Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix rouleaux
+25
M 201
porsche 133
Magick
bis 18
CRICRI80
Bio37
nl80
seb057
dgé
alceste
tx66
Jardinier du 70
PatogaZ
jean
Rom89
JJ
mat61
grabouille
sevi
leghost
pathfinder
nonord
New CR
moulinos
Chaource
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix rouleaux
Bonjour,
Mes rouleaux Cambridge Rau-Jean de Bru de 1994, sont fatigués : Beaucoup de cercles crantés cassés par les cailloux, usure importante au niveau des billes, paliers, axes et sur toutes les articulations. J'envisage de les renouveler et profiter pour prendre plus large.
Quelle marque de rouleaux me conseillez vous pour une largeur entre 8m30 et 9m50 ?
La marque He-va compose l'essentiel du parc local, mais les avis sont mitigés au niveau de la solidité, même si le travail est de qualité.
Les utilisateur de rouleaux Vaderstadt en sont enchantés, mais j'écarte cette marque car hors budget.
J'attends également des avis sur les marques Dal-bo (Absente localement), Quivogne, Razol ou autre marque.
Merci
Mes rouleaux Cambridge Rau-Jean de Bru de 1994, sont fatigués : Beaucoup de cercles crantés cassés par les cailloux, usure importante au niveau des billes, paliers, axes et sur toutes les articulations. J'envisage de les renouveler et profiter pour prendre plus large.
Quelle marque de rouleaux me conseillez vous pour une largeur entre 8m30 et 9m50 ?
La marque He-va compose l'essentiel du parc local, mais les avis sont mitigés au niveau de la solidité, même si le travail est de qualité.
Les utilisateur de rouleaux Vaderstadt en sont enchantés, mais j'écarte cette marque car hors budget.
J'attends également des avis sur les marques Dal-bo (Absente localement), Quivogne, Razol ou autre marque.
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Choix rouleaux
dalboChaource a écrit:Bonjour,
Merci
pas de mauvais échos (un voisin en cuma)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
satisfait du heva, mais pas de cailloux
en même temps y'a quelque chose qui ne casse pas là dedans
en même temps y'a quelque chose qui ne casse pas là dedans
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j'emprunte un quivogne qui au moins 15 ans et jamais de problème avec !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Les Dal-bo comment sont ils placés en tarifs?
Quelle série prendre pour du 9m50?
Quelle série prendre pour du 9m50?
Aube
Je suis de ton avis pour les Vader, surtout que je n'aime pas le principe du dépliage.New CR a écrit:dalbo ou heva... le reste poubelle
vadersdat prix délirants
Aube
nous a la cuma , on a du quivogne et des silex , ça à l'air de tenir le coup
leghost- + membre techno +
62
Je voie tout le monde avec des cross board : L'option vaut près de 8000€.
Est-ce vraiment efficace derrière labour ou déchaumage? (Je voie des beaux tas de paille en bout de champ, lors que les déchaumages et préprarations TCS sont roulées avec cross board)
est-ce que les cross board peuvent niveler le labour et reboucher les roues de tracteur?
Faut il prendre les cross board ou les laisser chez le marchand?
Est-ce vraiment efficace derrière labour ou déchaumage? (Je voie des beaux tas de paille en bout de champ, lors que les déchaumages et préprarations TCS sont roulées avec cross board)
est-ce que les cross board peuvent niveler le labour et reboucher les roues de tracteur?
Faut il prendre les cross board ou les laisser chez le marchand?
Aube
cross board sur labour ok,mais en 9.50 m penses à changer de taxi ou limites toi à 6-7m
dunkerque est
Le poids \ mètre et moins élevé avec un 9,5 mnonord a écrit:cross board sur labour ok,mais en 9.50 m penses à changer de taxi ou limites toi à 6-7m
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je parlais avec crossboard,en 9.50m faut des watts!!!!!!!!!pour le peu que ça vallonne un poil et un bon chéquier......sevi a écrit:Le poids \ mètre et moins élevé avec un 9,5 mnonord a écrit:cross board sur labour ok,mais en 9.50 m penses à changer de taxi ou limites toi à 6-7m
dunkerque est
remuer de la terre et rouler aussitot c'est pas bon
les cross faut laisser ca chez le marchand de ferraille.......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Chaource s'ennuie si il a pas un dossier '' renouvellement de matériel '' en cours
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
RP61 aime ce message
Actuellement je n'ai pas de crossboard.New CR a écrit:oh ben elle est pas mal celle la ....grabouille a écrit:remuer de la terre et rouler aussitot c'est pas bon
les cross board font du super bouleau ... un rouleau sans cross board oui faut laisser ca ds les orties
C'est tjrs pareil ceux qui s'en servent pas racontent nimp
Vu vos commentaires, ce sera sans cross board.
