L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Comment procéder vous quand vous avez un matériel en annonce ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment procéder vous quand vous avez un matériel en annonce ?
Je l appel hier lui demande quelques renseignements , dans la discussion il me dis qu il a déjà deux contacts, je lui demande si il a des visites de programmées , il me dit non pas encore , je lui propose qu on prenne rdv convenu ce tantôt 16 h , on ce confirme le tout par sms et adresse du rdv hier soir par sms et ce matin un sms appelé moi avant de partir j ai une visite ce matin et deux heures plus tard il m appel pour me dire c est plus la peine de venir c est vendu.
Que pensez vous de la méthode ? car perso si j ai une visite programmée j attends le passage du gars et je mets les choses au clair s il y a de la demande
Enfin bref je trouve pas ça correct ! ou c est moi qui est à côté de mes pompes ?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Re: Comment procéder vous quand vous avez un matériel en annonce ?
Premier arrivé, premier servi ! Tout le reste n'est que palabres !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
haddock, Greg, sibalo, cappelois, nl80 et bill45 aiment ce message
chipolata- + membre techno +
jj
J'ai vendu pas mal de matos j'ai toujours été très clair avec les potentiels acheteurs
j'ai acheté un tracteur ce printemps, le vendeur avait pris RDV la semaine suivante avec un potentiel acheteur, j'ai fait les 2h de route aussitot et j'ai fait affaire.
Le vendeur a géré de son coté avec l'autre acheteur potentiel, c'est peut etre pas une situation confortable;
mais c'est la même pour tous, faut voir comme ils se tirent dans les pattes nos commerciaux, ou agents immobiliers ect...
RP61- + membre techno +
61
erwin et sibalo aiment ce message
wild- + membre techno +
80
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
,et si il est bois ???chipolata a écrit:premier qui donne le cheque...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Et pas trop le droit de négocier dans ce cas précis.
Pour faire une bonne affaire, il faut aller plus vite que les autres.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
erwin, nl80 et nico106306 aiment ce message
Je n'ai pas pris le risque d'attendre.
après si le gars à pris la route c'est différent.
Pour la petite histoire quand j'ai changé de ferme un vendeur à annuler la cession la veille au soir de signer le compromis,
j'ai appris plus tard qu'belge m'était passé devant avec une valise.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
la cigogne n'aime pas ce message
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
salicapi, wild, evergreen et nico106306 aiment ce message
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
56
si le montant est important, virement de compte à compte. je l'ai fait, avec l'acheteur on a attendu 1 demi heure que le versement soit fait avant de mettre le matos sur le camion. il avait fait les démarches auprès de sa banque 3 jours avant.bzh centre a écrit:,et si il est bois ???chipolata a écrit:premier qui donne le cheque...
morbihannais- + membre techno +
bretagne
56
Il est loin le temps où une parole valait quelque chose, mais j'ai encore des principes. Perso j'avais prit rdv avec une personne pour vendre un de mes chiots, ça ne s'est pas fait au final alors que j'avais d'autres demandes. J'ai perdu une vente dans cette histoire car les autres personnes ont trouvé ailleurs entre temps. De toute façon je finirais bien à lui trouver un adoptant..
Le monde agricole était un monde de paroles mais il l'est de moins en moins. C'est très regrettable.
On est bien d accord et on voit que dans notre métier ça critique fort nos fournisseurs souvent pour ces raisons et a la première occasion certains sont prêts à faire pareil voir pire .....bzh centre a écrit:c'est avant tout un respect de la parole donnée .
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Sauf que le mec qui est venu m'a dit je donne réponse ce soir. Mais faut le rappeler, dur à joindre... Pour fini le surlendemain il te dit bah non ca m'intéresse plus...
Donc quand le mec me dis je passe dans 2 jours, je le préviens si un autre passe et qu'on tombe d'accord je lui vends, par contre j'annule votre venu.
Je soupçonne certains hurluberlues de venir voir du matos pas trop loin de chez eux. Pas pour le matos, mais pour voir si le mec est proche de la retaite... Afin d'essayer de reprendre la ferme.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Idemgrabouille a écrit:quand j en ai un qui a rdv les autres viennent apres ,ensuite c est le premier qui achete
ça fonctionne sur rdv pas au premier truand qui veut squizzer les autres
J'ai eu le cas pas plus tard qu'hier, pour un achat de pièces sur le bc , heureusement que le vendeur n'avait qu'une parole. On lui proposait + que le prix de l'annonce par téléphone...
Dernière édition par Pilou71 le Jeu 20 Jan 2022 - 14:21, édité 1 fois
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
C'est vous qui avez appelée tout à l’heure pour venir la voir?
Non, mais j'arrive dans un quart d'heure!
