Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170114 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
blocage abattoir
+12
pierraug
lambin
Alan.fr
tekila
mx du 21
fc56
michel
morales
hermine 22
carlo s
Le Mecreant
indo 3.6.3
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
blocage abattoir
a pardi de lundi 5h30, l'abattoir de metz sera bloqué pour une durée indéterminée, histoire de faire comprendre a mr bigard que ça ne va plus!!
je suis de garde mardi soir de 0h a 7 h, j'adore..... mais bon, des fois faut quand même se bouger un peu!!
je suis de garde mardi soir de 0h a 7 h, j'adore..... mais bon, des fois faut quand même se bouger un peu!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: blocage abattoir
bon courage, vous avez bien raison.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Et après qui sera le + emmerdé?françois57 a écrit:a pardi de lundi 5h30, l'abattoir de metz sera bloqué pour une durée indéterminée, histoire de faire comprendre a mr bigard que ça ne va plus!!
Invité- Invité
les éleveurs et notre coop qui fourni, mais bon, faut marquer le coup des fois
bon courage !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Vender a un autre c est ce que j ai fait avec des veaux femelles ,offre a 30 ou 40 euros(marchand de bestiaux) j ai vendu a un forumeur a 70 et bizarrement les nouvelles offres pour des veaux femelles sont maintenant a 130 euros.J ai fait un heureux et les marchands de bestiaux qui croyaient nous baiser se sont fait baisésfrançois57 a écrit:les éleveurs et notre coop qui fourni, mais bon, faut marquer le coup des fois
Invité- Invité
le belge a écrit:Vender a un autre c est ce que j ai fait avec des veaux femelles ,offre a 30 ou 40 euros(marchand de bestiaux) j ai vendu a un forumeur a 70 et bizarrement les nouvelles offres pour des veaux femelles sont maintenant a 130 euros.J ai fait un heureux et les marchands de bestiaux qui croyaient nous baiser se sont fait baisésfrançois57 a écrit:les éleveurs et notre coop qui fourni, mais bon, faut marquer le coup des fois
si je dois perdre mon temps a négocier a chaque fois que je vends des bovins a négocier et a discuter le bout de gras pendant une demi journée, je n'en fini plus!! les marchand, une fois tu fais une bonne afaire, le coup d'après ils te baisent royalement!! donc au final, ça reviens au même.
dans la nature tu n'entend que les agris qui ont fait de bonnes affaires, ceux qui se font rouler ne s'en vantent pas, au contraire!!
la concurence se fait rare dans les metiers de la viande !!
en bzh au marché aux enchéres de lamballe quand il ne reste que 3 acheteurs!!
intermarché ,leclerc et bigard !!!
bien qu'ils soient tres gros, pour le coup ca fait maigre!!!
en bzh au marché aux enchéres de lamballe quand il ne reste que 3 acheteurs!!
intermarché ,leclerc et bigard !!!
bien qu'ils soient tres gros, pour le coup ca fait maigre!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Les dates exactes et horaires sont sensées rester secrets! C'est pour cela que le communiqué de presse mentionne "à partir de" et que les consignes sont transmises par SMS...françois57 a écrit:a pardi de lundi 5h30, l'abattoir de metz sera bloqué pour une durée indéterminée, histoire de faire comprendre a mr bigard que ça ne va plus!!
Invité- Invité
dates et horaires secrets pas vraiment tous les abattoirs bigard savent qu'ils seront bloquer à partir de lundi matin
morales- + membre techno +
nord cambrai
secret?
J'ai eu l'information jeudi soir a une réunion de notre CUMA communale jeudi soir, le président local fédé recrutait des volontaires....
J'ai eu l'information jeudi soir a une réunion de notre CUMA communale jeudi soir, le président local fédé recrutait des volontaires....
