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    Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 18:35

    2 questions sur l'utilisation de ce semoir :
    - peut on l'utiliser directement derrière labour ? auquel cas il faut sans doute être monté en roues jumelées
    - peut on semer tournesol et maïs avec ?

    Merci,

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    Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 9:32

    va voir là

    http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=9651

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    Message par rb42 Dim 7 Nov 2010 - 10:17

    oui on peut l'utiliser sur labour mais plus tirant que sur sol rappuié
    je seme également mes tournesols avec mais il faut un peu de terre fine pour couvrir la graine sur tous les rangs cela ce passe bien meme si cela fait bizard à la levé
    pour les maîs je seme en double rangs augmenter la densité de 10% sinon resultat correct sans plus

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    Message par tiltou12 Dim 7 Nov 2010 - 14:50

    joss28 a écrit:2 questions sur l'utilisation de ce semoir :
    - peut on l'utiliser directement derrière labour ? auquel cas il faut sans doute être monté en roues jumelées
    - peut on semer tournesol et maïs avec ?

    Merci,

    oui partout et pas besoin de jumeler
    une cuma chez moi on un vader rapid 3 m avec un deutz 150 cv sans jumelage

    maÏs je croi pas MAIS LE RESTE OUI

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    Message par ROUDOU Jeu 13 Jan 2011 - 22:18

    Y a t-il quelqu'un qui utilise intensivement un rapid vaderstad sur la route? Ce serait pour savoir s'il n'y a pas de probléme sur la route avec le rouleau à pneus arriére qui supporte toute la charge? merci pour vos réponses.

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    Message par Baj Jeu 13 Jan 2011 - 22:29

    le probleme de ces semoirs sur la route,c'est la vitesse!!!
    ils sont en général homologués à 25km/h
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    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 22:45

    aucun soucis, j'en connais un en 8m qui fait pas mal de route a 40km/h, le seul problème c'est l'usure des pneus

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    Message par Baj Jeu 13 Jan 2011 - 23:00

    oui ,c'est vrai,j'ai un 4 m d'une autre marque,pas de problèmes sauf l'usure!!!il faut permuter les pneus extérieurs avec le centre
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    Message par ROUDOU Ven 14 Jan 2011 - 7:31

    OK merci pour toutes vos réponses j'avais juste un peu peur pour les roulements du rouleau à pneus.

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    Message par Baj Ven 14 Jan 2011 - 7:49

    chez Horsch,pas de problèmes de roulements!!! Laughing
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    Message par bidou02 Ven 14 Jan 2011 - 7:59

    ROUDOU a écrit:OK merci pour toutes vos réponses j'avais juste un peu peur pour les roulements du rouleau à pneus.

    Je connais un agri qui a flingué ses roulements à tourner tout le temps à 40 à pleine charge, donc je serai plus mitigé... ponctuellement possible oui, mais attention si on a vraiment bp de route à faire...
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    Message par Baj Ven 14 Jan 2011 - 8:11

    si beaucoup de route à faire,ily a le pronto as avec grandes roues pour le transport mais il n'existe qu'en 6m!! :réfléchi
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    Message par sambott Ven 14 Jan 2011 - 8:33


    je vient d'avoir mon rapid 4m, le proprio qui l'avait avant semer sur labour ; mais et tournesol aussi ....
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    Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 8:36

    bidou02 a écrit:
    ROUDOU a écrit:OK merci pour toutes vos réponses j'avais juste un peu peur pour les roulements du rouleau à pneus.

    Je connais un agri qui a flingué ses roulements à tourner tout le temps à 40 à pleine charge, donc je serai plus mitigé... ponctuellement possible oui, mais attention si on a vraiment bp de route à faire...

    ha ben oui a 40km/h, il vaut mieux être a vide Laughing

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    Message par ROUDOU Ven 14 Jan 2011 - 13:04

    Baj a écrit:si beaucoup de route à faire,ily a le pronto as avec grandes roues pour le transport mais il n'existe qu'en 6m!! :réfléchi

    Oui c'est vrai que des roues de transport c'est pas bête mais vaderstad ne le font pas. Pour mon cas personnel il y a 200 kms aller retour à faire sur route et j'ai un peu peur du résultat quand on aura fait 4 ou 5 voyages. C'est pour cela que je vous ai posé ces questions car 10 avis en valent mieux qu'un.
    Et pour ceux qui ont déja changé les roues arriéres sur un rapid:
    Combien ça coûte et combien de temps ça prend à peu prés?

