Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
utilisateurs de double rouleaux barre
+3
MA 31
Alan.fr
bruce 17
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
utilisateurs de double rouleaux barre
je voulais connaitre votre avis sur l'utilisation de double rouleaux barre
savoir si il n'y a pas un souci de bloquage avec les pierres par exemple
est ce que ca fait du bon boulot
à vos commentaire
à vos commentaire
Invité- Invité
Re: utilisateurs de double rouleaux barre
si tu as des pierres c'est x par deux..evidemment..moi j' en ai viré un sur un vibro sur le lely j'en ai un et il ne bloque pratiquement jamais malgré les champs de cailloux que j'ai.....mais cela depend de la vitesse d'avancement.....aussi....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Double barre sur un rubin (un grand de 500 suivi d'un petit 400, pour ne pas tasser au même endroit), j'en suis ravi !
1/ cela apporte de la stabilité à l'outil, comme une double essieu à une remorque
2/ Cela replombe, sans refermer le profil
3/ Cela crée un lit de semence aérer, assez fin (émiettement de la terre) prompt à fleurir.
4/ superbe faux semis, levée d'adventices impeccables
Conclusion : en prenant l'un des derniers "France agricole" comparant les différents DDI et autres déchaumage, tu enlèves le rouleau trapèze au rubin et tu lui mets le double rouleau cage tu obtient une formule1 !
Perso je roule à 17-18 km/h à 3-4 cm, les doubles rouleaux projettent de la terre comme peut le faire un "mini SE horsch ", d'où l'excellente levée des adventices.
J'ai des cailloux, no soucy, et quand çà colle en TCS, on est sur ACE, car il faut bien arrêter les conneries, un rouleau barre ne bourre jamais !
Sinon c'est le chauffeur qui est bourré ! :drunken:
1/ cela apporte de la stabilité à l'outil, comme une double essieu à une remorque
3/ Cela crée un lit de semence aérer, assez fin (émiettement de la terre) prompt à fleurir.
Conclusion : en prenant l'un des derniers "France agricole" comparant les différents DDI et autres déchaumage, tu enlèves le rouleau trapèze au rubin et tu lui mets le double rouleau cage tu obtient une formule1 !
Perso je roule à 17-18 km/h à 3-4 cm, les doubles rouleaux projettent de la terre comme peut le faire un "mini SE horsch ", d'où l'excellente levée des adventices.
J'ai des cailloux, no soucy, et quand çà colle en TCS, on est sur ACE, car il faut bien arrêter les conneries, un rouleau barre ne bourre jamais !
Invité- Invité
merci tcs
si t'as une photo ca m'intéresse
la distance entre les rouleaux ca m'intéresse pour bricoler un truc
si t'as une photo ca m'intéresse
la distance entre les rouleaux ca m'intéresse pour bricoler un truc
Invité- Invité
toi tu ne dois pas avoir des argilos ;) malheureusement en condition humide chez moi je te defi de finir le 1er tour de la parcelle avec un rouleau cage , pour info j'ai eu bourré des pakers plusieur fois ...même à jeuntcs.aven a écrit:Double barre sur un rubin (un grand de 500 suivi d'un petit 400, pour ne pas tasser au même endroit), j'en suis ravi !
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Moi c'est le rouleau de l'acti que je bourre dès que c'est humide . C'est vrais que je suis en térrain très argileux.J'ai un autre cultivateur avec un rouleau à barres droites et plus écartés que celui de l'acti , et en condition humide il passe mieux , mais jusqu'a un certain point , après il bourre aussi .
Invité- Invité
Le rouleau barres c'est le fusible ,pour dire de rentrer ....trop humide pour travailler
Invité- Invité
en principe si le rouleau barre se remplit l'outil devrait pas etre dans le champ
pour avoir plusieurs fois débourrer le rouleau barre de la rotative je sais ce qu'il en est
pour avoir plusieurs fois débourrer le rouleau barre de la rotative je sais ce qu'il en est
Invité- Invité
C'est vrais que l'état de la surface doit ètre plus important en céréales . Sur mon acti j'ai le rouleau hydraulique , je le soulève quand c'est humide et je travaille au controle d'effort , et pareil pour l'autre je le laisse rouler derrière sans les clavettes de réglages : il fait un semblant de finition et ne bourre pas . Mais bon , c'est un peu bagdad dérrière , pour les vignes c'est toujours bon , mais en plein champ c'est l'horreur .
