Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Elle n'a encore pas passé son CT !
+10
dgé
wild
jpp81
pig
jeff 0000
eta charente
carlo s
munchy
Peccadille
dan 80
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Elle n'a encore pas passé son CT !
Mon kangoo des champs chaque fois c'est pareil , un coup les amortisseurs , après les rotules de bas de fusées , et ce coup ci c'est une rotule de direction ! Je ne veu pas de 4x4 gros consommateur de carburant . Je ne sais plus quoi prendre comme caisse Je réfléchi de me trouver une vieille bagnole qui passerait en voiture de collection pour plus avoir à la mener passer le CT et pouvoir tourner peinard dans la campagne
Invité- Invité
Re: Elle n'a encore pas passé son CT !
T'as des gamins à emmener ?
Je dois aussi acheter une voiture mais j'aimerais pouvoir tout faire avec (aussi bien aller chercher les enfants à l'école que boulot de la ferme). Les gamins à l'avant sur une banquette ça me tente pas trop alors ??
Je dois aussi acheter une voiture mais j'aimerais pouvoir tout faire avec (aussi bien aller chercher les enfants à l'école que boulot de la ferme). Les gamins à l'avant sur une banquette ça me tente pas trop alors ??
dan 80- + membre techno +
Somme Est
J'ai un kangoo 5 places , la banquette ce replie en 1mn , parceque j'ai souvent les enfants à trimballer aussi ! C'est bien beau les utilitaires pur et dur , mais il faut penser à la famille aussidan 80 a écrit:T'as des gamins à emmener ?
Invité- Invité
Quid de la TVA sur du 5 places ? Tu récupères ou pas ???westvar a écrit:J'ai un kangoo 5 places , la banquette ce replie en 1mn , parceque j'ai souvent les enfants à trimballer aussi ! C'est bien beau les utilitaires pur et dur , mais il faut penser à la famille aussidan 80 a écrit:T'as des gamins à emmener ?
Somme Est
Utilitaire Berlingo-Citroen (idem que Peugeot Partner), c'est pas mal du tout et peu de soucis.
Dans ce cas là, il faut prendre le modèle archi-basic, sans vitres -élec,etc sans rien. = moins d epotentiel à soucis.
Dans ce cas là, il faut prendre le modèle archi-basic, sans vitres -élec,etc sans rien. = moins d epotentiel à soucis.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:Utilitaire Berlingo-Citroen (idem que Peugeot Partner), c'est pas mal du tout et peu de soucis.
Même neuf intéressant, car il y des garanties étendues. En années ou km.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
C'est le problème des 5 places , on récupère pas la TVA sur l'achat , par contre on peut la récupérer sur les factures d'entretiens et des pièces .
Invité- Invité
tu peux sur une partie comme pour le gas oil, il suffit d'évaluer la quote part du privé et professionnel avec ton comptable
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Il y a les dacia qui peuvent largement rivaliser avec tous ces modèles là, en plus il y a une bonne différence de tarif. Ca reste de l'utilitaire de base bien-sûr.Peccadille a écrit:Utilitaire Berlingo-Citroen (idem que Peugeot Partner), c'est pas mal du tout et peu de soucis.
Invité- Invité
Acheter une voiture neuve pour la mener dans des chemins défoncés et charger des piquets de vignes rouillés ce n'est pas trop mon truc . Je prend des occases déja bien entamés pour les champs , et de toute façon après 2 ou 3 mois elles sont invendable ! Une chance que je me fais beaucoup de mécanique moi mème sinon j'y serais de perte : mais là , en faisant le bilan depuis 10 ans je suis autre que bon avec mes gimbardes ! C'est pourquoi je pense à encore plus vieille pour pas avoir de CT à passer
Invité- Invité
une panda à 300e ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:une panda à 300e ??
+1 et dans 2 ans a la casse et tu recommence
moi je suis passé au 4x4 a cause de ça car les rotules et silent bloc des triangles c étais en permance mais bon je ne fais pas bcp de route avec donc la conso me gene pas trop
Dernière édition par eta charente le Mer 10 Nov 2010, 12:18, édité 1 fois
eta charente- + membre techno +
sud charente
si ta kangoo n'a que les rotules à changer , c'est peut etre la peine de la reparer.
si tu sais mecaniquer , t'en a peu etre pour 100euros de pièces grand max.
si tu sais mecaniquer , t'en a peu etre pour 100euros de pièces grand max.
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Un quad utilitaire/rando pour les champs et vignes, avec une remorque de voiture pour porter les piquets...
Et une voiture pour circuler ailleurs.
Invité- Invité
Si c'estpour les champs, prends une deudeuche ou une 4L, c'est vieux, ça passe partout, c'est facile à réparer quand ça tombe en panne et ça doit pas couter cher. Quoi que les deudeuche c'est pas donné, même d'occase...