Invité- Invité
charli a écrit:secret?
j'ai vu ca aussi sur le cite de la fede de mon dept
chaque canton a son tour
l'action est justifié
mais j'irai pas ...suis pas un bon ptit soldat
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
l'abatoir va en profiter pour faire l' entretien exceptionnel qu'il n' a pas le temps de faire autrement
fc56- + membre techno +
Bretagne
ce qui serait vraiment efficace ce serait une greve des ventes de bovins pendant une ou deux semaines
plus de viande ds les frigo ni ds les etalage
les consommateurs prendraient peut etre conscience que la viande n arrive pas toute seule a l etalage
a priori le blocage prevu n est que pour les camions sortants d apres ce que j ai compris
plus de viande ds les frigo ni ds les etalage
les consommateurs prendraient peut etre conscience que la viande n arrive pas toute seule a l etalage
a priori le blocage prevu n est que pour les camions sortants d apres ce que j ai compris
Invité- Invité
je connais un mec qui travail dans la viande pour un gros groupe américain et voila ce qu ils ont dit
on va faire venir de la viande d irlande pendant 3 semaines et apres il faudra bien que les eleveurs vendent la leur et la on va casser encore les prix
on va faire venir de la viande d irlande pendant 3 semaines et apres il faudra bien que les eleveurs vendent la leur et la on va casser encore les prix
mx du 21- + Membre Accro +
cote d or
peut etre mais l irlande ne peu pas fournir toute la france je pense
et si les camoins sont bloqués aussi a l entrée des grossistes
et si les cochonniers s y mettent aussi et refuse de vendre leurs porcs a 1.15 E
d apres ce que j entends par chez moi les eleveurs de bovins et de porcs ont reduit leur cheptel ( moins de renouvellement et pas d achat exterieur d animaux ) en prevision d un printemps difficile economiquement ( prix aliment ) et ils esperent qu en baissant l offre les prix monteront
et si les camoins sont bloqués aussi a l entrée des grossistes
et si les cochonniers s y mettent aussi et refuse de vendre leurs porcs a 1.15 E
d apres ce que j entends par chez moi les eleveurs de bovins et de porcs ont reduit leur cheptel ( moins de renouvellement et pas d achat exterieur d animaux ) en prevision d un printemps difficile economiquement ( prix aliment ) et ils esperent qu en baissant l offre les prix monteront
Invité- Invité
françois57 a écrit:a pardi de lundi 5h30, l'abattoir de metz sera bloqué pour une durée indéterminée, histoire de faire comprendre a mr bigard que ça ne va plus!!
idem, on va dans le nord a 180km, j'y vais de jour normaly, seul probleme on est en plein vélages ... encore 2 aujourd'hui.
Invité- Invité
ouai ,c est bien a condition de ne pas lacher au bout de qq heures comme avec les centrales d achat au printemps 2009!
et n oublions pas que dans "les ets bigard" ,il y a defial qui ,lui ,appartient pour partie (je crois ...) a la cobevial :une cooperative ,groupement de producteurs....
si la fede& ja s aperçoivent qu il n y a pas que les gms qui se foutent de nous ;c est deja une bonne avancee
et n oublions pas que dans "les ets bigard" ,il y a defial qui ,lui ,appartient pour partie (je crois ...) a la cobevial :une cooperative ,groupement de producteurs....
si la fede& ja s aperçoivent qu il n y a pas que les gms qui se foutent de nous ;c est deja une bonne avancee
ça me fait penser à une époque où les vitis on gueulait contre les importations de vin ,et bien sur ,contre les grands méchants négoces qui faisaient ces importations, jusqu'au moment où le grand mèchand négoce nous à montré les récapitulatifs de ces importations qui étaient réalisées majoritairement par ...des coops!!!!
le cancer est dans nos murs
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Cultilandes a écrit:Les dates exactes et horaires sont sensées rester secrets! C'est pour cela que le communiqué de presse mentionne "à partir de" et que les consignes sont transmises par SMS...françois57 a écrit:a pardi de lundi 5h30, l'abattoir de metz sera bloqué pour une durée indéterminée, histoire de faire comprendre a mr bigard que ça ne va plus!!
C'est ce qu'on appelle de" l'entretien des troupes (cotisations) syndicales" en s'auto flagellant tout seul pendant une semaine ou les abattoirs tournent au ralenti .... 11 novembre oblige
je rigole , je rigole , quelle médiocrité !
