Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
un mensonge de plus !!
+3
PatogaZ
carlo s
zarouf
7 participants
un mensonge de plus !!
La véritable "efficacité" de la politique de répression routière en graphe
Et
bien entendu, on gardera en mémoire le fait que, dans l'intermède de
ces 6 dernières années, des évolutions techniques et culturelles
majeures telles que :
- les progrès des systèmes de freinage (ABS 3e génération)
- leur énorme percée dans le parc des véhicules,
- les progrès spectaculaires des pneumatiques,
- le port de plus en plus répandu des équipements de sécurité par les motards,
- la diminution manifeste de la consommation d'alcool,
- la disparition graduelle des épaves avec la généralisation du contrôle technique et
- la généralisation des crash tests d'homologation...
ont constitué autant de facteurs hautement favorables à la diminution de la fréquence et de la gravité des accidents
A
voir le graphique, on peut même se demander si sans tous ces facteurs
hautement favorables, la courbe n'aurait pas carrément subi un
infléchissement haussier !!!
Alors? Où est-elle la prétendue efficacité?
On nous prend indéniablement pour des lapins de 6 semaines, Sarkon-tinue...ou Sarko-mence?
regardez, ça déchire, non?
http://onnousprendpourdesjambons.over-blog.com/article-30860450.html
Et oui...la sécurité est TOUJOURS le prétexte idéal pour conférer une apparence de légitimité aux mesures liberticides...combien on parie que ce graphique éloquent ne passera JAMAIS sur les grandes chaines TV ?
Et
bien entendu, on gardera en mémoire le fait que, dans l'intermède de
ces 6 dernières années, des évolutions techniques et culturelles
majeures telles que :
- les progrès des systèmes de freinage (ABS 3e génération)
- leur énorme percée dans le parc des véhicules,
- les progrès spectaculaires des pneumatiques,
- le port de plus en plus répandu des équipements de sécurité par les motards,
- la diminution manifeste de la consommation d'alcool,
- la disparition graduelle des épaves avec la généralisation du contrôle technique et
- la généralisation des crash tests d'homologation...
ont constitué autant de facteurs hautement favorables à la diminution de la fréquence et de la gravité des accidents
A
voir le graphique, on peut même se demander si sans tous ces facteurs
hautement favorables, la courbe n'aurait pas carrément subi un
infléchissement haussier !!!
Alors? Où est-elle la prétendue efficacité?
On nous prend indéniablement pour des lapins de 6 semaines, Sarkon-tinue...ou Sarko-mence?
regardez, ça déchire, non?
http://onnousprendpourdesjambons.over-blog.com/article-30860450.html
Et oui...la sécurité est TOUJOURS le prétexte idéal pour conférer une apparence de légitimité aux mesures liberticides...combien on parie que ce graphique éloquent ne passera JAMAIS sur les grandes chaines TV ?
Invité- Invité
Re: un mensonge de plus !!
Et patati et patata ,tu vas dire aussi qu 'on vit dans un régime de dictature aussi !!
Si tout le monde respectait tout simplement le code,il y aurait encore moins de victimes sur la route.
Dans le Hainaut,t'as + de liberté qu 'en France?
Si tout le monde respectait tout simplement le code,il y aurait encore moins de victimes sur la route.
Dans le Hainaut,t'as + de liberté qu 'en France?
zarouf- + membre techno +
Yonne
plus la voiture est sure plus tu te sent en securité alors tu pousses et tu te rend pas compte !!!!
donner une amie 6 ou une 4 l à ma femme elle vas rouler tous doucement de peur
donner une amie 6 ou une 4 l à ma femme elle vas rouler tous doucement de peur
Dernière édition par carlo s le Lun 19 Oct 2009 - 21:26, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moins tu pedales + vite plus t avances + doucementChamb a écrit:Plus t'avances moins vite, et moins t'avances plus vite !!!
Invité- Invité
Et patati et patata ,tu vas dire aussi qu 'on vit dans un régime de dictature aussi !!
La dictature c'est : fermes ta gueule!
la démocratie c'est : causes toujours !
en france , que seul les francais ont le droit de critiquer ( soit dit en passant), on pourrait fondre les deux en une seule définition : démocratie dictatoriale ou dictature démocratique ; tu peux choisir mais ,in fine , c'est la même chose et rassures toi , nous ne sommes pas mieux loti en belgique .Le fait est que ce forum est français et que l'information n'en est pas moins pertinente parce qu'un ptit belge à eu l'outrecuidance de poster le message ; mais si tel devait être le cas , tu peux toujours demander qu'il soit interdit aux belges de poster des messages qui ne regardent que les français
en france , que seul les francais ont le droit de critiquer ( soit dit en passant), on pourrait fondre les deux en une seule définition : démocratie dictatoriale ou dictature démocratique ; tu peux choisir mais ,in fine , c'est la même chose et rassures toi , nous ne sommes pas mieux loti en belgique .Le fait est que ce forum est français et que l'information n'en est pas moins pertinente parce qu'un ptit belge à eu l'outrecuidance de poster le message ; mais si tel devait être le cas , tu peux toujours demander qu'il soit interdit aux belges de poster des messages qui ne regardent que les français
Invité- Invité
Plus tu recules moins vite , moins t'avances plus lentement
Yonne
mib a écrit:Et patati et patata ,tu vas dire aussi qu 'on vit dans un régime de dictature aussi !!
toute tentative de racisme ou de xénophobie franco belge sera inéxorablement punie sur ce forum (vous n' allez pas relancer la polémique sur la longueur des frites ?????)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oh lala ,t'énerves pas pour ça, tu montes vite en t°,prends tes calmants.mib a écrit:Et patati et patata ,tu vas dire aussi qu 'on vit dans un régime de dictature aussi !!
J'ai jamais parler de "p'tit belge".
Tu peux poster ce que tu veux,ici tu es en démocratie
Yonne
(vous n' allez pas relancer la polémique sur la longueur des frites ?????
la longueur , non , mais sur la forme , y a matière à débat , je consulte la littérature sur ce point
la longueur , non , mais sur la forme , y a matière à débat , je consulte la littérature sur ce point
Invité- Invité
la longueur de la frite?????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:la longueur de la frite?????
Pervers Carlos !!!
Invité- Invité
ancomex a écrit:Il n'y a pas à discuter sur les frites, c'est la friteuse qui pose problème, un point c'est tout !
Ca c'est bien vrai, faute avouée est à moitié pardonnée ;)
Invité- Invité
J'ai pas résister
https://www.dailymotion.com/video/xb1a2_les-freres-taloche-les-frites_fun
GL- + membre techno +
Assis
Le béotien que je suis avoue ne pas bien comprendre ce qui se dit dans ce sujet , ni voir vraiment quel est le fond du problème , peut-être mon inconscience m'aveugle-t-elle .
Si une bonne âme pouvait m'expliquer , de préférence avec des termes simples , sans employer de sous-entendus ni de paraboles , histoire de me mettre le nez dans ma misère , merci d'avance .
Si une bonne âme pouvait m'expliquer , de préférence avec des termes simples , sans employer de sous-entendus ni de paraboles , histoire de me mettre le nez dans ma misère , merci d'avance .
Dernière édition par Franki 41 le Mer 21 Oct 2009 - 22:37, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
il y a deux jours j ai failli emplafonner une voiture a 3 km h !je venais de remplir le semoir et pertait pour le champs .une voiture arrive d une petite route de campagne et elle se retrouvait dans l angle mortdu pot et du montant de porte .je n ai vu la voiture que devant et pilant .comme quoi si la voiture allait tres vite il n aurait pas pu eviter l avant du tracteur.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02