Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
locomotive fendt 926
+14
Bugiste
eta charente
mickmick
alain
carlo s
ced62
fendt936
williams 475
nico21
jeff 0000
PatogaZ
bidou02
wild
porsche 133
18 participants
Page 1 sur 1
locomotive fendt 926
le fendt 926 (de 1997) du chef est en panne,on fait du lemken en ce moment ,d'un seul coup une épaisse fumée blanche et un peu bleutée qui sort du pot d'échappement et de le la pipe d'échap,mais alors une fumée incroyable,je l'ai ramené (moteur au ralenti)à la ferme en trombe ,j'ai failli rentré dans le portail car je ne voyais plus rien autour de moi,j'ai enfumé toute la plaine comme une loco ,il y a de l'huile partout qui pisse du turbo,à mon avis l'huile qui lubrifie le turbo dégueule dans la pipe d'échap et brule,le moteur fait un bruit bizarre ,ce qui m'inquiete c'est la fumée blanche (=joint de culasse pété normalement),qu'en pensez vous?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Re: locomotive fendt 926
Pour moi c'est le turbo qui a laché ,tu as pris des risques en le ramenant car le niveau d'huile moteur a du bien baisser .
wild- + membre techno +
80
Si ton joint de culasse a laché tu dois avoir de la mayonnaise
je pense plutot au Turbo si ca pisse l'huile a cet endroit !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Si ton joint de culasse a laché tu dois avoir de la mayonnaise
non , pas forcément de mayo pour un joint de culasse , ça dépend où il a pété !!!
mais je penche pour la théorie du turbo , c' est plus le symptôme !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Si ton joint de culasse a laché tu dois avoir de la mayonnaise
non , pas forcément de mayo pour un joint de culasse , ça dépend où il a pété !!!
mais je penche pour la théorie du turbo , c' est plus le symptôme !!!
+1 turbo , mais j aurai laisse le tracteur au champ de peur de faire plus de casse et en roulant sur la route risque de pv pour pollution cela est a mon entrepreneur
Invité- Invité
+1 pour le turbo
maist'a eu de lachance que l'huile parte par l'echapement.
si elle etait partie dans l'admission aie aie aie
maist'a eu de lachance que l'huile parte par l'echapement.
si elle etait partie dans l'admission aie aie aie
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
surement le turbo
ça m'est arrivé avec la CTS, je peux te dire que j'ai eu les pétoche, c'était une fuite externe au turbo et l'huile chaude sortait par le pot d'échapement, j'ai cru que j'avais foutu le feu dans le moteur, avec la fumée je ne voyais plus le cul de la machine dans les rétros!
ça m'est arrivé avec la CTS, je peux te dire que j'ai eu les pétoche, c'était une fuite externe au turbo et l'huile chaude sortait par le pot d'échapement, j'ai cru que j'avais foutu le feu dans le moteur, avec la fumée je ne voyais plus le cul de la machine dans les rétros!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
les champs sont autour de la ferme,il a fait juste 1 km,j'ai tout de suite pensé au turbo(turbo avec volet réglable =wastergate je crois),on pouvait pas le laisser dans le champ ,il y a trop de vol et on est au bord d'une nationale,et puis un weekend de 3 jours,j'avais vérifier le niveau d'huile avant de repartir,pour moi c'est le turbo car pas assez d'air pour la combustion ,donc fumette ,j'espere que le moteur n'a pas pris un coup sur la gueule,on verra
bunker du 91
j ai eu la meme chose avec ma 9580wts ????????? sauf que depuis le 16 juillet 2008 ?? elle est encore dans le champs a la meme place ??????????? et le moteur chez l e-------é de concessionaire !!!!!!!!!!nico21 a écrit:surement le turbo
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Combien a t-il d'heures ?
Très bon tracteur, increvable, moteur MAN très sobre, le mien à 7500h, j'espère encore en faire autant.
Très bon tracteur, increvable, moteur MAN très sobre, le mien à 7500h, j'espère encore en faire autant.
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
oui,turbo à pression régulée =wastegate d'après le bouquin
bunker du 91
Pression de turbo regler par une soupape qui lache un peu la pression a haut regime ,ce n est pas de la geometrie variable qui lui agit sur l inclinaison des aillettes de la turbine.porsche 133 a écrit:oui,turbo à pression régulée =wastegate d'après le bouquin
Invité- Invité
il a 4500h,c'est le 6e vario vendu à l'époque(1997ou 98),il est rare car il a 2 pompes hydro pour le vario,moteur nerveux , on entend bien le turbo au travail,enfin plus maintenant ,le chef aimait bien se faire remarquer:il a eu un deutz intrac 160cv,mb gleaner R70,des semoirs 6m,charrue 10 socs,tout en grande largeur,etc
bunker du 91
Oh pas beaucoup d'heure !! il n'est pas rare car toutes les boites vario des Fendt série 900 et maintenant les nouveaux 800 sont montés avec 2 pompes hydro et 1 moteur.porsche 133 a écrit:il a 4500h,c'est le 6e vario vendu à l'époque(1997ou 98),il est rare car il a 2 pompes hydro pour le vario,moteur nerveux , on entend bien le turbo au travail,enfin plus maintenant ,le chef aimait bien se faire remarquer:il a eu un deutz intrac 160cv,mb gleaner R70,des semoirs 6m,charrue 10 socs,tout en grande largeur,etc
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
Ah la tuile !! L'assurance bris de machine va t'arranger çà (à part la franchise). Bon courage en tous cas.
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Ah la tuile !! L'assurance bris de machine va t'arranger çà (à part la franchise). Bon courage en tous cas.
Pour moi brise machine de chez axa ,age du tracteur dix ans maximum
Invité- Invité
les tout 1er vario avaient 1 seul pompe hydro,mais celui du chef en a 2 alors que c'est le 6e vario vendu au monde donc il est assez rare,il a eu quand meme des pannes:boite de vitesse changé,embrayages changé l'année dernière,pont avant refait à cause d'un manque d'huile
bunker du 91
y a un 926 1ère génération vers chez moi qui avoisinne les 20000 h et il a pas fait du que du ralenti, sambott et mickmick savent de qui je parle !!!
Invité- Invité
williams 475 a écrit:j ai eu la meme chose avec ma 9580wts ????????? sauf que depuis le 16 juillet 2008 ?? elle est encore dans le champs a la meme place ??????????? et le moteur chez l e-------é de concessionaire !!!!!!!!!!nico21 a écrit:surement le turbo
Elle est toujours à la même place!!!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
williams 475 a écrit:j ai eu la meme chose avec ma 9580wts ????????? sauf que depuis le 16 juillet 2008 ?? elle est encore dans le champs a la meme place ??????????? et le moteur chez l e-------é de concessionaire !!!!!!!!!!nico21 a écrit:surement le turbo
ta graisser la coupe jespere
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
jujufendt74230 a écrit:y a un 926 1ère génération vers chez moi qui avoisinne les 20000 h et il a pas fait du que du ralenti, sambott et mickmick savent de qui je parle !!!
Non, non, c'est pas moi, hélas!!
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ben moi ça m'est arrivé la machine était encore garantie, la panne m'a bloqué que deux jours, ils ont réparé dans le champs
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
il était à une ETA vers annemasse et c'est un gars de thones qui du broyage de pierre qui l'a racheté, qd ils sont passés du 926 au 936 !!!alain a écrit:Non, non, c'est pas moi, hélas!!
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:il a 4500h,c'est le 6e vario vendu à l'époque(1997ou 98),il est rare car il a 2 pompes hydro pour le vario,moteur nerveux , on entend bien le turbo au travail,enfin plus maintenant ,le chef aimait bien se faire remarquer:il a eu un deutz intrac 160cv,mb gleaner R70,des semoirs 6m,charrue 10 socs,tout en grande largeur,etc
si il est de 97 ça fait 320h/an , je ne vois pas l interet d un tel tracteur pour si peut d heures
eta charente- + membre techno +
sud charente
le chef a toujours fait le minimum dans les champs (tcs)résultat : il est envahi de ray gras ;outils de grande largeur et toujours en grande vitesse,pour une surface de 350 ha,il y avait aussi d'autre gros tracteurs
bunker du 91
une fumée comme ça sur le fendt https://www.youtube.com/watch?v=PhYVruRhCVE&feature=related
bunker du 91
Un fendt en panne ! ! ! Moi qui pensait qu'ils tombaient en panne qu'au alentour de notre concess. car jamais personne ne tombe en panne avec un fendt à par ceux que l'on voit réguliérement !
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
c'est bien connu plus c'est cher et moins ca tombe en panne
c'est comme celui qui achete une grosse bmw ou mercedes ,il tombe jamais en panne
c'est comme celui qui achete une grosse bmw ou mercedes ,il tombe jamais en panne
Invité- Invité
je peux confirmer qu'un fendt peut tomber en panne et parfois il faut mettre des roros a la queue leuleu.la fiabilité n'est plus leur raison d'etre.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je croyais qu'un bon concessionnaire ne critique jamais la conccurence !!!Bugiste a écrit:Un fendt en panne ! ! ! Moi qui pensait qu'ils tombaient en panne qu'au alentour de notre concess. car jamais personne ne tombe en panne avec un fendt à par ceux que l'on voit réguliérement !
Invité- Invité
bzh centre a écrit:je peux confirmer qu'un fendt peut tomber en panne et parfois il faut mettre des roros a la queue leuleu.la fiabilité n'est plus leur raison d'etre.
c' est vrai , ça tombe jamais en panne , c' est toujours la première fois que ça arrive !!!! ils n'ont jamais vu ça !!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est bien connue : c'est comme un john deere qui consomme pas !!!
Invité- Invité
jujufendt74230 a écrit:c'est bien connue : c'est comme un john deere qui consomme pas !!!
tant qu'il est en réparation ,il ne consomme pas
Invité- Invité
les 2 936 de mon cousin ne sont pas tombé en panne en revanche ils ont brulé tous les 2
cerise fait des bonds
cerise fait des bonds
eta charente- + membre techno +
sud charente
porsche 133 a écrit:une fumée comme ça sur le fendt https://www.youtube.com/watch?v=PhYVruRhCVE&feature=related
et alors le fin mot de l'histoire de la panne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
on a changé le turbo,mais le moteur fume encore un petit peu à chaud,le mécano veut qu'on l'amène à l'atelier sur un porte char,on verra ça au printemps
bunker du 91
Voici des photos du Fendt en question (je suis le frere de Porsche 133)
le Fendt est derriere le nuage de fumée.....
et une autre quand il marche normalement
le Fendt est derriere le nuage de fumée.....
et une autre quand il marche normalement
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
manque de gas oil!! ou alors pompe a injection défectueuse...c'est comme s'il te manquai de "l'avance" a la pompe!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Page 1 sur 1