AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 4382 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
    Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      mesp@rcelles - Page 2 Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte
      Le Deal du moment :
      Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
      Voir le deal

mesp@rcelles

+15
      Seb 77
      huron28
      vince21
      Robust
      poun47
      fabien9632
      tof
      bezo
      petit tspark55
      wild
      Bill 56
      vinc@nt
      roger60
      sevi
      wh 26
      19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

mesp@rcelles - Page 2 Empty mesp@rcelles

Message par Invité Lun 8 Nov - 17:51

Rappel du premier message :

Etant à la recherche d'un moyen pratique et économique pour l'enregistrement de mes opérations culturales J'ai assisté cet après midi a la présentation de ce service .
      ça me plait bien jusqu'au moment ou on annonce le prix : 300 euros pour un an , mais ce n'est pas tout :
      obligation de suivre une formation de 3 jours (+150€) pour avoir accès a un service qui pour mon cas ne me semble pas si compliqué que ça a mettre en oeuvre dans mon cas ( je fais juste des céréales et ne suis pas en zone vulnérable) .
      Donc question aux utilisateurs : ce truc est t'il aussi compliqué a utiliser pour nécessiter trois jours de formation et vaut t'il le prix demandé?

et seconde question aux autres : si vous connaissez ou utilisez un logiciel convivial et économique pouvez vous m'en dire plus ? ( par exemple J'ai vu un truc proposé sur agriaffaire a 250 euros )

Invité
      Invité

Revenir en haut Aller en bas

mesp@rcelles - Page 2 Empty Re: mesp@rcelles

Message par Bill 56 Sam 4 Déc - 11:23

Je te comprend TCS Aven , j'ai les mêmes souci parfois. Hier j'ai eu un gars de mes p@rcelles au téléphone et je lui est fait remonter des remarques de ma part ainsi que les manques que tu as relevé ainsi que les autres du forum. Il m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter a lui faire remonter l'info, c'est comme ça que ça avancerais.
      Bill 56
      Bill 56
      + membre techno +

Localisation Breizh , centre 56

Message par Invité Sam 4 Déc - 11:43

Oh oui, j'ai du les avoir 50 fois au téléphone plus plusieurs Mail à Michel D. donc les infos ils les ont, et en auront encore, jusqu'à la prochaine mise à jour (12 mois après !!! Laughing ).

Isagri doivent se fendre la gueule à côté de çà !!! Je signale que nous ne sommes pas des cobayes, et la facture est bien réelle !!!

Cela me fait penser à Peugeot qui lance sa caisse et attends toutes les plaintes pour faire des rappels ! Rigueur franchouaillarde !!

A l'inverse Toyota , test test , et retest pour être sûr de leur coup, une fois que tous le monde est d'accord et convaincu, la voiture est mise en vente avec aucun rappel car elle fonctionne évidemment très bien !! Rigueur Japonaise !!!

On est pris pour des cons, où alors il y a une remise "partenaire de développement" !
      Car le temps passé à "améliorer" le système, tout en ne parvenant pas à réaliser le travail qui devait être enregistré informatiquement, cela se chiffre, personne à la chambre travail gratos !! Un animateur facture 700 €/jours, donc je vais finir par envoyer ma facture à Agranet...

Quand ils auront 50 000 € de facture sur le bureau, je suis sûr qu'il vont aller jusqu'au bout de la démarche, avec aucun loupé, ils vont devenir Japonais dans leur rigueur car la carotte sera là (50 000 € mini) !

Actuellement nous sommes trop bête de travailler gratos pour eux !

Refaite un décompte 2010 de votre temps passé à communiquer sur ce logiciel (hors ACE, biensûr, c'est du loisir...) X 20 €/heure (charge comprise) = quelques roros...et poster la facture !
      Chiche !
      :fouet

Invité
      Invité

Message par petit tspark55 Sam 4 Déc - 12:07

j'en sort d'une formation mesparcelles evolution de mon ex logiciel mais!!!!, oui un peu le bordel
      des filtres en moins
      des options en moins
      a si des trucs en plus ,modification de toutes les choses de ((l'administration)) a leur place et pour plus chère qu'avant violon
      par contre un mec d'ex isagri en rogne contre eux bonjour les factures chez eux il en est malade
      petit tspark55
      petit tspark55
      + membre techno +

Localisation city plage..polyculture (charolais)

Message par fabien9632 Sam 4 Déc - 12:58

tcs.aven a écrit:Oh oui, j'ai du les avoir 50 fois au téléphone plus plusieurs Mail à Michel D. donc les infos ils les ont, et en auront encore, jusqu'à la prochaine mise à jour (12 mois après !!! Laughing ).

