Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
devis pour cuve a fuel!!
+3
zarouf
este
hermine 22
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
devis pour cuve a fuel!!
vu le bazar que va nous amener le nouveau fuel, le new chef a decidé de virer les vieilles cuves en ferraille !!
je vous fait part du devis
cuve fuel 2000l
station sur plaque 60 l mn
kit aspiration
total 1483e 35 ttc
qui a mieux ?
je vous fait part du devis
cuve fuel 2000l
station sur plaque 60 l mn
kit aspiration
total 1483e 35 ttc
qui a mieux ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: devis pour cuve a fuel!!
moi je rechercherais une 5000 l avec tout le système pompe, filtration et pistolet automatique
este- + membre techno +
Marne
c'est une cuve comment métal ou plastique ???
j'avais un tarif pour une 2500 double paroi chez fransb'homme a 800 euro sans la pompe une plastique
j'avais un tarif pour une 2500 double paroi chez fransb'homme a 800 euro sans la pompe une plastique
Invité- Invité
marmotte a écrit:c'est une cuve comment métal ou plastique ???
Double paroi en plastique, ça existe ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
c'est une plastique!marmotte a écrit:c'est une cuve comment métal ou plastique ???
merci pour l'info marmotte
este !pas la peine de voir trop grand ,il ne se conserve pas!!
on va encore etre bien avec cette cochonnerie et qui en plus sert de decapant
bretagne
il se conserve combien de temps ???
este- + membre techno +
Marne
Cuve équipée d’une jauge ultrasonique, un évent, un coude de vidange avec raccord
pompier en 2" et un bouchon cadenassable, un détecteur de fuite et un limiteur de
remplissage
Electropompe auto-amorçante 220 V, débit 60 l/min, IP55, avec compteur mécanique
4 chiffres, flexible de refoulement Ø 19 mm Lg 4m, pistolet automatique avec raccord
tournant et platine de fixation.
IP 55
Livrée avec kit anti-pollution
cuve extérieure avec traitement anti uv 1774 euros livrée
pompier en 2" et un bouchon cadenassable, un détecteur de fuite et un limiteur de
remplissage
Electropompe auto-amorçante 220 V, débit 60 l/min, IP55, avec compteur mécanique
4 chiffres, flexible de refoulement Ø 19 mm Lg 4m, pistolet automatique avec raccord
tournant et platine de fixation.
IP 55
Livrée avec kit anti-pollution
cuve extérieure avec traitement anti uv 1774 euros livrée
Dernière édition par david24 le Jeu 21 Oct 2010, 21:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Stockage et/ou distribution
de carburant :
Véritable station service à votre dispositon
Protection parfaite contre les fuites et les odeurs de carburant :
Réservoir moulé d’une seule pièce, sans collage ni soudure
Distributeur de carburant 60 ou 100 l/min avec compteur, filtre,pompe 220V montage sur platine en acier
Armoire indépendante PEHD à hauteur d’homme, avec porte double paroi cadenassable
Pistolet automatique avec flexible de 6m
Système de dépotage 2" avec raccord asylétrique, vanne, clapet anti retour et limiteur de remplissage
Jauge électronique avec indication du niveau de carburant avec afficheur et alarme de détection de fuite entre les 2 parois
Réalisé en polyéthylène HD :
Résistance aux chocs grâce à la conception et aux renforts des parois,
Résistance aux UV
Dimensions : Ht 2320 x Diam 2390 mm
Volume utile : 5000 L
Poids : 450 kg
là, pas le même tarif 4590 euros
de carburant :
Véritable station service à votre dispositon
Protection parfaite contre les fuites et les odeurs de carburant :
Réservoir moulé d’une seule pièce, sans collage ni soudure
Distributeur de carburant 60 ou 100 l/min avec compteur, filtre,pompe 220V montage sur platine en acier
Armoire indépendante PEHD à hauteur d’homme, avec porte double paroi cadenassable
Pistolet automatique avec flexible de 6m
Système de dépotage 2" avec raccord asylétrique, vanne, clapet anti retour et limiteur de remplissage
Jauge électronique avec indication du niveau de carburant avec afficheur et alarme de détection de fuite entre les 2 parois
Réalisé en polyéthylène HD :
Résistance aux chocs grâce à la conception et aux renforts des parois,
Résistance aux UV
Dimensions : Ht 2320 x Diam 2390 mm
Volume utile : 5000 L
Poids : 450 kg
là, pas le même tarif 4590 euros
Invité- Invité
combien de litres la première ?
