Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tucano 440
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
tucano 440
toujours pas de jaune en concurence désolé
mais au lieu de la 340 la tucano 440, le débit doit etre supérieur mais de combien?
mais au lieu de la 340 la tucano 440, le débit doit etre supérieur mais de combien?
Invité- Invité
Re: tucano 440
J'ai une TUCANO 440 intensive qui a trois campagnes .
Elle remplacé une 108 SL qui était l'équivalent des 340 actuelles .
La 108 (ou 340) avait l'avantage de préserver la paille car pas d'APS . Elle était très performantes en bonnes conditions mais trouvait très vite ses limites (pertes aux secoueurs) en conditions humides (fréquent en BZH) ou de nuit .
Avec la 440 avec APS , je n'ai plus ces problèmes . De jour et en conditions sèche , le chauffeur tourne à 1200 tours batteur . Ca lui permet d'avoir un bon débit sans briser la paille . Quand la nuit tombe , il monte à 1300 tours (voir plus) ce qui lui permet de garder la même débit sans perdre aux secoueurs .
Aujourd'hui tout mon parc est avec APS et pour rien au monde je ne reviendrai à une machine à simple batteur .
Dernier conseil : demande un batteur tolé . En céréales , tu évite l'encrassement du batteur et tu es pret quand tu veux faire du mais .
Elle remplacé une 108 SL qui était l'équivalent des 340 actuelles .
La 108 (ou 340) avait l'avantage de préserver la paille car pas d'APS . Elle était très performantes en bonnes conditions mais trouvait très vite ses limites (pertes aux secoueurs) en conditions humides (fréquent en BZH) ou de nuit .
Avec la 440 avec APS , je n'ai plus ces problèmes . De jour et en conditions sèche , le chauffeur tourne à 1200 tours batteur . Ca lui permet d'avoir un bon débit sans briser la paille . Quand la nuit tombe , il monte à 1300 tours (voir plus) ce qui lui permet de garder la même débit sans perdre aux secoueurs .
Aujourd'hui tout mon parc est avec APS et pour rien au monde je ne reviendrai à une machine à simple batteur .
Dernier conseil : demande un batteur tolé . En céréales , tu évite l'encrassement du batteur et tu es pret quand tu veux faire du mais .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Merci pour les infos, maintenant il me reste a choisir entre le 440 et la w650 de jd!!!!!!
Invité- Invité
J'suis pas sur que tu ais choisi la bonne ............................................
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
je remonte le sujet car j'ai vu que farrel avait pris une w650 et je voudrais savoir si il en est satisfait???
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
dernier passage le 27 mai ,pour farrel
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ah merde pas grave je vais lancer un autre sujet!! merci
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1