Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche sol avec CEC catastrophique
+3
bidou02
ben21
ROOSE Alban
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
Recherche sol avec CEC catastrophique
Bonjour messieurs,
Je recherche un agriculteur dans le 59-62 ou 80 ayant un sol avec une CEC très faible et un taux de MO faible également.
CEC entre 1 et 8
MO entre 1,2 et 1,4
IB (indice battance) entre 1,8 et 2,1
Je désire réaliser un essai sur 3 ans (essai gratuit) avec un produit biologique qui a une action positive sur la CEC des sols.
La rotation idéale serait : céréales - pdt - céréales
Une analyse année n (mesure CEC, MO et IB) et une analyse n+3 (mêmes paramètres).
Si cela vous intéresse, merci de me contacter par mail : alban.roose@orange.fr
Merci et bonne soirée
Je recherche un agriculteur dans le 59-62 ou 80 ayant un sol avec une CEC très faible et un taux de MO faible également.
CEC entre 1 et 8
MO entre 1,2 et 1,4
IB (indice battance) entre 1,8 et 2,1
Je désire réaliser un essai sur 3 ans (essai gratuit) avec un produit biologique qui a une action positive sur la CEC des sols.
La rotation idéale serait : céréales - pdt - céréales
Une analyse année n (mesure CEC, MO et IB) et une analyse n+3 (mêmes paramètres).
Si cela vous intéresse, merci de me contacter par mail : alban.roose@orange.fr
Merci et bonne soirée
Re: Recherche sol avec CEC catastrophique
t'a donné ton portable pas peur d'etre dérangé ?
ben21- + membre techno +
cote d'or
Pas intéressé par des craie du 51 à 6 de CEC et accumulation de paille + carences chroniques ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je peux te trouver une parcelles à MO de 1.4 et à CEC de 5-6 mais avec un IB autour de 1.2
Invité- Invité
alban est un gars super sympa , je vous demande de l' accueillir comme il se doit !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'étais sérieux dans ma proposition Eric, je connais qq parcelles qui ne veulent absolument pas répondre, ca ne pousse pas, c'est carencé chronique, les engrais conventionnels et foliaires ne répondent pas, seul l'organique semble débloquer (un peu) la bécanne... on aimerait comprendre ce qui merde et si possible accélérer le redémarrage de la machine
bidou02 a écrit:J'étais sérieux dans ma proposition Eric, je connais qq parcelles qui ne veulent absolument pas répondre, ca ne pousse pas, c'est carencé chronique, les engrais conventionnels et foliaires ne répondent pas, seul l'organique semble débloquer (un peu) la bécanne... on aimerait comprendre ce qui merde et si possible accélérer le redémarrage de la machine
on n' a pas dit que tu n' étais pas sérieux !!! pour info , alban est mon partenaire compost , nous lui prenons environ 10 000 tonnes par an
pour réveiller tes sols , tu as la bonne personne en face de toi avec Alban
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Question bête d'un éleveur:c'est quoi le CEC?
MAY- + membre techno +
aube
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:J'étais sérieux dans ma proposition Eric, je connais qq parcelles qui ne veulent absolument pas répondre, ca ne pousse pas, c'est carencé chronique, les engrais conventionnels et foliaires ne répondent pas, seul l'organique semble débloquer (un peu) la bécanne... on aimerait comprendre ce qui merde et si possible accélérer le redémarrage de la machine
on n' a pas dit que tu n' étais pas sérieux !!! pour info , alban est mon partenaire compost , nous lui prenons environ 10 000 tonnes par an
Je sais Pato, j'ai déjà discuté avec Alban, mais on est trop loin pour votre compost de là haut, nous pour le moment c'est les fientes BE/NL qui ont le meilleur rapport qlté/prix
ça devrait venir , la boite d' alban veut se développer par chez vous
PatogaZ- + Admin +
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:J'étais sérieux dans ma proposition Eric, je connais qq parcelles qui ne veulent absolument pas répondre, ca ne pousse pas, c'est carencé chronique, les engrais conventionnels et foliaires ne répondent pas, seul l'organique semble débloquer (un peu) la bécanne... on aimerait comprendre ce qui merde et si possible accélérer le redémarrage de la machine
Je sais Pato, j'ai déjà discuté avec Alban, mais on est trop loin pour votre compost de là haut, nous pour le moment c'est les fientes BE/NL qui ont le meilleur rapport qlté/prix
Des fientes avec des antibiotiques, même pas avez pas peur
GL- + membre techno +
Assis
MAY la CEC est la capacite d echange catonique .cela identique la quantite d elements nutritif retenu par le sol
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:MAY la CEC est la capacite d echange catonique .cela identique la quantite d elements nutritif retenu par le sol
merci beaucoup Fusa,j'ai appris quelque chose aujourd'hui
MAY- + membre techno +
aube
GL a écrit:bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:J'étais sérieux dans ma proposition Eric, je connais qq parcelles qui ne veulent absolument pas répondre, ca ne pousse pas, c'est carencé chronique, les engrais conventionnels et foliaires ne répondent pas, seul l'organique semble débloquer (un peu) la bécanne... on aimerait comprendre ce qui merde et si possible accélérer le redémarrage de la machine
Des fientes avec des antibiotiques, même pas avez pas peur
Que proposes tu d'autres ? du déchet vert avec des plastiques ? le problème ici c'est qu'on est un no-man's land à elevage, les qq eleveurs qui ont du fumier/lisier le gardent précieusement, quand on voit les récoltes qu'ils ont, on ne peut que leur donner raison....