Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
LES NOUILLES BLEU SONT LES FAVORIS
+17
lex60
massey8210
mickmick
ced62
Tof 71
tof
Rom89
lolo13430
Bugiste
antoine03
tf76
Bounty
ford county
hermine 22
Olivier62
alextvt190
tiltou12
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
LES NOUILLES BLEU SONT LES FAVORIS
Rappel du premier message :
on a2 massey 6465 et 6460 en cuma et on veut les changer pour 2 neuf donc une nomenclature etai realiser enfin que tous soit pareil ;
pneu avant 480 65 28
arriere 580 65 38
boite vario ou power shift ou semi
ramaseur crochet
relvage avant avec bloc 600 kg
4 de
pont avant et cabine suspendu
contract entretien pour 2 .10 euro de l heure
donc voila les devis
deutz ; M610 et M615 profiline boite mecanique 46000 euros
ou bien
2 TTV 610 POUR 56 000
case ih ; 2 PUMA 140 avec boite rapprt sous charge POUR 54 000
ou bien
2 PUMA 140 boite full powershift pour 56 000
massey ; 6465 dyna 6 et 6475 dyna 6 pour 59 000
new holland ; 6050 et 6070 full powershift pour 52 000
et voila se qu il y aura a la reunion la semaine prochaine
moi je vais prendre les nouille nouille BLEUUUUUUUU meilleur boite et pas cher
on a2 massey 6465 et 6460 en cuma et on veut les changer pour 2 neuf donc une nomenclature etai realiser enfin que tous soit pareil ;
pneu avant 480 65 28
arriere 580 65 38
boite vario ou power shift ou semi
ramaseur crochet
relvage avant avec bloc 600 kg
4 de
pont avant et cabine suspendu
contract entretien pour 2 .10 euro de l heure
donc voila les devis
deutz ; M610 et M615 profiline boite mecanique 46000 euros
ou bien
2 TTV 610 POUR 56 000
case ih ; 2 PUMA 140 avec boite rapprt sous charge POUR 54 000
ou bien
2 PUMA 140 boite full powershift pour 56 000
massey ; 6465 dyna 6 et 6475 dyna 6 pour 59 000
new holland ; 6050 et 6070 full powershift pour 52 000
et voila se qu il y aura a la reunion la semaine prochaine
moi je vais prendre les nouille nouille BLEUUUUUUUU meilleur boite et pas cher
Dernière édition par tiltou12 le Mer 10 Nov - 18:52, édité 1 fois
tiltou12- + membre techno +
Re: LES NOUILLES BLEU SONT LES FAVORIS
papou89 a écrit:tout à fait c'est hors carburant et surement hors graissage
hors graissage, ils ont pas interret de l oublier les chauffeur , materiel salle, oubie degraisser , casser , je te garanti que tu repart avec et tu le ramene a l etat et a tes charge et si t es pas con ben arrete la cuma , il y a na d autre qu il veule ta place
une cuma c est comme une entreprise tu t engage tu respecte le reglement soitu te casse etc est comme ca que j arrive a avoir des gens serieux et genereux entre eux et meme serviable
sinon le fouteur de merde ou un dangereux pourles autre adherent c est dehors
et quand c est comme ca chez nous ben tu baigne , tracteur en l etat , pas cher au top , et sa nous merite d voir un taux a 15 euro tout compris
mais la avec les nouveau on va monter a 17 h ttc mais j ai demander au autre adherent et ils sont d accord
sinon le fouteur de merde ou un dangereux pourles autre adherent c est dehors
et quand c est comme ca chez nous ben tu baigne , tracteur en l etat , pas cher au top , et sa nous merite d voir un taux a 15 euro tout compris
mais la avec les nouveau on va monter a 17 h ttc mais j ai demander au autre adherent et ils sont d accord
pour le graissage je voulait dire que c'est à la charge de l'exploitant
Par contre je suis comme Charolais le gasoil c'est la CUMA qui le fournis et c'est un forfait ( explique moi )car entre du decompactage et du roulage ( même en 8-10 M) c'est pas la même consommation quand même
Par contre je suis comme Charolais le gasoil c'est la CUMA qui le fournis et c'est un forfait ( explique moi )car entre du decompactage et du roulage ( même en 8-10 M) c'est pas la même consommation quand même
Invité- Invité
papou89 a écrit:pour le graissage je voulait dire que c'est à la charge de l'exploitant