Isagri doivent se fendre la gueule à côté de çà !!! Je signale que nous ne sommes pas des cobayes, et la facture est bien réelle !!!

Refaite un décompte 2010 de votre temps passé à communiquer sur ce logiciel (hors ACE, biensûr, c'est du loisir...) X 20 €/heure (charge comprise) = quelques roros...et poster la facture !
      Chiche !
      mesp@rcelles - Page 2 588905
      Je te trouve tres dur, ISAGRI n'est pas du tout au même prix que mes parcelles, tu n'es pas un cobaye car le logiciel fonctionne ce sont des amélioration que tu souhaites, et d'ailleurs personne ne t'oblige a les faire ces modifs, enfin je trouve que le rapport qualité prix est pas mal
      Poiur ce qui concerne la formation il en faut une car sinon ceux qui ne la prenne pas galère trop au départ et laisse tomber ensuite ou vienne en formation, après 3 jours c'est peut etre beaucoup, nous les faisons sur 1,5 jours et d'après les stagiaire c'est bien car le fait de revenir une demi journée au bout d'une semaine les stagiaire ont pu bosser sur leur dossier et faire le point de ce qu'il n'arrivait pas à faire
      fabien9632
      fabien9632
      + membre techno +

Localisation du coté de chez Arsène Lupin

Message par Bill 56 Sam 4 Déc - 13:11

fabien9632 a écrit:
      tcs.aven a écrit:Oh oui, j'ai du les avoir 50 fois au téléphone plus plusieurs Mail à Michel D. donc les infos ils les ont, et en auront encore, jusqu'à la prochaine mise à jour (12 mois après !!! Laughing ).

Chiche !
      mesp@rcelles - Page 2 588905
      Je te trouve tres dur, ISAGRI n'est pas du tout au même prix que mes parcelles, tu n'es pas un cobaye car le logiciel fonctionne ce sont des amélioration que tu souhaites, et d'ailleurs personne ne t'oblige a les faire ces modifs, enfin je trouve que le rapport qualité prix est pas mal
      Poiur ce qui concerne la formation il en faut une car sinon ceux qui ne la prenne pas galère trop au départ et laisse tomber ensuite ou vienne en formation, après 3 jours c'est peut etre beaucoup, nous les faisons sur 1,5 jours et d'après les stagiaire c'est bien car le fait de revenir une demi journée au bout d'une semaine les stagiaire ont pu bosser sur leur dossier et faire le point de ce qu'il n'arrivait pas à faire

Oui mes les Bretons on veut toujours être au top, et on avance souvent plus vite que la moyenne, ( parfois trop surement), mais c'est notre façon d'être. Quand a mes p@rcelles, je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, mais sur certaines chose spécifique à la Bretagne c'est quand même long a évoluer, et là je rejoint TCS Aven.
      Bill 56
      Bill 56
      + membre techno +

Message par fabien9632 Sam 4 Déc - 13:25

Les évolutions sont longues certes, mais quand tu travaille avec 50 départements et qu' il y a 50 demandes différentes, il faut prioriser !! car il n'y a qu'un dévelopeur et chez ISAGRI les délais sont un peu moins long mais pas rapidepour autant !
      fabien9632
      fabien9632
      + membre techno +

Message par Invité Sam 4 Déc - 18:46

Si tu me trouves dur fabien c'est que cela fait 12 mois que je navigue sur mes p@rcelles, et mise à part le réglementaire, le reste passe à côté (je suis en module expert).
      Dans la liste des matos c'était la cata, je l'ai déjà écrit dans mes précédents coups de gueule, voir les pages précédentes...
      Aujourd'hui c'est mieux, quoique tu ne peux plus modifier le matériels précédemment inscrit, bref, il y a toujours quelque chose...

