Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170154 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Payer ses courses par carte bancaire ferait grossir
+4
jeff 0000
Chantou
sevi
eta charente
8 participants
Payer ses courses par carte bancaire ferait grossir
Selon une étude révélée par le Time, les personnes payant leurs courses par carte bancaire grossirait plus vite que ceux qui utilisent des espèces.
Un régime, cela se gère d'abord par la nourriture, mais également dans la tête. Ainsi, le Time a relayé une étude qui pourrait bien modifier le comportement des consommateurs lors de l'achat de provisions. Selon elle, les personnes qui payent en carte bancaire grossiraient plus que celles qui payent en espèces ! En effet, les recherches menées par le Journal of Consumer Research explique que devoir utiliser des billets et des pièces est psychologiquement est plus difficile que de sortir sa carte bancaire. Cela a pour conséquence de diminuer le plaisir de dépenser. Pour réaliser cette étude, 1 000 ménages ont été suivis durant six mois, toutes leurs courses de nourriture et leur façon de payer étant notées. Les résultats ont démontré que ceux qui payaient par carte bancaire étaient plus enclin à réaliser un achat impulsif. Pour confirmer ces résultats, les scientifiques ont créé deux groupes de cobayes, l'un avec une carte bancaire, l'autre avec des espèces. Confrontés tous les deux à 10 produits "vertueux" et 10 produits "vicieux", le deuxième groupe a été celui qui a réalisé les achats les plus sains. "Si vous aimez le cheesecake, cette envie active des neurones et prend le contrôle d'une partie de votre processus de réflexion. Quand on utilise des espèces, on est en train d'essayer de limiter l'impulsion du cheesecake", a expliqué d'un des chercheurs au Wall Street Journal. Si vous êtes en plein régime, privilégiez donc les espèces à la carte bancaire...
Un régime, cela se gère d'abord par la nourriture, mais également dans la tête. Ainsi, le Time a relayé une étude qui pourrait bien modifier le comportement des consommateurs lors de l'achat de provisions. Selon elle, les personnes qui payent en carte bancaire grossiraient plus que celles qui payent en espèces ! En effet, les recherches menées par le Journal of Consumer Research explique que devoir utiliser des billets et des pièces est psychologiquement est plus difficile que de sortir sa carte bancaire. Cela a pour conséquence de diminuer le plaisir de dépenser. Pour réaliser cette étude, 1 000 ménages ont été suivis durant six mois, toutes leurs courses de nourriture et leur façon de payer étant notées. Les résultats ont démontré que ceux qui payaient par carte bancaire étaient plus enclin à réaliser un achat impulsif. Pour confirmer ces résultats, les scientifiques ont créé deux groupes de cobayes, l'un avec une carte bancaire, l'autre avec des espèces. Confrontés tous les deux à 10 produits "vertueux" et 10 produits "vicieux", le deuxième groupe a été celui qui a réalisé les achats les plus sains. "Si vous aimez le cheesecake, cette envie active des neurones et prend le contrôle d'une partie de votre processus de réflexion. Quand on utilise des espèces, on est en train d'essayer de limiter l'impulsion du cheesecake", a expliqué d'un des chercheurs au Wall Street Journal. Si vous êtes en plein régime, privilégiez donc les espèces à la carte bancaire...
Invité- Invité
Re: Payer ses courses par carte bancaire ferait grossir
et il y en a qui on été payé pour faire cette étude
les gens deviennent fou
les gens deviennent fou
eta charente- + membre techno +
sud charente
c'est pas valable que pour la bouffe.dematieraliser l'argent conduit à tous les ecces(surendettement...)
Invité- Invité
c'est quand elle chauffe apres utilisation par les dames
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Dématérialiser les achats aussi, je crois. Quand je fais des courses sur Internet, j'ai remarqué que je me soucie beaucoup moins du montant total que quand j'achète en magasin.laurent53 a écrit:c'est pas valable que pour la bouffe.dematieraliser l'argent conduit à tous les ecces(surendettement...)
Invité- Invité
pareil que cerisalo en ce qui me concerne.
Invité- Invité
Je paye mes courses par carte bancaire avec débit immédiat car je trouve que débit différé incite les gens justement à consommer davantage en disant " d'ici que ce soit prélevé" j'aurai renfloué mon compte (ou pas, bien souvent) par contre je n'aime pas du tout les prélèvements automatiques et je l'ai expliqué aux fistons car quand j'écris mon chèque je me rends bien mieux compte de ce que je paye. Je suis peut-être vieux jeu......
Chantou- + membre techno +
Tarn
Je fais pareil que toi Chantounette!
Sauf que je n'ai jamais fais des aussi gros chèques que depuis que je suis éleveuse ! Ca fait bizarre de faire un chèque de 44000 euros pour acheter des vieilles biques ! J'ai eu du mal à le signer celui là, même si c'était l'argent du prêt
Sauf que je n'ai jamais fais des aussi gros chèques que depuis que je suis éleveuse ! Ca fait bizarre de faire un chèque de 44000 euros pour acheter des vieilles biques ! J'ai eu du mal à le signer celui là, même si c'était l'argent du prêt
Invité- Invité
perso ,çà depent quoi et ou
au magasin : carte de debit ou liquide
au resto : liquide en general et visa quand je suis pas satisfait, juste pour faire chier.
virement quand il faut une trace
et liquide pour le reste
au magasin : carte de debit ou liquide
au resto : liquide en general et visa quand je suis pas satisfait, juste pour faire chier.
virement quand il faut une trace
et liquide pour le reste
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
pfff! n'empêche quel bazard les p'tis sous dans le fond du porte monnaie, pour les garçons ça fait enfler le pantalon
Invité- Invité
cerisalo a écrit:Dématérialiser les achats aussi, je crois. Quand je fais des courses sur Internet, j'ai remarqué que je me soucie beaucoup moins du montant total que quand j'achète en magasin.laurent53 a écrit:c'est pas valable que pour la bouffe.dematieraliser l'argent conduit à tous les ecces(surendettement...)
Pour ma part, ayant une sainte horreur des magasins (eh oui Messieurs, cela existe !) je fais de plus en plus mes achats sur internet et c'est vrai qu'on peut facilement se faire pièger par l'addition, cela demande d'être plus vigilante
leela- + membre techno +
18
D'accord avec chantounette.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Moi , c'est les libres services dont j'ai horreur . J'aime bien arriver à un comptoir , avoir un vendeur sérieux qui va chercher pour moi l'achat dans le stock et peut me conseiller ! Le fait d'avoir à fouiller partout dans un rayon m'énerve au plus haut point
Invité- Invité
Je paie mes courses quasi exclusivement par carte bancaire, devrai-je être gros ? :shock:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Je paie mes courses quasi exclusivement par carte bancaire, devrai-je être gros ? :shock:
tes pas maigre non plus
Invité- Invité
par leela Aujourd'hui à 15:56
Pour ma part, ayant une sainte horreur des magasins (eh oui Messieurs, cela existe !) je fais de plus en plus mes achats sur internet et c'est vrai qu'on peut facilement se faire pièger par l'addition, cela demande d'être plus vigilante.
tu n'es pas la seule Leela je suis hyper tendue quand je dois me taper les magasins pour les enfants .....je leur ai appris a chercher des vètements ou autre sur le net et comme ils n'aiment pas les magasins(c'est héréditaire on dirait ) on commande par internet tout en calculant et en repérant les codes promos
Pour ma part, ayant une sainte horreur des magasins (eh oui Messieurs, cela existe !) je fais de plus en plus mes achats sur internet et c'est vrai qu'on peut facilement se faire pièger par l'addition, cela demande d'être plus vigilante.
tu n'es pas la seule Leela je suis hyper tendue quand je dois me taper les magasins pour les enfants .....je leur ai appris a chercher des vètements ou autre sur le net et comme ils n'aiment pas les magasins(c'est héréditaire on dirait ) on commande par internet tout en calculant et en repérant les codes promos
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Je confirme, ca fait grossir !!!!
Depuis que j'ai ( a nouveau...) un carte bancaire...j'ai pris 7 kg!!!!
Depuis que j'ai ( a nouveau...) un carte bancaire...j'ai pris 7 kg!!!!
Invité- Invité
c'est le compte en banque qui maigris
Invité- Invité