Nos parents (et moi aussi ) ont fait la même chose , et pour quel résultat aujourd'hui ? allez donc perdre votre temps et un ou deux veaux pour manque de surveillance
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
t;lambinC'est ce qu'on appelle de" l'entretien des troupes (cotisations) syndicales" en s'auto flagellant tout seul pendant une semaine ou [color=red]les abattoirs tournent au ralenti .... 11 novembre oblige
[/quote]
J'avais pas pensé a ce "détail" c'est vraiment des strateges hors pair nos dirigeants..
Il vaudrais mieux bloquer disons tout a fait au hasard a partir du 15, vu que l'Aïd c'est le 17 ...
Je suis sur qiue ce serait plus efficace...
[/quote]
J'avais pas pensé a ce "détail" c'est vraiment des strateges hors pair nos dirigeants..
Il vaudrais mieux bloquer disons tout a fait au hasard a partir du 15, vu que l'Aïd c'est le 17 ...
56 Bignan
heureusement que j'ai pas accepté leur poste, ils me proposaient reponsable adjoint des exportations, à maubeuge!!! je serait dans la merde si vous manifestiez devant!!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Le Mecreant a écrit:lambin a écrit:[color=red]t;lambinC'est ce qu'on appelle de" l'entretien des troupes (cotisations) syndicales" en s'auto flagellant tout seul pendant une semaine ou les abattoirs tournent au ralenti .... 11 novembre oblige
c'est clair que c'est une perte de temps et que l'intérêt est de calmer les troupes, FD comme CGT remue ciel et terre pour essayer de garder une légitimité syndicale...
le mécréant: Bigard abat encore des agneaux dans leur groupe? je suis pas sur que l'abattage rituel sera touché, efficace surement, mais comme l'islam fait peur ( politiquement) d'ici de 17 ( si c'est ce jour là, ils savent jamais ) des solutions seront trouvées...
va en falloir des pneus et des saloperies pour bruler aujourd'hui, avec la flotte les saucisses seront pas cuites avant 15h
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
si vous voulez bloquer pour l'aïd en mayenne c'est l'abattoir de craon
Invité- Invité
Je suis abonné à l'hebdo FD(c'est le seul d'info agri),bien que synpatisant conf.Il ya pas si longtemps lorsque que Bigard a bouffé socopa et que la fd à laisser fermé l'abatoir de Macon, l'hebdo titrait "enfin un interlocuteur de taille pour la filliére viande de Saône et Loire.
Si ils étaient un peu malin et souhaitaient vraiment défendre le paysan c'était le moment de s'allier avec le blocus des retraites.
Si ils étaient un peu malin et souhaitaient vraiment défendre le paysan c'était le moment de s'allier avec le blocus des retraites.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
c' est surement une bonne idée de bloquer le peu qu'il reste !!! quand ça sera fermé définitivement vous devrez aller tuer à l' étranger !!!
aussi cons que la CGT ceux là !!!!
il y a d' autres moyen de communiquer que de faire tomber l' outil de travail !!!
aussi cons que la CGT ceux là !!!!
il y a d' autres moyen de communiquer que de faire tomber l' outil de travail !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je ne suis pas éleveur, mais j'ai la même analyse que toi sur un monde que je connais mieux, celui des céréales et des appros.Alan.fr a écrit:ça me fait penser à une époque où les vitis on gueulait contre les importations de vin ,et bien sur ,contre les grands méchants négoces qui faisaient ces importations, jusqu'au moment où le grand mèchand négoce nous à montré les récapitulatifs de ces importations qui étaient réalisées majoritairement par ...des coops!!!!
Il est vrai et ça saute aux yeux, que les dirigeants de coop sont plus des fonctionnaires avec des salaires de grands patrons et avec la prise de risque d'un conducteur de moto-crotte face à un billet de 500 € tombé au sol!
Invité- Invité
Ça roule comme sur des roulettes !
Brûlage de palettes ... demain rencontre avec les différents acteurs sous la direction de Bruno lemaire , et demain soir , tout le monde est content !
Le scénario du 16 octobre 2009 ne fait que de se répéter comme ceux d'avant .... et demain nous signerons des contrats
Brûlage de palettes ... demain rencontre avec les différents acteurs sous la direction de Bruno lemaire , et demain soir , tout le monde est content !