este- + membre techno +
Marne
a ces tarifs là, ma prochaine cuve je le fais moi même, 4 bouts de tôle neuves et t'es tranquille pour une génération!! je prend mon fioul a ce jour par 10000 litres, hors de question qu'avec le nouveau fuel je descende en dessous de ce volume!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
avec 10000 l tu remplis combien de fois / an ?
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:avec 10000 l tu remplis combien de fois / an ?
2,5 a 3 fois
ça a baissé?
este- + membre techno +
Marne
mon volume de fioul te surprend??
Non pas du tout. Je me dis seulement que si il ne se conserve pas bien, il faut donc pas le stocker trop lontemps. Donc une 5000 l et commande 2 fois plus souvent
este- + membre techno +
Marne
et on amorti comment cette depense ????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
5000 litres en moisson, avec tout ce qui tourne, c'est 10/15 jours maxi!!! si en plus de gerer la moisson en cuma, l'apprenti, les bénévoles et moi même, faut encore commander du fioul, là non pas pour moi, je rempli juste avant la moisson et je suis tranquille!!este a écrit:Non pas du tout. Je me dis seulement que si il ne se conserve pas bien, il faut donc pas le stocker trop lontemps. Donc une 5000 l et commande 2 fois plus souvent
carlo s a écrit:et on amorti comment cette depense ????
quelle dépense?? le fioul ou la citerne?
citerne = investissement donc amortissement, tu l'amortie comme tu le sens je pense, mais bon vu les montant, aucun intérêt a mettre ça sur 10 ans!!
fioul c'est une charge directe
je vais dire autrement !
on repercute ou cette depense ???
citerne grand luxe ...
citerne grand luxe ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:je vais dire autrement !
citerne grand luxe ...
je viens de passer de 1200 à 5200 litres de capacité en esperant savoir acheter au bon moment
Invité- Invité
laurent53 a écrit:combien de temps on peut stocker du fioul??
c'est un peu la grosse inconnue avec les nouveaux fuel ... y aura deux sortes >> du 0° et du -15° ça va être un vrai casse tète et surement une belle source a emmerde pour l'appro et le stockage chez les fournisseurs . Je crois que la première année va falloir tester sur des périodes assez courtes surtout juste avant l'hiver pour pas faire le plein en septembre d'un truc qui figera en novembre
Invité- Invité
j'ai commandé 2 cuves de 1500 l Rothalen plus à 633 € TTC l'unité ( prix promo sur prospectus).
Seul hic (de taille) : je ne sais pas si je les aurais......les 15 jours de délai sont largement passés
Seul hic (de taille) : je ne sais pas si je les aurais......les 15 jours de délai sont largement passés
Invité- Invité
Au départ je cherchais une 3000 l car je rentre le fuel par 2000l , mais dans ces modèles pas chers (car faits pour du stockage en batiment), le fabricant s'arrête à 2000 l....
De plus, si je compare à la cuve 2500 l de fransbonhomme à 800 € comme suit : 800€/2500 L *3000 L = 960 € contre 1040 € HT pour mes 2 cuves....80 euros d'écart (mais j'ai les indicateurs de niveau )
En plus avec le GNR qui risque de mal se conserver , j'espère pouvoir mieux gèrer le stock avec 2 cuves.
