AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159932 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    HALLOWEEN Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
    Voir le deal

    HALLOWEEN

    +9
    savallee
    carlo s
    sevi
    GL
    zarouf
    wild
    hermine 22
    PatogaZ
    Bill 56
    13 participants

    Aller en bas

    HALLOWEEN Empty HALLOWEEN

    Message par Bill 56 Dim 31 Oct 2010 - 14:39

    Les gamins me tannent pour que je les laisses participer a cette mascarade commerciale , est-ce pareil chez vous .Pour l'instant je n'ai pas dit oui , et j'aimerais bien qu'il pleuve a sceau pour éviter qu'il y aillent .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par PatogaZ Dim 31 Oct 2010 - 14:40

    ça m' énerve , c' est encore du business , en plus c' est une fête satanique et anglo saxonne


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    HALLOWEEN Mini_210625IMG_3144HALLOWEEN Mini_264780charles
    HALLOWEEN Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96218
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 14:46

    rien a secouer, je partage les derniers points de pato.....bordel on ets français fêtons les fêtes et traditions de chez nous d'abord!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par hermine 22 Dim 31 Oct 2010 - 15:04

    le plus marrant ,c'est de voir un paquet de gens demolir tout ce qui se fait au us et qui ensuite ne trouve rien de mieux que de les singer!!
    ils sont quand meme fort les ricains (ou nous tres faible)pour avoir arriver a nous faire adopter des futilités de la sorte
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par wild Dim 31 Oct 2010 - 15:11

    Ben les gamins , ils s'en foutent que ce soit US , il faut les laisser s'amuser . :joker:
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15411
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 15:41

    ici RAS.... cxeux du bourg ne passent jamais (on est à 3,5 km du bourg)
    les nôtres sont encore jeunes hé hé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 15:56

    Vous avez tout faux, c'est pas américain, ça vient bien de cheu nous les celtes! HALLOWEEN 459143
    Il me semblait aussi, j'en ai eu confirmation sur wikipédia:
    "Halloween est une fêtefolklorique et païenne traditionnelle ayant une lointaine origine celtique[2]. Pendant la protohistoire celtique, existait une fête religieuse - Samain en Irlande, Samonios en Gaule –, qui se déroulait sous l’autorité des druides, pendant sept jours (le jour de Samain lui-même et trois jours avant et trois jours après). « C’est une fête de fermeture de l’année écoulée et d’ouverture de l’année à venir. Le temps de Samain est celui du Sidh (l'autre monde) brièvement confondu avec celui de l'humanité[3]». C’est la période de possibles rencontres mythiques entre certains hommes et les dieux des Tuatha Dé Danann. Les fêtes druidiques ont disparu d’Irlande au Ve siècle, avec l'arrivée d'une nouvelle religion, le christianisme. La fête chrétienne de la Toussaint, à laquelle est adossée Halloween, n’a été instituée qu’au IXe siècle par le pape Grégoire IV. L’abondante littérature irlandaise médiévale, élaborée par les clercs entre le VIIIe et le XIIe, ne mentionne que la fête sacrée de Samain.
    L’étymologie du mot Halloween appartient strictement à la langue anglaise, sans aucun rapport avec le gaélique ou toute autre langue celtique. Son nom actuel est une altération de All Hallows Eve[4], qui signifie littéralement « le soir de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint (hallow est une forme archaïque du mot anglais holy qui signifie : saint, even est une forme usuelle qui a formé evening, le soir)[5]. L'orthographe Hallowe’en est encore parfois utilisé au Canada et au Royaume-Uni[6], « e’en » étant la contraction de even, devenue « een ». Dans un épisode horror show de la série les Simpsons, l'origine d'Halloween est parodiée."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par hermine 22 Dim 31 Oct 2010 - 16:02

