Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vous etes +horsch ou vaderstad
+35
mathieu10
marco
ddrs
pit59
moulinos
patatier du 80
badaboom
Sparthakus
JJ
rb42
gratteplanete10
champargon
snif
ancomex
Seb 77
fred03
logo55
sambott
Lenaw 80
zarouf
iris
BV-Fan
lambin
indo 3.6.3
Jardinier du 70
fusa 32
williams 475
cereal.be
nico21
tf76
lolo13430
vhv
bidou02
PatogaZ
petit tspark55
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
vous etes +horsch ou vaderstad
Rappel du premier message :
a choisir pour le meme prix en 3m ou 4 m repliable
pronto ,spirit ,rapid ???
y a des proprios des betes ci dessus ??
a choisir pour le meme prix en 3m ou 4 m repliable
pronto ,spirit ,rapid ???
y a des proprios des betes ci dessus ??
Dernière édition par petit tspark55 le Ven 16 Oct 2009, 22:43, édité 5 fois
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Re: vous etes +horsch ou vaderstad
tu passe pour les op 2010 dans 55 pour le rapid (mise en route)sambott a écrit:excat bidou c'etait mon avis sur le pronto la barre de semis me fait un peu peur surtout le petites roulettes de controle en conditions limite dur dur .... c'est la meme barre que chez lemkem ;je vais aussi voir un utilisateur qui avait un horsh et qui a repris un vader ......vu le temps qu'il fait j'ai le temps
Il fait quelle largeur ton sprinter? avec le CO6 on fait 70 ha/ jour mini à une vitesse beaucoup plus faible que la tienne dans des parcelles qui font pas partie des plus grandesSNIF a écrit:Euh oui, désolé : en blé, tu peux compter 60 ha à 80 ha si il y a urgence, la limite étant la fatigue du chauffeur à 18km/h pour essayer d'aller toujours droit en terrains vallonés : vivement l'auto-guidage.
je voudrais rajouter quelques temps sur mon CO pour moins surchager les lignes (on seme super fort facilement 300kg/ha) et surtout réduire l'interrang pour limiter le salissement ( ca pousse fort les dicot à l'automne) Le probleme est là tête de distribution Une solution pour aumenter les sorties? Ca vaut le coup de faire ca?
Invité- Invité
300kg avec semence fermieremaxou le roumain a écrit:Il fait quelle largeur ton sprinter? avec le CO6 on fait 70 ha/ jour mini à une vitesse beaucoup plus faible que la tienne dans des parcelles qui font pas partie des plus grandesSNIF a écrit:Euh oui, désolé : en blé, tu peux compter 60 ha à 80 ha si il y a urgence, la limite étant la fatigue du chauffeur à 18km/h pour essayer d'aller toujours droit en terrains vallonés : vivement l'auto-guidage.
je voudrais rajouter quelques temps sur mon CO pour moins surchager les lignes (on seme super fort facilement 300kg/ha) et surtout réduire l'interrang pour limiter le salissement ( ca pousse fort les dicot à l'automne) Le probleme est là tête de distribution Une solution pour aumenter les sorties? Ca vaut le coup de faire ca?
Il fait 6 m.
Je ne connais pas le co, je ne peux pas te répondre.
Es-tu en soc duett ?
Je ne connais pas le co, je ne peux pas te répondre.
Es-tu en soc duett ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Duet oui, on pourrait eclater un peu plus avec sur chaque dent, mais pas des masses.Le duet est pas mal du tout, un peu tirant quand meme, sinon quand c'est un peu frais ca fait rien de bien...Enfin ca reste une bonne machine, j'en connais un qui à quasi 30 000hectares dans les dents et il est niquel (juste la plaque du système a roue folle me plait pas trop
Sinon il existe la posibilité de monter une tête de distribution de CO8 et de boucher quelques rangs ( 8 de plus entre un 6mètres et un 8 mètres)
Un voisin à un co9 pour piéce, a voir.
Sinon il existe la posibilité de monter une tête de distribution de CO8 et de boucher quelques rangs ( 8 de plus entre un 6mètres et un 8 mètres)
Un voisin à un co9 pour piéce, a voir.
Invité- Invité
sambott a écrit:j'ai etait voir le sprinter a snif la semaine derniére et je viens de voir un pronto cet apm et je doit aller voir le primera et a la fin de tous sa ; lequel et le plus polyvalent mais pour l'instant comme dit pato la poule la poule
je démarre la mise en route demain matin avec le mecano
condition idéale pour semer il y a plus de gros cailloux
attention au disque neuf si tu as un sol dur avec des pierres , j ai vue des disques de plierpetit tspark55 a écrit:sambott a écrit:j'ai etait voir le sprinter a snif la semaine derniére et je viens de voir un pronto cet apm et je doit aller voir le primera et a la fin de tous sa ; lequel et le plus polyvalent mais pour l'instant comme dit pato la poule la poule
Invité- Invité
tu crois que ça gene les cailloux https://www.dailymotion.com/video/x5hw7g_carriere-d-essai-vaderstad_techrdomroy a écrit:attention au disque neuf si tu as un sol dur avec des pierres , j ai vue des disques de plierpetit tspark55 a écrit:sambott a écrit:j'ai etait voir le sprinter a snif la semaine derniére et je viens de voir un pronto cet apm et je doit aller voir le primera et a la fin de tous sa ; lequel et le plus polyvalent mais pour l'instant comme dit pato la poule la poule
champargon- + membre techno +
MARNE
petit tspark55 a écrit:sambott a écrit:j'ai etait voir le sprinter a snif la semaine derniére et je viens de voir un pronto cet apm et je doit aller voir le primera et a la fin de tous sa ; lequel et le plus polyvalent mais pour l'instant comme dit pato la poule la poule
alor la mise en route c'est bien passer, quel sont tes impressions sur ce joli bijoux
Invité- Invité
tu crois que ça gene les cailloux
il y a des pierres dans la tremie non
johnjohn ce matin j'ai pas encore tourne avec
le mecano me dis 4ha:h env et de 14 a 17km;h mais il a pas encore vuuu la parcelle il vas pleurer sa mere ,7 tournieres, des pierres a gogo ,de la pente 20% et 5 pointes dans le champ
en plus une cloture autour sur un cote d'un voisin et pour finir 2 poteaux electrique
la bonne mise en route quoi .
plutot 8 a 10km,h et 2ha ,h je pense deja pas mal en moyenne.
le mecano me dis 4ha:h env et de 14 a 17km;h mais il a pas encore vuuu la parcelle il vas pleurer sa mere ,7 tournieres, des pierres a gogo ,de la pente 20% et 5 pointes dans le champ
en plus une cloture autour sur un cote d'un voisin et pour finir 2 poteaux electrique
petit tspark55 a écrit:tu crois que ça gene les cailloux
y'en a un qui a pas du faire un gros dodo cette nuit il a du etre précé d'aler au travail ce matin , pour la parcelle si c'est celle que je pense il va s'amusé
Invité- Invité
c celle que tu pense au debut 1ha :h le mecano malade bien loin de ses 4ha:h et a la fin de la journée moyenne de 9.4km:h et 3ha ;h pas mal
il a jamais vuuuuuu ça comme parcelle
super semoir et en plus il ressort pas les pierres comme des dents et des socs.
déjà les grues dans le ciel la preuve
il a jamais vuuuuuu ça comme parcelle
super semoir et en plus il ressort pas les pierres comme des dents et des socs.
déjà les grues dans le ciel la preuve
Dernière édition par petit tspark55 le Mar 16 Mar 2010, 22:24, édité 1 fois
ouh lààààààààààààààà !
moi non plus j'ai jamais vu autant de cailloux (enfin ça tient plus du rocher là) si gros dans une parcelles !!!
moi non plus j'ai jamais vu autant de cailloux (enfin ça tient plus du rocher là) si gros dans une parcelles !!!
Invité- Invité
ça ressort toujours y a pas de fin et des grosses en plusValkyrie a écrit:ouh lààààààààààààààà !
(c mieux que les obus )
le semoir reagi très bien il vaut mieux comme ça le mecano me dis tu parle d'une mise en route
fooooooo tester le semoir non pas vrai.
pour ancomex
Mais vous avez pas de problème pour faire les autres travaux dans ce champs ?
en batteuse, j'aurais peur de rentrer là dedans moi !
Invité- Invité
c'est dans les parcelles les plus merdiques qui faut essayer, y 'a que la que l'on peut voir commen ce comporte un outil, puis comment gérer les manoeuvres
en tou cas c'est un beau semoir
en tou cas c'est un beau semoir
Invité- Invité
Dernière édition par johnjohn55 le Mar 16 Mar 2010, 23:11, édité 1 fois
Invité- Invité
avoir l'oeil et le bonValkyrie a écrit:Mais vous avez pas de problème pour faire les autres travaux dans ce champs ?
pourquoi tu as censuré les batiments au loin dans ta photo Tspark ?
Invité- Invité
parceque j'ai eu des problemes avec le voisin et le net et les photoscharolais60 a écrit:pourquoi tu as censuré les batiments au loin dans ta photo Tspark ?
johnjohn peuuu confirmer voila pourquoi.
et j'ai eu de la visite pas tres courtoise aussi donc
petit tspark55 a écrit:parceque j'ai eu des problemes avec le voisin et le net et les photoscharolais60 a écrit:pourquoi tu as censuré les batiments au loin dans ta photo Tspark ?
johnjohn peuuu confirmer voila pourquoi.
et j'ai eu de la visite pas tres courtoise aussi donc
c'est vrai je comfirme puis faut quand meme rester prudent avec le net
Invité- Invité
Pour revenir au rocher avec le rapid, (il est vrai qu'il faut rester prudent avec le net), le problème, c'est qu'il passe le cochon !!
Trop bien même, et à un moment, les discs cassent net, au mieux !
Subtilement, il y a la coutre (en rouge) qui soutient le disc et le tube semeur, qui vient à se tordre de 2 à 3 °, légèrement....en lousder !
Mais cette modif d'angle, aura des conséquences fâcheuse sur la capacité de ton semoir à franchir les résidus.
Car le tube semeur, n'est plus "au chaud" derrière l'angle du disc, mais en ligne direct avec les résidus, et là...........là !!!!! C'est le début des rounds-baller dans les résidus...manque plus que la ficelle !
Franchement, sur les rochers et les énormes pactos, on lève, ou on ramasse, car c'est pas le rapid qui viendra faire remonter ce genre de morceaux, donc c'est la dernière fois que tu les ramasses...
Trop bien même, et à un moment, les discs cassent net, au mieux !
Subtilement, il y a la coutre (en rouge) qui soutient le disc et le tube semeur, qui vient à se tordre de 2 à 3 °, légèrement....en lousder !
Mais cette modif d'angle, aura des conséquences fâcheuse sur la capacité de ton semoir à franchir les résidus.
Car le tube semeur, n'est plus "au chaud" derrière l'angle du disc, mais en ligne direct avec les résidus, et là...........là !!!!! C'est le début des rounds-baller dans les résidus...manque plus que la ficelle !
Franchement, sur les rochers et les énormes pactos, on lève, ou on ramasse, car c'est pas le rapid qui viendra faire remonter ce genre de morceaux, donc c'est la dernière fois que tu les ramasses...
Invité- Invité
tcs.aven merçi
j'ai pas depasse les 8km h dans les pierres et de base je suis pas un briseur de semoir
j'ai pris une video dans les cailloux ça fait du bruit sec
j'ai pas depasse les 8km h dans les pierres et de base je suis pas un briseur de semoir
j'ai pris une video dans les cailloux ça fait du bruit sec
Je n'en doute pas, mais je préfère prévenir, car ce désagrément arrive assez vite, et après c'est galère.
On a eu quelques pièges comme çà, avec des rochers affleurants, mais non visibles (juste à 3-4cm !!), bonjour les dégâts à 16 km/h, pas le temps de freiner, t'es déjà passez dessus.
T'as juste entendus les discs "chanter": le dernier single de Gaëtan Roussel :
"nous faisons que passez.....de l'ombre à la lumière"
"Time to get away, gotta help myself,..........soon, .....help myself"
On a eu quelques pièges comme çà, avec des rochers affleurants, mais non visibles (juste à 3-4cm !!), bonjour les dégâts à 16 km/h, pas le temps de freiner, t'es déjà passez dessus.
