Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
charrue charlier
+14
alex36
MICHMUCH
GL
johndeere8520
8550 fahrer
pierrot60
le crayeux
MA 31
sbz51
sevi
tf76
leponge
PatogaZ
Alan.fr
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
charrue charlier
de temps en temps je vois des charrues de cette marque sur des annonces , mais ici inconnues au bataillon . à croire qu'elles ne descendent pas en dessous de la Loire, pourtant elles ont l'air pas mal pour faire du labour leger. est ce que quelqu'un à ce genre de charrue, histoire de voir ??
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: charrue charlier
pour terres légères
ça s'est un peu arrangé mais les anciennes (poutres rondes) sont fragiles
et en plus c'est plus cher que du kuhn en neuf
ça s'est un peu arrangé mais les anciennes (poutres rondes) sont fragiles
et en plus c'est plus cher que du kuhn en neuf
Invité- Invité
c'est des trucs de marnais ça....tout comme des km de kroskiillettes au cul du tracteur....sont bizarres ces marnais
je sens que je vais encore avoir quelques amis
je sens que je vais encore avoir quelques amis
Dernière édition par paskal le Dim 24 Oct 2010, 13:01, édité 1 fois
Invité- Invité
oups putain de correcteur automatique a la con il aime pas ce motpat51 a écrit:c'est pas des grenouillettes,c'est des croskillettes
ça ne changes rien a vos bizarreries locales
Invité- Invité
chez moi elles feraient pas long feu.....on met 160cv pour 5 corps...
Invité- Invité
chez alan , je ne sais pas si elle ne serait pas cassée avant d' avoir fini la première raie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ils se sont ameliore car au niveau usure la ferraille de l'est n'est pas top(comme chez perrein ...)
chez moi c'est une ed 100 kverneland et avant c'etait des naud
lekver fait un plus beau labour que bugnot-gregoire et est moins tirante avec son grand versoir
en plus au niveau usure c'est pas mal:
600ha avec un jeu de fer
par contre cette annee au niveau des pointes reversibles:50ha...
les fers sont neufs de juillet
lekver fait un plus beau labour que bugnot-gregoire et est moins tirante avec son grand versoir
600ha avec un jeu de fer
Invité- Invité
bon OK , j'oublie la Charlier ...PatogaZ a écrit:chez alan , je ne sais pas si elle ne serait pas cassée avant d' avoir fini la première raie
gaillac Tarn
grabouille a écrit:ils se sont ameliore car au niveau usure la ferraille de l'est n'est pas top(comme chez perrein ...)
600ha avec un jeu de fer
avec une khun chez moi au environ de 100 ha c est bien,mais des que cela est sec c est 60 ha(5 socs varilarge)
Invité- Invité
Alan.fr a écrit:bon OK , j'oublie la Charlier ...PatogaZ a écrit:chez alan , je ne sais pas si elle ne serait pas cassée avant d' avoir fini la première raie
va voir les Naud , elles sont fabriquées dans un pays à terres dures , c' est costaud
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
charlier reservé uniquement au champenois
un jour j'ai travaillé en champagne il y avait une cinq corps verte
pour la deplaçer ds le hangar pas besoin de l'attelé a deux bonhomme tu la souleve
un coup les patrons disent ont va labourer derriere luzerne, ça les inquietaient ça va etre dur 'c'est tjrs archi raide derriere la luzerne
du coup on attelle la charlier sur un 1056 en roue betteravierre (il y avait plus que ça de dispo) et on labourait aussi vite qu'en brie quand ça va bien
tous ça pour dire que les outils de champagne faut les laisser en champagne
un jour j'ai travaillé en champagne il y avait une cinq corps verte
pour la deplaçer ds le hangar pas besoin de l'attelé a deux bonhomme tu la souleve
un coup les patrons disent ont va labourer derriere luzerne, ça les inquietaient ça va etre dur 'c'est tjrs archi raide derriere la luzerne
du coup on attelle la charlier sur un 1056 en roue betteravierre (il y avait plus que ça de dispo) et on labourait aussi vite qu'en brie quand ça va bien
tous ça pour dire que les outils de champagne faut les laisser en champagne
leponge- + membre techno +
marne
je ne recherche pas forcement une charrue, mais je pensais que les charlier étaient bien pour faire des labours à10 cm parcequ'ici quand on fait du labour on remonte des moumoute chinoise.... mon voisin m'a dit qu'il labourait à 20 cm il m'a fallu descendre en rappel pour voir le fond de la raie !!! tant pis j'ai mon outil qui me ferra l'affaire
gaillac Tarn
PatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:bon OK , j'oublie la Charlier ...PatogaZ a écrit:chez alan , je ne sais pas si elle ne serait pas cassée avant d' avoir fini la première raie
va voir les Naud , elles sont fabriquées dans un pays à terres dures , c' est costaud
(Elles etaient fabriquees,)
c est gregoire et besson maintenant et la c est solide mais tres lourd.Aupres de chez moi il y en a une en 5 corps qui fait 500 ha a l annee elle est a ca cinquieme campagne et ca roule toujours
Invité- Invité
Alan.fr a écrit:je ne recherche pas forcement une charrue, mais je pensais que les charlier étaient bien pour faire des labours à10 cm parcequ'ici quand on fait du labour on remonte des moumoute chinoise.... mon voisin m'a dit qu'il labourait à 20 cm il m'a fallu descendre en rappel pour voir le fond de la raie !!! tant pis j'ai mon outil qui me ferra l'affaire
Moi, je laboure pour les clients avec une 151 KUN en 14 pouces a 20 cm voir moins quand ça va bien, mais il y a souvent beaucoup de matière en surface, donc très dur de faire moins de 20 cm, sinon pas de problème a ce jour, mais elle a que 250 Ha
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le grand père " Charlier" a construit les premières charrues et des semoirs du nom dans mon village ,matériel adapté à notre région ,à ce jour ils sont a plus de 12 fers que l'on peut tracter avec - de 200 cv à 8/9 km /h à 18 / 20 cm
Pour info Michel
PS Avec le SOM 40 on labourait en 4 socs Charlier à 6 km h
Pour info Michel
Invité- Invité
naud n'a pas ete rachete par gregoire l'usine a ete liquide et le stock pieces venduagrible a écrit:PatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:bon OK , j'oublie la Charlier ...PatogaZ a écrit:chez alan , je ne sais pas si elle ne serait pas cassée avant d' avoir fini la première raie
c est gregoire et besson maintenant et la c est solide mais tres lourd.Aupres de chez moi il y en a une en 5 corps qui fait 500 ha a l annee elle est a ca cinquieme campagne et ca roule toujours
gregoire a rachete le brevet de la securite nsm naud et le monte sur certains modeles
le systeme est tres simple mais a l'inconvenient en terre dure de pianoter et de travailler sur les pointes d'ou un labour deguelasse
Invité- Invité
gregoire a aussi racheté Fenet .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ça fait réver .... chez nous les ETA qui ont des 200 cv se contentent d'une 5 fers vous leur donnez quoi à vos chevaux.....Agrimarne a écrit:Le grand père " Charlier" a construit les premières charrues et des semoirs du nom dans mon village ,matériel adapté à notre région ,à ce jour ils sont a plus de 12 fers que l'on peut tracter avec - de 200 cv à 8/9 km /h à 18 / 20 cm
Pour info Michel
gaillac Tarn
Il y a une 20 aine d année fenet a voulu vendre ses charrues en brie soit disant traitées au mangano incassable il disait ,elles sont toutes reparties en kit tout ceçi pour dire que le matos de champagne est spécifique a la champagne,Alan oubli la charliersevi a écrit:gregoire a aussi racheté Fenet .
Invité- Invité
Alan.fr a écrit:ça fait réver .... chez nous les ETA qui ont des 200 cv se contentent d'une 5 fers vous leur donnez quoi à vos chevaux.....Agrimarne a écrit:Le grand père " Charlier" a construit les premières charrues et des semoirs du nom dans mon village ,matériel adapté à notre région ,à ce jour ils sont a plus de 12 fers que l'on peut tracter avec - de 200 cv à 8/9 km /h à 18 / 20 cm
Pour info Michel
Bonsoir Alan
C'est tellement facile ....ben on labour plus
Dans mon secteur ,10 000 ha autour de chez moi , 70 voir 80% sans labour ,il reste 3 ou 4 charrues par village et dans 10 ans 3 ou 4 paysans sans charrue ,avec 300 ou 400 ha par paysan
Pour Charlier, ...........si il ne se met pas dans les GPS
Invité- Invité
un jour va falloir que je monte chez vous voir cette terre , je comprends mieux pourquoi en 14-18 ils ont fait des tranchées partout ...
gaillac Tarn
grabouille a écrit:naud n'a pas ete rachete par gregoire l'usine a ete liquide et le stock pieces venduagrible a écrit:PatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:bon OK , j'oublie la Charlier ...PatogaZ a écrit:chez alan , je ne sais pas si elle ne serait pas cassée avant d' avoir fini la première raie
gregoire a rachete le brevet de la securite nsm naud et le monte sur certains modeles
le systeme est tres simple mais a l'inconvenient en terre dure de pianoter et de travailler sur les pointes d'ou un labour deguelasse
BONJOUR
Exact, mais continue egalement a faire les pieces de rechanges (ex : fusee ,mais pour combien de temps ?)
Sur le brevet de securite ressort et les inconvenients c est exact egalement , il ya aussi le poid du ressort interieur de la securite qui pese 30 kg l unite
Invité- Invité
Une charrue Charlier 12 socs , a 5 km de chez moi ,merci Lesagri et bravo pour ton site
Le tracteur est trop gros pour ce matériel ,il se promène
CLICLA LESAGRI
Le tracteur est trop gros pour ce matériel ,il se promène
CLICLA LESAGRI
Dernière édition par Agrimarne le Mar 26 Oct 2010, 11:15, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai reconnu Pascal au volant du Case ;)
Agrimarne , presque 100% labour dans mon village ( 5 kms de chez toi )
@ bientôt
Agrimarne , presque 100% labour dans mon village ( 5 kms de chez toi )
@ bientôt
sbz51- + membre techno +
REIMS
y a pas a dire ça fait du beau boulot !!! profondeur de labour ????
gaillac Tarn
alan si tu as du terre fort ou argilo. je pense que la charrue résisteras pas . tu partiras avec la barre d attelage.le travail est parfait . dans un mais irrigue tu ne fais pas un pas trop de residu. a++++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
et oui j'en ai des terres fort :pale: mais bon c'est pas les plus terribles, j'ai une saleté de terre rouge qui une fois seche percerai un blindage à 20 m
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:et oui j'en ai des terres fort :pale: mais bon c'est pas les plus terribles, j'ai une saleté de terre rouge qui une fois seche percerai un blindage à 20 m
Attention Alan ,les versoirs de la Charlier sont en plastique
Invité- Invité
mais c'est un jouet où un outil agricole cet outil ?,,
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:mais c'est un jouet où un outil agricole cet outil ?,,
norev ou majorette ????
PatogaZ- + Admin +
mince, je croyais pouvoir en trouver sûr placele belge a écrit:Alan si tu viens en champagne penses a prendre des antidépresseurs
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:mince, je croyais pouvoir en trouver sûr placele belge a écrit:Alan si tu viens en champagne penses a prendre des antidépresseurs
pas de rochers suchard , ce sont des arriérés !!!!
PatogaZ- + Admin +
Modèle 5 CORPS
Année 1992
Nombre de corps 5
Réversible Oui
Descriptif
CHARRUE CHARLIER 5 CORPS
500 € HT
c'est vrai que vu le prix ça doit faire plutôt jouet
Année 1992
Nombre de corps 5
Réversible Oui
Descriptif
CHARRUE CHARLIER 5 CORPS
500 € HT
gaillac Tarn
Ca fait cher pour du plays mobilAlan.fr a écrit:Modèle 5 CORPS
Année 1992
Nombre de corps 5
Réversible Oui
Descriptif
CHARRUE CHARLIER 5 CORPS
500 € HT
Invité- Invité
si cela interesse...mon voisin vend la sienne
elle ne sert plus depuis 4 ans !
http://www.agriaffaires.com/occasion/charrue/677946/charlier-semi-portee.html
elle ne sert plus depuis 4 ans !
http://www.agriaffaires.com/occasion/charrue/677946/charlier-semi-portee.html
le crayeux- + membre techno +
aube
Ce ne sont pas de mauvaises charrues ,les Charlier ,mais il ne faut pas mettre plus de 15/20 cv par socs
Si votre sol permet de labourer avec moins de 20 cv soc ne pas hésiter pour cette marque ,il en traine dans la région à des prix défiant toutes concurrences ,et en très bon état
Si votre sol permet de labourer avec moins de 20 cv soc ne pas hésiter pour cette marque ,il en traine dans la région à des prix défiant toutes concurrences ,et en très bon état
Invité- Invité
cette manie qu'on les marnais de faire demi tour sur la route....
connaissent pas les fourrières
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Le problème de la puissance au labour c'est qu'elle depend de beaucoup de paramètres, comme la profondeur, la vitesse où le precedent. Par exemple derriére un maïs irrigué en terrefort en coteau j'ai déjà vu le case 200 cv d'un entrepreneur appeler sa mère à 4.5 km/h .... avec une 5 corps et j'ai eu labouré avec un 80 ch en trisoc en me promenant . je suppose que sur ces charrues la tête n'est pas la même si on prend une 5 où une 12 corps et il serrait peut-être bon de prendre une 5+2 et de laisser les 2 à la maison , c'est toujours mieux que de les laisser au champs ..Agrimarne a écrit:Ce ne sont pas de mauvaises charrues ,les Charlier ,mais il ne faut pas mettre plus de 15/20 cv par socs
gaillac Tarn
je pense si nous voulons labourer moins profond .il faudra revenir a la charrue en planche. a+++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Alan.fr a écrit:Le problème de la puissance au labour c'est qu'elle depend de beaucoup de paramètres, comme la profondeur, la vitesse où le precedent. Par exemple derriére un maïs irrigué en terrefort en coteau j'ai déjà vu le case 200 cv d'un entrepreneur appeler sa mère à 4.5 km/h .... avec une 5 corps et j'ai eu labouré avec un 80 ch en trisoc en me promenant . je suppose que sur ces charrues la tête n'est pas la même si on prend une 5 où une 12 corps et il serrait peut-être bon de prendre une 5+2 et de laisser les 2 à la maison , c'est toujours mieux que de les laisser au champs ..Agrimarne a écrit:Ce ne sont pas de mauvaises charrues ,les Charlier ,mais il ne faut pas mettre plus de 15/20 cv par socs
Tout est léger sur ce matériel ,sur une 7 socs tu en retire 2 ,mais c'est le reste qui va lacher
Invité- Invité
pierrot60 a écrit:cette manie qu'on les marnais de faire demi tour sur la route....
Ce ne sont pas des routes mais nos chemins de champ . Assos Foncière
C'est pas pour cela que c'est bien de retourner sur nos chemins
Invité- Invité
et en pulvé c'est pareil, vous tourner sur les chemins?
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Charlier 5 corps 100 à 110ch devant en limon ardennais et un peu dans des gris
Bonjour à tous.
J'en suis à ma 4° charlier 2 en 4 corps 2 en 5 corps puissance devant 100 ou 110 ch. toujours acheté pas cher les 4 corps une poignée de cerises les 5 maxi 1500€ à ce prix j'investi pas dans les pièces d'usures (assez cher) : je change de charrue.
Souvent critiqué pour ne pas dire en permanence ce type d'outils me convient parfaitement pour mes labours de surface très bon enfouissement des résidus;
pas en fond de Roye comme beaucoup le pratique mais en tranche sur la hauteur du labour comme l'agronomique le préconise.
Pour les besoins de restructuration des sols j'ai un décompacteur: il a souvent détrôné les labours surtout pour les préparations de printemps quand l'hiver n'a pas fait son boulot ( a chacun sa route à chacun son outils)
salut à tous
Au fait j'oubliais petit bémol je vient de casser ma tête sur ma dernière. caractéristique de cette charrue: 1° fois sur 4 charrue une pièce d'occase serait bienvenue:
Nouvelle association charlier hebdo non je plaisante
J'en suis à ma 4° charlier 2 en 4 corps 2 en 5 corps puissance devant 100 ou 110 ch. toujours acheté pas cher les 4 corps une poignée de cerises les 5 maxi 1500€ à ce prix j'investi pas dans les pièces d'usures (assez cher) : je change de charrue.
Souvent critiqué pour ne pas dire en permanence ce type d'outils me convient parfaitement pour mes labours de surface très bon enfouissement des résidus;
pas en fond de Roye comme beaucoup le pratique mais en tranche sur la hauteur du labour comme l'agronomique le préconise.
Pour les besoins de restructuration des sols j'ai un décompacteur: il a souvent détrôné les labours surtout pour les préparations de printemps quand l'hiver n'a pas fait son boulot ( a chacun sa route à chacun son outils)
salut à tous
Au fait j'oubliais petit bémol je vient de casser ma tête sur ma dernière. caractéristique de cette charrue: 1° fois sur 4 charrue une pièce d'occase serait bienvenue:
Nouvelle association charlier hebdo non je plaisante
Invité- Invité
STORY08 et les autres, que conseillez-vous comme genre de versoirs, un versoir haut ou la terre monte et est accompagnée puis lachée, ou alors les longs versoirs pour terres humides , pour éviter de tout taper en fond de Raie ?
oublier les rasettes ,et passer au déflecteurs ?
oublier les rasettes ,et passer au déflecteurs ?
Dernière édition par 8550 fahrer le Lun 25 Jan 2021, 21:53, édité 1 fois
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
Les têtes sont fragiles chez charlier, enfin sur les anciennes. Je ne sais pas s'ils ont corrigé le tir sur les nouvelles.
johndeere8520- + membre techno +
80
Bjr fahrer bjr johndeere8520
sur la mienne les versoirs sont en plastic pas très long.
par compte un déflecteur je connais pas c'est quoi.
Parait t'il que certaines têtes serait comme un tube creuse dans le milieu, ça éviterait la casse ??
sur la mienne les versoirs sont en plastic pas très long.
par compte un déflecteur je connais pas c'est quoi.
Parait t'il que certaines têtes serait comme un tube creuse dans le milieu, ça éviterait la casse ??
Invité- Invité
Bonjour story08 , un deflecteur remplace lavrasette il est fixé au dessus du versoir avec plus d angle
Charlier avait essayé il y a quelques années les rasettes à disques pour éviter de bourrer à cet endroit dans les terres légères . Je ne sais pas si ccest encore au catalogue
Charlier a essayé il y a quelques années de se faire connaître au sud de la France et plus à l'est .... Je ne pense pas que son essai a été concluant ....
Charlier avait essayé il y a quelques années les rasettes à disques pour éviter de bourrer à cet endroit dans les terres légères . Je ne sais pas si ccest encore au catalogue
Charlier a essayé il y a quelques années de se faire connaître au sud de la France et plus à l'est .... Je ne pense pas que son essai a été concluant ....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2