Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vous etes +horsch ou vaderstad
+35
mathieu10
marco
ddrs
pit59
moulinos
patatier du 80
badaboom
Sparthakus
JJ
rb42
gratteplanete10
champargon
snif
ancomex
Seb 77
fred03
logo55
sambott
Lenaw 80
zarouf
iris
BV-Fan
lambin
indo 3.6.3
Jardinier du 70
fusa 32
williams 475
cereal.be
nico21
tf76
lolo13430
vhv
bidou02
PatogaZ
petit tspark55
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
vous etes +horsch ou vaderstad
Rappel du premier message :
a choisir pour le meme prix en 3m ou 4 m repliable
pronto ,spirit ,rapid ???
y a des proprios des betes ci dessus ??
a choisir pour le meme prix en 3m ou 4 m repliable
Dernière édition par petit tspark55 le Ven 16 Oct - 22:43, édité 5 fois
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: vous etes +horsch ou vaderstad
Iris, tu ne travailles qu'avec des disques ? Jamais un coup de dents?IRIS a écrit:
zarouf- + membre techno +
Yonne
ca c'est une sacré béte
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Zarouf ,c'est pas moi ,c'est ...ma petite commode...
Je te cherche une photo du coup de dent...
Je te cherche une photo du coup de dent...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
IRIS a écrit:
pas assez cher mon fils !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Chamb a écrit:Le problème du disque avancé par les défenseurs de la dent (suivez mon regard ) : le disque plierait les pailles en fond de raie, et donc mauvais contact terre-graine ? Vrai, faux ?
On a bp moins l'effet bourrage de paille avec le Vader car ca n'est pas un double disque. En fait avec la vitesse, le simple disque du Vader fait litéralement voler la paille, et c'est le foisonnement de terre qui recouvre la graine. Avec un double disque, on a un effet ouverture de sillon sans cette expulsion et la paille se retrouve en fond de raie.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Horsch
Je suis plus Horsch, matériel plus polyvalent pour semis en direct sur betteraves ou maïs, avec ou sans labour, en condition humide ou sèche. Ok pour le semoir mais que mettre devant : dent ou disque ou les deux (tiger AS, MT, LT + pronto TD ou pronto DC ?
Invité- Invité
@bidou: c'est exactement ce que j'expliquais plus entre le sillon en U contre le sillon en V et l'angle de 4° du disque "chasse paille"
@urbi: met devant un Rubin, et là tu as du caviar pour le rapid.... pour le NG+ aussi tu me diras.
NB: un roulage derrière le rapid améliore significativement la levée (presque 100%) et aucun risque de battance en présence de paille broyée, nous roulons tous, les triticales derrières blé, les escourgeons derrière triticales, les colzas, les pois, les maïs.
En plus celà facilite les pré-levées s'il y en a, et coince un peu les limaces dans leur recherche d'habitat, elles rencontrent plus vite un carabe et là elles se font
@urbi: met devant un Rubin, et là tu as du caviar pour le rapid.... pour le NG+ aussi tu me diras.
NB: un roulage derrière le rapid améliore significativement la levée (presque 100%) et aucun risque de battance en présence de paille broyée, nous roulons tous, les triticales derrières blé, les escourgeons derrière triticales, les colzas, les pois, les maïs.
En plus celà facilite les pré-levées s'il y en a, et coince un peu les limaces dans leur recherche d'habitat, elles rencontrent plus vite un carabe et là elles se font
Invité- Invité
Dans un autre gabarit et pour des surfaces moins grandes,que pensez vous du Carrier Drill de chez Vaderstad
Avantages, inconvenients,etc.....
Avantages, inconvenients,etc.....
Lenaw 80- + membre techno +
pas tres loin de la baie de somme
[quote="TCS.AVEN"]@bidou: c'est exactement ce que j'expliquais plus entre le sillon en U contre le sillon en V et l'angle de 4° du disque "chasse paille"
En plus celà facilite les pré-levées s'il y en a, et coince un peu les limaces dans leur recherche d'habitat, elles rencontrent plus vite un carabe et là elles se font[/quote
Actuellement je suis équipé d'un Rubin + solitair9 super ensemble mais lourd à tirer et limité en vitesse d'avancement à 10-12 km/h. Objectif de semer en direct sur haricots, betteraves, maïs et pomme de terre à 15km/h.
