Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+10
tof
sarltpas
vinc@nt
tonton
bidou02
leponge
Dehors
lothar
moulinos
PatogaZ
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
.
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par grabouille le Dim 17 Jan 2016 - 11:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: .
Ahhh ... j'en étais sûr ! Oui, facile à dire après !
Il faut que j'aille voir dans mes essais. En plus j'ai une courbe de réponse à la dose du mélange Fosburi + Celio + IPU + Prowl + huile ...
Il faut que j'aille voir dans mes essais. En plus j'ai une courbe de réponse à la dose du mélange Fosburi + Celio + IPU + Prowl + huile ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ahhh ... j'en étais sûr ! Oui, facile à dire après !
rien que ça??!!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Jsuis un rigolo moi avec mes mélanges triples
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bon , ben moi je vais essayer atlantis célio prowl , et je vous dirai quoi !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tour de plaine Lundi 10/01/2011
3 Protocoles de desherbage cette année :
Chlorto 1750 gr + Carat 0.6 + Allié 5gr + SBV sans huile ( stade blé 1F) perte de pieds dans les ronds très argileux (j'aurais du attendre une semaine de plus)
Chlorto 700 gr + Illoxan 0.6 + Allié 7 gr + SBV 1.2 % Huile (stade blé 3 F)
Chlorto 1500 gr + Fosburi 0.4 + SBV sans huile (stade blé 1 F)
En dicot c'est propre sauf en Gaillet pour le CTU + carat et CTU + Illoxan + Huile (non ciblé a l'automne).
En graminées, c'est bien maitrisé pour les trois protocoles. Mais je serais obligé de repasser sur toutes les parcelles en sortie hiver (vulpin et RG restant sont à 3 feuilles).
Pour info, ma parcelle de blé en SDSC de Féveroles est la plus propre en graminées. Juste 288 gr de Glypho avent le semis (en dicot c'est autre chose).
On verra l'évolution d'ici fin février.
Mais je pense systématiser le CTU + Huile l'automne prochain
3 Protocoles de desherbage cette année :
Chlorto 1750 gr + Carat 0.6 + Allié 5gr + SBV sans huile ( stade blé 1F) perte de pieds dans les ronds très argileux (j'aurais du attendre une semaine de plus)
Chlorto 700 gr + Illoxan 0.6 + Allié 7 gr + SBV 1.2 % Huile (stade blé 3 F)
Chlorto 1500 gr + Fosburi 0.4 + SBV sans huile (stade blé 1 F)
En dicot c'est propre sauf en Gaillet pour le CTU + carat et CTU + Illoxan + Huile (non ciblé a l'automne).
En graminées, c'est bien maitrisé pour les trois protocoles. Mais je serais obligé de repasser sur toutes les parcelles en sortie hiver (vulpin et RG restant sont à 3 feuilles).
Pour info, ma parcelle de blé en SDSC de Féveroles est la plus propre en graminées. Juste 288 gr de Glypho avent le semis (en dicot c'est autre chose).
On verra l'évolution d'ici fin février.
Mais je pense systématiser le CTU + Huile l'automne prochain
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Et moi je dirais que çà roule > j'ai déjà essayé ce genre d'association à des doses supérieures à celles pratiquées en SBV. Et de mémoire, à côté, l'Atlantis à 300g comme à 500 g "étaient un peu à la rue" et le Célio "comme le témoin".PatogaZ a écrit:bon , ben moi je vais essayer atlantis célio prowl , et je vous dirai quoi !!!!
Invité- Invité
Oui, que çà et sans jamais dépasser 500g pour l'IPU.nico21 a écrit:amDBs9 a écrit:Ahhh ... j'en étais sûr ! Oui, facile à dire après !
rien que ça??!!!
Invité- Invité
J'ai utilisé du fusburi à l'automne au stade 1 à 2 feuilles a des doses entre 0,5 et 0,6 en fonction de l'infestation, Le but premier était d'alterner les matières actives. Le résultat est plutot bon en cas d'intervention précoce au stade une feuille par contre de tout les mélanges réalisés cet automne( chlorto carat, chlorto celtic, alister, vip celtic voir allister defi)c'est de loin celui qui à le plus cogné dans les doubles de raccord le blé à même disparu. A noter toutes ces traitement ont été fait dans es blancs.
michael62- + membre techno +
wissant
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2