Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir rapid vaderstad
+29
L'Eventé
charpa
iris
Tallou
petithom1
malice79
fred03
bibi43
Seb 77
cereal.be
mathieu10
jean
sevi
logo55
fusa 32
petitpom
gratteplanete10
ced62
le crayeux
s.a.m
catar
Bill 56
petit tspark55
sambott
bidou02
Baj
ROUDOU
tiltou12
rb42
33 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
semoir rapid vaderstad
2 questions sur l'utilisation de ce semoir :
- peut on l'utiliser directement derrière labour ? auquel cas il faut sans doute être monté en roues jumelées
- peut on semer tournesol et maïs avec ?
Merci,
- peut on l'utiliser directement derrière labour ? auquel cas il faut sans doute être monté en roues jumelées
Merci,
Invité- Invité
Re: semoir rapid vaderstad
va voir là
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=9651
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=9651
Invité- Invité
oui on peut l'utiliser sur labour mais plus tirant que sur sol rappuié
je seme également mes tournesols avec mais il faut un peu de terre fine pour couvrir la graine sur tous les rangs cela ce passe bien meme si cela fait bizard à la levé
pour les maîs je seme en double rangs augmenter la densité de 10% sinon resultat correct sans plus
je seme également mes tournesols avec mais il faut un peu de terre fine pour couvrir la graine sur tous les rangs cela ce passe bien meme si cela fait bizard à la levé
pour les maîs je seme en double rangs augmenter la densité de 10% sinon resultat correct sans plus
rb42- + membre techno +
loire
joss28 a écrit:2 questions sur l'utilisation de ce semoir :
Merci,
oui partout et pas besoin de jumeler
une cuma chez moi on un vader rapid 3 m avec un deutz 150 cv sans jumelage
maÏs je croi pas MAIS LE RESTE OUI
tiltou12- + membre techno +
Y a t-il quelqu'un qui utilise intensivement un rapid vaderstad sur la route? Ce serait pour savoir s'il n'y a pas de probléme sur la route avec le rouleau à pneus arriére qui supporte toute la charge? merci pour vos réponses.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
le probleme de ces semoirs sur la route,c'est la vitesse!!!
ils sont en général homologués à 25km/h
ils sont en général homologués à 25km/h
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
aucun soucis, j'en connais un en 8m qui fait pas mal de route a 40km/h, le seul problème c'est l'usure des pneus
Invité- Invité
oui ,c'est vrai,j'ai un 4 m d'une autre marque,pas de problèmes sauf l'usure!!!il faut permuter les pneus extérieurs avec le centre
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
OK merci pour toutes vos réponses j'avais juste un peu peur pour les roulements du rouleau à pneus.
Aisne
chez Horsch,pas de problèmes de roulements!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
ROUDOU a écrit:OK merci pour toutes vos réponses j'avais juste un peu peur pour les roulements du rouleau à pneus.
Je connais un agri qui a flingué ses roulements à tourner tout le temps à 40 à pleine charge, donc je serai plus mitigé... ponctuellement possible oui, mais attention si on a vraiment bp de route à faire...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
si beaucoup de route à faire,ily a le pronto as avec grandes roues pour le transport mais il n'existe qu'en 6m!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
je vient d'avoir mon rapid 4m, le proprio qui l'avait avant semer sur labour ; mais et tournesol aussi ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
bidou02 a écrit:ROUDOU a écrit:OK merci pour toutes vos réponses j'avais juste un peu peur pour les roulements du rouleau à pneus.
Je connais un agri qui a flingué ses roulements à tourner tout le temps à 40 à pleine charge, donc je serai plus mitigé... ponctuellement possible oui, mais attention si on a vraiment bp de route à faire...
ha ben oui a 40km/h, il vaut mieux être a vide
Invité- Invité
Baj a écrit:si beaucoup de route à faire,ily a le pronto as avec grandes roues pour le transport mais il n'existe qu'en 6m!!
Oui c'est vrai que des roues de transport c'est pas bête mais vaderstad ne le font pas. Pour mon cas personnel il y a 200 kms aller retour à faire sur route et j'ai un peu peur du résultat quand on aura fait 4 ou 5 voyages. C'est pour cela que je vous ai posé ces questions car 10 avis en valent mieux qu'un.
Et pour ceux qui ont déja changé les roues arriéres sur un rapid:
Combien ça coûte et combien de temps ça prend à peu prés?
Aisne
si tu as un vader avec roues décalés sa va assez vite sinon sa doit etre galére
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott a écrit:si tu as un vader avec roues décalés sa va assez vite sinon sa doit etre galére
Non les roues ne sont pas décalées et je pense aussi que ça doit être galére.
Aisne
oui je confirme c'est la galère a changer surtout souvent de crevaison prevoir des bombes anticrevaisons
rb42- + membre techno +
loire
un voisin a plie sont vérin de levage avec un 4m sur la route après 20km a grande vitesse a chargeROUDOU a écrit:Baj a écrit:si beaucoup de route à faire,ily a le pronto as avec grandes roues pour le transport mais il n'existe qu'en 6m!!
Oui c'est vrai que des roues de transport c'est pas bête mais vaderstad ne le font pas. Pour mon cas personnel il y a 200 kms aller retour à faire sur route et j'ai un peu peur du résultat quand on aura fait 4 ou 5 voyages. C'est pour cela que je vous ai posé ces questions car 10 avis en valent mieux qu'un.
Et pour ceux qui ont déja changé les roues arriéres sur un rapid:
Combien ça coûte et combien de temps ça prend à peu prés?
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
j'ai creuve qu'une foisROUDOU a écrit:sambott a écrit:si tu as un vader avec roues décalés sa va assez vite sinon sa doit etre galére
Non les roues ne sont pas décalées et je pense aussi que ça doit être galére.
un conseil changer a la maison 1 fois car quand comme moi vous avez pas le temps au champ a charge pour la première fois les boules 15 20 min pas moins et en roues décalées encore remettre les clefs en place la roue sur le support avec la merde remontage du décrotteur etc
TCS va venir vous en parler je pense, il connait bien le rapide
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
j'ai peut etre repéré un 300s mais avec des pneux lisses, est ce que c'est un gros probleme parv rapport aux derniers avec les pneux a chevrons (terres argileuses) ?
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
L'avantage des pneus type agraire, c'est qu'il laisse une empreinte au sol, une petite structure par rapport aux lisses, et en plus ils sont décalés, dont bourrent moins, en cas de forte pluie tu as moins d'aspect "glacer" au sol, et ça doit moins provoquer de battance, surtout en limon.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
vous avez fait le calcul du nombre de km effectuer par un semoir de 4ms qui seme environs 1500 ha par an sur 10 ans
et combien de train de roue changée ?
la reponce un peu plus tard
et combien de train de roue changée ?
la reponce un peu plus tard
Invité- Invité
en 4mPremio a écrit:1500 ha/an
s.a.m a écrit:L'avantage des pneus type agraire, c'est qu'il laisse une empreinte au sol, une petite structure par rapport aux lisses, et en plus ils sont décalés, dont bourrent moins, en cas de forte pluie tu as moins d'aspect "glacer" au sol, et ça doit moins provoquer de battance, surtout en limon.
salut sam, je suis plutot d'accord avec toi mais, vu qu'il ya une herse derriere qui recouvre les traces de pneus je pensais que ça revenais un peu prés au meme. mais bon dans un sens si vader a supprimer les pneux lisses pour les crampons c'est qu'il y avait un raison !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
catar a écrit:s.a.m a écrit:L'avantage des pneus type agraire, c'est qu'il laisse une empreinte au sol, une petite structure par rapport aux lisses, et en plus ils sont décalés, dont bourrent moins, en cas de forte pluie tu as moins d'aspect "glacer" au sol, et ça doit moins provoquer de battance, surtout en limon.
salut sam, je suis plutot d'accord avec toi mais, vu qu'il ya une herse derriere qui recouvre les traces de pneus je pensais que ça revenais un peu prés au meme. mais bon dans un sens si vader a supprimer les pneux lisses pour les crampons c'est qu'il y avait un raison !
+1
les pneus lissent se décrotte en plaquent et cela n'est pas le top
de même pour l'érosion
par contre, leur pneu n'a pas assez de plis pour résister aux cailloux
le crayeux- + membre techno +
aube
le crayeux a écrit:catar a écrit:s.a.m a écrit:L'avantage des pneus type agraire, c'est qu'il laisse une empreinte au sol, une petite structure par rapport aux lisses, et en plus ils sont décalés, dont bourrent moins, en cas de forte pluie tu as moins d'aspect "glacer" au sol, et ça doit moins provoquer de battance, surtout en limon.
+1
les pneus lissent se décrotte en plaquent et cela n'est pas le top
de même pour l'érosion
par contre, leur pneu n'a pas assez de plis pour résister aux cailloux
Si vader ne met plus de pneus lisse, c'est peut être aussi parce qu'ils coutent plus cher.
D'un autre coté, les pneus lisses ont une bande de roulement un peu plus large que les autres, ce qui est un point positif en condition séche car la ligne de semi est mieux rappuyé et donc un meilleur contact terre graine(valable surtout en terre argileuse).
Invité- Invité
Est-il possible de combiné un décompacteur de type agrisem devant un Rapid300? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Et quel puissance faut-il pour entretenir ce semoir?
Merci d'avance pour vos réponses
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
bonsoir
vaste question que la tienne
le rapid n est pas a mon sens difficile a tirer pour ma part 130 cv a 15 kms/h sans problemes en craie avec un peu de relief
ton decompacteur agrisem sera attelé sur le relevage du taxi et le rapid derriere donc attelage double sur le decompacteur???
pourquoi pas le decompacteur devant le taxi et le rapid derriere en reduisant la vitesse d avancement..de toutes facons il te faura quand meme "de la viande" pour emmener ca.......a ta disposition
vaste question que la tienne
le rapid n est pas a mon sens difficile a tirer pour ma part 130 cv a 15 kms/h sans problemes en craie avec un peu de relief
ton decompacteur agrisem sera attelé sur le relevage du taxi et le rapid derriere donc attelage double sur le decompacteur???
pourquoi pas le decompacteur devant le taxi et le rapid derriere en reduisant la vitesse d avancement..de toutes facons il te faura quand meme "de la viande" pour emmener ca.......a ta disposition
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
En outil frontal de ton tracteur tu veux dire ?
Car derrière il n'y a que le rapid à atteler.
130 ch pour tirer le Rapid 3 dans toutes les conditions.
Pour les roues lisses, heureusement qu'ils ont abandonnés, car bonjour la battance derrière.
Après les roues cramponnées se décrottent mieux, et se débourre grâce aux offset (décalage des roues 1/2).
Sinon 600 ha de semis pour un 3 m, mais 1500 ha pour un 4m là chapeau, je serais passé à un 6 m rapid A...depuis longtemps.
Je pense que la vitesse idéale pour un décompacteur (6 km/h) n'est pas adapté à la vitesse optimal d'utilisation du rapid (12 km/h) qui a besoins de créer de la terre fine pour le lit de semences afin de bien fermer le sillon en "U" derrière.
Car derrière il n'y a que le rapid à atteler.
130 ch pour tirer le Rapid 3 dans toutes les conditions.
Pour les roues lisses, heureusement qu'ils ont abandonnés, car bonjour la battance derrière.
Après les roues cramponnées se décrottent mieux, et se débourre grâce aux offset (décalage des roues 1/2).
Sinon 600 ha de semis pour un 3 m, mais 1500 ha pour un 4m là chapeau, je serais passé à un 6 m rapid A...depuis longtemps.
Je pense que la vitesse idéale pour un décompacteur (6 km/h) n'est pas adapté à la vitesse optimal d'utilisation du rapid (12 km/h) qui a besoins de créer de la terre fine pour le lit de semences afin de bien fermer le sillon en "U" derrière.
Dernière édition par tcs.aven le Jeu 23 Juin 2011 - 19:46, édité 1 fois
Invité- Invité
ced62 a écrit:Est-il possible de combiné un décompacteur de type agrisem devant un Rapid300? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Jamais mais le semoir a 15km/h c'est ok, maintenant le decompacteur à quel vitesse ? Pour ma part je trouve pas trop réalisable.....enfin ca n'engage que moi.
petitpom- + membre techno +
Belgique
Merci pour vos réponses rapides, j'aurai bien essayé mettre le décompacteur derrière le tracteur et de l'attelé ensuite sur le packer pivot à l'aide de l'attelage arrière. En sachant que le packer pivot servirait de roue de jauge pour l'agrisem.
Un 130ch à 6km/h devrai pouvoir le faire non?
Un 130ch à 6km/h devrai pouvoir le faire non?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Pour moi, non en terme de puissance.
A 6km/h, tu feras rien de bon avec le rapid, il n'y aura pas de brassage "dynamique" de terre généré par la vitesse des discs et le recouvrement de la herse derrière.
Pour le peu que ton terrain soit un peu gras, tu ne fermeras peut être pas ton sillon...
Pour semer quoi ?
A 6km/h, tu feras rien de bon avec le rapid, il n'y aura pas de brassage "dynamique" de terre généré par la vitesse des discs et le recouvrement de la herse derrière.
Pour le peu que ton terrain soit un peu gras, tu ne fermeras peut être pas ton sillon...
Pour semer quoi ?
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Pour moi, non en terme de puissance.
Pour semer quoi ?
Du colza par exemple
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Raison de plus pour affiner le lit de semence...
Deux passages se dessinent, je pense.
Décompacter (si nécessaire ???) à 6 km/h
Puis semis à la bonne date à 12-15 km/h
Voir si c'est sec avec pas mal de résidus, un coup de rouleau pour "valider "la profondeur de semis et casser les abris à limaces.
Deux passages se dessinent, je pense.
Décompacter (si nécessaire ???) à 6 km/h
Puis semis à la bonne date à 12-15 km/h
Voir si c'est sec avec pas mal de résidus, un coup de rouleau pour "valider "la profondeur de semis et casser les abris à limaces.
Invité- Invité
pour moi le probleme peu etre le manque de rappui du travail du decompateur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oui j'ai semé dire du blé cette année au cul de la charrue et le blé est superbe , pas en jumelage
sinon j'ai pas de mais et tournesol mais mon voisin a semé avec son mais
sinon j'ai pas de mais et tournesol mais mon voisin a semé avec son mais
ROUDOU a écrit:Y a t-il quelqu'un qui utilise intensivement un rapid vaderstad sur la route? Ce serait pour savoir s'il n'y a pas de probléme sur la route avec le rouleau à pneus arriére qui supporte toute la charge? merci pour vos réponses.
il faut bien gonfler les pneus +2.5kg
conseil ,pas rouler vite a charge .
avec 3 sacs et jumelage pas plus de 30 voir 20 en ville
sinon avec 1 voir 2 bigs ss jumelage 40kmh je sais 25 mais sur circuit 40 .
Dernière édition par petit tspark55 le Ven 24 Juin 2011 - 0:34, édité 1 fois
ouaaaa j ai des cailloux chez moi mais quand meme plus petits......
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
tu veux des obus aussigratteplanete10 a écrit: ouaaaa j ai des cailloux chez moi mais quand meme plus petits......
La vache petit tspark55 ! Les pactos que tu as dans tes champs et surtout les obus que tu prend comme çà sur tes masses...un jour tu perdras l'avant de ton MF...
Par contre j'aime bien ta casquette "CLAAS" dans ton MF et ton slogan "vive les jaunes"... Golé !
Par contre j'aime bien ta casquette "CLAAS" dans ton MF et ton slogan "vive les jaunes"... Golé !
Invité- Invité
faudra que j'aille voir ça cet automne !!!petit tspark55 a écrit:tu veux des obus aussigratteplanete10 a écrit: ouaaaa j ai des cailloux chez moi mais quand meme plus petits......
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
salut,
je travaille dans une concession MF, nous avons trois client qui travaille avec décompacteur agrisem et rapid attelé derrière.
je travaille dans une concession MF, nous avons trois client qui travaille avec décompacteur agrisem et rapid attelé derrière.
Invité- Invité
c'est la S . . Aadrpla a écrit:salut,
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je connais mieux la base d'ici !adrpla a écrit:exactement
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
catar a écrit:s.a.m a écrit:L'avantage des pneus type agraire, c'est qu'il laisse une empreinte au sol, une petite structure par rapport aux lisses, et en plus ils sont décalés, dont bourrent moins, en cas de forte pluie tu as moins d'aspect "glacer" au sol, et ça doit moins provoquer de battance, surtout en limon.
Effectivement : quand la terre est trop humide, tout a coup tu as une roue qui ne tourne plus, puis 2 puis 3 et tu termines avec une lame de bulldozer de la largeur de ton semoir
Quand tu t'ais fait avoir une fois , t'oublie pas ....
jean- + membre techno +
moselle
Combien de ch devant ?adrpla a écrit:salut,
Encore du "no till" mais c'est tout comme, le cul entre deux chaises...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3