As tu déjà éditer ton prévisionnel, ou ton cahier de ferti ou phyto, même juste une traçabilité blé pour le vendre...
      Franchement il y a pleins de fautes de frappes, genre pr@c@dent pour précédent de culture...
      Tu ne peux pas l'envoyer comme cela, il n'y a même pas les données météo lors de pulvérisation... (On m'a dit qu'il fallait les écrire dans le cadre "remarques").

Les heures des automoteurs sont encore inexploitable pour 2010, car il n'y avait pas les outils dispo pour atteler derrière, bref une année de perdu en analytique, alors que la base de données est renseignée lors des enregistrements, quel dommage ( la rigueur est mal récompensée)!

J'étais à deux doigts de tous lourder pour isagri, mais la bonne chose qu'est TELEPAC et tous le travail fait sur Géoparcelles m'ont convaincu de rester, je ne voulait pas repartir sur autre chose...en plus cela marche bien la cartographie.

Mais que ce soit 300 € ou 600 € /an j'en ai rien à faire, il faut que cela fonctionne, l'enregistrement des données doit être un outils plus qu'une contrainte...

Enfin, j'ai besoin des IFT, je paie pour çà, et rien ne fonctionne pour l'instant, j'ai des MAE à justifier, la base de donnée est renseigné avec assiduité, ensuite c'est l'informatique qui doit mouliner le tout !

J'en ai des tonnes comme çà, heureusement que je ne travail pas comme eux, j'aurais déjà foutu la cabane sur le chien...

Il nous fait produire plus avec moins, sous la contrainte environnementale, avec transparence et justificatif dans une fenêtre météo restreinte !!! Faut pas s'étonner de nous voir hyper exigent en retour, car personne n'a le droit à l'erreur aujourd'hui sinon on le paie cache !

Invité
      Invité

Message par poun47 Sam 4 Déc - 21:40

tcs.aven a écrit:Si tu me trouves dur fabien c'est que cela fait 12 mois que je navigue sur mes p@rcelles, et mise à part le réglementaire, le reste passe à côté (je suis en module expert).
      Dans la liste des matos c'était la cata, je l'ai déjà écrit dans mes précédents coups de gueule, voir les pages précédentes...
      Aujourd'hui c'est mieux, quoique tu ne peux plus modifier le matériels précédemment inscrit, bref, il y a toujours quelque chose...

As tu déjà éditer ton prévisionnel, ou ton cahier de ferti ou phyto, même juste une traçabilité blé pour le vendre...
      Franchement il y a pleins de fautes de frappes, genre pr@c@dent pour précédent de culture...
      Tu ne peux pas l'envoyer comme cela, il n'y a même pas les données météo lors de pulvérisation... (On m'a dit qu'il fallait les écrire dans le cadre "remarques").

Les heures des automoteurs sont encore inexploitable pour 2010, car il n'y avait pas les outils dispo pour atteler derrière, bref une année de perdu en analytique, alors que la base de données est renseignée lors des enregistrements, quel dommage ( la rigueur est mal récompensée)!

J'étais à deux doigts de tous lourder pour isagri, mais la bonne chose qu'est TELEPAC et tous le travail fait sur Géoparcelles m'ont convaincu de rester, je ne voulait pas repartir sur autre chose...en plus cela marche bien la cartographie.

Mais que ce soit 300 € ou 600 € /an j'en ai rien à faire, il faut que cela fonctionne, l'enregistrement des données doit être un outils plus qu'une contrainte...

Enfin, j'ai besoin des IFT, je paie pour çà, et rien ne fonctionne pour l'instant, j'ai des MAE à justifier, la base de donnée est renseigné avec assiduité, ensuite c'est l'informatique qui doit mouliner le tout !

J'en ai des tonnes comme çà, heureusement que je ne travail pas comme eux, j'aurais déjà foutu la cabane sur le chien...

