Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Charrue:gregoire ou lemken?
+20
tf76
basto
Olivier62
Fred 80
yoda
Peccadille
Le Mecreant
porsche 133
grandboscq
alextvt190
Sweepy
moulinos
hermine 22
nonord
bzh centre
sd 4500
carlo s
PatogaZ
fabien9632
vanhaecke
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Charrue:gregoire ou lemken?
Rappel du premier message :
Je suis sur le point de changer de charue,et je veux une charue qui a de l'entrance,car dans des limons tassé,irrigué et pdt,ça passe au dessus.Et les derniers blé impossible en non labour.Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis sur le point de changer de charue,et je veux une charue qui a de l'entrance,car dans des limons tassé,irrigué et pdt,ça passe au dessus.Et les derniers blé impossible en non labour.Merci d'avance pour vos conseils.
vanhaecke- + Membre +
andres 62 (calais)
Re: Charrue:gregoire ou lemken?
ça ne colle pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je pense pas avoir ce problème, chez moi la terre colle au chaussure, mais pas au versoir, enfin j'ai jamais été emmerdé avec ça je croisPatogaZ a écrit:ça ne colle pas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai ça
un voisin a ça et ça passe bien aussi , ses versoir mon surpris
http://www.agriaffaires.com/occasion/charrue/2108838/kuhn-multi-master-121.html
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'ai cela sur ma charrue aussi, mais je ne connais rien a la charruebasto a écrit:j'ai ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:j'ai cela sur ma charrue aussi, mais je ne connais rien a la charruebasto a écrit:j'ai ça
elle vont bien les kuhn crois moi !! j'en ai vue des charrue et ta + de chance d'avoir un os que autre chose , une bonne charrue avec déport hydro et tu passe partout !! dans nos terres et nos pentes faut pas acheter n'importe quoi , l'avantage des claire voie c'est que ça colle moins dans le versoir et qu'en + tu change que les partie nase , alors qu'un versoir classique quand c'est mort a un endroit tu jette tout
il y avait des Rabe a la demo elle mon déçu , ça bourré en maïs
basto- + membre techno +
dans le désert
et grégroire ??basto a écrit:tf76 a écrit:j'ai cela sur ma charrue aussi, mais je ne connais rien a la charruebasto a écrit:j'ai ça
elle vont bien les kuhn crois moi !! j'en ai vue des charrue et ta + de chance d'avoir un os que autre chose , une bonne charrue avec déport hydro et tu passe partout !! dans nos terres et nos pentes faut pas acheter n'importe quoi , l'avantage des claire voie c'est que ça colle moins dans le versoir et qu'en + tu change que les partie nase , alors qu'un versoir classique quand c'est mort a un endroit tu jette tout
il y avait des Rabe a la demo elle mon déçu , ça bourré en maïs
Donc je recherche une KUN 182 vartimaster NSH
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
gregoire en claire voie ça va bien d'ailleurs j'ai acheter ça , mais je trouve que c'est léger et fragile faut pas faire le zouave il ma fallut les renforcé car j'avais des fissure contre certaine soudure bon c'était des charrue d'occasion alors je ne sais pas comment le mec les menaient et en sécurité hydro ça déclenche facilement , les miennent sont a boulons
basto- + membre techno +
dans le désert
Ta grègroire est le modèle équivalent a la 182 ou 152 ou 122 de chez Kun ??basto a écrit:gregoire en claire voie ça va bien d'ailleurs j'ai acheter ça , mais je trouve que c'est léger et fragile faut pas faire le zouave il ma fallut les renforcé car j'avais des fissure contre certaine soudure bon c'était des charrue d'occasion alors je ne sais pas comment le mec les menaient et en sécurité hydro ça déclenche facilement , les miennent sont a boulons
Comment savoir si le modèle 5 corps est adapté pour que la roue dépasse pas trop ou si c'est un bâti de 5 corps et qui fini en 6 corps pour pas que la roue dépasse ?? pas trop clair je crois, pourtant dans ma tête c'est clair, enfin
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Ta grègroire est le modèle équivalent a la 182 ou 152 ou 122 de chez Kun ??basto a écrit:gregoire en claire voie ça va bien d'ailleurs j'ai acheter ça , mais je trouve que c'est léger et fragile faut pas faire le zouave il ma fallut les renforcé car j'avais des fissure contre certaine soudure bon c'était des charrue d'occasion alors je ne sais pas comment le mec les menaient et en sécurité hydro ça déclenche facilement , les miennent sont a boulons
Comment savoir si le modèle 5 corps est adapté pour que la roue dépasse pas trop ou si c'est un bâti de 5 corps et qui fini en 6 corps pour pas que la roue dépasse ?? pas trop clair je crois, pourtant dans ma tête c'est clair, enfin
j'ai qu'un quadrisocs car avec 5 je monte pas partout
ta quelle puissance car une varilarge tu peu prendre 6 corps et quand ça monte tu tombe des pouces
basto- + membre techno +
dans le désert
tf76 a écrit:Ta grègroire est le modèle équivalent a la 182 ou 152 ou 122 de chez Kun ??basto a écrit:gregoire en claire voie ça va bien d'ailleurs j'ai acheter ça , mais je trouve que c'est léger et fragile faut pas faire le zouave il ma fallut les renforcé car j'avais des fissure contre certaine soudure bon c'était des charrue d'occasion alors je ne sais pas comment le mec les menaient et en sécurité hydro ça déclenche facilement , les miennent sont a boulons
j'ai la multimaster 150 4+1 la roue ne depasse pas la larguer de travail du 5eme corps,
le tracteur est a la voie , milieu du pneu a l' autre de 2 metres' charue 18 pouces, quant je passe a un poteau ou bord de champs rien ne depasse la largeur travaillé
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
8070al a écrit:tf76 a écrit:Ta grègroire est le modèle équivalent a la 182 ou 152 ou 122 de chez Kun ??basto a écrit:gregoire en claire voie ça va bien d'ailleurs j'ai acheter ça , mais je trouve que c'est léger et fragile faut pas faire le zouave il ma fallut les renforcé car j'avais des fissure contre certaine soudure bon c'était des charrue d'occasion alors je ne sais pas comment le mec les menaient et en sécurité hydro ça déclenche facilement , les miennent sont a boulons
j'ai la multimaster 150 4+1 la roue ne depasse pas la larguer de travail du 5eme corps,
le tracteur est a la voie , milieu du pneu a l' autre de 2 metres' charue 18 pouces, quant je passe a un poteau ou bord de champs rien ne depasse la largeur travaillé
tu prend pas + large avec 5corps avec 4 je suis a l'extérieur du pneu et mon tracteur qui fait 2.50m et ma charrue 18"
basto- + membre techno +
dans le désert
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai 225 ch, le problème de la 6 corps c'est lourd et ça déséquilibre trop le tracteur, pour remonter des pentes a plus de 40 % quand c'est limite ça le fait pas.basto a écrit:tf76 a écrit:Ta grègroire est le modèle équivalent a la 182 ou 152 ou 122 de chez Kun ??basto a écrit:gregoire en claire voie ça va bien d'ailleurs j'ai acheter ça , mais je trouve que c'est léger et fragile faut pas faire le zouave il ma fallut les renforcé car j'avais des fissure contre certaine soudure bon c'était des charrue d'occasion alors je ne sais pas comment le mec les menaient et en sécurité hydro ça déclenche facilement , les miennent sont a boulons
ta quelle puissance car une varilarge tu peu prendre 6 corps et quand ça monte tu tombe des pouces
Mon problème est que je laboure chez des clients en bio qui laboure tard avec des terres a chiendents, ronces, liserons, .... rien qui aide pour que la terre soit plus facile a travailler.
Ma 6 socx Kun 151 est pas varilarge, je la laisse en 14 pouces.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:j'ai 225 ch, le problème de la 6 corps c'est lourd et ça déséquilibre trop le tracteur, pour remonter des pentes a plus de 40 % quand c'est limite ça le fait pas.basto a écrit:tf76 a écrit:Ta grègroire est le modèle équivalent a la 182 ou 152 ou 122 de chez Kun ??basto a écrit:gregoire en claire voie ça va bien d'ailleurs j'ai acheter ça , mais je trouve que c'est léger et fragile faut pas faire le zouave il ma fallut les renforcé car j'avais des fissure contre certaine soudure bon c'était des charrue d'occasion alors je ne sais pas comment le mec les menaient et en sécurité hydro ça déclenche facilement , les miennent sont a boulons
Mon problème est que je laboure chez des clients en bio qui laboure tard avec des terres a chiendents, ronces, liserons, .... rien qui aide pour que la terre soit plus facile a travailler.
se sont de gros client car si pas beaucoup de pente achete une vielle 5 corps en +
basto- + membre techno +
dans le désert
oupsfrançois57 a écrit:kuhn?
8070 al, la 182 kuhn existe qu'en 5 ou 5+1, donc il faudrait pas que la 5 est la roue qui dépasse beaucoup
http://www.kuhn.fr/fr/range/labour/charrues-reversibles-portees/vari-master-182-nsh---5-corps.html
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
des clients qui ont que des pentes qui ressemble a rien, souvent ils ont une autres activité, ..basto a écrit:tf76 a écrit:j'ai 225 ch, le problème de la 6 corps c'est lourd et ça déséquilibre trop le tracteur, pour remonter des pentes a plus de 40 % quand c'est limite ça le fait pas.basto a écrit:tf76 a écrit:Ta grègroire est le modèle équivalent a la 182 ou 152 ou 122 de chez Kun ??basto a écrit:gregoire en claire voie ça va bien d'ailleurs j'ai acheter ça , mais je trouve que c'est léger et fragile faut pas faire le zouave il ma fallut les renforcé car j'avais des fissure contre certaine soudure bon c'était des charrue d'occasion alors je ne sais pas comment le mec les menaient et en sécurité hydro ça déclenche facilement , les miennent sont a boulons
se sont de gros client car si pas beaucoup de pente achete une vielle 5 corps en +
En tous je laboure environ une bonne centaine d'hectares par an, donc je vais pas entretenir 2 charrues
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pourquoi tu ne sors pas un soc bien plus simple.la varilarge tel que je connais les gus en 14 pouces de bon travail mais ils vont pousser a 18pouces et plus le problème seras le même et faire de gros lard .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
non par ce que j'ai des clients aussi qui sont en terre facile , donc une 5 corps varilarge serrait mieux et en plus je la prendrais non stop car j'en est mare de descendre 10 fois par jour pour changer des boulonsm a 31 a écrit:pourquoi tu ne sors pas un soc bien plus simple.la varilarge tel que je connais les gus en 14 pouces de bon travail mais ils vont pousser a 18pouces et plus le problème seras le même et faire de gros lard .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je pense que la 182 est plus lourde que la 6 socs .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui, mais comme elle doit etre plus courte, ça compense et en varilarge on montera en 12 pouces.m a 31 a écrit:je pense que la 182 est plus lourde que la 6 socs .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si quelqu'un parmi vous a une sperb 7 grégoire besson, il va peut-etre m'aider car je n'arrive pas a mettre la main sur le manuel d'utilisation.
Peut-on mettre cette charrue en 15 pouces sur le modéle non varilarge?
Invité- Invité
J AIS UN BOUQUIN pour une sprwz en 7 corps faut que je regarde mais pourquoi en 15 sinon tu tel chez gregoire il te diront
8080- + membre techno +
ille et vilaine
farrel a écrit:Si quelqu'un parmi vous a une sperb 7 grégoire besson, il va peut-etre m'aider car je n'arrive pas a mettre la main sur le manuel d'utilisation.
c'est le support d'age avec les 2 boulons a travers la poutre , si c'est celui là tu peu réglé de 2" en 2" donc 12 puis 14 puis 16 et 18 jusqu'a 20
basto- + membre techno +
dans le désert
2" par 2" c'est bien ce qui me semblais, j'aurais bien aimé 15" car 14 en petite terre c'est un peu court mais 16 en grosse terre j'ai peur.
J'ai demandé un devis pour changer cette charrue, et l'option varilarge pique les yeux (6000€) ce qui fait monter le prix sérieusement!!!!!
J'ai demandé un devis pour changer cette charrue, et l'option varilarge pique les yeux (6000€) ce qui fait monter le prix sérieusement!!!!!
Invité- Invité
tu vas changer de charrue parce que tu ne sais pas passer en 15" au lieu de 16" ?
éh bé !
'fin moi c'que j'en dit ... (quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage) .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:
tu vas changer de charrue parce que tu ne sais pas passer en 15" au lieu de 16" ?
éh bé !
'fin moi c'que j'en dit ... (quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage) .
c'est un peu plus que ça quand mème:
versoirs hs
pointes hs
socs hs
contre-sept hs
socs rassettes hs
bagues verins retournement hs
devis chiffré 5800€
securité boulons, les trous sont légèment ovalisés donc du jeu ce qui fait que le serrage est difficile.
charrue qui a 18 campagnes
voilà ce n'est pas QUE fiscal mon COCO?
C'est pas la peine de t'exiter coco le craquant
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2