Invité- Invité
j'allais proposer la même choseCultilandes a écrit:Un quad utilitaire/rando pour les champs et vignes, avec une remorque de voiture pour porter les piquets...
un quad 4x4 avec une remorque mais faut quand même pas avoir trop de route a faire
et l'hiver faut bien se couvrir mais quand ça commence a etre mouillé on passe quand meme
inconvénient de taille ça consomme
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je vais quand mème la réparer , mais le nombre de défauts sans besoin de contre visite n'est pas mal : coupelles d'amortisseurs , optiques fendues , soufflets de direction , pompe lave vitre etc . . . de toute manière , je suis obligé de la finir comme j'ais déja fini mon ancien c15 ,comment refourguer un truc pareil ? Impossible ! Mais elle peut me lacher du jour au lendemain , le moteur commence à donner des signes de fatigue , et pourtant il n'a pas 200000 km.
Quand au quad , j'ai déja un buggi , mais quand il fait froid , c'est pas le top , et il n'y a que 2 places !
Quand au quad , j'ai déja un buggi , mais quand il fait froid , c'est pas le top , et il n'y a que 2 places !
Invité- Invité
Pour le quad, je confirme ce qu'écrit Pig. Un quad consomme! Mais il peut passer dans les rangs de vigne, presque partout!
Je l'utilise surtout pour l'irrigation l'été, plus quelques bricoles avec la remorque de voiture, pour aller dans les bois avec la tronçonneuse, relever les compteurs d'eau du réseau collectif d'irrigation...
Et aussi préparer des circuits de randonnée pédestre.
Je l'ai acheté d'occasion (4x4 450 cm2), avec un coffre où je peux mettre le casque, les gants, des outils...
Je l'utilise surtout pour l'irrigation l'été, plus quelques bricoles avec la remorque de voiture, pour aller dans les bois avec la tronçonneuse, relever les compteurs d'eau du réseau collectif d'irrigation...
Et aussi préparer des circuits de randonnée pédestre.
Je l'ai acheté d'occasion (4x4 450 cm2), avec un coffre où je peux mettre le casque, les gants, des outils...
Invité- Invité
Mon engin c'est ce genre là :
Mais l'hiver quand je passes la journée à tailler par le froid , j'apréci bien une voiture avec le chauffage
Mais l'hiver quand je passes la journée à tailler par le froid , j'apréci bien une voiture avec le chauffage
Invité- Invité
Ouais et pi t'es pas emmerdé avec le coffre : pour les piquets de cloture de West c'estAnestel a écrit:Si c'estpour les champs, prends une deudeuche ou une 4L, c'est vieux, ça passe partout, c'est facile à réparer quand ça tombe en panne et ça doit pas couter cher. Quoi que les deudeuche c'est pas donné, même d'occase...
Somme Est
Le mien, avec un coffre à l'arrière, des protège-mains, rétroviseurs, une boule d'attelage couleur camouflage (le bruit n'est pas camouflage):
Invité- Invité
Suffit d'enlever les sièges arrière et t'as un utilitaire !dan 80 a écrit:Ouais et pi t'es pas emmerdé avec le coffre : pour les piquets de cloture de West c'estAnestel a écrit:Si c'estpour les champs, prends une deudeuche ou une 4L, c'est vieux, ça passe partout, c'est facile à réparer quand ça tombe en panne et ça doit pas couter cher. Quoi que les deudeuche c'est pas donné, même d'occase...
Invité- Invité
Alors petite question technique:
A quelle age une voiture passe en "collection" et de ce fait se trouve dispensée de contrôle technique?
A quelle age une voiture passe en "collection" et de ce fait se trouve dispensée de contrôle technique?
jpp81- + membre techno +
sud ouest
c'est 25 ou 30 ans
wild- + membre techno +
80
C'est 25 ans , et les déplacements sont limités au département de résidence et aux départements limitrophes .http://www.annonceauto.com/voitures-collection.html
Invité- Invité
la mienne y est à 3 ans des 25, mais de la à ce qu'elle passe en année 24 ??????
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
westvar a écrit:C'est 25 ans , et les déplacements sont limités au département de résidence et aux départements limitrophes .http://www.annonceauto.com/voitures-collection.html
wouhhhhaaa!!!!!! Ma 4 l y est depuis 5 ans puisqu'elle est de 80 . J'osais plus la sortir car ça fait 4 ans que je ne l'ai présenté au contrôle technique.
Du coup, demain je la sort.''
jpp81- + membre techno +
sud ouest
voila mon souffre douleur!!!
acheté 6000 e (pas de clim ni ve ) au moment ou fiscalement 1000 miséres etait annoncé pour les tout terrains !
palettes ,cuve a eau de 1000 l pour les bebetes ,le plateau avale de tout et tout le materiel de premiére urgence est dans la caisse !!plomberie ,elec,outillage
il me sert meme parfois a rattraper les genisses dans les champs des voisins (pas souvent heureusement)
c'était surement son destin !!c'est marqué sport dessus
acheté 6000 e (pas de clim ni ve ) au moment ou fiscalement 1000 miséres etait annoncé pour les tout terrains !
palettes ,cuve a eau de 1000 l pour les bebetes ,le plateau avale de tout et tout le materiel de premiére urgence est dans la caisse !!plomberie ,elec,outillage
il me sert meme parfois a rattraper les genisses dans les champs des voisins (pas souvent heureusement)
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:voila mon souffre douleur!!!
il a manqué le principal!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Au boulot on viens de rentrer un pick-up Logan , c'est pas mal , garanti 3 ans pour le prix d'un Kangoo d'occase .Bonne garde au sol , par contre 2 places seulement , c'est un peu le défaut .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
west j'ai un bourricot
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Un partner, çà passe comment dans les chemin.
Le C 15, c'est pas le top en plus c'est de la pompe Lucas, çà va pas bien avec les produits de la ferme.
Le C 15, c'est pas le top en plus c'est de la pompe Lucas, çà va pas bien avec les produits de la ferme.
GL- + membre techno +
Assis
prend une mere marie
sinon tu as ca
bon je sais le rose c'est pas top mais
j'ai pas assez dormi moi
sinon tu as ca
bon je sais le rose c'est pas top mais
j'ai pas assez dormi moi
Invité- Invité
marmotte a écrit:prend une mere marie
sinon tu as ca
tu ne veux pas plutot dire mehari
000
j en ai une méhari pour aller a l arrosage mais l hiver ça fait pas chaud dedans
d ailleurs je pense qu on va la vendre
d ailleurs je pense qu on va la vendre
eta charente- + membre techno +
sud charente
Çà se trouve encore des méhari ?
GL- + membre techno +
Assis
il me semble qu'il y a une boite qui vend des pieces de mehari dans le centre de la france, entre limoges, bordeaux et clermont ferrant
c'est pas tres precis, mais je n'ai que ça
c'est pas tres precis, mais je n'ai que ça
000
Çà c'est du placement.
http://www.leboncoin.fr/voitures/152351744.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/152351744.htm?ca=8_s
GL- + membre techno +
Assis
ça vaut tres cher, entre 5 et 10 000 € kilometrage illimité
mon père en a eu 2, les a toutes les deux vendues il y a 30 ans, et regrette aujourd'hui, avec sa demi merde de partner
mon père en a eu 2, les a toutes les deux vendues il y a 30 ans, et regrette aujourd'hui, avec sa demi merde de partner
000
dgé a raison ça coutes un bars les méhari.
pour la boite que tu parles il y en a une dans le sud est qui en vends en l'état ou refaites a neuf, idem des deuch....mais la sortez le chéquier bien garni.
pour la boite que tu parles il y en a une dans le sud est qui en vends en l'état ou refaites a neuf, idem des deuch....mais la sortez le chéquier bien garni.
Invité- Invité
Oui , et il y a le méhari cassis club , la commune chez mes parents en avez une verte en 4X4 ça passer partout leur truc , et dans la neige le pied .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Je remonte le sujet : je sort de la contre visite . Je comptais me trouver une vieille caisse de collection pour tourner dans les champs , et c'est rapé elles seront soumises au controle technique à partir de l'an prochain ! Le technicien en a mème déja passé une des années 20 qui a passé son ct sans problème ! (elles ne sont pas soumises au controle pollution)
Invité- Invité
westvar a écrit:Acheter une voiture neuve pour la mener dans des chemins défoncés et charger des piquets de vignes rouillés ce n'est pas trop mon truc . Je prend des occases déja bien entamés pour les champs , et de toute façon après 2 ou 3 mois elles sont invendable ! Une chance que je me fais beaucoup de mécanique moi mème sinon j'y serais de perte : mais là , en faisant le bilan depuis 10 ans je suis autre que bon avec mes gimbardes ! C'est pourquoi je pense à encore plus vieille pour pas avoir de CT à passer
A quel age on echappe au CT?
Invité- Invité
on échappe plus au CT ! les collections c'est tout les 3 ou 5 ans
Invité- Invité
20 euros sur le tableau de bord lors du passage au controle et c est bon!westvar a écrit:Mon kangoo des champs chaque fois c'est pareil , un coup les amortisseurs , après les rotules de bas de fusées , et ce coup ci c'est une rotule de direction ! Je ne veu pas de 4x4 gros consommateur de carburant . Je ne sais plus quoi prendre comme caisse Je réfléchi de me trouver une vieille bagnole qui passerait en voiture de collection pour plus avoir à la mener passer le CT et pouvoir tourner peinard dans la campagne
Invité- Invité
mieux 10 euros et passes ton CT hors département....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2