Il nous fait produire plus avec moins, sous la contrainte environnementale, avec transparence et justificatif dans une fenêtre météo restreinte !!! Faut pas s'étonner de nous voir hyper exigent en retour, car personne n'a le droit à l'erreur aujourd'hui sinon on le paie cache !
      100% d'accord avec toi. mesp@rcelles - Page 2 71849
      poun47
      poun47
      + membre techno +

département : 47
      Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par Robust Dim 5 Déc - 16:30

Je suis en cours de formation.
      Ce qui me surprend, c'est la disparité des prix en fonction de la région.
      Ici formation gratuite de 2 jours, et 300 € par an (a priori nous sommes en mode expert). Ensuite une journée tous les ans pour les mises a jour.
      La modification des ilots est possible et plus précise que sur télépac
      J' ai saisit tous mon assolement et mes interventions.
      Le logiciel parait simple et fonctionnel.
      J'attends la suite la semaine prochaine.
      Robust
      Robust
      + membre techno +

département : Oise
      Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par Invité Dim 5 Déc - 16:35

avec la CA60 ?

je la fais en janvier le 10 et 11, verra bien ...

Invité
      Invité

Message par Robust Dim 5 Déc - 20:19

charolais60 a écrit:avec la CA60 ?

je la fais en janvier le 10 et 11, verra bien ...

Oui a la CA60

Je fais ma deuxième journée Mardi 7/12
      Robust
      Robust
      + membre techno +

Message par Invité Lun 6 Déc - 19:31

Robust a écrit:Je suis en cours de formation.
      Ici formation gratuite de 2 jours, et 300 € par an (a priori nous sommes en mode expert). Ensuite une journée tous les ans pour les mises a jour.

Nous n'avons pas eu le temps d'aller au bout du module expert, car c'était fin de journée, fin de formation...
      Mais peut être auras tu plus de chance, et il reste à tous mettre en oeuvre... jusqu'au éditions de la partie réglementaire (mais c'est pour mi 2011, il y a le temps à part le prévisionnel de fumure).

Invité
      Invité

Message par Robust Lun 6 Déc - 20:29

tcs.aven a écrit:
      Robust a écrit:Je suis en cours de formation.

Nous n'avons pas eu le temps d'aller au bout du module expert, car c'était fin de journée, fin de formation...
      Mais peut être auras tu plus de chance, et il reste à tous mettre en oeuvre... jusqu'au éditions de la partie réglementaire (mais c'est pour mi 2011, il y a le temps à part le prévisionnel de fumure).

En plus de la formation de 2 jours, il y a une journée de formation par an pour le perfectionnement.
      Elle est comprise dans l'abonnement (si j'ai bien compris)
      Robust
      Robust
      + membre techno +

Message par Invité Lun 6 Déc - 20:46

J'ai fait ma journée de mise à jour aujourd'hui, il y a pas mal d'améliorations, mais au bout de 6/7 ans que j'utilise, il y en a encore à découvrir.
      Pour la question posée sur la prévisualisation des marges en cours de campagne, ce n'est possible qu'en intégrant un rendement virtuel, il n'y a pas moyen d'avoir un total, il vont faire remonter la demande mais ... mesp@rcelles - Page 2 660508

Invité
      Invité

Message par tof Lun 6 Déc - 22:12

Merci pinocio.
      Si on est plusieurs dpts ça ira + vite !

tof
      + membre techno +

département : 28
      Localisation sud 28

Message par Invité Lun 6 Déc - 22:14

Non, c'est 52 €, il faut déduire vivea, mais il n'y a plus rien de gratuit, les 2 jours de formations au début ne sont pas gratuits... :réfléchi

Invité
      Invité

Message par Robust Lun 6 Déc - 22:17

tcs.aven a écrit:Non, c'est 52 €, il faut déduire vivea, mais il n'y a plus rien de gratuit, les 2 jours de formations au début ne sont pas gratuits... :réfléchi

je demande demain.
      Robust
      Robust
      + membre techno +

Message par Invité Lun 6 Déc - 22:18

si si gratuit pour nous dans le 89

Invité
      Invité

Message par Invité Lun 6 Déc - 22:18

N'oublie pas ton chéquier robust... 63

T'as de la chance Papou... ;)

Invité
      Invité

Message par Robust Mar 7 Déc - 20:08

tcs.aven a écrit:N'oublie pas ton chéquier robust... 63

T'as de la chance Papou... ;)

Désolé, je n'ai pas eu a sortir le chéquier.
      50 % financé par le VIVEA et 50 % par la région.

Pour la journée de mise a niveau annuelle, c'est 62 € (déductible des impots).
      Donc je sortirai le chéquier l'année prochaine.
      Robust
      Robust
      + membre techno +

Message par Invité Mar 7 Déc - 20:58

Robust a écrit:Pour la journée de mise a niveau annuelle, c'est 62 € (déductible des impots).
      Déductible des impôts, ou déductible du revenu?

