Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
formations SBV interdite dans le Bas-Rhin
+5
BE68
Le Mecreant
PatogaZ
gingko
fabien9632
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
formations SBV interdite dans le Bas-Rhin
L'adar n'a plus le droit d'organiser les stages bas volume dans le Bas-Rhin,ordre de la direction.
Ca interfèrerait avec leurs propres conseils et entrainerait des confusions chez les agriculteurs.
C'est peu être la coop qui prendra le relais.
Vas falloir s'organiser différemment mais je suis sur qu'il y aura encore des stages
Ca interfèrerait avec leurs propres conseils et entrainerait des confusions chez les agriculteurs.
C'est peu être la coop qui prendra le relais.
Vas falloir s'organiser différemment mais je suis sur qu'il y aura encore des stages
Dernière édition par Chris67 le Lun 08 Nov 2010, 22:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin
Doublon
Dernière édition par Chris67 le Lun 08 Nov 2010, 22:49, édité 1 fois
Invité- Invité
dis leur d'aller voir ce qui se passe ailleurs et ils verront bien qu'il n ' y a pas de prbs, l'adar au fait ca depend de qui de la ca ?
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Il reste une journée le 23 novembre.
De plus, vous avez raison ; un groupe n'a pas besoin d'être rattaché à un organisme quelqu'il soit pour bien fonctionner...
Un grand merci à CB pour notre collaboration et ses immenses qualités humaines et agricoles.
De plus, vous avez raison ; un groupe n'a pas besoin d'être rattaché à un organisme quelqu'il soit pour bien fonctionner...
Un grand merci à CB pour notre collaboration et ses immenses qualités humaines et agricoles.
Invité- Invité
Agri-Conseil a écrit:Il reste une journée le 23 novembre.
ca à des avantages tout de même d'etre rattaché a un organisme !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Agri-Conseil a écrit:Il reste une journée le 23 novembre.
est ce qu'il y a deja des inscrits ?
Invité- Invité
voir avec CB (c'est la 2ème journée d'un groupe de confirmés)
Dernière édition par Agri-Conseil le Lun 08 Nov 2010, 22:57, édité 1 fois (Raison : précision)
Invité- Invité
Agri-Conseil a écrit:voir avec CB (c'est un groupe de confirmés)
CB n'a plus le droit de s'en occuper
Invité- Invité
fabien9632 a écrit:Agri-Conseil a écrit:Il reste une journée le 23 novembre.
ca à des avantages tout de même d'etre rattaché a un organisme !
Tout à fait !
Alors je reprécise pour ne pas prêter à confusion : un groupe de participants à une formation n'a pas besoin d'être rattaché à un organisme quelqu'il soit pour bien fonctionner.
Ce qu'il faut, c'est un moteur : technicien de la Chambre ou agriculteur motivé, par exemple !
Invité- Invité
fabien9632 a écrit:dis leur d'aller voir ce qui se passe ailleurs et ils verront bien qu'il n ' y a pas de prbs, l'adar au fait ca depend de qui de la ca ?
Oui l'adar dépend de la chambre d'agriculture. Jusqu'à présent le seul problème qu'il y a eu c'est que la coop vend beaucoup mois de produits chez les
gents qui on fait le stage.
Je vais finir par croire que nos propres organismes ne travail pas tous dans notre intérêt. non plutot
Invité- Invité
manifestement il y a conflit d interet .
un technico qui vend pas ou peu avec des sbvistes en adherents est mal vis a vis de la direction et de la marge globale
un technico qui vend pas ou peu avec des sbvistes en adherents est mal vis a vis de la direction et de la marge globale
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
mon conseil est le suivant : regroupez vous avec qq agriculteurs motivés , vous n' avez besoin de personne pour faire un groupe de travail !!!
il est intéressant de voir que la réduction des doses de pesticides dérange l' Adar 67 , je vais faire remonter l' information
il est intéressant de voir que la réduction des doses de pesticides dérange l' Adar 67 , je vais faire remonter l' information
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:mon conseil est le suivant : regroupez vous avec qq agriculteurs motivés , vous n' avez besoin de personne pour faire un groupe de travail !!!
+1000
J'ai monté un groupe d'eleveur sans "superviseurs" comme ça il y a quelques années, ça a super bien marché, jusqu'a ce que la chambre reprenne l'affaire. Aujourd'hui le groupe est moribond.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
PatogaZ a écrit:il est intéressant de voir que la réduction des doses de pesticides dérange l' Adar 67 , je vais faire remonter l' information
Ce n'est pas tout à fait cela ! Je pense qu'il vaut mieux que tu appelles Vincent.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:
Ce n'est pas l'adar que ça dérange ni les conseillés qui y travaillent mais plutôt ceux de la coop qui sort chaque année son "guide technique"
ou les doses conseillés sont très différente du phytorama d'agri conseil.
Et comme en haut c'est le même groupe de personnes qui dirige tout ça...
PatogaZ a écrit:mon conseil est le suivant : regroupez vous avec qq agriculteurs motivés , vous n' avez besoin de personne pour faire un groupe de travail !!!
C'est ce que nous allons faire. le problème ne se pose pas pour les personnes qui connaissent la sbv mais la on essaye d'éviter que que d'autres s'y
mettent. Et la grande majorité des agriculteurs suivent les conseils de l'adar ou de la coop (parce que ces organismes sont gérés par des agriculteurs
et ne travaillent que pour nous. )
Invité- Invité
Je ressors ce post ( sujet que je découvre car je ne suis pas depuis longtemps sur le fofo) Maintenant les ca 67 et 68 ont fusionnées. Il y a 3 jours, g demandé si il y allait avoir une formation avec monsieur F cet hiver. On m' a répondu que ses conseils étaient mal vu dans le 67.... Interloqué, je lui ai demandé si la coop du 67 n' y était pas pour qqchose!!!!!!
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Je ressors ce post ( sujet que je découvre car je ne suis pas depuis longtemps sur le fofo) Maintenant les ca 67 et 68 ont fusionnées. Il y a 3 jours, g demandé si il y allait avoir une formation avec monsieur F cet hiver. On m' a répondu que ses conseils étaient mal vu dans le 67.... Interloqué, je lui ai demandé si la coop du 67 n' y était pas pour qqchose!!!!!!
tu ne t'occupe pas de tous ces organismes, tu fais comme moi j'ai fait en juin, tu ouvres un post dans la partie SBV et tu demandes qui est intéressé pour une formation SBV dans ton coin, tu trouves une salle et roule ma poule
En +, c'est ENCORE une occas pour se retrouver en forumeurs
Invité- Invité
papou89 a écrit:BE68 a écrit:Je ressors ce post ( sujet que je découvre car je ne suis pas depuis longtemps sur le fofo) Maintenant les ca 67 et 68 ont fusionnées. Il y a 3 jours, g demandé si il y allait avoir une formation avec monsieur F cet hiver. On m' a répondu que ses conseils étaient mal vu dans le 67.... Interloqué, je lui ai demandé si la coop du 67 n' y était pas pour qqchose!!!!!!
tu ne t'occupe pas de tous ces organismes, tu fais comme moi j'ai fait en juin, tu ouvres un post dans la partie SBV et tu demandes qui est intéressé pour une formation SBV dans ton coin, tu trouves une salle et roule ma poule
+1 et cela coutera moins chère qu'avec la chambre.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
papou89 a écrit:BE68 a écrit:Je ressors ce post ( sujet que je découvre car je ne suis pas depuis longtemps sur le fofo) Maintenant les ca 67 et 68 ont fusionnées. Il y a 3 jours, g demandé si il y allait avoir une formation avec monsieur F cet hiver. On m' a répondu que ses conseils étaient mal vu dans le 67.... Interloqué, je lui ai demandé si la coop du 67 n' y était pas pour qqchose!!!!!!
Carrement, ce qui fait que c'est bien plus intéressant
Kris91- + membre techno +
idf sud
Je re-déterre ce post...
Car une formation a été proposée dans le 67 aux adhérents de la coop...
Ayant découvert ce post je comprends tout doucement le pourquoi du comment par rapport aux intervenants !!
Car une formation a été proposée dans le 67 aux adhérents de la coop...
Ayant découvert ce post je comprends tout doucement le pourquoi du comment par rapport aux intervenants !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
C' est à dire ?
Moi je ne suis pas Coop.
Mais je ferai bien une formation...
Moi je ne suis pas Coop.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Vu ce qui est écrit plus haut, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la chambre d'agri nous ponde une formation avec VF. Il faudrait trouver une quinzaine de participants et faire appelle à lui directement...
Si un admin veut bien placer ce topic en toptek je pourrais donner quelques infos
Si un admin veut bien placer ce topic en toptek je pourrais donner quelques infos
Agri67- + membre techno +
Alsace
DEMONFAUCON a écrit:C' est à dire ?
Moi je ne suis pas Coop.
t'occupe pas de la marque du vélo, pédale
t'ouvre un post et tu dit que tu aimerais faire une formation SBV et il suffit que vous soyez 8 pour que ça soit OK
il y a bien 7 ou 8 zigotos sur ce forum qui vont vouloir faire cette formation ou se remettre à niveau
pour nous, le périmètre était assez grand: 01-45-58-77-89-91
quand on aime, on ne compte pas, faut juste 2 barbecues
Invité- Invité