quel rapport? c est la cuma qui paye le gazoil pour n importe quel travail on va pas faire 50 tarif different un pour le deonpactage ,un pour le transport un pour le fimer , labour et j en passe
c est sa et c est tout t es pas content rentre chez toi personne voudra etre a ma place car est tres soulant aut la atience donc j ai besoin d etre exgent
c'était juste pour avoir une explication ,faut pas t'énerver, car je trouvait ça pas chère du tout , tant mieux pour vous
Nous à la CUMA ,c'est impossible ,tout le monde veut son beau et gros tracteur
Je suis en discutions avec une autre CUMA un peu plus loin et eux n'ont pas la même approche , ils veulent trouver + d'heures pour que ça coute -chère et surtout dans des moment ou le tracteur ne tourne pas , c'est intelligent de leur part. Pour l'instant ils sont à 18€ hors fioul/H pour un fend 714 basse pression et relevage avant et il voudrait se rapprocher des 15€
Je suis en discutions avec une autre CUMA un peu plus loin et eux n'ont pas la même approche , ils veulent trouver + d'heures pour que ça coute -chère et surtout dans des moment ou le tracteur ne tourne pas , c'est intelligent de leur part. Pour l'instant ils sont à 18€ hors fioul/H pour un fend 714 basse pression et relevage avant et il voudrait se rapprocher des 15€
Invité- Invité
papou89 a écrit:c'était juste pour avoir une explication ,faut pas t'énerver, car je trouvait ça pas chère du tout , tant mieux pour vous
je sus pa enerver mais e qui me fait rire c est qu ils on un FENTD OK 18 HT
SI IL chercher une marqe en desous , pk fendt il y a mieux ca
avc deux tracteur on fait 1300 h par an et 5 adherent
moi je fait 400 h mon voisin 600 et les trois autre ont 50 h cun et le reste c est que de la location 250h de loc pour la chaux , semi vader , et tranport ensilage et location au agri en dehors de la cuma pour 20 euro de l heure ttc mais aut ramener avec le plein
moi je fait 400 h mon voisin 600 et les trois autre ont 50 h cun et le reste c est que de la location 250h de loc pour la chaux , semi vader , et tranport ensilage et location au agri en dehors de la cuma pour 20 euro de l heure ttc mais aut ramener avec le plein
je vais avoir + de renseignements d'ici peut mais pour l'instant je sait qu'ils sont 5 dessus mais je ne sais pas combien ils font d'heures/an ce sont que des bio donc peut être pas mal d'heures quand même)
Pour la marque j'y peut rien
Invité- Invité
papou89 a écrit:je vais avoir + de renseignements d'ici peut mais pour l'instant je sait qu'ils sont 5 dessus mais je ne sais pas combien ils font d'heures/an ce sont que des bio donc peut être pas mal d'heures quand même)
ils en n ont deux zinc ou un ?
un seul pour l'instant car ils ont tous leur "petit tracteur de cour" pour bricoler
Invité- Invité
ok donc il doit faire que 700 h a cinq pour que le taux horraire soit 18 ht
tu leur demandera pour voir si j ai tort
tu leur demandera pour voir si j ai tort
après tout dépend de la durée d'amortissement , vous ils font beaucoup d'heures , c'est surement sur 5 ans alors qu'eux je pense que c'est + sur 7 ans car à partir d'un certain nombre d'heures vaut mieux faire 700H à 5 que à 10-12
Invité- Invité
charolais60 a écrit:Ca a l'air du grand art !
15€/heure ... GO compris, tu fait comment quand t'es au décompactage a 30l/heure, sachant que le GO coute 0.6€/l ?
Je me marre
Je me marre !
revoit ta copie, je suis a moins de 5€ pour mon tracteur de tete en l'achetant 25k€, l'usant 5000heures et 0 en valeur vénale, à la rigueur on peut imputer la valeur finale au montant des réparations s'il y en a un jour ...
ah la cuma ... comment passer pour un ricain quand on a pas les moyens !
faut pas pousser mémé dans le fossé moiins de 5 € de l'heure!!!! moi avec mon tracteur vigneron sans compter l'amortissement juste avec le go et l'entretien je suis a 5€ pour un 75 ch!!!
tiltou,comme on dit à ton age:"t'es un gros mito!"