    Anestel a écrit:Vous avez tout faux, c'est pas américain, ça vient bien de cheu nous les celtes! HALLOWEEN 459143
    Il me semblait aussi, j'en ai eu confirmation sur wikipédia:
    "Halloween est une fêtefolklorique et païenne traditionnelle ayant une lointaine origine celtique[2]. Pendant la protohistoire celtique, existait une fête religieuse - Samain en Irlande, Samonios en Gaule –, qui se déroulait sous l’autorité des druides, pendant sept jours (le jour de Samain lui-même et trois jours avant et trois jours après). « C’est une fête de fermeture de l’année écoulée et d’ouverture de l’année à venir. Le temps de Samain est celui du Sidh (l'autre monde) brièvement confondu avec celui de l'humanité[3]». C’est la période de possibles rencontres mythiques entre certains hommes et les dieux des Tuatha Dé Danann. Les fêtes druidiques ont disparu d’Irlande au Ve siècle, avec l'arrivée d'une nouvelle religion, le christianisme. La fête chrétienne de la Toussaint, à laquelle est adossée Halloween, n’a été instituée qu’au IXe siècle par le pape Grégoire IV. L’abondante littérature irlandaise médiévale, élaborée par les clercs entre le VIIIe et le XIIe, ne mentionne que la fête sacrée de Samain.
    L’étymologie du mot Halloween appartient strictement à la langue anglaise, sans aucun rapport avec le gaélique ou toute autre langue celtique. Son nom actuel est une altération de All Hallows Eve[4], qui signifie littéralement « le soir de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint (hallow est une forme archaïque du mot anglais holy qui signifie : saint, even est une forme usuelle qui a formé evening, le soir)[5]. L'orthographe Hallowe’en est encore parfois utilisé au Canada et au Royaume-Uni[6], « e’en » étant la contraction de even, devenue « een ». Dans un épisode horror show de la série les Simpsons, l'origine d'Halloween est parodiée."
    bon ben ce n'est qu'un retour aux sources !mais avec un sacré depoussiérages quand meme !!
    et aussi un accompagnement commercial que ne devait pas avoir nos ancetres!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par zarouf Dim 31 Oct 2010 - 16:02

    wild a écrit:Ben les gamins , ils s'en foutent que ce soit US , il faut les laisser s'amuser . :joker:

    +1, ça amuse les gamins, ça ne va pas plus loin, c'est pas méchant.(à part la satanique sorcière avec son nez crochu !! Twisted Evil )
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 16:08

    https://www.youtube.com/watch?v=yOAl0enE7kI
    Moi , j'ame bien :shock:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 16:46

    zarouf a écrit:
    wild a écrit:Ben les gamins , ils s'en foutent que ce soit US , il faut les laisser s'amuser . :joker:

    +1, ça amuse les gamins, ça ne va pas plus loin, c'est pas méchant.(à part la satanique sorcière avec son nez crochu !! Twisted Evil )
    Musee de la sorcellerie - La jonchère Concressault - 18410 BLANCAFORT

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par GL Dim 31 Oct 2010 - 16:55

    Il y a deux ans deux gendarmes surveillaient la bande de 40 gamins qui faisaient Halloween sur la place de la ville voisine.

    Je suis aller leur demander en quoi ils étaient déguisés.

    Ensuite, je suis aller chercher des bonbons chez l'épicier d'à coté et je leur ai donné, ils étaient bien embettés, il n'avaient pas de poche.

    Filer des bonbons aux gamins, en plus, ce n'étaient pas dans leur ordre de mission mais on a bien rigolé, pas eux.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par sevi Dim 31 Oct 2010 - 17:09

    c'est un truc pour faire marcher le commerce,mais pas de bol ,ça marche pas : ha
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38165
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 17:14

    merci dame rdomroy pour l'adresse du musée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 17:14

    merci dame rdomroy pour l'adresse du musée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 17:17

    Bill 56 a écrit: Les gamins me tannent pour que je les laisses participer a cette mascarade commerciale , est-ce pareil chez vous .Pour l'instant je n'ai pas dit oui , et j'aimerais bien qu'il pleuve a sceau pour éviter qu'il y aillent .