En plus celà facilite les pré-levées s'il y en a, et coince un peu les limaces dans leur recherche d'habitat, elles rencontrent plus vite un carabe et là elles se font[/quote
Actuellement je suis équipé d'un Rubin + solitair9 super ensemble mais lourd à tirer et limité en vitesse d'avancement à 10-12 km/h. Objectif de semer en direct sur haricots, betteraves, maïs et pomme de terre à 15km/h.
Invité- Invité
Pour moi, Horsch fait des meilleurs déchaumeurs que Vader, mais niveau semoirs, Väderstadt est très bien. mais faut dire que les Pronto ont très bonne réputation ici !
Invité- Invité
@valkyrie: et lemken (rubin) fait des meilleurs déchaumages que horsch , avec çà on avance....
@Lenaw: le carrier drill est assez économique, il faut le reconnaître, mais le placement de la graine (jetée à partir d'un manchon plastique vers la base d'un gros disque de carrier) me semble pas tip top.
Tout dépend ce que tu sème ?
1/Des couverts? ok
2/des céréales ?pourquoi pas (capacité de trémie un peu restreinte, à mon sens).
3/Graines plus grosses? (maïs, pois, fève,...) aïe !!!
@urbi : ton solitaire 9, il y a le rubin devant ? en quel largeur es-tu? pour quel puissance? as-tu bcp de résidus, si oui es-tu content de la force de pénétration des éléments semeurs du solitair 9 ?
@Lenaw: le carrier drill est assez économique, il faut le reconnaître, mais le placement de la graine (jetée à partir d'un manchon plastique vers la base d'un gros disque de carrier) me semble pas tip top.
Tout dépend ce que tu sème ?
1/Des couverts? ok
2/des céréales ?pourquoi pas (capacité de trémie un peu restreinte, à mon sens).
3/Graines plus grosses? (maïs, pois, fève,...) aïe !!!
@urbi : ton solitaire 9, il y a le rubin devant ? en quel largeur es-tu? pour quel puissance? as-tu bcp de résidus, si oui es-tu content de la force de pénétration des éléments semeurs du solitair 9 ?
Invité- Invité
TCS.AVEN a écrit:3m de large sur la route à 40 Km/h même avec le semoir plein (repose les 4 roues du packer et + les 12 roues AR) aucun axe ne chauffe les pneus non plus, top quoi !
Tu roules sur la route avec le paker posé au sol ???
Et tant que j' y suis, tu le relèves quand tu tournes en bout de champ ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
TCS.AVEN a écrit:@bidou: c'est exactement ce que j'expliquais plus entre le sillon en U contre le sillon en V et l'angle de 4° du disque "chasse paille"
merçi beaucoup pour les grosses infos
j'ai achetez un vaders rapid
1: bon j'ai un peu peur pour le semis des op avec du gros devers 15% et des pierres ,un voisin me dis de pas le charger et de rouler a 6,8km:h pas plus pour la premiere mise en route
2:j'ai un peu peur pour l'apres hiver et l'humiditee
3:et les colzas d'apres labour je pense rouler avant et apres
4:pour l'apres semis ,les rouleaux vous avez quoi comme type ou model (plas, croskillette,etc...)
5:un petit probleme avec les roues decalees du vaders ,les pierres
6:j'aimerais plus me servir du telesco pour les bigs et prendre un tracteur chargeur pour etre plus libre mais foooo prevoir une ralonge de bras je pense meme en position transport
7:petite question encore pour le depart vous ???commençez par le semis
tourniere avant ou apres ???
8: pour les creuvaisons combien par an ou (par ha) et ou!! sur le tas, les roues de droite ou gauche du semoir ou milieu toujours sur route ????
vous le voyez comment avant d'etre hs et la pression ne change jamais pour les cultures
merçi a vous
Bienvenu au club !!!
T' as pris quoi comme modèle ???
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:Bienvenu au club !!!
Väderstad | |
Modèle.......... | RDA 400S tt options |
tspark tu rigole en fin d'année mb et semoir dur dur pour la poule
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
merçi beaucoup pour les grosses infos
1: bon j'ai un peu peur pour le semis des op avec du gros devers 15% et des pierres ,un voisin me dis de pas le charger et de rouler a 6,8km:h pas plus pour la premiere mise en route
4:pour l'apres semis ,les rouleaux vous avez quoi comme type ou model (plas, croskillette,etc...) nous on roule aprés le semis avec des cambridges ou des ondulés si c'est pas battant
6:j'aimerais plus me servir du telesco pour les bigs et prendre un tracteur chargeur pour etre plus libre mais foooo prevoir une ralonge de bras je pense meme en position transport oui c'est clair
tourniere avant ou apres ??? avec le pronto pour l'instant on a toujours semé les contours avant
8: pour les creuvaisons combien par an ou (par ha) et ou!! sur le tas, les roues de droite ou gauche du semoir ou milieu toujours sur route ????
vous le voyez comment avant d'etre hs et la pression ne change jamais pour les cultures
commence par vérifier la pression dans tout les pneus et met pas moins de 2.5bar sur ceux qui roulent sur la route et de toute façon tu va crever et la c'est la merde (enfin pour le horsch), plusieurs crevaisons la première année dûes à des chambre à air de mauvaises qualité (à vérifier aussi!)
4:pour l'apres semis ,les rouleaux vous avez quoi comme type ou model (plas, croskillette,etc...) nous on roule aprés le semis avec des cambridges ou des ondulés si c'est pas battant
6:j'aimerais plus me servir du telesco pour les bigs et prendre un tracteur chargeur pour etre plus libre mais foooo prevoir une ralonge de bras je pense meme en position transport oui c'est clair
tourniere avant ou apres ??? avec le pronto pour l'instant on a toujours semé les contours avant
commence par vérifier la pression dans tout les pneus et met pas moins de 2.5bar sur ceux qui roulent sur la route et de toute façon tu va crever et la c'est la merde (enfin pour le horsch), plusieurs crevaisons la première année dûes à des chambre à air de mauvaises qualité (à vérifier aussi!)
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
comme je dis a tf76 sur le forumsambott a écrit:tspark tu rigole en fin d'année mb et semoir dur dur pour la poule
voooo mieu encore rien dire pour l'achat de matos la preuve ,sinon tu te f remarquer enfin non non j'ai rien changer j'ai toujours mes 2 vieux (pulve bert dpa) 20 ans et semoir 4m fixe 14ans et mes 2 machines mb 24ans et 2000 ,3400h comme ça ça passe plus discretos
tsparck chacun est libre d'acheter se qu'il veut non mais ...
courdemanges marne
Bon, réponse en vrac :
La position transport (packer pivot roulant) est très confortable (on traine le rapid comme une remorque, mais accroché aux deux bras). Pas de soucis de chauffe, 12 roues ( 3m) et 4 roues devant supportent le poids du semoir plein (principalement les roues AR).
Le system disc ne touche pas le bitume, si on limite la profondeur de travail de ceux-ci (c'est un garde fou, pour les TCS, car le rapid n'est pas un cover-crop !).
Une crevaison sur pneus AR (aubépine près du talus) remplacé très facilement en posant le semoir au sol et avec la double chambre du vérin central (on appuie sur "C" sur le moniteur) on remonte l'ensemble des 12 roues de 30 cm au dessus du sol, y a plus qu'à dévisser l'écrou de l'axe et la roue tombe par terre, so easy !!!
Nous commençons par 7 tours autour du champ, pourquoi ?
par ce que j'ai un pulvé de 21 m et je jallone au quatrième tour.
Et cela me laisse 21 m pour faire mon demi-tour sans déraciner la fourrière ou le "talben" comme on dit chez les Breizh atao !
Inutile de rouler avant, les 4 rangées de disques casseront tous, mieux vaut rouler après avec un rouleau lisse pour ma part (mais j'ai beaucoup de paille en surface, TCS oblige ...).
Jamais eu de problème avec les pierres avec les roues décalées, bizarre ? et pourtant les pactos, c'est pas çà qui manque en Bretagne...
Le chargement du 3m est surement plus facile que les largeurs au-dessus (vis derrière avec bac repliable only !), sinon telesco mais il faut qu'il soit amortissable...
Vitesse d'avancement entre 14 et 18 km/h, après la demande de puissance est exponentielle à la vitesse, et j'ai pas envie de tirer un 3 m avec un 160-170 ch...
Donc je vais où le tracteur m'amène
La position transport (packer pivot roulant) est très confortable (on traine le rapid comme une remorque, mais accroché aux deux bras). Pas de soucis de chauffe, 12 roues ( 3m) et 4 roues devant supportent le poids du semoir plein (principalement les roues AR).
Le system disc ne touche pas le bitume, si on limite la profondeur de travail de ceux-ci (c'est un garde fou, pour les TCS, car le rapid n'est pas un cover-crop !).
Une crevaison sur pneus AR (aubépine près du talus) remplacé très facilement en posant le semoir au sol et avec la double chambre du vérin central (on appuie sur "C" sur le moniteur) on remonte l'ensemble des 12 roues de 30 cm au dessus du sol, y a plus qu'à dévisser l'écrou de l'axe et la roue tombe par terre, so easy !!!
Nous commençons par 7 tours autour du champ, pourquoi ?
par ce que j'ai un pulvé de 21 m et je jallone au quatrième tour.
Et cela me laisse 21 m pour faire mon demi-tour sans déraciner la fourrière ou le "talben" comme on dit chez les Breizh atao !
Inutile de rouler avant, les 4 rangées de disques casseront tous, mieux vaut rouler après avec un rouleau lisse pour ma part (mais j'ai beaucoup de paille en surface, TCS oblige ...).
Jamais eu de problème avec les pierres avec les roues décalées, bizarre ? et pourtant les pactos, c'est pas çà qui manque en Bretagne...
Le chargement du 3m est surement plus facile que les largeurs au-dessus (vis derrière avec bac repliable only !), sinon telesco mais il faut qu'il soit amortissable...
Vitesse d'avancement entre 14 et 18 km/h, après la demande de puissance est exponentielle à la vitesse, et j'ai pas envie de tirer un 3 m avec un 160-170 ch...
Donc je vais où le tracteur m'amène
Invité- Invité
petit tspark55 a écrit:comme je dis a tf76 sur le forumsambott a écrit:tspark tu rigole en fin d'année mb et semoir dur dur pour la poule
voooo mieu encore rien dire pour l'achat de matos la preuve ,sinon tu te f remarquer enfin non non j'ai rien changer j'ai toujours mes 2 vieux (pulve bert dpa) 20 ans et semoir 4m fixe 14ans et mes 2 machines mb 24ans et 2000 ,3400h comme ça ça passe plus discretos
C' est clair que t' es libre d' acheter de ce que tu veux et de te faire plaisir si t' en as les moyens ...
Tu vas faire de l' entreprise avec le Vader ou c' est juste pour ton exploit ???
Tu gardes to ancien combiné 4 m en secours en cas de conditions humides ???
C' est quoi tes deux MB ???
Haute Saône
Moi , c'est plutôt ça :
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=410011semoir.jpg][/url]
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Jardinier du 70 a écrit:petit tspark55 a écrit:comme je dis a tf76 sur le forumsambott a écrit:tspark tu rigole en fin d'année mb et semoir dur dur pour la poule
C' est clair que t' es libre d' acheter de ce que tu veux et de te faire plaisir si t' en as les moyens ...
Tu vas faire de l' entreprise avec le Vader ou c' est juste pour ton exploit ???
Tu gardes to ancien combiné 4 m en secours en cas de conditions humides ???
C' est quoi tes deux MB ???
pas pour le plaisir jsuis pas seul a prendre la decision (a 3)
oui pour etre seul a tous faire ,route ,deplacement ,semis et chargement du direct ou labour et plusieurs type de cultures
non je vire les 2 semoirs 4 et 3 metres fini mais j'ai encore le probleme jumelage a voir contre du 800 pour ne pas faire + 3m
pour les mb , claas dom 86 et mf 27 (de 83)
pour TCS.AVEN
les pierres plates se redressent avec les roues decalees (probleme a la moisson pour faucher bas)donc voila
j'ai deja un telesco mais j'suis plus libre avec un tracteur car le telesco ,il soigne matin et soir et j'ai 2 chargeurs tracteurs donc faire une modif ???dessus pour les bigs
Un conseil, garde ton jumelage.
Ca te permet de tasser toute la largeur avant le semis ... ça casse les mottes, ça tasse pour les limaces ...
Je vais te faire une photo de ma rallonge pour charger les Big bag de 600 Kg ... simple à faire.
Ca te permet de tasser toute la largeur avant le semis ... ça casse les mottes, ça tasse pour les limaces ...
Je vais te faire une photo de ma rallonge pour charger les Big bag de 600 Kg ... simple à faire.
Haute Saône
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img]
Pour faire simple, tu récupères un cadre d' attelage sur un vieux surélévateur pour pas cher (le mien vient d' une épave).
Deux ou trois bouts de ferraille, quelques soudures et tu as ta rallonge.
Le mien fait au total 1.3 m de haut et 1.4 m d' avancement. C' était bien pour le combiné mais pour le vader je suis juste, il faudrait 1.7 m d' avancement. Tout dépend aussi du tracteur et de la fourche.
Petit conseil, fais le démontable pour la partie qui avance. Ca se voit pas trop sur ma photo mais je peux y mettre deux pics en bas et manipuler des bottes.
Pour faire simple, tu récupères un cadre d' attelage sur un vieux surélévateur pour pas cher (le mien vient d' une épave).
Le mien fait au total 1.3 m de haut et 1.4 m d' avancement. C' était bien pour le combiné mais pour le vader je suis juste, il faudrait 1.7 m d' avancement. Tout dépend aussi du tracteur et de la fourche.
Petit conseil, fais le démontable pour la partie qui avance. Ca se voit pas trop sur ma photo mais je peux y mettre deux pics en bas et manipuler des bottes.
Haute Saône
merçi coolJardinier du 70 a écrit:[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img]
le tracteur maxx 5140 chargeur
mais pour le jumelage ,la ville avec 60000hab c plus possible en 4m
Des cailloux comme çà !
Ne ramasses pas tes cailloux avec ta moissonneuse pollic !
On gagne pas grand chose à couper raz, 100-200 kg de paille/ha ? et beaucoup d'ennuis sinon...
Invité- Invité
Oui un rapid 600p qui approche des 10.000 hectares , une vrai bête de course , robuste , fiable , précis , le genre d'engin qui est fait pour dépoter du boulot quand les conditions sont bonnes et qui comme tout semoir est à laisser au hangar quand elles sont déplorablespetit tspark55 a écrit:a choisir pour le meme prix en 3m ou 4 m repliable
Invité- Invité
600 p , "p" pour quoi ?
10 000 ha ? combien d'ha /an ? c'est impressionnant !
+1, quand çà colle vaut mieux rester au chaud.
Tiens ce matin, après un cumul de 300 mm en 1 mois et 10 jours, il un terrasem 3m de pottinger avec un axion devant de 200 ch, planté royal dans de la bouse ...
Il croyait que parce qu'il est en TCS, il peut marcher sur l'eau, il se prend pour Jésus ou quoi, allez . (dommage j'avais pas mon APN, avec moi ).
Mais MDR tout de même...
10 000 ha ? combien d'ha /an ? c'est impressionnant !
+1, quand çà colle vaut mieux rester au chaud.
Tiens ce matin, après un cumul de 300 mm en 1 mois et 10 jours, il un terrasem 3m de pottinger avec un axion devant de 200 ch, planté royal dans de la bouse ...
Il croyait que parce qu'il est en TCS, il peut marcher sur l'eau, il se prend pour Jésus ou quoi, allez . (dommage j'avais pas mon APN, avec moi ).
Mais MDR tout de même...
Dernière édition par TCS.AVEN le Mar 17 Nov - 14:25, édité 1 fois (Raison : orthographe...oui je sais....)
Invité- Invité
J'ai un de mes adhérents qui a un 600 pneuma et qui tourne à 100 ha/j en débit de chantier ! (8530 JD devant) donc 10 000 ha oui c'est faisable !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
il peut marcher sur l'eau,mon voisin
lui aussi non,,,?????????????????
lui aussi non,,,?????????????????
tu as la cuve avant et ça marche bien ?????LOGO55 a écrit:Moi , c'est plutôt ça :
Impec , mais c'est un peu galere la nuit
logo gps plus autotrac plus de probléme
courdemanges marne
Pas sure dans les parcelles en helice !!!!
je reviens d'une demo de semis, vaderstad lemken et autres, je me demande à quoi cela sert une rotative aujourd'hui, je suis equipé d'un combiné classique et cela fait 2ans que je regarde à le changer et la je me pose plein de questions...