Dalbo vendent en direct ?
Chez Marcel Redde les Heva sont bien moins chers qu'en concession.
Aube
dalbo etait distribué par agram
nord haute marne
grabouille a écrit:remuer de la terre et rouler aussitot c'est pas bon
Avant d être en simplifié , chaque fois que c'était possible , j'accrochais des cross kill derriere chisel , vibro ou herse plate. Faut des sols bien ressuyé hein
Herse plate cross kill cela fait un super lit de semence ,
JJ- + membre techno +
barrois 52
en grosse argile il faut que ce soit de la braise
nord haute marne
Tu parles des crossboard?grabouille a écrit:en grosse argile il faut que ce soit de la braise
Aube
oui et rouleaux accroché derriere herse
nord haute marne
Moi je fais de plus en plus de passages de herses rouleaux, en remplacement de la herse rotative : ça consomme moins, et même si ça fait moins fin, je suis moins emmerdé par les limaces car le sol est mieux retassé.grabouille a écrit:oui et rouleaux accroché derriere herse
Par contre, je herse et roule quelques heures après, sinon quand c'est frais ça empli les rouleaux. De même, des herses c'est fait pour avancer à 7/8, alors que je roule moins vite pour bien placer les mottes. En plus des rouleaux autoporteurs ce n'est pas pratique derrière des herses
Aube
J'ai pris mon he va en fonte ductile, les billes sont garanties 8 ans!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Les He-Va ont des billes qui font du bon boulot.Rom89 a écrit:J'ai pris mon he va en fonte ductile, les billes sont garanties 8 ans!
Chez moi, il n'y a que du he-va. Mais beaucoup d'utilisateurs disent que c'est fragile.
Aube
Vu le prix des cross board à 8000E, pour ne pas m'en servir : Je préfère prendre le risque de mal revendre les rouleaux sans.New CR a écrit:tu fais une connerie...Chaource a écrit:Actuellement je n'ai pas de crossboard.New CR a écrit:oh ben elle est pas mal celle la ....grabouille a écrit:remuer de la terre et rouler aussitot c'est pas bon
les cross board font du super bouleau ... un rouleau sans cross board oui faut laisser ca ds les orties
C'est tjrs pareil ceux qui s'en servent pas racontent nimp
Vu vos commentaires, ce sera sans cross board.
Dalbo vendent en direct ?
Chez Marcel Redde les Heva sont bien moins chers qu'en concession.
et valeur de revente d'un rouleau sans cross board c'est zéro
Et même si les placements en assurance vie ou le PEA ne rapportent guère, je pense que les 8000 E sur un placement rapporteront mieux que dans l'Hypothètique revente de cross board ! (Déjà qu'avec de l'immobilier, on ne gagne plus rien sur les reventes...) Si le matériel prenait de la valeur avec l'Age, nos financiers achèteraient des parc matériels complets, en espérant les rendre plus cher qu'ils les ont achetés...
Aube
Chaource a écrit:Les He-Va ont des billes qui font du bon boulot.Rom89 a écrit:J'ai pris mon he va en fonte ductile, les billes sont garanties 8 ans!
Chez moi, il n'y a que du he-va. Mais beaucoup d'utilisateurs disent que c'est fragile.
Les diamètres 600 étaient fragiles, elles ont été modifiés avec un bras de plus.
Pas de soucis sur les diamètres 500.
Attention a bien choisir les diamètres des billes suivant le travail recherché.