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    Message par sambott Ven 14 Jan 2011 - 17:38

    si tu as un vader avec roues décalés sa va assez vite sinon sa doit etre galére :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par ROUDOU Ven 14 Jan 2011 - 18:42

    sambott a écrit:si tu as un vader avec roues décalés sa va assez vite sinon sa doit etre galére :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Non les roues ne sont pas décalées et je pense aussi que ça doit être galére.

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    Message par rb42 Ven 14 Jan 2011 - 19:08

    oui je confirme c'est la galère a changer surtout souvent de crevaison prevoir des bombes anticrevaisons

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    Message par petit tspark55 Ven 14 Jan 2011 - 19:54

    ROUDOU a écrit:
    Baj a écrit:si beaucoup de route à faire,ily a le pronto as avec grandes roues pour le transport mais il n'existe qu'en 6m!! :réfléchi

    Oui c'est vrai que des roues de transport c'est pas bête mais vaderstad ne le font pas. Pour mon cas personnel il y a 200 kms aller retour à faire sur route et j'ai un peu peur du résultat quand on aura fait 4 ou 5 voyages. C'est pour cela que je vous ai posé ces questions car 10 avis en valent mieux qu'un.
    Et pour ceux qui ont déja changé les roues arriéres sur un rapid:
    Combien ça coûte et combien de temps ça prend à peu prés?
    un voisin a plie sont vérin de levage avec un 4m sur la route après 20km a grande vitesse a charge
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    Message par petit tspark55 Ven 14 Jan 2011 - 19:59

    ROUDOU a écrit:
    sambott a écrit:si tu as un vader avec roues décalés sa va assez vite sinon sa doit etre galére :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Non les roues ne sont pas décalées et je pense aussi que ça doit être galére.
    j'ai creuve qu'une fois
    un conseil changer a la maison 1 fois car quand comme moi vous avez pas le temps au champ a charge pour la première fois les boules 15 20 min pas moins triste et en roues décalées encore remettre les clefs en place la roue sur le support avec la merde remontage du décrotteur etc
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    Message par Bill 56 Ven 14 Jan 2011 - 20:33

    TCS va venir vous en parler je pense, il connait bien le rapide
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    Message par catar Lun 17 Jan 2011 - 19:53

    j'ai peut etre repéré un 300s mais avec des pneux lisses, est ce que c'est un gros probleme parv rapport aux derniers avec les pneux a chevrons (terres argileuses) ?
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    Message par s.a.m Lun 17 Jan 2011 - 22:08

    L'avantage des pneus type agraire, c'est qu'il laisse une empreinte au sol, une petite structure par rapport aux lisses, et en plus ils sont décalés, dont bourrent moins, en cas de forte pluie tu as moins d'aspect "glacer" au sol, et ça doit moins provoquer de battance, surtout en limon.
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    Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 22:20

    vous avez fait le calcul du nombre de km effectuer par un semoir de 4ms qui seme environs 1500 ha par an sur 10 ans
    et combien de train de roue changée ? : victoire

















    la reponce un peu plus tard langue langue

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    Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 22:30

    1500 ha/an surpris

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    Message par petit tspark55 Mar 18 Jan 2011 - 0:10

    Premio a écrit:1500 ha/an surpris
    en 4m :réfléchi noel04
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    Message par catar Mar 18 Jan 2011 - 19:33

    s.a.m a écrit:L'avantage des pneus type agraire, c'est qu'il laisse une empreinte au sol, une petite structure par rapport aux lisses, et en plus ils sont décalés, dont bourrent moins, en cas de forte pluie tu as moins d'aspect "glacer" au sol, et ça doit moins provoquer de battance, surtout en limon.

    salut sam, je suis plutot d'accord avec toi mais, vu qu'il ya une herse derriere qui recouvre les traces de pneus je pensais que ça revenais un peu prés au meme. mais bon dans un sens si vader a supprimer les pneux lisses pour les crampons c'est qu'il y avait un raison !
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    Message par le crayeux Mar 18 Jan 2011 - 20:00

    catar a écrit:
    s.a.m a écrit:L'avantage des pneus type agraire, c'est qu'il laisse une empreinte au sol, une petite structure par rapport aux lisses, et en plus ils sont décalés, dont bourrent moins, en cas de forte pluie tu as moins d'aspect "glacer" au sol, et ça doit moins provoquer de battance, surtout en limon.

    salut sam, je suis plutot d'accord avec toi mais, vu qu'il ya une herse derriere qui recouvre les traces de pneus je pensais que ça revenais un peu prés au meme. mais bon dans un sens si vader a supprimer les pneux lisses pour les crampons c'est qu'il y avait un raison !

    +1
    les pneus lissent se décrotte en plaquent et cela n'est pas le top
    de même pour l'érosion
    par contre, leur pneu n'a pas assez de plis pour résister aux cailloux
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    Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 20:35

    le crayeux a écrit:
    catar a écrit:
    s.a.m a écrit:L'avantage des pneus type agraire, c'est qu'il laisse une empreinte au sol, une petite structure par rapport aux lisses, et en plus ils sont décalés, dont bourrent moins, en cas de forte pluie tu as moins d'aspect "glacer" au sol, et ça doit moins provoquer de battance, surtout en limon.

    salut sam, je suis plutot d'accord avec toi mais, vu qu'il ya une herse derriere qui recouvre les traces de pneus je pensais que ça revenais un peu prés au meme. mais bon dans un sens si vader a supprimer les pneux lisses pour les crampons c'est qu'il y avait un raison !

    +1
    les pneus lissent se décrotte en plaquent et cela n'est pas le top
    de même pour l'érosion
    par contre, leur pneu n'a pas assez de plis pour résister aux cailloux

    Si vader ne met plus de pneus lisse, c'est peut être aussi parce qu'ils coutent plus cher.
    D'un autre coté, les pneus lisses ont une bande de roulement un peu plus large que les autres, ce qui est un point positif en condition séche car la ligne de semi est mieux rappuyé et donc un meilleur contact terre graine(valable surtout en terre argileuse).

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    Message par ced62 Jeu 23 Juin 2011 - 19:32

    Est-il possible de combiné un décompacteur de type agrisem devant un Rapid300? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
    Et quel puissance faut-il pour entretenir ce semoir?
    Merci d'avance pour vos réponses
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    Message par gratteplanete10 Jeu 23 Juin 2011 - 19:40

    bonsoir
    vaste question que la tienne
    le rapid n est pas a mon sens difficile a tirer pour ma part 130 cv a 15 kms/h sans problemes en craie avec un peu de relief
    ton decompacteur agrisem sera attelé sur le relevage du taxi et le rapid derriere donc attelage double sur le decompacteur???
    pourquoi pas le decompacteur devant le taxi et le rapid derriere en reduisant la vitesse d avancement..de toutes facons il te faura quand meme "de la viande" pour emmener ca.......a ta disposition
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    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 19:43

    En outil frontal de ton tracteur tu veux dire ?
    Car derrière il n'y a que le rapid à atteler.

    130 ch pour tirer le Rapid 3 dans toutes les conditions.

    Pour les roues lisses, heureusement qu'ils ont abandonnés, car bonjour la battance derrière.

    Après les roues cramponnées se décrottent mieux, et se débourre grâce aux offset (décalage des roues 1/2).

    Sinon 600 ha de semis pour un 3 m, mais 1500 ha pour un 4m là chapeau, je serais passé à un 6 m rapid A...depuis longtemps.

    Je pense que la vitesse idéale pour un décompacteur (6 km/h) n'est pas adapté à la vitesse optimal d'utilisation du rapid (12 km/h) qui a besoins de créer de la terre fine pour le lit de semences afin de bien fermer le sillon en "U" derrière. ozil


    Dernière édition par tcs.aven le Jeu 23 Juin 2011 - 19:46, édité 1 fois

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    Message par petitpom Jeu 23 Juin 2011 - 19:46

    ced62 a écrit:Est-il possible de combiné un décompacteur de type agrisem devant un Rapid300? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
    Et quel puissance faut-il pour entretenir ce semoir?
    Merci d'avance pour vos réponses

    Jamais mais le semoir a 15km/h c'est ok, maintenant le decompacteur à quel vitesse ? Pour ma part je trouve pas trop réalisable.....enfin ca n'engage que moi.

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    Message par ced62 Jeu 23 Juin 2011 - 19:50

    Merci pour vos réponses rapides, j'aurai bien essayé mettre le décompacteur derrière le tracteur et de l'attelé ensuite sur le packer pivot à l'aide de l'attelage arrière. En sachant que le packer pivot servirait de roue de jauge pour l'agrisem.
    Un 130ch à 6km/h devrai pouvoir le faire non?
    ced62
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    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 19:55

    Pour moi, non en terme de puissance.
    A 6km/h, tu feras rien de bon avec le rapid, il n'y aura pas de brassage "dynamique" de terre généré par la vitesse des discs et le recouvrement de la herse derrière.
    Pour le peu que ton terrain soit un peu gras, tu ne fermeras peut être pas ton sillon...
    Pour semer quoi ?

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    Message par ced62 Jeu 23 Juin 2011 - 19:58

    tcs.aven a écrit:Pour moi, non en terme de puissance.
    A 6km/h, tu feras rien de bon avec le rapid, il n'y aura pas de brassage "dynamique" de terre généré par la vitesse des discs et le recouvrement de la herse derrière.
    Pour le peu que ton terrain soit un peu gras, tu ne fermeras peut être pas ton sillon...
    Pour semer quoi ?