Le scénario du 16 octobre 2009 ne fait que de se répéter comme ceux d'avant .... et demain nous signerons des contrats
pinocio a écrit:Je ne suis pas éleveur, mais j'ai la même analyse que toi sur un monde que je connais mieux, celui des céréales et des appros.Alan.fr a écrit:ça me fait penser à une époque où les vitis on gueulait contre les importations de vin ,et bien sur ,contre les grands méchants négoces qui faisaient ces importations, jusqu'au moment où le grand mèchand négoce nous à montré les récapitulatifs de ces importations qui étaient réalisées majoritairement par ...des coops!!!!
Il est vrai et ça saute aux yeux, que les dirigeants de coop sont plus des fonctionnaires avec des salaires de grands patrons et avec la prise de risque d'un conducteur de moto-crotte face à un billet de 500 € tombé au sol!
un petit lien pour étayer tout ça, j'ai l'impression que ça saute pas au yeux de tout le monde que le ver est dans le fruit
http://www.auvergne-agricole.com/actualites/bretagne-socopa-bigard-poids-lourd-de-la-viande&fldSearch=:VQL6G7OM.html
PdLoire
je suis d'accord avec vous, mais bon, on sais que ça marche ainsi, mais au moins le consommateur comprend un peu qu'il y a un malaise entre le producteur et le transformateur/vendeur.
pour moi, départ a 23 h du domicile pour la garde de nuit, je voulais dormir la journée mais pas eu le temps et demain, toute la journée avec le comptable, ça va donner!! au moins 5 ans que je n'ai pas fait une nuit blanche....
pour moi, départ a 23 h du domicile pour la garde de nuit, je voulais dormir la journée mais pas eu le temps et demain, toute la journée avec le comptable, ça va donner!! au moins 5 ans que je n'ai pas fait une nuit blanche....
allez bonne nuit j'y go!
françois57 a écrit:je suis d'accord avec vous, mais bon, on sais que ça marche ainsi, mais au moins le consommateur comprend un peu qu'il y a un malaise entre le producteur et le transformateur/vendeur.
si tu viens faire la moisson chez nous , tu ne diras plus ça (demande à David )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tekila a écrit:ouai ,c est bien a condition de ne pas lacher au bout de qq heures comme avec les centrales d achat au printemps 2009! et n oublions pas que dans "les ets bigard" ,il y a defial qui ,lui ,appartient pour partie (je crois ...) a la cobevial :une cooperative ,groupement de producteurs....
Euhh, en 2009, ça a durée 2 nuits et trois jours non stop!!! Je sais, car on y était la nuit, et le jour notre boulot!!
Ils ont signés le papier, mais le pire, c'est que c'est toujours pas respecté ce qu'ils ont signés!!!
Alors, vlà, les gms sont tout puissants, et on à l'air d'en être content????
Invité- Invité
ouai, je disais qq heures ,mais j y ai fait une nuit ,une demi journee et qq h le lendemain ;mais la façon dont cela s est arreté ,on a eu l impression d etre pris pour des pions et vu le resultat !!!!!!!!
le fameux observatoire des marges ,il faudrait que tout le monde le lise ...
http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/economie-social/article-lait-observatoire-prix-marge-1142-57578.html
par exemple...
ou
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/concurrence/prix/observatoire_prix.htm
le fameux observatoire des marges ,il faudrait que tout le monde le lise ...
http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/economie-social/article-lait-observatoire-prix-marge-1142-57578.html
par exemple...
ou
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/concurrence/prix/observatoire_prix.htm
Positivement GENIAL !!!!
Quand il y avait un problème, Feu le Général nomait un "comité theodule" , maintenant on crée un observatoire.
Ce qui est extra, c'est qu'on voit sur un graphique ce qu'on savait déjà. Ca nous console c'est comme la vignette pour les vieux, ils en voyaient la couleur les dernières années.
Et concrètement, ça change quoi pour les eleveurs?
Quand il y avait un problème, Feu le Général nomait un "comité theodule" , maintenant on crée un observatoire.