A quelques années de la quille, je ne veux pas investir dans une cuve station de 3000 L
De plus, si je compare à la cuve 2500 l de fransbonhomme à 800 € comme suit : 800€/2500 L *3000 L = 960 € contre 1040 € HT pour mes 2 cuves....80 euros d'écart (mais j'ai les indicateurs de niveau )
En plus avec le GNR qui risque de mal se conserver , j'espère pouvoir mieux gèrer le stock avec 2 cuves.
A quelques années de la quille, je ne veux pas investir dans une cuve station de 3000 L
Invité- Invité
laurent53 a écrit:carlo s a écrit:je vais dire autrement !
citerne grand luxe ...
je viens de passer de 1200 à 5200 litres de capacité en esperant savoir acheter au bon moment
avec 1200 litres, tu fais le plein tout les combien????
Le printemps dernier, j'ai acheté 2 cuves plastiques (polyéthylène haute densité), 2500 litres, simple paroi, pour environ 450 € l'unité.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Avec des cuves en ferraille, il y aura toujours le risque de retrouver des particules métalliques dans le carburant (je connais un agri qui a bousillé 2 pompes d'injection à cause de ça).françois57 a écrit:a ces tarifs là, ma prochaine cuve je le fais moi même, 4 bouts de tôle neuves et t'es tranquille pour une génération!! je prend mon fioul a ce jour par 10000 litres, hors de question qu'avec le nouveau fuel je descende en dessous de ce volume!
bonsoir franki et bon retablissement !Franki 41 a écrit:Le printemps dernier, j'ai acheté 2 cuves plastiques (polyéthylène haute densité), 2500 litres, simple paroi, pour environ 450 € l'unité.
la double paroi ne va pas etre obligatoire?
bretagne
j'ai récupéré sur le port une cuve de 2000 l vitrifié a l'intérieur qui servait à mettre du vin, pour pas grand chose, (j'ai une autre cuve de 1200 l ) une dale béton, encore un muret à faire et c'est ok pour une poignée de cerises, pas envie de dépenser une fortune pour stocker du fioul !!! et le résultat est le même
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Franki 41 a écrit:Le printemps dernier, j'ai acheté 2 cuves plastiques (polyéthylène haute densité), 2500 litres, simple paroi, pour environ 450 € l'unité.
Chez qui , tu les as eu ?
C'est 2500 litres la cuve ?
Yonne
Pour l'instant ce n'est pas obligatoire (contrairement à ce que certains disent), mais dans l'avenir ?hermine 22 a écrit:
Oui, 2500 litres la cuve (prix en ht).zarouf a écrit:Franki 41 a écrit:Le printemps dernier, j'ai acheté 2 cuves plastiques (polyéthylène haute densité), 2500 litres, simple paroi, pour environ 450 € l'unité.
Fournisseur : CMPO, un grossiste en plomberie / tuyaux, sur Orléans (tu veux les coordonnées exactes ?).
Franki 41 a écrit:Oui, 2500 litres la cuve (prix en ht).zarouf a écrit:Franki 41 a écrit:Le printemps dernier, j'ai acheté 2 cuves plastiques (polyéthylène haute densité), 2500 litres, simple paroi, pour environ 450 € l'unité.
Fournisseur : CMPO, un grossiste en plomberie / tuyaux, sur Orléans (tu veux les coordonnées exactes ?).
Oui , je veux bien : MP
Yonne
Franki 41 a écrit:Pour l'instant ce n'est pas obligatoire (contrairement à ce que certains disent), mais dans l'avenir ?hermine 22 a écrit:
la double paroi n'est pas obligatoire à condition d'avoir une rétention autour , par contre fin 2010 les simples parois enterrées ne seront plus autorisées ,et c'est précisément ce que j'ai .
Je pense que je remettrais une cuve sous terre la température est plus stable moins de problèmes de condensation . Pour l'instant je me précipite pas ...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1