    M'en parle pas , tous les ans c'est prise de bec avec môman pour cette CONNERIE HALLOWEEN 750832

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par carlo s Dim 31 Oct 2010 - 17:29

    oui connerie .
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 18:13

    Chez moi ils viennent pas , c'est loin du village ! Ils sont passé chez mon beau-frère , au lieu de bonbon il leur a donné des tomates cerises : ha C'est pas dit qu'ils y retournent :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par PatogaZ Dim 31 Oct 2010 - 18:15

    une fois ils sont passés par le hangar et évidemment ils sont tombés sur interceptor qui leur a bouffé tous les bonbons !!!! HALLOWEEN 459143 HALLOWEEN 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    HALLOWEEN Mini_210625IMG_3144HALLOWEEN Mini_264780charles
    HALLOWEEN Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96218
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 18:19

    moi,je sortais par la fenetre avec un masque et je les prenais à revers quand ils attendaient devant la porte.hihi,une bonne frousse c'est tres halloween

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 18:30

    Boh, vous etes un peu conservatistes sur le sujet....a ce moment la, vous n'achetez plus de NH, de Biquette, de pneus autre que Michelin...

    Le but c'est que les gosses s'amusent, tout comme pour Mardi Gras...et je vois pas ou est le plan commercial...chacun peut faire un deguisement a son gosse, demander a Mamie et papie de lui donner la plus grosse citrouille du jardin, et occuper son enfant avec ca pour ue journee...ou faut-il seulement acheter que des produits derives ??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par savallee Dim 31 Oct 2010 - 19:15

    a vous lire pour la majoritee il faud aussi suprimer paque le premier mai noel etc
    se sont aussi des fetes commerciales
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par hermine 22 Dim 31 Oct 2010 - 19:57

    savallee a écrit:a vous lire pour la majoritee il faud aussi suprimer paque le premier mai noel etc
    se sont aussi des fetes commerciales
    oui ,mais bien de chez nous !!
    je ne sais plus ou j'avais eu l'info mais c'est bien les concepteurs us de cette fete qui ont tout fait pour penetrer l'europe avec derriére la tete une activité commerciale autour d'halloween qui n'a pas reellement fonctionné chez nous ,mais qui est tres juteuse aux us
    ils ont quand meme reussi a mettre en sourdine notre traditionnel carnaval qui lui etait bien de chez nous
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par PatogaZ Dim 31 Oct 2010 - 20:09

    oui , c' est l' ouverture "à la française" après avoir laissé rentrer tous les produits de la planète et ne plus avoir rien à exporter , on se rend compte que la dette explose et que le navire prend l' eau
    si on avait exporté la CGT en chine on ne serait pas envahi par leurs productions , et pourtant ils devraient être bien les gars de la CGT , en chine , c' est un pays communiste , et puis il y a du boulot au niveau des droits de l' homme et des conditions de travail , pourquoi ils n' y vont pas ???? ça reste un mystère !!! HALLOWEEN 459143 HALLOWEEN 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    HALLOWEEN Mini_210625IMG_3144HALLOWEEN Mini_264780charles
    HALLOWEEN Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96218
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par savallee Dim 31 Oct 2010 - 20:28

    hermine 22 a écrit:
    savallee a écrit:a vous lire pour la majoritee il faud aussi suprimer paque le premier mai noel etc
    se sont aussi des fetes commerciales
    oui ,mais bien de chez nous !!
    je ne sais plus ou j'avais eu l'info mais c'est bien les concepteurs us de cette fete qui ont tout fait pour penetrer l'europe avec derriére la tete une activité commerciale autour d'halloween qui n'a pas reellement fonctionné chez nous ,mais qui est tres juteuse aux us
    ils ont quand meme reussi a mettre en sourdine notre traditionnel carnaval qui lui etait bien de chez nous


    doit on prendre cela pour de la mauvaise foie ou autre chose ?


    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par hermine 22 Dim 31 Oct 2010 - 20:41

    savallee a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    savallee a écrit:a vous lire pour la majoritee il faud aussi suprimer paque le premier mai noel etc
    se sont aussi des fetes commerciales
    oui ,mais bien de chez nous !!
    je ne sais plus ou j'avais eu l'info mais c'est bien les concepteurs us de cette fete qui ont tout fait pour penetrer l'europe avec derriére la tete une activité commerciale autour d'halloween qui n'a pas reellement fonctionné chez nous ,mais qui est tres juteuse aux us
    ils ont quand meme reussi a mettre en sourdine notre traditionnel carnaval qui lui etait bien de chez nous


    doit on prendre cela pour de la mauvaise foie ou autre chose ?


    le decodage n'est pas toujours facile ,mais j'ai toujours trouver suspect l' arrivée soudaine de cette fete !!
    les enfants sont des cibles faciles !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 20:45

    savallee a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    savallee a écrit:a vous lire pour la majoritee il faud aussi suprimer paque le premier mai noel etc
    se sont aussi des fetes commerciales
    oui ,mais bien de chez nous !!
    je ne sais plus ou j'avais eu l'info mais c'est bien les concepteurs us de cette fete qui ont tout fait pour penetrer l'europe avec derriére la tete une activité commerciale autour d'halloween qui n'a pas reellement fonctionné chez nous ,mais qui est tres juteuse aux us
    ils ont quand meme reussi a mettre en sourdine notre traditionnel carnaval qui lui etait bien de chez nous


    doit on prendre cela pour de la mauvaise foie ou autre chose ?



    Oui, et dans le même principe, après la fête des mère et des pères qui commencent à avoir un peu d'ancienneté, il y a une vingtaine d'année, on a créé la fête des grand_mère (apparemment les grands pères n'intéresse pas)
    Puis il y a eu celle des secrétaires, etc....

    Il est vrai que des industriels ont pris un peu les choses en mains, mais si certains y trouvent du plaisir.....pourquoi pas. Et puis nous ne sommes pas tous obligé de suivre. Chacun en fonction de ses affinités... HALLOWEEN 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par lulu Dim 31 Oct 2010 - 23:32


    Chez nous c'est simple , si les lumières extérieurs de la maison sont éteintent , on ne sonne pas . Mais c'est vrai que c'est une fête commercialle , mais elle a le mérite d'amuser les enfants.

    lulu
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 12/01/2010
    Age : 57
    Localisation québec

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Ostensoirs

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 23:36

    Toussaint est aussi une fête commerciale: chrysanthèmes, autres ornements et marbriers...
    Les cadavres sont ils plus heureux sous marbre que sous terre?

    On peut penser à ses parents morts sans ostentation!


    : res 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 23:45

    Cultilandes a écrit:Toussaint est aussi une fête commerciale: chrysanthèmes, autres ornements et marbriers...
    Les cadavres sont ils plus heureux sous marbre que sous terre?

    On peut penser à ses parents morts sans ostentation!


    : res 71
    je suis tout à fait d'accord

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par savallee Lun 1 Nov 2010 - 11:50

    polomi a écrit:
    Cultilandes a écrit:Toussaint est aussi une fête commerciale: chrysanthèmes, autres ornements et marbriers...
    Les cadavres sont ils plus heureux sous marbre que sous terre?

    On peut penser à ses parents morts sans ostentation!


    : res 71
    je suis tout à fait d'accord






    moi aussi on exploite le chagrin des gents
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 12:13

    savallee a écrit:
    polomi a écrit:
    Cultilandes a écrit:Toussaint est aussi une fête commerciale: chrysanthèmes, autres ornements et marbriers...
    Les cadavres sont ils plus heureux sous marbre que sous terre?

    On peut penser à ses parents morts sans ostentation!


    : res 71
    je suis tout à fait d'accord
    moi aussi on exploite le chagrin des gents
    J'ai fait un peu de provoc!
    Si c'est de l'exploitation, les gens veulent bien être exploités! C'est toute la société de consommation...
    Il est impossible de décréter de ce qui est essentiel et de ce qui est superflu, du profond et du superficiel.
    Chacun ses symboles, ses fantaisies, ses fiertés, son irrationalité.
    Avant de jeter l'anathème sur autrui, il faut faire son examen de conscience. La paille et la poutre...

