Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170029 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment désherbez vous les brômes dans vos céréales d'hiver ?
+10
Seb 77
tof
lagaff3
bidou02
logo55
iris
PatogaZ
dgé
pébourre
ben21
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Comment désherbez vous les brômes dans vos céréales d'hiver ?
Rappel du premier message :
Vous prenez tout le croissant des terres à cailloux de la Meuse à la Charentes. Une majorité de TCS, de semis précoces et beaucoup de brômes (dont le stérile) dans les blés et orges d'hiver.
Jusqu'à présent j'en étais à Abak 2x en sortie d'hiver et autres "pseudo" sulfonilurées fractionnées (quand c'est autorisé). Avec l'arrivée de Fosbury, doué d'une certaine efficacité brômes (en plus du vulpin et du ray grass), je pense qu'il y a un truc à faire en programme débutant à l'automne.
A votre avis ?
Vous prenez tout le croissant des terres à cailloux de la Meuse à la Charentes. Une majorité de TCS, de semis précoces et beaucoup de brômes (dont le stérile) dans les blés et orges d'hiver.
Jusqu'à présent j'en étais à Abak 2x en sortie d'hiver et autres "pseudo" sulfonilurées fractionnées (quand c'est autorisé). Avec l'arrivée de Fosbury, doué d'une certaine efficacité brômes (en plus du vulpin et du ray grass), je pense qu'il y a un truc à faire en programme débutant à l'automne.
A votre avis ?
Invité- Invité
Re: Comment désherbez vous les brômes dans vos céréales d'hiver ?
Sauf que a chaque fois qu'une batteuse, une presse, du fumier, du lisier, du compost, etc entre dans une parcelle on réintroduit de belle graine prete a germer.
Meme les semences dont la pureté est parfois douteuse.
Meme les semences dont la pureté est parfois douteuse.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Comment désherbez vous les brômes dans vos céréales d'hiver ?
Bonjour,
Une petite dose d'attribut 30g avant hiver (fin octobre début novembre ) lorsque les conditions sont bonnes repris par 30g sortie hiver.
Je ne pense pas qu'il soit utile de monter à 60g des l'automne car au printemps il en reste toujours et cela nécessite de repasser.
(les 30g suffisent à les "réguler")
Sur Orge d'hiver, certains préconisent des mélanges attribut+ baghera pour bénéficier du phytoprotecteur).
C'est vrai que 40g d'attribut solo sur OH en bonne conditions à l'automne ca régule sec...(différence visuelle entre la zone traitée et le reste de la parcelle)
dans ce cas c'était pas grave car il n'y aurai pas resté d'OH de toute façon.
Une petite dose d'attribut 30g avant hiver (fin octobre début novembre ) lorsque les conditions sont bonnes repris par 30g sortie hiver.
Je ne pense pas qu'il soit utile de monter à 60g des l'automne car au printemps il en reste toujours et cela nécessite de repasser.
(les 30g suffisent à les "réguler")
Sur Orge d'hiver, certains préconisent des mélanges attribut+ baghera pour bénéficier du phytoprotecteur).
C'est vrai que 40g d'attribut solo sur OH en bonne conditions à l'automne ca régule sec...(différence visuelle entre la zone traitée et le reste de la parcelle)
dans ce cas c'était pas grave car il n'y aurai pas resté d'OH de toute façon.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2