Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
creation d'un eta
+4
dugers
fab22
sax
newholand
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
creation d'un eta
bonjour avec un voisin on veut crée une societer ou un eta mais le probleme est qu'on est en gaec tout les deux chacun de notre cote
on nous a dit qu'on ne peut rien faire si vous avez des connaissance la dedans sa nous arrangerai bien
on nous a dit qu'on ne peut rien faire si vous avez des connaissance la dedans sa nous arrangerai bien
newholand- + Membre +
isere
Re: creation d'un eta
Tu ne connais pas l'évolution de vos relations dans les années avenir. Il est donc nécessaire que tout soit bien calé ! Mon conseil est très simple : créer une entreprise spécifique tous les 2. Cela ne vous empêchera pas d'utiliser votre matériel actuel. La nouvelle entité le louera à vos GAEC.
Par contre, il restera toujours la limite personnelle. En étant en GAEC, tu es censé consacrer ton temps au GAEC, et pas travailler ailleurs.
Par contre, il restera toujours la limite personnelle. En étant en GAEC, tu es censé consacrer ton temps au GAEC, et pas travailler ailleurs.
sax- + membre techno +
marne
peut on faire une entreprise si on est gaec
newholand- + Membre +
isere
il faut que tu change de société car en GAEC c'est 100% du temps sur le GAEC
Invité- Invité
chaque membres doit participer aux travaux a parts égales dans le gaec , si tu fais de L'ETA à l'extérieur cette condition ne sera plus respectée . Donc pour moi c'est non
Invité- Invité
ben oui, gaec, pas le droit a une activité extérieur, il faudrait être en earl, tout comme un matériel appartenant a un gaec ne peux pas être loué ou faire de la prestation
Invité- Invité
Le statut des GAEC est clair : les associés doivent consacrer 100% de leur travail à l'exploitation agricole .
Le risque est que tu te fasses dénoncer et que tu perdre l'agrément GAEC et qu'il soit transformé en EARL .
Par contre tu as le droit de créer une ETA et d'y mettre un salarié .
Maintenant créer une ETA de zéro sans portefeuille clients : bon courage !!!
Le risque est que tu te fasses dénoncer et que tu perdre l'agrément GAEC et qu'il soit transformé en EARL .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
A vérifier, mais il me semble de mémoire, que les gaec ont droit aux BIC ! Et cela suivant la transparence fiscale de chacun.fab22 a écrit:Le statut des GAEC est clair : les associés doivent consacrer 100% de leur travail à l'exploitation agricole .
Invité- Invité
pinocio a écrit:A vérifier, mais il me semble de mémoire, que les gaec ont droit aux BIC ! Et cela suivant la transparence fiscale de chacun.fab22 a écrit:Le statut des GAEC est clair : les associés doivent consacrer 100% de leur travail à l'exploitation agricole .
oui il y a une limite en % du chiffre d'affaire en travaux extérieurs et un pour montant maxi de pas loin de 50000 euros je crois
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
ok merci pour vos reponse
newholand- + Membre +
isere
DEFINITION
Le Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC) est une société civile de personnes permettant à des agriculteurs associés la réalisation d’un travail en commun dans des conditions comparables à celles existant dans les exploitations de caractère familial.
CONSTITUTION
- Objet :
Les GAEC ont pour objet la mise en valeur en commun des exploitations des agriculteurs associés. Ils peuvent également avoir pour objet la vente en commun du fruit du travail des associés.
Le Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC) est une société civile de personnes permettant à des agriculteurs associés la réalisation d’un travail en commun dans des conditions comparables à celles existant dans les exploitations de caractère familial.
CONSTITUTION
- Objet :
Les GAEC ont pour objet la mise en valeur en commun des exploitations des agriculteurs associés. Ils peuvent également avoir pour objet la vente en commun du fruit du travail des associés.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
papou89 a écrit:il faut que tu change de société car en GAEC c'est 100% du temps sur le GAEC
hermine 22- + membre techno +
bretagne
exact,mais quand m f b dit ,demain les agriculteurs devront etre double actif ,il serait peut etre temps de depousierer certains statuts !!!papou89 a écrit:il faut que tu change de société car en GAEC c'est 100% du temps sur le GAEC
quand les autres menbres d'un gaec sont d'accord pour que l'un d'entre eux bossent ailleurs ,je ne vois pas ou peut etre le souci
bretagne
fab22 a écrit:
juste bon a se taper les mauvais payeurs ou bien se prostituer pour percer dans le milieu ...
Invité- Invité
En gaec, tu as le droit à un pourcentage de ton CA en prestations de services comme tout autre entité d'ailleurs, dépassé ce chiffre, tu dois créer une eta spécifique.
Etant en gaec, tu ne peux pas créer une eta, ou alors, que les associés du gaec et de l'eta soient les mêmes, et que le pourcentage de salaire soit identique pour tous de part et d'autre, mais ça, j'en suis pas du tout certains?????
Etant en gaec, tu ne peux pas créer une eta, ou alors, que les associés du gaec et de l'eta soient les mêmes, et que le pourcentage de salaire soit identique pour tous de part et d'autre, mais ça, j'en suis pas du tout certains?????
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:exact,mais quand m f b dit ,demain les agriculteurs devront etre double actif ,il serait peut etre temps de depousierer certains statuts !!!papou89 a écrit:il faut que tu change de société car en GAEC c'est 100% du temps sur le GAEC
quand les autres menbres d'un gaec sont d'accord pour que l'un d'entre eux bossent ailleurs ,je ne vois pas ou peut etre le souci
Euh peut etre l'énorme avantage d'un gaec, la transparence : ç a vaut quelques contraintes, non ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
dans un gaec, il se multiplie les avantages par rapport au nombre d'associés, il y a des avantages dons, mais aussi des inconvénients, le texte de loi est bien clair, tous membres d'un gaec doit se consacrer exlusivement a l'activité du dit gaec, alors un certains pourcentage de CA peut se faire, mais pas de société parallèle, par contre en EARL, ce doit être possible
Invité- Invité
oui ,mais quand je dit travailler a l'exterieur ,c'est par exemple a temps partiel pour !!!pourquoi pas servir de guide ou jouer au commercial un jour ou deux par semaine !!!ces cas de figure ne sont pas possible non plus?snif a écrit:hermine 22 a écrit:exact,mais quand m f b dit ,demain les agriculteurs devront etre double actif ,il serait peut etre temps de depousierer certains statuts !!!papou89 a écrit:il faut que tu change de société car en GAEC c'est 100% du temps sur le GAEC
Euh peut etre l'énorme avantage d'un gaec, la transparence : ç a vaut quelques contraintes, non ?
je pense a l'instant aux montagnards,,il doit bien y en avoir qui sont en gaec et qui servent de guide ou de moniteurs de ski en saison!!mais peut etre pas non plus
bretagne
dugers a écrit:pinocio a écrit:A vérifier, mais il me semble de mémoire, que les gaec ont droit aux BIC ! Et cela suivant la transparence fiscale de chacun.fab22 a écrit:Le statut des GAEC est clair : les associés doivent consacrer 100% de leur travail à l'exploitation agricole .
oui il y a une limite en % du chiffre d'affaire en travaux extérieurs et un pour montant maxi de pas loin de 50000 euros je crois
C'est toujours d'actu, ce que tu dit là Dugers.
Invité- Invité
oui perso je fais comme ca mais la j arrive au bout va faloir faire une sarl je penseGil a écrit:dugers a écrit:pinocio a écrit:A vérifier, mais il me semble de mémoire, que les gaec ont droit aux BIC ! Et cela suivant la transparence fiscale de chacun.fab22 a écrit:Le statut des GAEC est clair : les associés doivent consacrer 100% de leur travail à l'exploitation agricole .
C'est toujours d'actu, ce que tu dit là Dugers.
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
là il dise pas la même chose: http://www.edt-limousin.org/actualites/gaec--coup-darret-a-la-prestation-de-service.html
Invité- Invité
ça n'est pas nouveau, mais c'était toléré jusque là..... on commence a voir des pertes d'agréments par ci par là
Invité- Invité
en effet en 2012 EDT a entamé des démarches pour demander aux GAEC de stopper la prestation de service. Dans les premiers temps ça s'est surtout limité par un rappel a la loi de manière amiable (certains allaient jusqu’à faire de la pub sur agriaffaire pour faire les battages ).
Invité- Invité
je parlais des 50 000€ perso je suis en earlGil a écrit:là il dise pas la même chose: http://www.edt-limousin.org/actualites/gaec--coup-darret-a-la-prestation-de-service.html
polo40 a écrit:je parlais des 50 000€ perso je suis en earlGil a écrit:là il dise pas la même chose: http://www.edt-limousin.org/actualites/gaec--coup-darret-a-la-prestation-de-service.html
Même dans ce cadre de 30% ou 50Kf Il faut que la prestation réalisé ai un "lien fort" avec l'activité de sa propre ferme . quelqu'un qui ferait des vendanges mécanisées sans avoir de vignes par exemple.
Invité- Invité
oui oui bien surFly49 a écrit:polo40 a écrit:je parlais des 50 000€ perso je suis en earlGil a écrit:là il dise pas la même chose: http://www.edt-limousin.org/actualites/gaec--coup-darret-a-la-prestation-de-service.html
Même dans ce cadre de 30% ou 50Kf Il faut que la prestation réalisé ai un "lien fort" avec l'activité de sa propre ferme . quelqu'un qui ferait des vendanges mécanisées sans avoir de vignes par exemple.
perso sechage mais et localisation azote maïs
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1