En haut
+1Benagri a écrit:je reviens d'une demo de semis, vaderstad lemken et autres, je me demande à quoi cela sert une rotative aujourd'hui, je suis equipé d'un combiné classique et cela fait 2ans que je regarde à le changer et la je me pose plein de questions...
Invité- Invité
C'est vrai; qu'est-ce-qui t' a impressionné sur la démo ?Benagri a écrit:je reviens d'une demo de semis, vaderstad lemken et autres, je me demande à quoi cela sert une rotative aujourd'hui, je suis equipé d'un combiné classique et cela fait 2ans que je regarde à le changer et la je me pose plein de questions...
Yonne
pinocio a écrit:Benagri a écrit:je reviens d'une demo de semis, vaderstad lemken et autres, je me demande à quoi cela sert une rotative aujourd'hui, je suis equipé d'un combiné classique et cela fait 2ans que je regarde à le changer et la je me pose plein de questions...
+1
Ben pas moi , comme il est aussi facille de revendre un combiné repliable en 5 m qu'un cercueil a deux places , on envisagerat ça dans 5-6 ans !!!!
Poule crevée oblige ......
principalement la qualité de semis du vaderstad par rapport aux autres combinés classiques, pourtant c'etait aprés betteraves, c'etait assez humide et sur labour, je pensais qu'il n'y avait pas mieux qu'une rotative.....zarouf a écrit:C'est vrai; qu'est-ce-qui t' a impressionné sur la démo ?Benagri a écrit:je reviens d'une demo de semis, vaderstad lemken et autres, je me demande à quoi cela sert une rotative aujourd'hui, je suis equipé d'un combiné classique et cela fait 2ans que je regarde à le changer et la je me pose plein de questions...
En haut
y avait quoi comme marque?????
moi j ai été a une demonstration de destruction de couverts avec peu de couverts et bien grasse, je vais vous mettre des tofs mais il faut que je tropuve un autre site pour heberger car avec hiboox niet, je m y met
moi j ai été a une demonstration de destruction de couverts avec peu de couverts et bien grasse, je vais vous mettre des tofs mais il faut que je tropuve un autre site pour heberger car avec hiboox niet, je m y met
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
à quoi sert la rotative ? à émietter et faciliter le travail de rappui et le semis dans une terre plus fine !
Invité- Invité
La rotative est un plus en labour ,mais en non-labour ,on peut se poser la questionValkyrie a écrit:à quoi sert la rotative ? à émietter et faciliter le travail de rappui et le semis dans une terre plus fine !
Yonne
ah oui en non-labour, ça sert plus à grand chose je suis d'accord
Invité- Invité
cela fait 5 a 6 ans que je suis en non labour je me sert toujour de la rotative car ici on peut en avoir besoin surtout en ete pour les colza car on a desfois de grosse mottes a casser
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je stock par picasa3 (gratis)et les liens par www.hostingpics.netvhv a écrit:y avait quoi comme marque?????
FUSA 32 a écrit:cela fait 5 a 6 ans que je suis en non labour je me sert toujour de la rotative car ici on peut en avoir besoin surtout en ete pour les colza car on a desfois de grosse mottes a casser
FUSA 32, les mottes viennent du passage d'un décompacteur, déchaumeur à dents_disques ? ou dans le terrain "naturellement" avec le passage des engins pour la récolte ?
Invité- Invité
moi aussi mais apres des demos en direction les parcelles , par des copains (voisin)......vader doncBenagri a écrit:je reviens d'une demo de semis, vaderstad lemken et autres, je me demande à quoi cela sert une rotative aujourd'hui, je suis equipé d'un combiné classique et cela fait 2ans que je regarde à le changer et la je me pose plein de questions...
de la demo; video
https://www.youtube.com/watch?v=v1ar8_-_6wY
https://www.youtube.com/watch?v=YaliFyQO9ko
https://www.youtube.com/watch?v=ecFDYQAg4PU
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6