T'as juste entendus les discs "chanter": le dernier single de Gaëtan Roussel :
"nous faisons que passez.....de l'ombre à la lumière"
"Time to get away, gotta help myself,..........soon, .....help myself"
Invité- Invité
C'est du matos pour aller vite mais tout a des limites, faut s'avoir etre raisonable . Vos mieu perdre 5minute que de faire de la casse est passer deux jours arété puis une belle facture a la clef
Invité- Invité
video dans les pierres le vader
a la fin a 8km;h le son des pierres
https://www.dailymotion.com/video/xcmoy7_demo-du-vaderstad-rapid-a-400s-dans_auto
a la fin a 8km;h le son des pierres
https://www.dailymotion.com/video/xcmoy7_demo-du-vaderstad-rapid-a-400s-dans_auto
superbe videos petit tspark55 est beau matos
Pour les pierres tu les aurait ramassé quand elles étaient piotes tu aurais plus de grosse pierre aujourduis
Pour les pierres tu les aurait ramassé quand elles étaient piotes tu aurais plus de grosse pierre aujourduis
Invité- Invité
c mon stagiaire ça ,ramasse les petites parce qu'elles seront grosses l'an prochainjohnjohn55 a écrit:superbe videos petit tspark55 est beau matos
oui c'est toi qui me l'avé raconter pour sa il les a pas toutes ramassé
Invité- Invité
prendre un stagiaire pour ramasser des pierres c est constructif
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
ben moi je vient de passer le cap, acheter vader 3m 2003, super état il n'a tourné qu'en champagne, 1200 ha du coup revente d'une charrue kuhn master, d'un tracteur et du combiné herse rotative semoir.
Invité- Invité
bon choix bayou ton rapid a l air super propre le mien a egalement 1200 ha .par contre mes disques du systeme disc sont plus uses que ceux la ont ils ete deja changes sur le tien?????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
non d'après le vendeur il n'aurait fait que du blanc donc ceci explique la faible usure ou alors y m'a bourré le mou et les disque sont neuf, de toute façon ce sera ceux la que j'aurai. Pas de roulement a faire les pneus usées a 50% et coutre semeur en parfaite état. J'en avais vu un qui avais le double d'ha pour quasiment le même prix, j'ai bien fait d'attendre
Invité- Invité
en tout cas semoir nickel.......si les disques sont neufs ca n est que mieux pour toi ce semoir c est a mon sens ce qu etait le gc nodet de mon pere ca passe partout et dans a peu pres toutes les conditions .pour ma part je ne referais pas le chemin arriere vers le combine hr+semoir
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
c'est pour cela que je passe au rapid, tous les avis vont dans le même sens et puis faut dire aussi que j'ai bosser avec un 8m qui aujourd'hui a 12000 ha et qui en a vu de toute les couleurs, par contre s'il y a des utilisateur de rapid qui sème du maïs avec j'aurai bien aimé avoir leur avis!
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:c'est pour cela que je passe au rapid, tous les avis vont dans le même sens et puis faut dire aussi que j'ai bosser avec un 8m qui aujourd'hui a 12000 ha et qui en a vu de toute les couleurs, par contre s'il y a des utilisateur de rapid qui sème du maïs avec j'aurai bien aimé avoir leur avis!
C'était en Louisiane ?
Quel age a ce 8m ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:bayoubayou a écrit:c'est pour cela que je passe au rapid, tous les avis vont dans le même sens et puis faut dire aussi que j'ai bosser avec un 8m qui aujourd'hui a 12000 ha et qui en a vu de toute les couleurs, par contre s'il y a des utilisateur de rapid qui sème du maïs avec j'aurai bien aimé avoir leur avis!
C'était en Louisiane ?
Quel age a ce 8m ?
il est de 2003 et on pourrai dire que c'est la louisiane, c'est la seine et marne!!!!!
Invité- Invité
1700ha/an ??
Je vois, ou plutôt je devine
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:1700ha/an ??
+300 pour les maïs
Invité- Invité
salut l'annee derniere j'ai seme du mais et du tournesol avec rapid 3 metre meca
semis en double densite ouverture 2 rangs fermeture 4 rangs
pour du mais ensilage pas de problemes peut etre revoir la densite a la hausse par contre redt final avec conventionnel pas de differences significatives ( pas pesé non plus)vitesse de chantier plus rapide
pour du mais ensilage pas de problemes peut etre revoir la densite a la hausse par contre redt final avec conventionnel pas de differences significatives ( pas pesé non plus)vitesse de chantier plus rapide
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:salut l'annee derniere j'ai seme du mais et du tournesol avec rapid 3 metre meca
et en maïs grain y a des utilisateurs? pour la hausse de densité le constructeur annonce 10%, pourquoi pas si cela peut m'évite de changer mon vieux semoir maïs a soc
Invité- Invité
chez nous y a du bon comme de moins bon a faire et une après midi aux pierres c pas la mort non.vhv a écrit:prendre un stagiaire pour ramasser des pierres c est constructif
un stage c ça .
petit tspark55 a écrit:chez nous y a du bon comme de moins bon a faire et une après midi aux pierres c pas la mort non.vhv a écrit:prendre un stagiaire pour ramasser des pierres c est constructif
un stage c ça .
+1 j'ai commencé les stages en exploit a 14 ans, des cailloux a ramasser, des volets a peindre, des hais a tailler, des cerises a cueillir, des orties a traiter (a la main), des vaches a pailler, des bs montées a arracher, des bs a biner (a la main) etc... j'en ai fait des choses qui sont pas forcement constructive mais la vie d'une exploitation agricole c'est ca aussi, le stagiaire doit le comprendre sans qu'il soit l'esclave de service. De toute ces activité j'en garde plutôt des bon souvenir surtout que comme tout était fait en temps et en heure sans rechigné derrière on me réservais des travaux bien plus intéressant!
Invité- Invité
bayoubayou +10 avec toi
j'ai eu 7 maîtres de stage ,aussi je confirme la chose.
juste un truc que j'apprécie
exemple de stage a mon époque,je cure même des cases a veaux a la main mais toujours partagés avec le maître de stage a notre rythme.
un stage c ça mais en plus partager les mauvaises taches avec le chef voila ma politique.
exemple de stage a mon époque,je cure même des cases a veaux a la main mais toujours partagés avec le maître de stage a notre rythme.
un stage c ça mais en plus partager les mauvaises taches avec le chef voila ma politique.
Dernière édition par petit tspark55 le Sam 20 Mar 2010, 22:00, édité 1 fois
Et en français ça donne quoi comme traduction ??petit tspark55 a écrit:bayoubayou +10 avec toi
j'ai eu 7 maîtres de stage et avec johnjohn55 que j'ai connu, en disons stage aussi confirme la chose.
juste un truc je monder même des cases a veaux a la main mais toujours partagés avec le maître de stage a notre rythme.
un stage c ça mais en plus partager les mauvaises tache avec le chef voila ma politique
Invité- Invité
voila mr pino...
bayoubayou +10 avec toi
bayoubayou +10 avec toi
Désolé de ne pas avoir pu répondre a ton invitation mais il fallait que je sème mes fèves !!!Pour ceux qui est des "Vaders " je connaît ça par coeur ,il y en a plein autour de moi !!!! et oui EMC2 rame pas mal dans mon coin ....certain ont des problèmes en tourniére dans les limons battants ...par contre les colzas de cubitus sont plutôt pas mal dans des terres un peu scabreuses !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
petit tspark55 a écrit:voila mr pino...
bayoubayou +10 avec toi
moi je connais des gars qui préfère les vaches il le répète du matin au soir , puis quand faut aller aux champs, la il saute dans le tracteur et l'ouvrier a droit à la fourche a quatre dents
puis quand il dit tu peux te servir du tracteur c'est pour jouer du compresseur ,pompe a graisse et pistoler a gazoil chef
moi je dit tu te serres d'un truc tu l'entretiens sa fait parti du bon boulot ,pas la pour nettoyer la merde de l'autre
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6