Les 600 plus lourdes mais pas forcément plus tirantes,
Les 500 font un gros travail d'affinage sur les premiers centimètres de sol . Mais sont tirantes
JJ- + membre techno +
barrois 52
rouleau vâder effectivement cher , mais pas le même produit, surtout au delà de 6 m : c'est le seul, à ma connaissance, qui est équilibré en poids replié...
Avec les autres tu vas être obligé de lester l'avant de ton tracteur juste pour te déplacer car tout le poids est sur le timon quand c'est replié... ou de prendre un tracteur d'un gabarit supérieur
Je te parle même pas d'un attelage herse + rouleau, même si tu ne l'envisage pas .
J'ai un rollex 620 + lame niveleuse équipé de fourche depuis 1999.
Super boulot, si beaucoup de résidus , ne pas faire trop travaillé la lame au premier passage sinon tu fais des tas ... , mais au deuxième tu peux y aller et effectivement ça mobilise des chevaux supplémentaires.
150 à 200 ha /an pendant 15 ans...
bémol : rollex , châssis trop léger pour lame niveleuse , il faut la gamme au-dessus , j' ai dut faire un renfort sur la partie centrale l'année dernière.
Sur la liaison timon bâti, il y a des bagues a surveiller et changer si nécessaires.
De l'usure sur les billes mais rien de casser et rajout de rondelles si nécessaires.
Roulements d'origines.
Suite à l'achat de mon rouleau+ lame , réduction d'anti-limace 80%, uniquement sur colza. HR en retraite, ca tombait bien, elle était un peu au bout
Depuis 4 ans , achat d'un carrier 5 m, bille inégalable en rappui et agressivité sur motte de par sa forme et son poids. Et encore moins d'anti limace...
Du coup rollex en semi retraite....
Avec les autres tu vas être obligé de lester l'avant de ton tracteur juste pour te déplacer car tout le poids est sur le timon quand c'est replié... ou de prendre un tracteur d'un gabarit supérieur
Je te parle même pas d'un attelage herse + rouleau, même si tu ne l'envisage pas .
Super boulot, si beaucoup de résidus , ne pas faire trop travaillé la lame au premier passage sinon tu fais des tas ... , mais au deuxième tu peux y aller et effectivement ça mobilise des chevaux supplémentaires.
bémol : rollex , châssis trop léger pour lame niveleuse , il faut la gamme au-dessus , j' ai dut faire un renfort sur la partie centrale l'année dernière.
Sur la liaison timon bâti, il y a des bagues a surveiller et changer si nécessaires.
De l'usure sur les billes mais rien de casser et rajout de rondelles si nécessaires.
Roulements d'origines.
Suite à l'achat de mon rouleau+ lame , réduction d'anti-limace 80%, uniquement sur colza. HR en retraite, ca tombait bien, elle était un peu au bout
Depuis 4 ans , achat d'un carrier 5 m, bille inégalable en rappui et agressivité sur motte de par sa forme et son poids. Et encore moins d'anti limace...
jean- + membre techno +
moselle
Je ne critique pas le produit, juste le prix.jean a écrit:rouleau vâder effectivement cher , mais pas le même produit, surtout au delà de 6 m : c'est le seul, à ma connaissance, qui est équilibré en poids replié...
Roulements d'origines.
Il arrive un moment où il faut faire des concessions, je n'ai toujours pas trouvé de planche à billets…
Aube
J'ai vu des RAZOL, ça semble pas mal fait.Mendoza a écrit:moi cambridge agram de 2013 en 8m30
jamais eu de pb avec
Aube
dal bo tres bien sinon he va cher mais bon avec option crossboard
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Moi non plus , malheureusement.Chaource a écrit:Je ne critique pas le produit, juste le prix.jean a écrit:rouleau vâder effectivement cher , mais pas le même produit, surtout au delà de 6 m : c'est le seul, à ma connaissance, qui est équilibré en poids replié...
Roulements d'origines.
Il arrive un moment où il faut faire des concessions, je n'ai toujours pas trouvé de planche à billets…
A l'époque le rollex était à peine plus cher qu'un autre et le seul à avoir une lame
Mais un occasion en surveillant les points indiqués + éventuel jeu au niveau des axes de la poutre principale , ça peut le faire.
