Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Boucs à réserver pour début 2015!
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1
Boucs à réserver pour début 2015!
Les mises-bas approchent, les 1ers chevreaux sont attendus autour du 10 janvier. Les chevrettes sont presque toutes réservées mais pas les boucs! Donc il y aura des alpins et des saanens issus d'IA et des alpins, des saanens et des croisés anglo issus de saillies naturelles.
N'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements.
Je fais remonter le sujet pour les naissances 2014 : 80 chèvres vont mettre-bas entre le 15 et le 30 janvier (IA ou pas) et 60 fin février et mars. Toujours les mêmes races, les lactations ont un peu baissé et les taux un peu plus hauts.
A réserver chevrettes et boucs à naitre en janvier, février et mars 2011, issus d'IA ou pas, races : saanen, alpine, croisée, croisée anglo-nubienne.
Elevage au contrôle laitier depuis 1993 et à Capgènes depuis 2008. Les primipares sont à 470kg, TB 38 et TP 29 et les multipares à 950kg, TB 35 et TP 29.
Prix : chevrettes 40€ et boucs 70€ à 8-10 jours.
N'hésitez pas si vous avez des questions!
Je fais remonter le sujet pour les naissances 2014 : 80 chèvres vont mettre-bas entre le 15 et le 30 janvier (IA ou pas) et 60 fin février et mars. Toujours les mêmes races, les lactations ont un peu baissé et les taux un peu plus hauts.
A réserver chevrettes et boucs à naitre en janvier, février et mars 2011, issus d'IA ou pas, races : saanen, alpine, croisée, croisée anglo-nubienne.
Elevage au contrôle laitier depuis 1993 et à Capgènes depuis 2008. Les primipares sont à 470kg, TB 38 et TP 29 et les multipares à 950kg, TB 35 et TP 29.
Prix : chevrettes 40€ et boucs 70€ à 8-10 jours.
Dernière édition par Céline26 le Dim 21 Déc 2014, 09:13, édité 3 fois (Raison : J'ai changé le titre!)
Re: Boucs à réserver pour début 2015!
Céline tu aurais des photos de tes croisées anglo, si elles ressemblent à celles qui vont naître?
Invité- Invité
Les photos sont là : http://agri-convivial.forumactif.com/caprins-f16/anglo-nubienne-t1369-35.htm
Je n'en ai pas d'autres! J'en ferais dès les premières naissances!
Je n'en ai pas d'autres! J'en ferais dès les premières naissances!
Merci Céline, je viens de voir les photos de tes bicous (j'avais parcouru trop vite le post) : ils sont superbes. Si tu as le temps (pas évident), tu pourrais mettre leurs photos maintenant, si tu les as toujours bien sûr. A +
Invité- Invité
trop mignons !! la semaine derniere, chez un client avec 1200 chevres, environ 200 chevreaux, c'etait poilant !!
Mais en appart, ca le fait pas, je sais...
Mais en appart, ca le fait pas, je sais...
Invité- Invité
Je fais remonter le sujet, on aura d'autres chevrettes et boucs à vendre en janvier, février et mars 2012, mêmes races et mêmes prix!
Quand je regarde tes photos je me dis que ça va être dur de faire une sélection en janvier/février...ils sont trop mignons ! je craque ! j'ai trop hâte d'avoir mes biquettes chez moi !!!
Invité- Invité
J'avais pas vu les dernières photos ! ! je craque !
Invité- Invité
Anestel a écrit:J'avais pas vu les dernières photos ! ! je craque !
Quand j'ai vu le post passer avec ton nom j'ai cru que tu voulais changer de zouzounes .
Moi aussi je les trouve trop mimi !!!
Chantou- + membre techno +
Tarn
et si ca vous interesse un elevage d'anglo nubiennes pres de chez moi a coté de sisteron,céline le malemortais j'ais appercus des post!!!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
gé des lavandes, tu peux me donner les coordonnées de l'élevage? s'il te plait! On veut un 2ème bouc et si on trouve pas plus près, mon frère va aller dans le Loiret!
On a plein de chevrettes croisées anglo et on va devoir les faire partir à l'engraissement, on a très peu de commandes cette année, seulement 6 ou 8 chevrettes!
Qui veut des chevrettes à grandes oreilles?????
On a plein de chevrettes croisées anglo et on va devoir les faire partir à l'engraissement, on a très peu de commandes cette année, seulement 6 ou 8 chevrettes!
Qui veut des chevrettes à grandes oreilles?????
Je fais remonter le sujet, on aura des naissances à partir du 10 janvier environ. Et des chevrettes 3/4 anglo fin février.
Les tarifs sont toujours les mêmes.
Les tarifs sont toujours les mêmes.
Les mises-bas vont commencer dans environ une semaine! Il reste des chevrettes et des boucs à réserver!
Je fais remonter pour les naissances 2014! 80 mises-bas prévues entre le 15 et le 30 janvier dont 38 IA en saanen et alpin. Des chevreaux 3/4 et 7/8 anglo sont prévus. Puis 60 mises-bas fin février et mars sur saillies naturelles.
7/8 anglo ça donne quoi ? c'est quoi qui sort de l'anglo ? les taux ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Oui, c'est l'anglo qui ressort, très typées! Les taux je ne peux pas te dire, on en a pas encore en lactation.
Je fais remonter, les premiers chevreaux devaient être là d'ici une semaine environ!
Les mises-bas approchent, les 1ers chevreaux sont attendus autour du 10 janvier. Les chevrettes sont presque toutes réservées mais pas les boucs! Donc il y aura des alpins et des saanens issus d'IA et des alpins, des saanens et des croisés anglo issus de saillies naturelles.