    Du colza par exemple
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    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 20:02

    Raison de plus pour affiner le lit de semence...

    Deux passages se dessinent, je pense.
    Décompacter (si nécessaire ???) à 6 km/h

    Puis semis à la bonne date à 12-15 km/h

    Voir si c'est sec avec pas mal de résidus, un coup de rouleau pour "valider "la profondeur de semis et casser les abris à limaces.

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    Message par fusa 32 Jeu 23 Juin 2011 - 20:18

    pour moi le probleme peu etre le manque de rappui du travail du decompateur
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    Message par petit tspark55 Jeu 23 Juin 2011 - 23:03

    oui j'ai semé dire du blé cette année au cul de la charrue et le blé est superbe , pas en jumelage
    sinon j'ai pas de mais et tournesol mais mon voisin a semé avec son mais

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    Message par petit tspark55 Jeu 23 Juin 2011 - 23:11

    ROUDOU a écrit:Y a t-il quelqu'un qui utilise intensivement un rapid vaderstad sur la route? Ce serait pour savoir s'il n'y a pas de probléme sur la route avec le rouleau à pneus arriére qui supporte toute la charge? merci pour vos réponses.

    il faut bien gonfler les pneus +2.5kg
    conseil ,pas rouler vite a charge .
    avec 3 sacs et jumelage pas plus de 30 voir 20 en ville
    sinon avec 1 voir 2 bigs ss jumelage 40kmh je sais 25 mais sur circuit 40 : rr .


    Dernière édition par petit tspark55 le Ven 24 Juin 2011 - 0:34, édité 1 fois
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    Message par gratteplanete10 Jeu 23 Juin 2011 - 23:14

    surpris ouaaaa j ai des cailloux chez moi mais quand meme plus petits......
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    Message par petit tspark55 Ven 24 Juin 2011 - 0:30

    gratteplanete10 a écrit: surpris ouaaaa j ai des cailloux chez moi mais quand meme plus petits......
    tu veux des obus aussi : ha 77 moque

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    Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 8:04

    La vache petit tspark55 ! Les pactos que tu as dans tes champs et surtout les obus que tu prend comme çà sur tes masses...un jour tu perdras l'avant de ton MF... affraid

    Par contre j'aime bien ta casquette "CLAAS" dans ton MF et ton slogan "vive les jaunes"... : rr Golé !

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    Message par logo55 Ven 24 Juin 2011 - 8:17

    petit tspark55 a écrit:
    gratteplanete10 a écrit: surpris ouaaaa j ai des cailloux chez moi mais quand meme plus petits......
    tu veux des obus aussi : ha 77 moque

    faudra que j'aille voir ça cet automne !!!
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    Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 22:57

    salut,
    je travaille dans une concession MF, nous avons trois client qui travaille avec décompacteur agrisem et rapid attelé derrière.

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    Message par sevi Ven 24 Juin 2011 - 23:05

    adrpla a écrit:salut,
    je travaille dans une concession MF, nous avons trois client qui travaille avec décompacteur agrisem et rapid attelé derrière.
    c'est la S . . A
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    Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 23:07

    exactement

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    Message par sevi Ven 24 Juin 2011 - 23:17

    adrpla a écrit:exactement
    je connais mieux la base d'ici !
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    Message par jean Ven 24 Juin 2011 - 23:20

    catar a écrit:
    s.a.m a écrit:L'avantage des pneus type agraire, c'est qu'il laisse une empreinte au sol, une petite structure par rapport aux lisses, et en plus ils sont décalés, dont bourrent moins, en cas de forte pluie tu as moins d'aspect "glacer" au sol, et ça doit moins provoquer de battance, surtout en limon.

    salut sam, je suis plutot d'accord avec toi mais, vu qu'il ya une herse derriere qui recouvre les traces de pneus je pensais que ça revenais un peu prés au meme. mais bon dans un sens si vader a supprimer les pneux lisses pour les crampons c'est qu'il y avait un raison !

    Effectivement : quand la terre est trop humide, tout a coup tu as une roue qui ne tourne plus, puis 2 puis 3 et tu termines avec une lame de bulldozer de la largeur de ton semoir
    Quand tu t'ais fait avoir une fois , t'oublie pas .... rame rame

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    Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 23:51

    adrpla a écrit:salut,
    je travaille dans une concession MF, nous avons trois client qui travaille avec décompacteur agrisem et rapid attelé derrière.
    Combien de ch devant ? : bate

    Encore du "no till" mais c'est tout comme, le cul entre deux chaises... fou2

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