Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis dans le 17
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
semis dans le 17
ça y est on a commencé....semis deblé dans le sec bien sur dur et tendre mais la pluie arrive....on va savoirsi les colzas ont tenus le coup et si le lin va naitre bp de??, mais bon on ne peut rien contre le climat!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Re: semis dans le 17
je n'ai plas qu'a manger des crepes, j'ai fini aujourd'hui, jamais semé dans du sec comme cette année on verra ça que ça donnera
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Idem pour moi, j'ai fini hier dans le sec. On ne voyait pas le semoir derrière le tracteur. La pluie est arrivée et c'est la meilleure nouvelle qui soit!!!!!!!!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Moi je n'ai toujours pas commencé... trop dur, trop sec... Comment faites-vous ? Je suis en terres lourdes, ça ne laboure pas, à moins d'avoir un abonnement chez le marchand de pointes de charrues !!!
55ha à faire, 5 à 6 ha/ jour, il ne faudrait pas trop tarder quand même...
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
moi j'ai des terres superficielles et elles étaient prêtes depuis longtemps.On ne peut pas avoir que des inconvénients avec nos petites terres....5 à 6 ha par jour...seulement?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
salutdgé et malice deja fini!!!! et valda cette année je n'ai pas labouré car c'etait trop sec donc je pouvais semer mais il me reste 20ha a faire!!!! avec des varietes + tardives et je suis dans les 1ers sauf les eta!!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Valda a écrit:Moi je n'ai toujours pas commencé... trop dur, trop sec... Comment faites-vous ? Je suis en terres lourdes, ça ne laboure pas, à moins d'avoir un abonnement chez le marchand de pointes de charrues !!!
derrière maïs grain avec broyeur sous coupe, 1 coup de cover crop, derrière maïs ensilage, que je n'ai pas, ce serait pareil, derrière tournesol, 1 coup de crover crop avec rouleau, et basta, gratouillage entre 8 et 15 cm, le semis se fait avec rotative+ semoir SPI à disque, et merci aux peigne, et leurs forme en S qui recouvre les grains, même derriere maïs, pas contre, dans ce cas present, il vaut mieux semer dans un terrain ressuye pour ne pas etre embeté par les residus.
si tu veux valda, viens voire le boulot de tes yeux, c'est pas loin
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pas encore terminé pour moi mais bien avancé , autour de chez moi très peu de semis sont réalisés encore . Dans les argilo calcaires j'ai labouré ça fait plutôt du bon travail , dans les sables j'ai arrêté de labourer ça rentrais difficilement et usure trop importante du coup je fais deux passages de disc o mulch puis combiné HR et semoir. c'est le première fois que je fais comme ça dans ce type de terre J'espère que l'hiver ne sera pas trop humide
Invité- Invité
semis dans le 17
valda je te serre la main,meme surface meme cadence ,en generale nous ne semons que l'apres midi et le soir , ce jour 8 ha de semer en non labour mais depuis ce matin et surtout ce soir ca tombe dru ,on verra plus tard mais surement que les charrues vont ressortir.
Invité- Invité