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
argonne aime ce message
lauva a écrit:On est bien d accord et on voit que dans notre métier ça critique fort nos fournisseurs souvent pour ces raisons et a la première occasion certains sont prêts à faire pareil voir pire .....bzh centre a écrit:c'est avant tout un respect de la parole donnée .
Dans ton cas le gars a été correct et a respecté sa parole, il t'a prévenu que quelqu'un venait avant toi , tu étais libre d'y aller plus tôt.
erwin- + membre techno +
south Belgium
grabouille a écrit:+1 mais le respect ce perd!
Invité- Invité
Je l ai eu hier tantôt au tel c est lui qui m'a proposé aujourd'hui 16 herwin a écrit:lauva a écrit:On est bien d accord et on voit que dans notre métier ça critique fort nos fournisseurs souvent pour ces raisons et a la première occasion certains sont prêts à faire pareil voir pire .....bzh centre a écrit:c'est avant tout un respect de la parole donnée .
Dans ton cas le gars a été correct et a respecté sa parole, il t'a prévenu que quelqu'un venait avant toi , tu étais libre d'y aller plus tôt.
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
erwin aime ce message
quand tu parles de fournisseur nous on fait 200 km pour aller voir une moissonneuse, on téléphone avant de partir à la concession class est de Rennes direction Paris. 2 heures de route plus tard arrivé sur place, désolé monsieur on vient de la vendre? On a cru à une blague!lauva a écrit:On est bien d accord et on voit que dans notre métier ça critique fort nos fournisseurs souvent pour ces raisons et a la première occasion certains sont prêts à faire pareil voir pire .....bzh centre a écrit:c'est avant tout un respect de la parole donnée .
Invité- Invité
La c'est pas cool. Surtout que tu leur a dis je me mets en routeLE CAM a écrit:quand tu parles de fournisseur nous on fait 200 km pour aller voir une moissonneuse, on téléphone avant de partir à la concession class est de Rennes direction Paris. 2 heures de route plus tard arrivé sur place, désolé monsieur on vient de la vendre? On a cru à une blague!lauva a écrit:On est bien d accord et on voit que dans notre métier ça critique fort nos fournisseurs souvent pour ces raisons et a la première occasion certains sont prêts à faire pareil voir pire .....bzh centre a écrit:c'est avant tout un respect de la parole donnée .
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
erwin et nl80 aiment ce message
LE CAM a écrit:quand tu parles de fournisseur nous on fait 200 km pour aller voir une moissonneuse, on téléphone avant de partir à la concession class est de Rennes direction Paris. 2 heures de route plus tard arrivé sur place, désolé monsieur on vient de la vendre? On a cru à une blague!lauva a écrit:On est bien d accord et on voit que dans notre métier ça critique fort nos fournisseurs souvent pour ces raisons et a la première occasion certains sont prêts à faire pareil voir pire .....bzh centre a écrit:c'est avant tout un respect de la parole donnée .
ah oui, là ce n'est pas correct !!!!!
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:Désolé pour toi mais ...
j'ai un pote qui dit tjs: comme à l'armée, premier qui bande qui baise
François02- + membre techno +
02
nl80 aime ce message
Donc j'offre 43. 10 min plus tard elle me rappelle en disant l'autre offre 43 aussi, je prends ma décision demain. Le lendemain elle le vendait à l'autre mais pouvait casser la vente si je rencherissais... j'ai dit stop.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
salicapi aime ce message
lauva a écrit:Je l ai eu hier tantôt au tel c est lui qui m'a proposé aujourd'hui 16 herwin a écrit:lauva a écrit:On est bien d accord et on voit que dans notre métier ça critique fort nos fournisseurs souvent pour ces raisons et a la première occasion certains sont prêts à faire pareil voir pire .....bzh centre a écrit:c'est avant tout un respect de la parole donnée .
la quand c'est le vendeur qui est pas dispo pour te recevoir et te propose un jour ou il est dispo et ensuite te rappelle qu'il l'a vendu entre temps,c'est le pompon
j'ai eu le cas y a un mois pour un outil
je l'aurai eu en face j'y aurai foutu sur la geule
au telephone il a pas ete sourd
case ih 81- + membre techno +
tarn
erwin aime ce message
c'était un signe de ne pas acheter cette marque ...LE CAM a écrit:quand tu parles de fournisseur nous on fait 200 km pour aller voir une moissonneuse, on téléphone avant de partir à la concession class est de Rennes direction Paris. 2 heures de route plus tard arrivé sur place, désolé monsieur on vient de la vendre? On a cru à une blague!lauva a écrit:On est bien d accord et on voit que dans notre métier ça critique fort nos fournisseurs souvent pour ces raisons et a la première occasion certains sont prêts à faire pareil voir pire .....bzh centre a écrit:c'est avant tout un respect de la parole donnée .
bingo- + membre techno +
normandie
Moi c'est plus trivial c'est le premier qui bande qui enc...... l'autreFrançois02 a écrit:erwin a écrit:Désolé pour toi mais ...
j'ai un pote qui dit tjs: comme à l'armée, premier qui bande qui baise
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Plus souvent je suis acheteur , pareil je traine pas a aller voir et c'est oui c'est non .