Invité- Invité
,Agrimarne a écrit:Le rouleau barres c'est le fusible ,pour dire de rentrer ....trop humide pour travailler
déjà que dans le sud on à la réputation d'être un peu couleuvre, si en plus tu nous donne une excuse pour rester à la maison 8 mois par ans bon ben tant pis on finira de semer les blé au 15 mai
gaillac Tarn
sur la rotative pour le semi de blé , je monte le rouleau a pointe sur une herse perugini travail impeccable a+++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
marmotte a écrit:je voulais connaitre votre avis sur l'utilisation de double rouleaux barre
à vos commentaire
tu vas faire des plans , des soudures .....des copies .....
Invité- Invité
rdomroy a écrit:marmotte a écrit:je voulais connaitre votre avis sur l'utilisation de double rouleaux barre
à vos commentaire
tu vas faire des plans , des soudures .....des copies .....
toi tu te tais OK
Invité- Invité
m a 31 a écrit:sur la rotative pour le semi de blé , je monte le rouleau a pointe sur une herse perugini travail impeccable a+++
Ta une photo de ce rouleau sur ta herse ?
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
le rouleau c est un peruginni d origine .achat chez espace emeraude 1000e.demain je mettrai des photos
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
un rouleau barre ne bourre pas si on marche vite, il a pas le temps
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
pari prit jeff,jef81 a écrit:un rouleau barre ne bourre pas si on marche vite, il a pas le temps
gaillac Tarn
Je monte à 10km/h avec dans mes vignes , et il bourre si c'est bien humide . Après qu'est ce que c'est "vite" pour des céréalier !
Invité- Invité
a partir de 15
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
jef81 tu arrive a roulera 15 avec une rotative
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
alors il vaut mieux le double rouleaux barre ou le un rouleau profilé qui me plait pas trop avec les décrotteurs réglable ??? dans le maïs lors de l'essai il a pas bourré, mais les racleur fessait bien leurs travail, , mais pendants combien de temps ???
il est encore temps que je change car il est pas encore fabriqué ?? vos avis intéressement
http://www.poettinger.co.at/fr/produkte_scheibeneggen_modell.asp?PID=805
il est encore temps que je change car il est pas encore fabriqué ?? vos avis intéressement
http://www.poettinger.co.at/fr/produkte_scheibeneggen_modell.asp?PID=805
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si si quand il oublie de baisser le relevagefusa 32 a écrit:jef81 tu arrive a roulera 15 avec une rotative
Invité- Invité
Il faudra que je tente le coup un jour ou je suis en forme J'ai tenté 12km/h parceque le concess à eu le malheur de me dire que son cultivateur était homologué jusque là , et je me suis arrété parceque je me recevai des mottes de terre sur la vitre arrière du tn ! Mais après , il faut tourner au bout du champ , et plus on va vite dans le rang , plus on tourne doucement .jef81 a écrit:a partir de 15
Bon , je suis encore en train de tchatcher et de démolir le sujet de marmotte décidément , ces sudistes sont incorrigibles
Invité- Invité
+1 avec agrimarne, c'est le fusible, jadis quand j'étais sale gosse, j'ai bourré derrière labour le rouleau barre du rotalabour perugini dans des conditions humide.Alan.fr a écrit:,Agrimarne a écrit:Le rouleau barres c'est le fusible ,pour dire de rentrer ....trop humide pour travailler
déjà que dans le sud on à la réputation d'être un peu couleuvre, si en plus tu nous donne une excuse pour rester à la maison 8 mois par ans bon ben tant pis on finira de semer les blé au 15 mai
Alan j'ai du 27 % d'argile, ce n'est pas rien, toujours dans l'ancien temps, les labours étaient bien luisant "boudinée" à souhait, et 4-5 jours plus tard : Béton !
Pour les photos , marmotte, il y a le site Lemken, puis rubin...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1