Invité
      Invité

Message par Invité Mar 7 Déc - 21:13

demande une version demo de c6 cereale a eixa a bonne val, c'est 160 euros a vie mais tu n'a pas le plan de fumure

Invité
      Invité

Message par Robust Mar 7 Déc - 21:32

Cultilandes a écrit:
      Robust a écrit:Pour la journée de mise a niveau annuelle, c'est 62 € (déductible des impots).

Je ne sais pas précisément.
      Robust
      Robust
      + membre techno +

Message par Robust Mar 7 Déc - 21:34

jd28 a écrit:demande une version demo de c6 cereale a eixa a bonne val, c'est 160 euros a vie mais tu n'a pas le plan de fumure

c'est vraiment une grosse lacune.
      Robust
      Robust
      + membre techno +

Message par Invité Mar 7 Déc - 22:44

Cultilandes a écrit:

crédit d’impôts...

Sinon seconde journée aujourd'hui consacrée au plan de fumure prévisionnel (je ne suis pas en zone vulnérable mais c'est utile quand même pour visualiser les besoins ) . la 3 eme journée sera consacrée au suivi économique ,ça va me servir a pas grand chose vu que j'ai déjà tout remplis y a huit jours , enfin bon y aura peut être un truc ou une astuce que j'ai zappé .
      Rolling Eyes

Invité
      Invité

Message par tof Mar 7 Déc - 22:57

Peut-on modifier les surfaces declarées quand on a déja saisi des interventions ?

tof
      + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Mar 7 Déc - 23:07

je crois que non :réfléchi

Invité
      Invité

Message par vince21 Mar 7 Déc - 23:09

tof a écrit:Peut-on modifier les surfaces declarées quand on a déja saisi des interventions ?

Bonsoir,
      Veux tu dire les surfaces enregistrées?
      vince21
      vince21
      + membre techno +

département : 21-73
      Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

Message par tof Mar 7 Déc - 23:12

oui, pas celles mesurées, celles saisies manuellement (pas toujours pareil)

tof
      + membre techno +

Localisation sud 28

Message par vince21 Mar 7 Déc - 23:19

tof a écrit:oui, pas celles mesurées, celles saisies manuellement (pas toujours pareil)

Si tu as le temps d'attendre demain (que j'aie accès au logiciel je te donne réponse), voilà trop longtemps pour ma petite tête que je n'ai pas modifié de surface. Je vais effectuer qq essais. Sinon dès demain matin tu téléphones directement à ta technicienne (ou technicien!!) DSL
      vince21
      vince21
      + membre techno +

département : 21-73
      Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

Message par huron28 Mar 7 Déc - 23:34

oui c'est possible,par contre attention que ça ne modifie pas les doses et que ça dépasse la dose homologuée
      huron28
      huron28
      + membre techno +

Localisation 28 sud

Message par Invité Mer 8 Déc - 0:10

huron28 a écrit:oui c'est possible,par contre attention que ça ne modifie pas les doses et que ça dépasse la dose homologuée
      ah oui c'était ça le soucis , c'est pourquoi il me semblait qu'il ne fallait mieux pas y toucher
      merci huron28 : victoire

Invité
      Invité

Message par Robust Mer 8 Déc - 8:10

huron28 a écrit:oui c'est possible,par contre attention que ça ne modifie pas les doses et que ça dépasse la dose homologuée

Tu peux découper ou modifier tes parcelles a tout moment.
      Pour ce qui est des modifications des interventions, tu les retrouve dans l'onglet Carnet de Plaine menu Parcelles Modifiées [i].
      Si j'ai bien compris, une fois ta modification de parcelle faite, tu va dans le menu Parcelles modifiée, et tu remet a jour tes interventions.
      Par exemple, dans une parcelle de Colza, une partie a été détruite par les limaces et tu ressèmes qu'une partie de la parcelle au printemps.
      Tu fais fait ta découpe pour mettre ta nouvelle culture (ou bien un colza de printemps)
      Si tu veux que tes marges restent correcte il faut garder les intervention d'automne (desherbage par exemple).
      Robust
      Robust
      + membre techno +

Message par tof Mer 8 Déc - 8:34

OK pour la dose mais j'avais peur que ça m'efface tout car il y avait un message d'alerte

tof
      + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Mer 8 Déc - 8:59

tof a écrit:

OK pour la dose mais j'avais peur que ça m'efface tout car il y avait un message d'alerte
      Le message d'alerte est là pour t'avertir que tu as modifié des parcelles où il y avait déjà des interventions d'enregistrées, c'est un rappel pour que tu vérifies ensuite que les doses appliquées la première fois , sont bien en adéquation avec ta nouvelle surface, avant la dernière évolution ces parcelles là étaient appelées "parcelles orphelines ".

Invité
      Invité

Message par tof Mer 8 Déc - 9:37

Beb c'est fait mais quand je vais dans "interventions" et "syntheses-editions",la parcelle apparait encore avec l'ancienne surface mesp@rcelles - Page 2 427338

tof
      + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Mer 8 Déc - 11:50

tof a écrit:Beb c'est fait mais quand je vais dans "interventions" et "syntheses-editions",la parcelle apparait encore avec l'ancienne surface mesp@rcelles - Page 2 427338

ça me semble logique puisque même si tu as détruits tes cultures les interventions ont bien été réalisées , pour qu'elles n'apparaissent plus ils faut les supprimer .

Invité
      Invité

Message par fabien9632 Jeu 9 Déc - 22:29

tcs.aven a écrit:Si tu me trouves dur fabien c'est que cela fait 12 mois que je navigue sur mes p@rcelles, et mise à part le réglementaire, le reste passe à côté (je suis en module expert).

je suis d'accord sur qq points, les fautes d'orthographe,de présentation ne devrait pas exister, mais ce que tu demandes au logiciel est a des centaines d'années lumière de ce que demande 99% des agri, bcp veulent un outil qui réponde au régleentaire de facon simple et pas plus, plus tu peuts en faire plus le logiciel devient compliqué et moins le nombre d'agris qui voudront l'utiliser sera important et pour le prix il ne faut pas demander l'imossible, il fautsavoir que les ca ne gagne pas d'argent a le vendre !
      fabien9632
      fabien9632
      + membre techno +

Message par Invité Ven 10 Déc - 8:26

Oui, mes beaucoup travaillent sous la contrainte de faire ceci ou cela sinon la conditionnalitée s'envole, merde faut encore tout écrire....

Alors que si on renseigne d'un seul trait une action de terrain en alimentant convenablement la base de donnée, celle-ci devient un outil car ce n'est que de l'informatique après, nous avons fait notre job, on a renseigné.

Les ratios se font, la traçabilité aussi, la gestion des stocks, les charges de méca, les charges opérationnelles, les marges brutes, les marges semi nette, la rentabilité d'une culture irrigué/ à une en sec, etc...

On va plus loin que le travail du comptable qui enregistre ta TVA et te clôture ton année, c'est du pilotage agro-économique.
      Delà tu sais ton seuil de rentabilité, de commercialisation pour toute tes cultures...

Exemple tout con, il est préférable de faire un bon maïs grain que de se faire chier avec du persil, sous irrigation, qui a un seuil de rentabilité à 38 T/ha en dessous tu bouffes ta baraque !!!

Et c'est la première fois de ta vie que tu entends çà, mais la calculette a chauffée, alors que mes p@rcelles pourrait le mettre en évidence, car nous enregistrons tous !!!

L'informatique doit devenir un outil, et non pas un moyen d'être en 2011 dans les clous, sachant la réglementation évoluera encore et encore...
      Transformer la contrainte en outil de pilotage décisionnel en tant que PDG (Paysan Directeur Général) : rr

Invité
      Invité

Message par fabien9632 Dim 12 Déc - 18:28

je ne peux que être d'accord avec toi, mais combien tiennent ce raisonnement ? 10% des agris maxi le nombre de PDG augmentent mais il n' y en a pas encore assez, combien d'agris portent leur blé a la coop sans savoir combien ils en toucheront et surtout sans savoir combien il a coûté !!!!! mesp@rcelles - Page 2 701374 le blé ou tout autre production d'ailleurs
      Alors demander à un outil destiné à être diffusé en masse pour un prix modique autant de calcul dont la majorité ne se serviront jamais
      mais dans l'absolu tu as tout a fait raison
      fabien9632
      fabien9632
      + membre techno +

Message par Invité Dim 12 Déc - 18:37

le nombre de PDG augmentent mais il n' y en a pas encore assez,
      10% des agris maxi
      combien d'agris portent leur blé a la coop sans savoir combien ils en toucheront et surtout sans savoir combien il a coûté !!!!! mesp@rcelles - Page 2 701374 le blé ou tout autre production d'ailleurs
      ce sont très certainement les mêmes !
      Alors demander à un outil destiné à être diffusé en masse pour
      un prix modique
      Pas si modique que cela pour le service rendu !!