Il y a autant de mauvais vendeur que de mauvais acheteur
Et derniere chose , pas de surenchère chez moi , si j'ai dit oui à un prix , si un autre m'en offre plus après , bah non j'ai qu'une parole , c'est dit c'est dit , je suis ptet con mais c'est comme ça
Dernière édition par abel des flandres le Ven 21 Jan 2022 - 6:29, édité 1 fois
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
haddock, Pilou71, erwin, RP61, nl80 et Tractonic 007 aiment ce message
lauva a écrit:Je m explique je vois une annonce qui m intéresse sur agriaffaires d un agri .
Je l appel hier lui demande quelques renseignements , dans la discussion il me dis qu il a déjà deux contacts, je lui demande si il a des visites de programmées , il me dit non pas encore , je lui propose qu on prenne rdv convenu ce tantôt 16 h , on ce confirme le tout par sms et adresse du rdv hier soir par sms et ce matin un sms appelé moi avant de partir j ai une visite ce matin et deux heures plus tard il m appel pour me dire c est plus la peine de venir c est vendu.
Que pensez vous de la méthode ? car perso si j ai une visite programmée j attends le passage du gars et je mets les choses au clair s il y a de la demande
Enfin bref je trouve pas ça correct ! ou c est moi qui est à côté de mes pompes ?
lauva a écrit:Je l ai eu hier tantôt au tel c est lui qui m'a proposé aujourd'hui 16 herwin a écrit:lauva a écrit:On est bien d accord et on voit que dans notre métier ça critique fort nos fournisseurs souvent pour ces raisons et a la première occasion certains sont prêts à faire pareil voir pire .....bzh centre a écrit:c'est avant tout un respect de la parole donnée .
ça m'est arrivé plusieurs fois !!!!!!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ça devient de la vente aux enchèresOlivier62 a écrit:J'ai appelé pour acheter un tracteur sans le voir (900h encore garanti 3 ans). La dame me dit j'ai eu une visite ce matin avec une offre à 42 (ce que je pensais faire), mais je n'ai pas répondu...
Donc j'offre 43. 10 min plus tard elle me rappelle en disant l'autre offre 43 aussi, je prends ma décision demain. Le lendemain elle le vendait à l'autre mais pouvait casser la vente si je rencherissais... j'ai dit stop.
nl80- + membre techno +
cher 18
+1 la foire a la saucisse ...nl80 a écrit:Ça devient de la vente aux enchèresOlivier62 a écrit:J'ai appelé pour acheter un tracteur sans le voir (900h encore garanti 3 ans). La dame me dit j'ai eu une visite ce matin avec une offre à 42 (ce que je pensais faire), mais je n'ai pas répondu...
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
nl80 aime ce message
vendu des pneus il y a 2 mois,le premier qui m'a appelé m'a proposé de venir les voir le lendemain,j'ai eu d'autres appels entre 2 et j'ai émis une réserve que le gars venait voir,il a acheté aussitot !
j'ai meme lprété à un gars mon triangle d'attelage de semoir pour qu'il essaie de l'installer sur un porte à court chez lui,il est revenu avec son tracteur pour le chercher et l'acheter !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Bruno41 aime ce message
ou pour du matos qui doit partir a l export ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pour avoir mis un bon paquet d'annonces sur AA ou LBC depuis 2ans,
je dirais qu'on a un ratio de 1 pour 10 en terme de contact --> vente
comme sibalo, je ne compte plus les appels, les promesses de visites, réservations, pour au final, devoir relancer, et ramasser un "non mais ça ne m’intéresse plus"
Comme pour le reste, il suffit d’être clair dans ses intentions.
RP61- + membre techno +
61
erwin aime ce message
faut juste être totalement honnête sur ce qu'on vend, savoir quel est son prix plancher, et ne pas déconner sur le prix d'appel (prix d'annonce). Ne jamais mettre "faire offre", ce qui est débile vu que tu sais ce que tu veux de ta vente...
François02- + membre techno +
02
salicapi, erwin et abel des flandres aiment ce message
Je veux aller voir de suite, on me dit pas le temps ce début de semaine, plutôt fin de semaine car de disponibilité et je vous réserve la machine jusqu'à votre visite. Je rappelle 2 jours plus tard, vendu.
2 moissonneuses à 2 personnes différentes.