    Alors, Halloween ne me plait pas particulièrement, aurait tendance à m'énerver si j'avais des enfants embrigadés là-dedans par une école zélée ou une association, exigeant tout un tra-la-la, des achats... Mais faut relativiser.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par sevi Mar 2 Nov 2010 - 8:20

    Une fillette a été tuée et deux autres grièvement blessées après avoir été fauchées par un automobiliste dimanche soir dans la Loire alors qu'elles fêtaient Halloween
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38165
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par herve56 Mar 2 Nov 2010 - 8:27

    Bill 56 a écrit: Les gamins me tannent pour que je les laisses participer a cette mascarade commerciale , est-ce pareil chez vous .Pour l'instant je n'ai pas dit oui , et j'aimerais bien qu'il pleuve a sceau pour éviter qu'il y aillent .


    moi et ma femme nous sommes contre donc nos 3 gosses n'ont jamais eu le droit !!
    un non ferme sans discussion aucune .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5681
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Le Mecreant Mar 2 Nov 2010 - 8:44

    Cultilandes a écrit:Toussaint est aussi une fête commerciale: chrysanthèmes, autres ornements et marbriers...
    Les cadavres sont ils plus heureux sous marbre que sous terre?

    On peut penser à ses parents morts sans ostentation!


    : res 71

    Au début, quand j'ai dit que c'était le concours de la tombe fleurie, ça faisait a gueule dans la famille, y a même une tante qui m'a pas parlé pendant au moins dix ans. Maintenant ils sont tous de mon avis, donc on met des fleurs selon ce qu'on sait des gouts de ceux qui sont dedant et pas pour avoir des plus belles que celles des autres.
    Pour le reste ils sont dans nos coeurs tous les jours pas seulement le 2 novembre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par laurent Mar 2 Nov 2010 - 9:29

    PatogaZ a écrit:oui , c' est l' ouverture "à la française" après avoir laissé rentrer tous les produits de la planète et ne plus avoir rien à exporter , on se rend compte que la dette explose et que le navire prend l' eau
    si on avait exporté la CGT en chine on ne serait pas envahi par leurs productions , et pourtant ils devraient être bien les gars de la CGT , en chine , c' est un pays communiste , et puis il y a du boulot au niveau des droits de l' homme et des conditions de travail , pourquoi ils n' y vont pas ???? ça reste un mystère !!! HALLOWEEN 459143 HALLOWEEN 290208

    En corée du nord plutôt ils ne reviendraient pas : rr.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 41
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 9:58

    eh dites moi les grands !!!! vous ne fêtez pas noël donc?
    ils sont combien parmi vous qui honorez la naissance du divin??? hein?
    et dont les gamins ne repartent pas avec des cadeaux???
    noël est commercial aussi, pâques également, votre anniversaire.

    bouh! laissez vos chers petiots s'amuser et trouver une occasion pour profitez d'un moment de joie.
    après les adultes interprètent;" moi j'aime pas, p... ain d'amerloques etc.
    AMUSEZ vous décorez votre maison, maquillez vous rigolez ... on en bien besoin non???


    : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 10:15

    moine a écrit:eh dites moi les grands !!!! vous ne fêtez pas noël donc?
    ils sont combien parmi vous qui honorez la naissance du divin??? hein?
    et dont les gamins ne repartent pas avec des cadeaux???

    me concernant norel ets feté religieuseument, pour mon fils et les autres gamins de la famille il ya évidement les cadeaux, je ne vais pas non plus les empecher d'avoir cette part de magie, certe bien dictée par le système commercial.
    moine a écrit:noël est commercial aussi, pâques également, votre anniversaire.
    qu'est-ce qui n'est pas tombé sous le girons commercial de nos jours......

    moine a écrit:
    bouh! laissez vos chers petiots s'amuser et trouver une occasion pour profitez d'un moment de joie.
    après les adultes interprètent;" moi j'aime pas, p... ain d'amerloques etc.
    AMUSEZ vous décorez votre maison, maquillez vous rigolez ... on en bien besoin non???
    : ha 77

    je ne dis pas le contraire, mais il faut quand même être lucide non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 10:44

    Halloween et noël c'est carrément pas pareil, rien que pour les cadeaux !!
    Qui pèsent plus lourd que quelques bonbecs !!!
    Ensuite c'est la famille autour d'une table, souvent bien garnie, avec de somptueux breuvages.... :drunken:
    Fin de la comparaison, et merci Jesus ! : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 10:46

    Oh et puis derrière l'annif et le nouvel an..... :drunken: fou2
    Dur le mois de décembre... : drapeau : cinglés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HALLOWEEN Empty Re: HALLOWEEN

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum