Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Concurrence à Anestel: charrue cassée!
+5
indo 3.6.3
bidou02
hermine 22
PatogaZ
Olivier62
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Concurrence à Anestel: charrue cassée!
Ce matin je finis de labourer une parcelle très calcaireet hop à la dernière plane la fixation du 1er corps qui pète Je descends pour admirer les dégats: fixation sur l'avant du corps cassée en 2 (fer de 20mm d'épaisseur!) fixation sur la poutre vrillées et 2 rasettes en morceaux. Le boulons de sécurité lui est intact
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Re: Concurrence à Anestel: charrue cassée!
tu a une bonne raison a présent de passer en NL a l'avenir
Invité- Invité
Olivier62 a écrit:Ce matin je finis de labourer une parcelle très calcaireet hop à la dernière plane la fixation du 1er corps qui pète Je descends pour admirer les dégats: fixation sur l'avant du corps cassée en 2 (fer de 20mm d'épaisseur!) fixation sur la poutre vrillées et 2 rasettes en morceaux. Le boulons de sécurité lui est intact
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ca ne fait pas toujours son boulot les boulons de securité !!!Olivier62 a écrit:Ce matin je finis de labourer une parcelle très calcaireet hop à la dernière plane la fixation du 1er corps qui pète Je descends pour admirer les dégats: fixation sur l'avant du corps cassée en 2 (fer de 20mm d'épaisseur!) fixation sur la poutre vrillées et 2 rasettes en morceaux. Le boulons de sécurité lui est intact
le smaragd nous a joué le meme tour ,mais ca fait moins de casse que sur une charrue!!
en bzh tout ce qui n'est pas non stop est quasiment invendable!!
c'est reparable quand meme?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ca me tenterait bien mais avec le climat ici et les terres que j'ai pas possiblepaskal a écrit:tu a une bonne raison a présent de passer en NL a l'avenir
Haut Pays, Pas de Calais
Réparable à condition de trouver de la pièce neuve chez Bonnel. Et surtout ne pas croire que le tracteur était trop puissant je labourais avec la biquette de Cuma qui ne fait que 140 poneys
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:ca me tenterait bien mais avec le climat ici et les terres que j'ai pas possiblepaskal a écrit:tu a une bonne raison a présent de passer en NL a l'avenir
tu te cherches des excuses pour garder ta charrue
Invité- Invité
Si je pouvais la virer ça serait de bon coeur je n'affectionne pas plus que ça la charrue
Haut Pays, Pas de Calais
oui,c'est comme ici,le labour est imperatif...
Invité- Invité
c'est une joke paskal.c'est ce que disent certains:" Dins nos terres,faut Rabourer!"
mon voisin a semé son blé comme un cochon l'an dernier(c'est à dire sans labour) et il a fait le meilleur rendement de sa carriere.
moi y'a un moment que je ne laboure plus
mon voisin a semé son blé comme un cochon l'an dernier(c'est à dire sans labour) et il a fait le meilleur rendement de sa carriere.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:c'est une joke paskal.c'est ce que disent certains:" Dins nos terres,faut Rabourer!"
J'aime bien le résumé
Invité- Invité
Pour info le fer plat cassé fait 30mm d'épaisseur
Haut Pays, Pas de Calais
Proverbe du soir : Une charrue de cassée, 10 vers de retrouvé !!!!!!!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Olivier62 a écrit:Ce matin je finis de labourer une parcelle très calcaireet hop à la dernière plane la fixation du 1er corps qui pète Je descends pour admirer les dégats: fixation sur l'avant du corps cassée en 2 (fer de 20mm d'épaisseur!) fixation sur la poutre vrillées et 2 rasettes en morceaux. Le boulons de sécurité lui est intact
si tu veux je vais probablement vendre une master 120 sécurité hydraulique, déport hydraulique en 4 corps, nombreuses pièces d'usures neuves
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ca a cassé comme du verre !!!Olivier62 a écrit:
et maintenant ca se passe comment pour ta charrue?
bretagne
bidou02 a écrit:Proverbe du soir : Une charrue de cassée, 10 vers de retrouvé !!!!!!!!!
tu sais, tous les sols ne s'adaptent pas au non labour!
françois57 a écrit:bidou02 a écrit:Proverbe du soir : Une charrue de cassée, 10 vers de retrouvé !!!!!!!!!
Tous les paysans plutôt
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
hermine 22 a écrit:ca a cassé comme du verre !!!Olivier62 a écrit:
le plus simple c'est d'acheter la mienne!!
Seb 77 a écrit:françois57 a écrit:bidou02 a écrit:Proverbe du soir : Une charrue de cassée, 10 vers de retrouvé !!!!!!!!!
Tous les paysans plutôt
je ne laboure jamais derrière colza et maïs, les collègues qui ont supprimé la charrue depuis une 10 aine d'années, les premiers viennent d'en racheter car marre de faire 60 qx quand le voisin en fait 80.
je dis pas, selon le type de sol, tout est réalisable, j'ai une parcelle a très forte teneur en argile que je ne laboure plus depuis 15 ans, mais je travaille quand même en profondeur au décompacteur sinon ça ne donne rien
bizarement une charrue cassée ne donne pas lieu à un nombre de pages demeusuré!!!!!!!!!!!!
enfin désolé pour ta charrue quand meme
enfin désolé pour ta charrue quand meme
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
je suis en test non labour sur deux parcelles , je vous dirai QUOI !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
françois57 a écrit:Seb 77 a écrit:françois57 a écrit:bidou02 a écrit:Proverbe du soir : Une charrue de cassée, 10 vers de retrouvé !!!!!!!!!
Tous les paysans plutôt
je ne laboure jamais derrière colza et maïs, les collègues qui ont supprimé la charrue depuis une 10 aine d'années, les premiers viennent d'en racheter car marre de faire 60 qx quand le voisin en fait 80.
je dis pas, selon le type de sol, tout est réalisable, j'ai une parcelle a très forte teneur en argile que je ne laboure plus depuis 15 ans, mais je travaille quand même en profondeur au décompacteur sinon ça ne donne rien
c' est vrai , le gratouillage , c' est pas bon , ça coûte des quintaux !!!! et après , si on décompacte et tout le truc , ça gagne pas en frais de traction
PatogaZ- + Admin +
ma collection diminue !!!françois57 a écrit:hermine 22 a écrit:ca a cassé comme du verre !!!Olivier62 a écrit:
le plus simple c'est d'acheter la mienne!!
reste une trisoc ,parfait etat
peut convenir pour un jardinier en retaite en mal de charrue!!!
bretagne
après, un passage de charrue suivi d'un coup de rouleau cross board, en cout de passage on doit pas être loin de 3 passages de déchaumeurs que pratiquent certains ou du décompacteur rotative, enfin, chacun voit midi a sa porte, mais si je pouvais me passer du labour, ça ferais longtemps que ça serait en place, au passage, un grand merci a mon papa pour ses heures de charrues, car moi, j'ai du labourer 4/5 ha cette année, pas plus lol
ta tapé dans quoi pour la casser ta charrue ? ........................un godet
Invité- Invité
Anestel,tu es dévergondée
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tout est dans le titre: Il en veut 27 pages ! ! Allez zou ! !
Au fait Olivier, tu peux pas la réparer?
Au fait Olivier, tu peux pas la réparer?
Invité- Invité
Anestel, elle va venir vite la page 2 si ça part sur un débat labour/non labour
François, tu as le choix soit travailler le sol par les outils, soit le laisser travailler par les vers de terre et les raçines de cultures/couverts. Si on ne travaille plus un sol mort c'est clair que les rendements risquent d'en souffrir les premières années.