Invité
      Invité

Message par Bill 56 Dim 12 Déc - 18:39

+ 1 avec TCS, de plus on a un métier ou on auras de moins en moins le droit de ce planter, il faut utiliser au maximum les outils dont on disposent, on est au même rang que l'industrie, il faut être capable de trouver et d'analyser toutes les niches qui peuvent permettre de réduire la moindre charge, éliminer la culture qui nous plombent. Le pilotage a vu n'est plus possible, avec un outil de gestion bien utilisé, tu n'a pas besoin d'attendre que ton comptable te sorte ton résultat, tu gagne en réactivité et c'est comme ça que l'on avance dans le bon sens.
      Bill 56
      Bill 56
      + membre techno +

Message par fabien9632 Dim 12 Déc - 18:58

oui et encore oui, mais il va falloir trouver un autre logiciel ! tout du moins dans un premier temps !
      pour l'instant c'est une bonne berline auquel vous demandé de faire une course de F1 !!
      le coût pour developper des exigences comme celle là rapidement est très élevé et personne ne voudra payer la facture !!! ou trop peu ! mesp@rcelles - Page 2 97158
      fabien9632
      fabien9632
      + membre techno +

Message par Invité Lun 13 Déc - 10:33

Elle est en "prépa" la berline, une fois qu'on aura viré la banquette arrière, et collé un bi-turbo, et remplacer les amortos, elle pourra côtoyer les grandes écuries de courses (40 ans d'historique pour Isagri) pour un coût diviser par deux au moins, avec maintenance et stockage illimité et automatique...

Mais en attendant, on rentre aux stands régulièrement pour de multiples réglages et ajustements, si bien qu'on se prend des tours dans la vue...
      Et tout dépend des pilotes, certains sont coolos, et n'avaient même pas vu qu'il existait une "zone rouge" au compte tour... 63

D'autres sont dessus en permanence et ne comprennent pas pourquoi le moteur lâche, et accuse la finition de la segmentation et la légèreté du vilebrequin...et en plus, elle est sous vireuse la berline.... Rolling Eyes

Invité
      Invité

Message par Invité Lun 13 Déc - 13:13

Je pensais également l'outil plus abouti sur l'aspect du suivi économique ,c'est en partie ce qui ma poussé à l'utiliser .
      Il me reste la dernière journée de formation jeudi qui est sur ce thème justement , mais j'ai déjà pas mal avancé par moi même , suffisamment pour voir qu'il manque un tableau de bord clair et précis sur ce sujet . Peut être un développement futur :réfléchi

Invité
      Invité

Message par Invité Dim 24 Avr - 9:52

Débutant en SBV, je ne sais pas comment saisir l'utilisation de sulfates utilisés en adjuvants, alors qu'ils sont homologués comme engrais.
      Ça ma semble aberrant d'être obligé de saisir 2 opérations (traitement et épandage d'engrais) alors qu'on en fait qu'une seule...

Invité
      Invité

Message par Seb 77 Dim 24 Avr - 10:07

Tu peux le saisir avec tes phytos, rien ne t'empêche de mettre un peu d'engrais avec les phytos. C'est ce que je fais en tout cas. :réfléchi
      Seb 77
      Seb 77
      + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par tof Dim 24 Avr - 10:14

VF dit qu'on est pas obligé de saisir l'epso vu qu'il n'y a pas d'N

tof
      + membre techno +

Localisation sud 28

Message par sibalo Dim 24 Avr - 10:20

Justement et le SAM vous le rentrez sur le registre ?
      sibalo
      sibalo
      + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par tof Dim 24 Avr - 10:28

Faudrait...mais comment veux tu te faire gauler la dessus ?

tof
      + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant