Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contacts pour formations "Bas Volumes"
+38
Hayges
jef81
vhv
steff
nico21
Aspicot
ivanquoi
michel
gégé 81
Alfred
Padiras
pato35
stef 80
ericycool
mickmick
pat 86
Robust
HL 51
Sparthakus
Dundee 80
fendt dieselross
iris
keop
moulinos
tiantian
gingko
logo55
damdam
Pilou71
som615
Lenaw 80
manu 53
lothar
jeanchri51
olivier
PatogaZ
rb42
BV-Fan
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Contacts pour formations "Bas Volumes"
Bonjour à tous.
Je suis Vincent Franquet, sarl Agri-Conseil.
Pour les personnes désirant participer ou mettre en place une formation, contactez-moi sur ce forum. Laissez-moi vos coordonnées, votre département et un mail. Si possible le nombre de personnes autour de vous souhaitant participer. Il me faut ces infos pour préparer les demandes de prise en charge Vivéa et limiter, pour chacun d'entre-vous le coût de cette formation. Il faut être entre 8 et 14 personnes pour que la formation soit la plus enrichissante pour tous. Pour 10 personnes, comptez environ 80 à 120 euros par jour en fonction de la subvention accordée ou non. Pour quelqu'un qui débute, il faut au moins 3 à 4 jours, deux à la suite et un ou deux en saison.
Type de programme de la formation :
- Choix et réglage du matériel pour optimiser la pulvérisation.
- Conditions climatiques et réussite des traitements.
- Qualité de l'eau de pulvérisation et incidence sur les doses de phyto.
- Utilisation des adjuvants. Quels produits, utilisation, éviter les erreurs.
- Élaboration des programmes de traitements en réduction de doses pour toutes vos cultures.
Les résultats moyens obtenus, chiffrés par les CER par rapport à la moyenne, sont de - 50 % de phyto sur les cultures SCOP et -30 % sur légumes et P de Terre.
A bientôt sur ce forum
Vincent Franquet.
www.agri-conseil.com
-
Je suis Vincent Franquet, sarl Agri-Conseil.
Pour les personnes désirant participer ou mettre en place une formation, contactez-moi sur ce forum. Laissez-moi vos coordonnées, votre département et un mail. Si possible le nombre de personnes autour de vous souhaitant participer. Il me faut ces infos pour préparer les demandes de prise en charge Vivéa et limiter, pour chacun d'entre-vous le coût de cette formation. Il faut être entre 8 et 14 personnes pour que la formation soit la plus enrichissante pour tous. Pour 10 personnes, comptez environ 80 à 120 euros par jour en fonction de la subvention accordée ou non. Pour quelqu'un qui débute, il faut au moins 3 à 4 jours, deux à la suite et un ou deux en saison.
Type de programme de la formation :
- Choix et réglage du matériel pour optimiser la pulvérisation.
- Conditions climatiques et réussite des traitements.
- Qualité de l'eau de pulvérisation et incidence sur les doses de phyto.
- Utilisation des adjuvants. Quels produits, utilisation, éviter les erreurs.
- Élaboration des programmes de traitements en réduction de doses pour toutes vos cultures.
Les résultats moyens obtenus, chiffrés par les CER par rapport à la moyenne, sont de - 50 % de phyto sur les cultures SCOP et -30 % sur légumes et P de Terre.
A bientôt sur ce forum
Vincent Franquet.
www.agri-conseil.com
-
Invité- Invité
Re: Contacts pour formations "Bas Volumes"
Qui serait chaud pour faire une formation??? perso je signe, si jamais dans mon coin il y a des personnes????
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je suis partant
j'avais deja envoyé un mail en juin il me semble
je suis du département de la mayenne (sud)
sinon me contacter par mail fouassier.loic@neuf.fr
j'avais deja envoyé un mail en juin il me semble
je suis du département de la mayenne (sud)
sinon me contacter par mail fouassier.loic@neuf.fr
Invité- Invité
Je laisse répondre ce soir et vous contact demain en fin de matinée.
Pour la Mayenne, J'ai déjà prévu une formation et un Vivéa. J'ai trois personnes inscrites. On va essayer de faire marcher les réseau pour compléter le groupe.
Bonne soirée à tous
Pour la Mayenne, J'ai déjà prévu une formation et un Vivéa. J'ai trois personnes inscrites. On va essayer de faire marcher les réseau pour compléter le groupe.
Bonne soirée à tous
Invité- Invité
Pour moi c'est le pas de calais
En haut
je suis egalement intéréssé, mais je suis de la loire
peut etre avec 63 et 43, il faut en parler avec chamb fred 03 et autres des departements voisins
peut etre avec 63 et 43, il faut en parler avec chamb fred 03 et autres des departements voisins
rb42- + membre techno +
loire
Benagri a écrit:Qui serait chaud pour faire une formation??? perso je signe, si jamais dans mon coin il y a des personnes????
pour moi , la personne qui est le plus en phase avec notre esprit ACE , c' est bien Vincent Franquet , c' est grâce à lui que je suis revenu aux bas volumes / réduction de doses que j' avais abandonnés en 1986 suite à des échecs dus à la manipulation du PH de l' eau , en effet certains produits étaient totalement inactivés par les modifications de ce dernier , c' est pourquoi , hormis pour les applications de glyphosate , je vous ai toujours déconseillé de jouer sur votre eau par des correcteurs acides ou bases
les process enseignés par Vincent et que je vous ai développé jadis sur d' autres espaces sont éprouvés et les résultats sont avérés , les résultats de cette méthode , ajoutés à l' expérience que j' avais acquise dans les années 81 à 86 , notamment auprès des chercheurs de l' université de Flensburg , ont permis d' enregistrer depuis trois ans des résultats très élevés sur les grandes cultures tout en s'inscrivant dans une consommation d' intrants très faibles et en se préservant des résistances
Le forumeur BR 000 que vous croiserez ici , a extrapolé ces principes sur la culture des pommes de terres avec les mêmes succès tant en résultat qu' en consommation d' intrants, il est maintenant une référence du bas volume sur cette récolte
Nous sommes en liaison permanente avec Vincent et nous échangeons constamment sur les retours terrain aussi bien favorables que défavorables et ne manquerons pas de vous les livrer sur ces colonnes
La mise en place d'une technique bas volume nécessite une formation minimum qui pourra vous être dispensée dans le cadre de prise en charge par vivea , c' est dans ce but que j' ai ouvert cet espace afin que vous puissiez vous regrouper afin de bénéficier de cette action au meilleur prix , vous serez directement en prise avec vincent qui saura vous aider en ce sens
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je serais vivement intéressé par cette formation(département 21), sur le précédent forum je crois que Iris avait lancé un appel au gars de l'est, y en aurait-il encore des qui seraient partant? la distance peut-elle être un frein ? et les 4 journées se font elles sur des journées consécutives ou non ?
merci des réponses
merci des réponses
Invité- Invité
moi aussi interessé pour le departement 21!
on serait 2, mon père et moi!
on serait 2, mon père et moi!
Dernière édition par olivier le Lun 14 Sep 2009, 21:09, édité 1 fois
olivier- + membre techno +
nord 21
Moi aussi, je suis intérréssé.
je suis dans le 51.
je suis dans le 51.
jeanchri51- + Membre +
Pays rémois (51)
si ça se cale bien dans les dates et distance , c est envisageable pour mi aussi ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Agri-Conseil a écrit:Je laisse répondre ce soir et vous contact demain en fin de matinée.
Bonne soirée à tous
bonjour Vincent
j'ai fait 3 jours de formation dans la somme.je suis partant pour recommencer une session en Mayenne.pour s'inscrire, on doit t'envoyer un mp?
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Moi aussi je suis intéressé pour une formation dans la somme et j'ai un copain (les cranettes) forumeur du bistrot d'en face que je vais d'ailleurs convaincre de changer de troquet avec qui j'en avais discuté qui etait aussi interessé
Lenaw 80- + membre techno +
pas tres loin de la baie de somme
je suis egalement interesser
som615- + membre techno +
77
Lenaw 80 a écrit:Moi aussi je suis intéressé pour une formation dans la somme et j'ai un copain (les cranettes) forumeur du bistrot d'en face que je vais d'ailleurs convaincre de changer de troquet avec qui j'en avais discuté qui etait aussi interessé
il n' y a pas de souci pour la somme , hervé georges est toujours en piste à la chambre agri 80 et les formations continuent , d' ailleurs , je suis toujours dans le groupe abbeville , j' ai encore besoin de me former (et puis ça met de l' ambiance dans la formation )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Formation
Bonjour,
bien que du 71, je serais aussi intéressé s'il y a une formation SBV sur le dépt 21. Merci de me tenir informé.
Phil
bien que du 71, je serais aussi intéressé s'il y a une formation SBV sur le dépt 21. Merci de me tenir informé.
Phil
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
formation vf
je suis interessé pour 1 formation cet hiver ( décembre à février )
étant de l'oise je peux aller dans la somme ou le pas de calais pour suivre 1 groupe
à bientot
étant de l'oise je peux aller dans la somme ou le pas de calais pour suivre 1 groupe
à bientot
damdam- + Membre +
nord oise st just en chaussée
Je suis partant pour un groupe dans le 55 , j'ai des pottes qui sont interesés !!!! Si j'en trouve 14 tu t'occupe de l'administratif ???
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
LOGO55 a écrit:Je suis partant pour un groupe dans le 55 , j'ai des pottes qui sont interesés !!!! Si j'en trouve 14 tu t'occupe de l'administratif ???
oui , il va s' occuper des demandes de prise en charge vivéa , pas de problème
PatogaZ- + Admin +
Formations BAS-VOLUMES
Bien,
Oui, je m'occupe de l'administratif, j'ai seulement besoin d'un interlocuteur privilégié qui fait le lien entre le groupe et moi, choix de date, réserver une salle, un resto ...
Pour le 71, une formation est prévue cet hiver, contactez la Chambre d'agriculture.
Pour la Mayenne, vous êtes 3 a ce jour. Pensez-vous pouvoir monter à 8/10 ou cela vous paraît-il impossible ?
Vincent.
Oui, je m'occupe de l'administratif, j'ai seulement besoin d'un interlocuteur privilégié qui fait le lien entre le groupe et moi, choix de date, réserver une salle, un resto ...
Pour le 71, une formation est prévue cet hiver, contactez la Chambre d'agriculture.
Pour la Mayenne, vous êtes 3 a ce jour. Pensez-vous pouvoir monter à 8/10 ou cela vous paraît-il impossible ?
Vincent.
Invité- Invité
damdam a écrit:je suis interessé pour 1 formation cet hiver ( décembre à février )
à bientot
Des formations sont prévues cet hiver, CA80 Hervé GEORGES ou CA62 Denis DELANOIS.
Si vous pouvez, inscrivez-vous par ce biais.
Vincent Franquet
Invité- Invité
MANU 53 a écrit:Agri-Conseil a écrit:Je laisse répondre ce soir et vous contact demain en fin de matinée.
Bonne soirée à tous
bonjour Vincent
j'ai fait 3 jours de formation dans la somme.je suis partant pour recommencer une session en Mayenne.pour s'inscrire, on doit t'envoyer un mp?
Pour la Mayenne, j'ai vos coordonées pour le moment. Il faudrait juste recruter un peut !!!
Je vous contact pour vous tenir informer.
Vincent
Invité- Invité
Benagri a écrit:Pour moi c'est le pas de calais
Voyez-vous un inconvénient à vous inscrire par la CA62 (Denis Delanois) ?
VF
Invité- Invité
Pas du tout mais le probléme c'est que la ca62 en fait une au GRDA d'asvesnes le comte, c'est sur 2 jours mais c'est pas avec agri conseil, et ca sa m'embéte, à la limite il y a moyen d'aller sur abbeville, pour 45 min de route ca vaut le cout d'étre bien formerAgri-Conseil a écrit:Benagri a écrit:Pour moi c'est le pas de calais
VF
En haut
Si les gentils agri du 80 veulent bien de moi bien sur...
En haut
Benagri a écrit:Pas du tout mais le probléme c'est que la ca62 en fait une au GRDA d'asvesnes le comte, c'est sur 2 jours mais c'est pas avec agri conseil, et ca sa m'embéte, à la limite il y a moyen d'aller sur abbeville, pour 45 min de route ca vaut le cout d'étre bien formerAgri-Conseil a écrit:Benagri a écrit:Pour moi c'est le pas de calais
VF
Il doit y en avoir d'autres.
J'y suis une semaine par mois ! dans le 62.
Appelez Denis Delanois de ma part au 06.82.13.21.94.
VF
Invité- Invité
peut-on raccrocher le 21 avec la formation du 71 ? apparemment nous serions 3 en cote d'or
Invité- Invité
Benagri a écrit:Si les gentils agri du 80 veulent bien de moi bien sur...
ce n' est pas un souci pour nous , le tout étant de ne pas déclarer une guerre entre les chambres !!!!!
PatogaZ- + Admin +
ERIC il suffit d etre discret ,mais hier avec la chambre du 02 la personne etait 100pc ok avec la demarche alors pas de probleme a avoirpatogaz a écrit:Benagri a écrit:Si les gentils agri du 80 veulent bien de moi bien sur...
ce n' est pas un souci pour nous , le tout étant de ne pas déclarer une guerre entre les chambres !!!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
je serait egalement interressé pour la formation ,je suis de haute marne
tiantian- + membre techno +
sud 52
je pense qu'on peut raccrocher les départements limitrophes a la mayenne sans trop de peine
il me semble qu'il y a plusieurs personnes du 49 deja intéressés
il me semble qu'il y a plusieurs personnes du 49 deja intéressés
Invité- Invité
rb42 a écrit:je suis egalement intéréssé, mais je suis de la loire
OK je suis de l'allier et avec 2 ou 3 collègues on serait partant , pas de soucis on est mobile
Invité- Invité
+1 pour le Pas de Calais. J'appellerai Denis Delanoy demain.
Invité- Invité
ben c'est qu il a bon appetitAgri-Conseil a écrit:Bien,
Vincent.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1, je suis partant et je connais bien le président du vivéa, ça peut nous aider...rb42 a écrit:je suis egalement intéréssé, mais je suis de la loire
tu pourras me tenir au courrant STP varadero?? mercivaradero a écrit:+1 pour le Pas de Calais. J'appellerai Denis Delanoy demain.
En haut
je n'avais pas vu ce sujet hier !
pour le finistère 29 on doit être dèja 5 personnes intéressées
Invité- Invité
J'ai dit depuis longtemps que j'étais interessée...Je suis de la Moselle ,mais je peux me rattacher à un groupe limitrophe...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Je pense toujours a toi !!!!IRIS a écrit:J'ai dit depuis longtemps que j'étais interessée...Je suis de la Moselle ,mais je peux me rattacher à un groupe limitrophe...
Benagri a écrit:tu pourras me tenir au courrant STP varadero?? mercivaradero a écrit:+1 pour le Pas de Calais. J'appellerai Denis Delanoy demain.
J'ai appellé ce matin, mais il ne bosse pas le mercredi, on verra demain!
Invité- Invité
QUOI 29 a écrit:je n'avais pas vu ce sujet hier !
Bonjour au Finistère !
Je met en place un dossier pour ce département. Pensz-vous pouvoir être au moins 8 ?
VF
Invité- Invité
ok merci bien, s'il faut faire quelque chose n'hésite pas à me le direvaradero a écrit:Benagri a écrit:tu pourras me tenir au courrant STP varadero?? mercivaradero a écrit:+1 pour le Pas de Calais. J'appellerai Denis Delanoy demain.
En haut
je suis de la sarthe pourquoi pas me deplacer en mayenne
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
Bonsoir Vincent, hier soir je suis allé chez des amis du coté de Beauvais nous avons parlés SBV, il m'a certifié que la CA 60 organisait des sessions SBV avec vous a Beauvais et Noyon, info ou intox, on aimeraient bien faire la formation avec qqs un de nos potes.Agri-Conseil a écrit:damdam a écrit:je suis interessé pour 1 formation cet hiver ( décembre à février )
à bientot
Des formations sont prévues cet hiver, CA80 Hervé GEORGES ou CA62 Denis DELANOIS.
Si vous pouvez, inscrivez-vous par ce biais.
Vincent Franquet
Bien merci.
Dundee 80- + Membre +
A droite apres la lune
je serais intéréssé par cette formation je suis sur le nord de l'oise, je peu donc me joindre a un groupe sur l'oise ou dans la somme , c'est a voir.
juste une petite question pour mr franquet,la chambre d'agriculture de beauvais a proposé plusieurs jours de formations l'année passée sur la pulvé et le bas volume qui etaient animés par vous même. ces journées etaient elles aussi poussées, ou vaut-il mieux faire laformation complète que vous proposez ici pour debuter?
juste une petite question pour mr franquet,la chambre d'agriculture de beauvais a proposé plusieurs jours de formations l'année passée sur la pulvé et le bas volume qui etaient animés par vous même. ces journées etaient elles aussi poussées, ou vaut-il mieux faire laformation complète que vous proposez ici pour debuter?
Invité- Invité
Moi je veut bien faire le "chef de groupe" ,pour la salle j'ai déja une idée !!!Par contre il me manque une pair de gars , alors ceux qui sont interessés envoyez moi un message .Iris tu es déja inscrite.Agri-Conseil a écrit:Bien,
Vincent.
Si il y a beaucoup de candidats ont peut envisager un groupe dans le nord et un dans le sud !!!
LOGO55 a écrit:Moi je veut bien faire le "chef de groupe" ,pour la salle j'ai déja une idée !!!Par contre il me manque une pair de gars , alors ceux qui sont interessés envoyez moi un message .Iris tu es déja inscrite.Agri-Conseil a écrit:Bien,
Vincent.
Si il y a beaucoup de candidats ont peut envisager un groupe dans le nord et un dans le sud !!!
Dès que vous en savez plus, tenez-moi au courant.
Pour le moment, je lance un seul vivéa sur le 29.
VF
Invité- Invité
merci Logo ...Juste une petite précision ,je ne suis pas disponible en décembre ( c'est ma période "sapins " )
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
tu as arriver à l'avoir varadero??varadero a écrit:Benagri a écrit:tu pourras me tenir au courrant STP varadero?? mercivaradero a écrit:+1 pour le Pas de Calais. J'appellerai Denis Delanoy demain.
En haut
je signe aussi pour la mayenne!j'ai un copain du 49 qui frequente un forum concurrent,je peux lui en parler?
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5