Ce qui est extra, c'est qu'on voit sur un graphique ce qu'on savait déjà. Ca nous console c'est comme la vignette pour les vieux, ils en voyaient la couleur les dernières années.
Et concrètement, ça change quoi pour les eleveurs?
56 Bignan
françois57 a écrit:je suis d'accord avec vous, mais bon, on sais que ça marche ainsi, mais au moins le consommateur comprend un peu qu'il y a un malaise entre le producteur et le transformateur/vendeur.
Ta nuit blanche te rapporte entre +2 à +5 cts/kg, pas cher payé!
ton post est intéressant car révélateur, la FNB défends la production compétitive, --> l'export, toi tu nous parles de consommateurs ( local) et du malaise du pouvoir d'achat de chacun, producteur et/ou consommateur, donc la FNB n'est pas lisible dans son but et ses réelles intentions. Et pour rappel les coop c'est une part de Bigard, c'est le loup déguisé en agneau! Eux parle marges, toi tu parles de reconnaissances des consommateurs, pas sur la même longueur d'onde...
Comme disent certains plus c'est gros, plus ça passe!
Bon courage pour les prochaines nuits blanches à passer lors des mois à venir...
PdLoire
un petit tour et puis s en vont ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:un petit tour et puis s en vont ......
ouais c'est moche
C'est du grand foutage de gueule ça !!!! on reclame 60 cts et on se contente de 5 cts.
Vous vous sentez pas torpillé par votre propre camps les gars ?
Ca m'etonne pas que Bigard et co se gargarisent avec des choses pareilles.
Il vous donne un os a ronger, comme a des chiens, et l'os c'est vous qui l'avez déjà payé.
Bon j'arrete je sent que je vais finir par m'enerver et dire ce que je pense.
Il vous donne un os a ronger, comme a des chiens, et l'os c'est vous qui l'avez déjà payé.
56 Bignan
Changez de métier et de religion.
Un métier d'avenir: “ouvrier d’abattoir” chez Pôle emploi : “Une habilitation délivrée par une communauté religieuse est requise pour exercer l’activité de sacrificateur en abattoir”. ( France - 21ème siècle)
Un métier d'avenir: “ouvrier d’abattoir” chez Pôle emploi : “Une habilitation délivrée par une communauté religieuse est requise pour exercer l’activité de sacrificateur en abattoir”. ( France - 21ème siècle)
Invité- Invité
oui mais si les saucisses et les merguez sont gratuites...?Le Mecreant a écrit:C'est du grand foutage de gueule ça !!!! on reclame 60 cts et on se contente de 5 cts.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Quelques evolutions de fin du discours , à faire , pour les prochaine elections
Nous sommes fiers d'être à la FNSEA !
Nous sommes fiers d'être agriculteurs ! nous sommes fier d'etre de moins en moins d'agriculteurs
Nous sommes nombreux ! nous sommes de moins en moins nombreux
Nous sommes victorieux ! 5 ct de 60 , c'est mieux que rien
Nous sommes debout ! devant les saucisses
Il y avait un auto-collant qui disait : "Pas d'avenir sans agriculteurs"
Je propose : "pas d'avenir sans moins d'agriculteurs"
http://www.fnsea.fr/sites/webfnsea/pres/congr/2007/070329disclot.aspx
Nous sommes fiers d'être à la FNSEA !
Nous sommes fiers d'être agriculteurs ! nous sommes fier d'etre de moins en moins d'agriculteurs
Nous sommes nombreux ! nous sommes de moins en moins nombreux
Nous sommes victorieux ! 5 ct de 60 , c'est mieux que rien
Nous sommes debout ! devant les saucisses
Il y avait un auto-collant qui disait : "Pas d'avenir sans agriculteurs"
Je propose : "pas d'avenir sans moins d'agriculteurs"
http://www.fnsea.fr/sites/webfnsea/pres/congr/2007/070329disclot.aspx
Sparthakus a écrit:oui mais si les saucisses et les merguez sont gratuites...?Le Mecreant a écrit:C'est du grand foutage de gueule ça !!!! on reclame 60 cts et on se contente de 5 cts.
Gratuit ? a part pour le salut, ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire
56 Bignan
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1