S'il y a du jeu, changer les axes et les bagues
jean- + membre techno +
moselle
Je ne connais pas l'écart de prix entre Dal-Bo et He-VaPatogaZ a écrit:dal bo tres bien sinon he va cher mais bon avec option crossboard
Je sais qu'en He-Va ce sont des Tip-Roller qui tournent dans mon secteur.
Mais en Dal-Bo, il y a des Maxiroll, Maximax et Minimax : Quelle série choisir pour du 9m50?
Après vendent-ils en direct? Sur des He-Va, avec Marcel REDDE, qui vend en direct Dannemark pour JM. CHENILLOT Agridis, on peut gagner 3000 E par rapport à un concessionnaire sur un rouleau à 18000E.
Aube
Le Quivogne RollMAX est pas mal:
http://www.quivogne.fr/ROLLMAX--0001197.html
Par contre ne pas prendre le RollMOT.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
j'ai un quivogne rollmot en 9m50 depuis 8 ans ras
tx66- + membre techno +
oise
Quelle différence entre Rollmot et Roolmax?Jardinier du 70 a écrit:Le Quivogne RollMAX est pas mal:
Quelle diamètre de billes prendre?
J'ai déjà des 8m25 d'où mon idée de prendre 9m50. Mais rester en 3 éléments pour le prix.
Aube
Rollmot: billes de 530 en fonte "classique" avec 4 bras
RollMAX: billes de 620 en fonte ductile avec 5 bras
Le Rollmot va bien mais le RollMAX sera plus solide et résistant ... surtout si tu as des cailloux.
En 8.3m:
https://www.agriaffaires.com/neuf/rouleau/32394720/quivogne-rollmax-830.html
En 9.5m:
https://www.agriaffaires.com/neuf/rouleau/38306717/quivogne-rollmot-950.html
https://www.agriaffaires.com/neuf/rouleau/37178380/quivogne-rollmot-950.html
RollMAX: billes de 620 en fonte ductile avec 5 bras
Le Rollmot va bien mais le RollMAX sera plus solide et résistant ... surtout si tu as des cailloux.
En 8.3m:
https://www.agriaffaires.com/neuf/rouleau/32394720/quivogne-rollmax-830.html
En 9.5m:
https://www.agriaffaires.com/neuf/rouleau/38306717/quivogne-rollmot-950.html
https://www.agriaffaires.com/neuf/rouleau/37178380/quivogne-rollmot-950.html
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
en limon battant , vaut il mieux des rouleaux lisses ou des crosskills ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
le lisse tasse moins, mais fait un profil lisse
le crosskills fait un profil en dent de scie, mais tasse le plus
le top: un croskill qui ne tasse pas plus qu'un lisse, mais qui casse quand même les mottes
je pense qu'un lisse le plus léger possible serait le mieux
le crosskills fait un profil en dent de scie, mais tasse le plus
le top: un croskill qui ne tasse pas plus qu'un lisse, mais qui casse quand même les mottes
je pense qu'un lisse le plus léger possible serait le mieux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
mieux vaut pas de rouleau du tout !alceste a écrit:en limon battant , vaut il mieux des rouleaux lisses ou des crosskills ?
somme
dgé aime ce message
j'ai des lisses actuellement oui ça tasse moins , mais ce qui me gene c'est que ca fait trop lisse apres son passage
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
le croskil va te laisser un terrain au visuel plus roqueteux,mais ca finira en poudre quand tu va semer !
somme
et si tu mettait un type d'herse étrille pour gratter 1 cm maxi derrièrealceste a écrit:j'ai des lisses actuellement oui ça tasse moins , mais ce qui me gene c'est que ca fait trop lisse apres son passage
autre inconvénient du croskill , c'est qu'en pente, ça suit les "traits" et ça ravine, si c'est plat, non
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pour ma petite surface j'ai retapé un vieux ferju gourdin 4m qui va pas mal dans mes terres argileuses (récupéré pour grand chose )je l'ai repeint, changé les bagues en ertalon,etc , il est en deux trains, une rangée croskill ,une rangée cultipacker derrière (anneaux) ca laisse de petits sillons
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Tempo31 aime ce message
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2