vite pour vous faire plaisir ou pour épater les voisins...ça ne rentre pas, ça ne fait du bon boulot qu'à la profondeur d'un cover, ça coûte aussi cher et à la vitesse où on roule ça dézingue les roulements et fait fondre les disques à une vitesse phénoménale...de plus je suis pas persuadé que le pont avant du tracteur n'en prenne pas plein la gueule….ce n'est que mon avis,après chacun fait ce qui lui plaît….
non mais t es serieux la ?
Invité- Invité
toutafé en cuma, j'ai utilisé 2 discomulch,1rubin et dernièrement un vader carrier xl... et mis part quelques points positifs sur chacun des modèles, franchement je me demande l'intérêt par rapport à un cover surtout quand on passe au semi-porté...pour moi le pire c'est le rubin...je n'ai jamais compris le succés de cet outil….si vous arrivez à détruire un couvert à 6-7t de matière sèche avec un ddi du 1er coup vous m'appelez heureusement que j'ai gardé mon vieux covercrop sans rouleau malgré que ce ne soit pas une merveille….temeos a écrit:escrito17 a écrit:vous emmerdez pas avec ces grattoirs de pacotille sauf si vous aimez roulez vite pour vous faire plaisir ou pour épater les voisins...ça ne rentre pas, ça ne fait du bon boulot qu'à la profondeur d'un cover, ça coûte aussi cher et à la vitesse où on roule ça dézingue les roulements et fait fondre les disques à une vitesse phénoménale...de plus je suis pas persuadé que le pont avant du tracteur n'en prenne pas plein la gueule….ce n'est que mon avis,après chacun fait ce qui lui plaît….
non mais t es serieux la ?
charente maritime 17
Surtout que les nouveau cover crop ont bien évolué sur les réglages en continue
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il ya quelques années, on avait fait un mini innovagri covercrop au sein de la cuma avec toutes les marques du coin en précédent maïs grain broyé sous becs...le meilleur était le razol et le grégoire en V...il ya avait du grégoire en X, du kuhn, du quivogne et un ddi agrisem ...on a bien rigolé du travail du ddi…. pourtant pas mal d'agris dont moi à l'époque pensaient que certains modèles arriveraient à faire aussi bien….du coup, après pas mal de démos et tous ceux qu'on a eu, j'ai bien été contraint de me rendre à l'évidence...mis à part dans certaines situations….pour de la reprise en 2ème passage ou du semis simplifié….
charente maritime 17
Je vais prendre le temps de faire une photo d un mais grain broyé a 10t sec
avec un coup de DDI c est pret pour etre semé !
C est en vallée de seine avec une partie sableuse et une partie bien argileuse.
J ai eu des cover crop jusqu a cette année
Le cover crop a ses avantages en gros travail profond,
le ddi a ses avantages en travail de reprise, en dechaumage, en semis de couvert
Je ne reviendrai pas en arriere
J ai testé pas mal de ddi, j ai été a une démo organisée par une cuma
avec horsch, khun, lemken, amazone, bednar et je crois en oublier encore un
Aucun ne ddi ne se ressemble, pour se faire une idée, faut le mettre dans son champ
avec un coup de DDI c est pret pour etre semé !
C est en vallée de seine avec une partie sableuse et une partie bien argileuse.
J ai eu des cover crop jusqu a cette année
Le cover crop a ses avantages en gros travail profond,
le ddi a ses avantages en travail de reprise, en dechaumage, en semis de couvert
Je ne reviendrai pas en arriere
J ai testé pas mal de ddi, j ai été a une démo organisée par une cuma
avec horsch, khun, lemken, amazone, bednar et je crois en oublier encore un
Aucun ne ddi ne se ressemble, pour se faire une idée, faut le mettre dans son champ
Invité- Invité
et lequel as-tu pris?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Et selon toi le quel est le mieux ?
Fabocacid- + membre techno +
56
pour moi le terra disc pöttinger c' est un bon DDI
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'en ai un en cuma, une belle merde il ne rentre pas!PatogaZ a écrit:pour moi le terra disc pöttinger c' est un bon DDI
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3