Enfin si Pato nous fait un essai en règle vous serez bien obligé de voir la réalité en face, surtout si les sols de Pato ont déjà des vers en quantité comme il le décrit, ça va passer tout seul pour lui. Il pourra faire ses gros rendements en se contentant d'un gratouillage. 8)
François, tu as le choix soit travailler le sol par les outils, soit le laisser travailler par les vers de terre et les raçines de cultures/couverts. Si on ne travaille plus un sol mort c'est clair que les rendements risquent d'en souffrir les premières années.
Enfin si Pato nous fait un essai en règle vous serez bien obligé de voir la réalité en face, surtout si les sols de Pato ont déjà des vers en quantité comme il le décrit, ça va passer tout seul pour lui. Il pourra faire ses gros rendements en se contentant d'un gratouillage. 8)
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Anestel, elle va venir vite la page 2 si ça part sur un débat labour/non labour
oui t'inquiètes je sais tout cela, mais demande a iris où en sont les pionniers du non labour dans notre secteur, tu verras bien!!
Et après on pourra dire "gratouillage et pâturage sont les mamelles de la France"
Invité- Invité
dévergodéesevi a écrit:Anestel,tu esdévergondée
Invité- Invité
pas loin de chez moi y a ca 8)
http://www.asso-base.fr/Parcelle-rotationnelle
http://www.mayenne.chambagri.fr/iso_album/parcelle_cosse_panneaux.pdf
fort interessant a visiter meme si je suis encore tres loin de sa maitrise du sujet
laurent 53 as tu eu l occasion d y passer ?
http://www.asso-base.fr/Parcelle-rotationnelle
http://www.mayenne.chambagri.fr/iso_album/parcelle_cosse_panneaux.pdf
fort interessant a visiter meme si je suis encore tres loin de sa maitrise du sujet
laurent 53 as tu eu l occasion d y passer ?
Dernière édition par PV 53 le Mar 19 Oct 2010, 21:59, édité 1 fois
PV 53- + membre techno +
SO 53
parle nous du godet !Anestel a écrit:Toc, 2 pages !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Quand lagaff3 va poster ça va y aller ,c'est un bavard
sevi- + membre techno +
basse normandie
Anestel a écrit:Et après on pourra dire "gratouillage et pâturage sont les mamelles de la France"
joooliiiiiiiii
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
La charrue est réparable, j'attends un devis par mail de chez bonnel, ils ont l'air très réactifs. La charrue a fait crack en remontant un blocs de marne d'environ 50kg (juste la partie visible d'un bloc énorme je pense).
Merci de ta proposition François mais varimaster 122 en 4socs c'est un peu léger pour moi et au prix ou va me couter la réparation je préfère garder la mienne, dans le pire des cas j'ai repéré la meme à vendre pas loin de chez moi pour 2000€.
Allez lachez vous pour me faire au moins la page 3
Merci de ta proposition François mais varimaster 122 en 4socs c'est un peu léger pour moi et au prix ou va me couter la réparation je préfère garder la mienne, dans le pire des cas j'ai repéré la meme à vendre pas loin de chez moi pour 2000€.
Haut Pays, Pas de Calais
Ben mince alors, une charrue ca remue autant qu'un godet...il y a pas plus de pages que ca encore ??!!
Invité- Invité
c'est po rigolo t'a déjà trouvé la solution alors que pour le godet c'est loin d'être fait
Invité- Invité
Ouf, on a évité le pire....une "Anestolade" (genre blabla interminable qui ne fais rien avancé à part les pages du topic)
Invité- Invité
t'es vraiment sur qu'elle est réparable ?parce que pour 2 pages ,ça valait pas le coup d'en faire tout un blocs ( de marne)Olivier62 a écrit:La charrue est réparable, j'attends un devis par mail de chez bonnel, ils ont l'air très réactifs. La charrue a fait crack en remontant un blocs de marne d'environ 50kg (juste la partie visible d'un bloc énorme je pense).
je bois quand même un godet pour fêter ça
Invité- Invité
L'expert vient de passer faire des photos il ne manque plus que le devis
Haut Pays, Pas de Calais
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2