Je suis vénère.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
j'ai eu un gars au téléphone une fois pour deux masses de tracteur
"je viens cet après midi"
ah non on peut pas cet après midi on est pas la
puis plus aucune nouvelles du mec
quelques mois plus tard
un appel pour les mêmes masses
mais j'étais absent pour la semaine je lui dit j'appelle mon fils il fera le marché "OK je vais y aller "ils n’était pas de loin
sauf que mon fils n'a jamais retrouvé les deux masses
en plus je savais précisément ou elles étaient je les avais pesé pour mettre l'annonce en ligne
et on ne les a jamais revu volatilisées
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
si j'ai quelqu'un me confirme qu'il doit venir
il a la priorité
si d'autres me contactent entre temps
je leur demande de rappeler
pour savoir si c'est vendu
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
salicapi et nl80 aiment ce message
+ 1 pig du bon senspig a écrit:j'ai vendu pas mal de choses aussi
si j'ai quelqu'un me confirme qu'il doit venir
il a la priorité
si d'autres me contactent entre temps
je leur demande de rappeler
pour savoir si c'est vendu
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
moi j'en ai eu 2-3 des comme ca
un soit disant partit ,en route me demande les indications,je l'ai attendu,jamais vu personne,il a du etre mort sur la route,je voit pas d'autre explication ,c'etait pour le round il me semble
un autre pour les tuiles canals,prends rendez vous pour charger en fin d'aprem
jamais vu personne,sur le coup j'ai meme eu peur qu'il m'ai fait le coup comme a pig et qu'il se soit servi seul,j'ai pas garde le tas toute l'aprem:lol:
ben non rien n'avait bouge
et ceux qui vous achetent un outil ou le reservent et viennent jamais le chercher
une fois un gars pour un porte a court m'a ballade pendant plus d'un an pour venir le chercher,il devait recuperer une remorque,apres il c'etait fait mal au genou et pouvait pas conduire
au bout d'un an j'ai remis l'outil a la vente,et j'ai bien fait ,le gars a a jamais rappelle pour le recuperer
alors on peut aussi comprendre le vendeur qui fait au premier arrive premier servi ,si le gars c'est fait baiser qqes fois par des acheteurs indelicats,pas etonnnat qu'il fasse plus de sentiments
tarn
erwin et nl80 aiment ce message
le belge- + membre techno +
marne
le lendemain, il m'appelle, "j'arrive à 12 h, et personne, et des appels, ben, je mets en attente, il arrive à 17h, fait un tour avec le tracteur et me dit , "je vous fais un virement dans 3 jours",
et 3 jours après, virement recu et chargé 4 jours après.
J'ai pas dormi une semaine avec ces conneri...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
salicapi et erwin aiment ce message
Perso si je dis à un acheteur vous avez la priorité jusqu'à tel jour, il n'y aura pas de changement en cours de route et les autres candidats qui se présenteraient sont au courant. De même si un rdv est fixé avec un acheteur, le bien sera dispo le jour du rdv et pas vendu entre temps. Une offre plus élevée n'y changerai rien, on ne double pas par la droite.
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
Je trouve ça débile les gars qui passent une annonce alors qu'ils ne sont pas dispo avant 5 joursSARLETA a écrit:J'ai eu 2 fois le même problème ces mois-ci.
Je veux aller voir de suite, on me dit pas le temps ce début de semaine, plutôt fin de semaine car de disponibilité et je vous réserve la machine jusqu'à votre visite. Je rappelle 2 jours plus tard, vendu.
2 moissonneuses à 2 personnes différentes.
Je suis vénère.
nl80- + membre techno +
cher 18
Vernier- + membre techno +
ouest france
il met l'annonce ,j'appelle de suite
je veut passer voir le poste et le recuperer
le gars me sort on part qqes jours au ski,on reviendra en debut de semaine prochaine
le lundi le gars me rappelle,,qqun d'autre est passe a l'improviste et l'a achete
j'ai cru que j'allai le tuer
un autre m'a fait aussi un sale coup pour une cuve de ravitaillement gnr il y a 15 j
avec 3 h de route a faire je lui demande s'il est ok pour l'envoyer,frais de port a ma charge
il me dit ok,que je me renseigne pour le port
je me demmerde pour trouver une messagerie abordable
et la le gars revient sur sa parole
je lui dit donc que je viendrai le chercher semaine prochaine car la je devait etre dispo pour une vache prete a veler
la semaine d'apres je rappelle le gars pour aller le chercher le lendemain
le gars me reponds trop tard,un autre gars a pris rendez vous pour samedi
en plus un gars pas sympa,tu avait l'impression de la faire chier chaque fois que t'appellait et il te raccrochait presque au nez,il avait jamais le temps...
tarn
Page 1 sur 2 • 1, 2
» comment avez vous rencontré la personne qui partage votre vie
» je regrette d'avoir à vous le dire, mais vous avez rien compris!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux