Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
charrue
+26
case ih 81
john38
yoda
fergie62
doudou-27
bobby
tof
ddrs
pitafe
LEMEE DEPROL
RC81
kev53
matthieu76
magnum
salicapi
nonord
Jardinier du 70
catsou37
ghismx
vulpin
BE68
MA 31
PatogaZ
JRR28
franck82
basto
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
charrue
j'ai l'intention de changer ma charrue. j'ai un mf 3080 et jusqu'a maintenant je labourais avec une losange 16 pouces( trop tirante) dans des terres types boulbenes alluvion de garonne.j'ai 20 ha et je cherche une charrue d'occasion pour labourer sur du mais.quel serais pour vous la charrue adapter.
merci pour vos opinion
merci pour vos opinion
franck82- + Membre Accro +
aucamville 82
Re: charrue
le problème c'est pas ta charrue mais plutôt le zinc
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le zinc
aucamville 82
le zinc = le tracteur
JRR28- + membre techno +
28
trop vieux
aucamville 82
une kverneland varilarge , tu seras content
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c que je pensais
aucamville 82
basto a écrit:le problème c'est pas ta charrue mais plutôt le zinc
bein oui, faudrait surtout pas mettre la charrue avant les boeufs... dsl pas pu m'empêcher...
Invité- Invité
tu trouves une kverneland L M 3 socs ou 4 socs et tu seras tranquille .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
+1 pour la kv. Choisir avec un dégagement suffisant. Faire attention aux têtes 160cv. Usure ( jeu) souvent important. Tjrs vérifier si le boitier de retournement est bon.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
comment vérifier le boitier de retournement est bon ? ?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le problème c'est le 3080 pour en avoir conduit plusieurs et bien c'est un os , une boite de merde et un moteur vide
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai eu un 3080 avec une charrue Overum (je sais pas si ça ce fais encore) 4 soc dans le mais ça passer bien.
La kv devrait être pas mal effectivement.
@ bastos , c 'est la boite 32 qui était une merde , la 16 était bcp mieux.
La kv devrait être pas mal effectivement.
@ bastos , c 'est la boite 32 qui était une merde , la 16 était bcp mieux.
vulpin- + membre techno +
oise
Sans accrocher=pas possibleMA 31 a écrit:comment vérifier le boitier de retournement est bon ? ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je vais ps changer le bourin pour 20 ha
LM ca veux dire quoi chez kverneland
et une vd 80
LM ca veux dire quoi chez kverneland
et une vd 80
aucamville 82
Franck je veux pas te décourager, mais les charrue losange sont réputées pour être très peu tirante...Alors suivant ce que tu va trouver comme charrue et comme versoir...aie aie... je sais pas combien ta de corps, mais si tu as 4 corps surement que le 3080 est un peu juste...je rejoins basto c'est pas la série qui est bien terrible chez massey... t'aurait un 1056xl ou jd 6506 case 5140 C'est de suite bcp plus vivant dans cette génération de tracteur
ghismx- + membre techno +
Albi
on en a eu un de 3080, il est parti a plus de 10000h, il etait en deuxieme tracteur sur la ferme
labour en 5 corps fenet et dechaumeur bonnel queue de cochon en 5m
le seul reproche qu'on ai a lui faire tracteur un peu trop leger
labour en 5 corps fenet et dechaumeur bonnel queue de cochon en 5m
le seul reproche qu'on ai a lui faire tracteur un peu trop leger
Invité- Invité
re charrue
le massey n'est pas si mauvais que ça
j'ai un 6160 soit l'équivalent du 3080, il tire une charrue kverneland 4 socs depuis 17 ans et ça va très bien.
avant j'avais un same explorer de 88 ch qui labourait déjà avec une 4 corps et ça allait bien aussi.
j'avais utilisé la charrue grégoire et besson 3 corps de mon voisin qui tirait plus que ma 4 corps kverneland.
en ce qui concerne kverneland , j'ai eu 2 charrue . la première en sécurité boulons , que j'ai changé pour une non stop en 99.
en ce qui concerne la tete de 160 , je n'ai pour l'instant pas de jeu , et elle a déjà largement dépassé les 1000 ha de labour.
kverneland est une des charrues les moins tirantes et qui fait un beau labour.
pour la charrue losange, j'ai un copain qui en avait une : travail médiocre et tirante d'après lui
j'ai un 6160 soit l'équivalent du 3080, il tire une charrue kverneland 4 socs depuis 17 ans et ça va très bien.
avant j'avais un same explorer de 88 ch qui labourait déjà avec une 4 corps et ça allait bien aussi.
j'avais utilisé la charrue grégoire et besson 3 corps de mon voisin qui tirait plus que ma 4 corps kverneland.
en ce qui concerne kverneland , j'ai eu 2 charrue . la première en sécurité boulons , que j'ai changé pour une non stop en 99.
en ce qui concerne la tete de 160 , je n'ai pour l'instant pas de jeu , et elle a déjà largement dépassé les 1000 ha de labour.
kverneland est une des charrues les moins tirantes et qui fait un beau labour.
pour la charrue losange, j'ai un copain qui en avait une : travail médiocre et tirante d'après lui
catsou37- + membre techno +
indre et loire
avant le mf 3080 mon pere a eu un mf 595 4 roues motrices et on a couper le couple conique ( pont arriere )avec cette charrue 3 socs
alors cette annee la boite de vitesse la a1 de mon 3080 donc go out la losange
aucamville 82
chez moi un voisin a partage le 2640 mf avec une paire de losange. lui il est passe a demblon
aucamville 82
franck82 a écrit:avant le mf 3080 mon pere a eu un mf 595 4 roues motrices et on a couper le couple conique ( pont arriere )avec cette charrue 3 socs
un 3080 c'est un os comme le 595 d'ailleurs , mon vieux 851.4 faisait mieux que ses bourriques
basto- + membre techno +
dans le désert
Passer de 16 à 14 pouces ???
Et des versoirs claire voie ???
Dans tous les cas vaut mieux avoir un corps de moins et pouvoir tirer la charrue dans toutes les situations en adaptant sa vitesse ...
Et des versoirs claire voie ???
Dans tous les cas vaut mieux avoir un corps de moins et pouvoir tirer la charrue dans toutes les situations en adaptant sa vitesse ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
autre chose , les losanges on cette forme de versoir pour justement économiser de la puissance
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:autre chose , les losanges on cette forme de versoir pour justement économiser de la puissance
Etant gosse j' ai labouré avec une losange ... j' en garde pas un souvenir terrible: labour bof et de la à dire que ça tire moins ben re-bof !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
évites d'être aussi affirmatif(et d'intervenir pour balancer un truc comme ça (ici ou ailleurs))B NH 01 a écrit:les meilleures charrues: les Grégoire Besson
nonord- + membre techno +
dunkerque est
vous êtes mauvais envers Frank 82 . il a un 3080 point barre toujours critiquer pour 20 ha chacun son époque.
tu as un kverneland à grisoles sur coin coin 1500e
tu as un kverneland à grisoles sur coin coin 1500e
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ma a raison
les KV ne sont pas très tirantes... Mais bien veiller à avoir le type de versoir adapté à sa terre, sa région...
Souvant des agris achètent une charrue loin de chez eux et se retrouvent avec un mauvais labour si elle n'est pas bien configurée...
les KV ne sont pas très tirantes... Mais bien veiller à avoir le type de versoir adapté à sa terre, sa région...
Souvant des agris achètent une charrue loin de chez eux et se retrouvent avec un mauvais labour si elle n'est pas bien configurée...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
ghismx a écrit:Franck je veux pas te décourager, mais les charrue losange sont réputées pour être très peu tirante...Alors suivant ce que tu va trouver comme charrue et comme versoir...aie aie... je sais pas combien ta de corps, mais si tu as 4 corps surement que le 3080 est un peu juste...je rejoins basto c'est pas la série qui est bien terrible chez massey... t'aurait un 1056xl ou jd 6506 case 5140 C'est de suite bcp plus vivant dans cette génération de tracteur
he ben, qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises, le 3080 n'était pas un modèle de fiabilité coté boite, mais lui au moins il a un contrôle d'effort digne de ce nom contrairement aux cités, et c'est ce qui fait toute la différence
pour en revenir au sujet, la KV, c'est peu tirant c'est vrai, mais pour moi un versoir très moyen dans des terres fortes, ça lisse trop, claire voie, ça va pas mal, rabe avait d'ailleurs de bonnes charrues équipées comme ça, une kuhn 120 avec le versoir qui va bien fera l'affaire aussi
en tous les cas, la 4 corps sans soucis avec ton tracteur
magnum- + membre techno +
sud de la loire
PatogaZ a écrit:une kverneland varilarge , tu seras content
+1, c'est ce que j'ai et le top !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
magnum a écrit:ghismx a écrit:Franck je veux pas te décourager, mais les charrue losange sont réputées pour être très peu tirante...Alors suivant ce que tu va trouver comme charrue et comme versoir...aie aie... je sais pas combien ta de corps, mais si tu as 4 corps surement que le 3080 est un peu juste...je rejoins basto c'est pas la série qui est bien terrible chez massey... t'aurait un 1056xl ou jd 6506 case 5140 C'est de suite bcp plus vivant dans cette génération de tracteur
he ben, qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises, le 3080 n'était pas un modèle de fiabilité coté boite, mais lui au moins il a un contrôle d'effort digne de ce nom contrairement aux cités, et c'est ce qui fait toute la différence
le 1056 avec son "sens-o-draulic" était loin d'être à la ramasse à l'époque ...
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Rien a voir quand même
magnum- + membre techno +
sud de la loire
rien a voir avec le 3080.de toute facon je vais voir avec une kv ou autre.je change
aucamville 82
de toute maniere tous les outils ont leurs avantages et leurs inconvenients.
aucamville 82
franck82 a écrit:rien a voir avec le 3080.de toute facon je vais voir avec une kv ou autre.je change
l' avantage de la KV c' est que ça se tire tout seul
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
elle pouse le tracteur meme ca m'aiderait
aucamville 82
je rigole
aucamville 82
on dit qu'elles sont peu tirantes mais tout depend des versoirs des reglages.......
aucamville 82
Le gros avantage ds kv, outre le fait qu'elles sont peu tirantes et légères, c'est le prix des pièces d'usure: entre 4.5 et 6 € la pointe.
D'autre part, la losange fait peut-être peu tirer mais uniquement en bonne conditions: quand c'est gras, tu fabrique des tuiles énormes et tu peut sortir tous les bourrins!
D'autre part, la losange fait peut-être peu tirer mais uniquement en bonne conditions: quand c'est gras, tu fabrique des tuiles énormes et tu peut sortir tous les bourrins!
RC81- + membre techno +
81
RC81 a écrit:Le gros avantage ds kv, outre le fait qu'elles sont peu tirantes et légères, c'est le prix des pièces d'usure: entre 4.5 et 6 € la pointe.
les kv sont pas chère en pièces mais ça fait pas beaucoup d'ha quand m^me heinnnn je suis content de plus avoir la mienne
basto- + membre techno +
dans le désert
Et tu as pris quoi quoi Basto. Je suis tout en Kv depuis une quinzaine d'années après avoir eu du Huard . Trisoc losange ( une merde en maïs, versoir cylindrique , donc tirant et qui fait un labour jeté. ) Après une 475, très bonne charrue avec versoir semi-hélicoïdal et 110 entre-pointe. Depuis du Kv 6c, 5c vari, 4c vari. Les têtes 160 ont vite pris du jeu. Les 240 des lb100 ( comme pato je crois) tiennent mieux. Des voisins ont des 5c avec têtes 300. J'ai des terres amoureuses suivies d'alluvions sableux. Ça fait souvent des étincelles la nuit. La kv est moins chère à l'ha, surtout depuis que je mets de l' adaptable de qualité de marque Franck, tout aussi bien que l'origine. Il n'y a que la rasette maïs qui est trop chère/ durée. Un point faible, les boitiers hydro.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bjr la kun et tres bien 4soc tres lourde nous sai huar ses la meme la varil master 12O on labourè avec 61Oares la grègoir et tres bien moins usur dans les axes mieux fait que la huar on la toujour
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Dans les terres tres usantes (teŕre a galets), je fait environ 40 a 45 ha avant de changer les pointes.
Mais c'est vraie que de l'epaisseur suplementaire serrai bienvenu.
Pour la prochaine, je regarderai tout de meme chez gregoire (RW8 ou 9 en claire voie)
Mais c'est vraie que de l'epaisseur suplementaire serrai bienvenu.
Pour la prochaine, je regarderai tout de meme chez gregoire (RW8 ou 9 en claire voie)
RC81- + membre techno +
81
basto a écrit:RC81 a écrit:Le gros avantage ds kv, outre le fait qu'elles sont peu tirantes et légères, c'est le prix des pièces d'usure: entre 4.5 et 6 € la pointe.
les kv sont pas chère en pièces mais ça fait pas beaucoup d'ha quand m^me heinnnn je suis content de plus avoir la mienne
les pièces n'usent pas, pour preuve je tourne mes pointes tout les 600ha...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:basto a écrit:RC81 a écrit:Le gros avantage ds kv, outre le fait qu'elles sont peu tirantes et légères, c'est le prix des pièces d'usure: entre 4.5 et 6 € la pointe.
chez nous,au bout de 600 ha il te reste que la tete d'attelage
pitafe- + membre techno +
Lozere
et pourquoi pas voir chez goizin entre la KV ,khun classique et losange , gregoire -besson
chez nous c'était la moins tirante la moins lourde avec des versoirs cylindriques courts une R865 NSH en 4 socs sur un 84cv 4x4 mais la plus fragile dans les rochers
chez nous c'était la moins tirante la moins lourde avec des versoirs cylindriques courts une R865 NSH en 4 socs sur un 84cv 4x4 mais la plus fragile dans les rochers
ddrs- + membre techno +
poitou
Pas possiblematthieu76 a écrit:basto a écrit:RC81 a écrit:Le gros avantage ds kv, outre le fait qu'elles sont peu tirantes et légères, c'est le prix des pièces d'usure: entre 4.5 et 6 € la pointe.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Demande lui qu'il te la fasse essayer la demblon ! C,est pas trop tirant, tu verras et en plus ça fait un joli labourfranck82 a écrit:chez moi un voisin a partage le 2640 mf avec une paire de losange. lui il est passe a demblon
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Je confirme la qualité du labour avec la demblon, possibilité de faire un petit labour (15-20 cm) et d'enfouir correctement les résidus chose que l'on arrive pas à faire avec la grégoire (versoir cylindro-hélicoïdal). Je lui trouve aussi une meilleure capacité de pénétration en condition sèche par rapport à la grégoire.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
basto a écrit:RC81 a écrit:Le gros avantage ds kv, outre le fait qu'elles sont peu tirantes et légères, c'est le prix des pièces d'usure: entre 4.5 et 6 € la pointe.
j'ai une huard et une naud et dans les mêmes conditions la naud fait presque le double
la naud fait plus d'ha que la huard et pourtant c'est celle qui demande la moins d'entretien , par contre je parle pas du poids
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2