Invité- Invité
+1 avec tiltou, son cout tiens la route avec le gaz oil!
une cuma sans chauffeur a coté de chez moi est dans le meme ordre d'idée
pour la conso vous prenez comme exemple le decompactage a 30 l/h mais la conso pour un prix de revient se fait sur une moyenne.
mon massey 8210 consomme 22 a 24 l au chisel mais sur l'année je suis a 13l ( compteur sur la cuve)
une cuma n'est pas la pour faire du benefice elle reparti uniquement les charge................!
ce qui vous genes c'est que en achetant des tracteur dit " economique" pour ne pas dire " sans grosse valeur de reprise " on arrive a des couts de revient tres bas.
malheureusement des qu'on calcule ses couts on s'apercoit que certaines marques sont hors de prix......... de revient!
comme je l'ecris souvent la plus grosse ETA du departement ( 40 tracteurs) n'a aucun vert..........................MDR
apres chacun fait ce qu'il veut de son flouze
pour la conso vous prenez comme exemple le decompactage a 30 l/h mais la conso pour un prix de revient se fait sur une moyenne.
mon massey 8210 consomme 22 a 24 l au chisel mais sur l'année je suis a 13l ( compteur sur la cuve)
une cuma n'est pas la pour faire du benefice elle reparti uniquement les charge................!
ce qui vous genes c'est que en achetant des tracteur dit " economique" pour ne pas dire " sans grosse valeur de reprise " on arrive a des couts de revient tres bas.
malheureusement des qu'on calcule ses couts on s'apercoit que certaines marques sont hors de prix......... de revient!
comme je l'ecris souvent la plus grosse ETA du departement ( 40 tracteurs) n'a aucun vert..........................MDR
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:+1 avec tiltou, son cout tiens la route avec le gaz oil!
+1
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ben oui qui va payé une mercos à sont commercial alors qu'une clio fait fait l'affaire là c'est pareil pour un chauffeur si tu résonne en cout tu va pas cherché le plus chère par contre si c'est ton tracteur l'approche est complètement différente là tu passe des heur dans ton tracteur donc là tu peut te permettre d'acheté du confort enfin c'est ce que je pense.
lex60- + Membre +
neuilly sous clermont
excuse moi massey,mais tu prend pas le tracteur de la CUMA de 140cv pour faire de la bouine.
13l par ha,ça fait quand meme 8 euros de fioul(variable en fonction du cours du fioul).Je ne vois pas comment la CUMA peut garantir un prix fixe en supportant une charge variable.
Je maintiens,Tiltou nous prend pour des truffes
13l par ha,ça fait quand meme 8 euros de fioul(variable en fonction du cours du fioul).Je ne vois pas comment la CUMA peut garantir un prix fixe en supportant une charge variable.
Je maintiens,Tiltou nous prend pour des truffes
Invité- Invité
50 000 d'investissement /5 ans/1300 heures=7,69 de l'heure+8 € de fioul(fourchette tres basse)+ graisse+ huile+...+ frais de fonctionnement de la CUMA
ce tarif ne peut pas tenir(n'en deplaise à Massey)
ce tarif ne peut pas tenir(n'en deplaise à Massey)
Invité- Invité
lex60 a écrit:ben oui qui va payé une mercos à sont commercial alors qu'une clio fait fait l'affaire là c'est pareil pour un chauffeur si tu résonne en cout tu va pas cherché le plus chère par contre si c'est ton tracteur l'approche est complètement différente là tu passe des heur dans ton tracteur donc là tu peut te permettre d'acheté du confort enfin c'est ce que je pense.
Entierement daccord avec ça, le tracteur est un outil de travail, plus c'est confort plus on fait d'heure
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Et encore il ne faudrait peut etre pas oublié que les autres tracteurs avaient encore le pret qui court dessus, voir la valeur vénale, parce que dans ce cas là la somme à prendre en compte pour le calcul du cout est peut etre bien supérieure à 50K€
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
tiltou12 a écrit:avc deux tracteur on fait 1300 h par an et 5 adherent
Pour faire 400 heures je prefere achete une bonne occase qui a bien décoté plutot que m'engager dans une cuma, et tu travaille quand tu veux.
Invité- Invité
Pour faire 400 heures je prefere achete une bonne occase qui a bien décoté plutot que m'engager dans une cuma, et tu travaille quand tu veux.
Bien dit, au moins tu as ton tracteur et il ne passe pas entre toute les mains surtout qu'on en trouve des bons à beaucoup moins cher qu'un neuf
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Gil a écrit:tiltou12 a écrit:avc deux tracteur on fait 1300 h par an et 5 adherent
j crois pas , peut etre a partir de 600 h oui selon mon cas est sache que tu a n a qu un taco et moi deux et les chantier au champs sa va vite
alextvt190 a écrit:Pour faire 400 heures je prefere achete une bonne occase qui a bien décoté plutot que m'engager dans une cuma, et tu travaille quand tu veux.
Bien dit, au moins tu as ton tracteur et il ne passe pas entre toute les mains surtout qu'on en trouve des bons à beaucoup moins cher qu'un neuf
moi j ai dit a mon pere si on depase de 25euro ttc on arette l engagement et on prend un tm 175 ou 190 a moins de 2000 h annee 2006 et moins de 50 000 euro
Gil a écrit:tiltou12 a écrit:avc deux tracteur on fait 1300 h par an et 5 adherent
travailler quand tu veus sa veux rien dire , je les ai quand je veux il sagit d etre ORGANISER
et a 400 h je suis pas convaincu d en posseder un a moi , entretien, pneu , fioul , et laisser mon tracteur 6 mois a rien pendant l hiver et j a n aiu un pas deux
A voir Tiltou, j'ai eu le cas mon tracteur de tete a laché il y 3ans, j'avais le choix de m'engager pour 500h/an sur la biquette de cuma pour 7000€/an, j'ai préféré acheter un NH8670 5400h pour 27000€ dont 22OOO€ de soulte soit 4400€ de capital d'emprunt,. par an. Sur 5ans la cuma me couterait 35000€ et j'aurais du mal à avoir le tracteur dès que j'en aurais besoin et toujours rien à moi. Dans 18mois mon tracteur sera fini d'etre payé et il vaudra encore minimum 10K€.
Mais ce n'est que mon humble raisonnement avec lequel tu ne seras peut etre pas d'accord
Mais ce n'est que mon humble raisonnement avec lequel tu ne seras peut etre pas d'accord
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:A voir Tiltou, j'ai eu le cas mon tracteur de tete a laché il y 3ans, j'avais le choix de m'engager pour 500h/an sur la biquette de cuma pour 7000€/an, j'ai préféré acheter un NH8670 5400h pour 27000€ dont 22OOO€ de soulte soit 4400€ de capital d'emprunt,. par an. Sur 5ans la cuma me couterait 35000€ et j'aurais du mal à avoir le tracteur dès que j'en aurais besoin et toujours rien à moi. Dans 18mois mon tracteur sera fini d'etre payé et il vaudra encore minimum 10K€.
pk 22 000 de soulte on t a repris un taco ? moi j ai qu un 95 cv a fourche mf 4445 et il a 2200 h pour les bricoles
salut tiltou 12
je ne te comprends pas . tu es contre les nouilles et tu veus acheter un tm 175 ou 190 , il vaut mieux que tu achètes un M F de la même puissance que une nouille molle de tm 175 ou 190. avec 50000e tu trouveras un bon tracteur mieux qu une nouille. a+++
je ne te comprends pas . tu es contre les nouilles et tu veus acheter un tm 175 ou 190 , il vaut mieux que tu achètes un M F de la même puissance que une nouille molle de tm 175 ou 190. avec 50000e tu trouveras un bon tracteur mieux qu une nouille. a+++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:salut tiltou 12
je suis raionnable j aime pas tro les nouile mais des fois pas le choix , avec un tm 175 j ai de la puissance pour etre tranquille et les prix son bas et pas tro d heure et au niveau massey tu aura plein de 110 cv a 50 000 euro et avc plus heure
le nouille ont pas tres cote mais reste stable a un certain prix c es un avantage pour celui qui veut s acheter son premier tracteur
mis si j avais les moyen moi c est jonh deere
m a 31 a écrit:salut tiltou 12
pk un tm 1900 c est mou? pourtan dans ma cuma ils avai un tm 190 pour le tonneau et ils nn repris un t 7040 et il en son conten les 3
chauffeur
vous insinuer quoi................
plus le tracteur est cher plus il est confortable????????????????????????
par contre tiltou la ou les systeme cuma me gene c'est que 1 homme=une voix
la je vois qu'il y a de gros ecart d'utilisation entre les adherents, ont-ils le poids dans la decision parceque entre 500 hrs et 50 avoir le meme poids decisionnel????????????
la je vois qu'il y a de gros ecart d'utilisation entre les adherents, ont-ils le poids dans la decision parceque entre 500 hrs et 50 avoir le meme poids decisionnel????????????
morbihan
massey8210 a écrit:vous insinuer quoi................
la reunion se passera jeudi apres midi chez moi et sa va pas etre FACILE comme decision deja je doute , mon pote qui fait 600 m a dit si vous prenez les nOuille bleu il m a dit JE ME CASE
ç_a va finir en eau de boudin votre truc,chacun va s'acheter un zetor d'occas
Invité- Invité
eh oui en zetor on a jamais tord
morbihan
laurent53 a écrit:ç_a va finir en eau de boudin votre truc,chacun va s'acheter un zetor d'occas
sa va pas chauffer , faudra que chacun anticipe , je vou tiendrai au courant
C'est aujourd'hui le compte rendu de la réunion avc les autres cumistes ainsi que les prix de chez JD !!!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
et oui bon sa c est tres bien passers
bon johd deere annuler et je les plaind devis 80 000 avec soulte pffff choquer rien que pour un 6630 et 6830
bon on a modifier les engagement de 6 a 3 an comme ca on pourra changer les tacteur tous les 3 an .
alrs notre marque favorite et MASEY FERGUSON donc on en prend que un , on fait partir le petit 6490 4cylindre pour leremplacer par un 6475
youi je suis troP Conten I LOVE MASSEY
bon johd deere annuler et je les plaind devis 80 000 avec soulte pffff choquer rien que pour un 6630 et 6830
bon on a modifier les engagement de 6 a 3 an comme ca on pourra changer les tacteur tous les 3 an .
alrs notre marque favorite et MASEY FERGUSON donc on en prend que un , on fait partir le petit 6490 4cylindre pour leremplacer par un 6475
tiltou12 a écrit:et oui bon sa c est tres bien passers
Invité- Invité
Tout ça pour ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!
Haut Pays, Pas de Calais
ba je croiyait que tu en changeait 2??????
tu as raison de les changer tous les 3 ans parce que vu la conduite ils doivent pas etre beau a la reprise
tu as raison de les changer tous les 3 ans parce que vu la conduite ils doivent pas etre beau a la reprise
antoine03- + Membre Accro +
allier
t es naif ou quoi sa me fait la cote chez ACEOlivier62 a écrit:Tout ça pour ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!
antoine03 a écrit:ba je croiyait que tu en changeait 2??????
on conduit bien nous mais certain chauffeur son abruti on fais marcher le monde a chanant les taco tous les 3 an
tiltou12 a écrit:
Et en detail ?
Combien pour le 6630 et le 6830.
Si tu sais bien sur!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Jes a écrit:tiltou12 a écrit:
Et en detail ?
Combien pour le 6630 et le 6830.
Si tu sais bien sur!
les deux et avec la reprise de nos deux massey 6460 et 6465 et il fallai rajouter 80 000 euro es double des auttre
meme moi je suis choquer et meme encore maintenan , je suis biquette de sang pur et ben pour moi c et fini les vert meme si dans l avenir leur prix baisse
maintenan je vais me motiver encor plus chez les fendt rouge
maintenan je vais me motiver encor plus chez les fendt rouge
Simple question.
En changeant le tracteur tout les 3 ans, est ce que la différence de cote entre le massey et le john deere équilibrerait ( ou pas ) pas la balance ?
En changeant le tracteur tout les 3 ans, est ce que la différence de cote entre le massey et le john deere équilibrerait ( ou pas ) pas la balance ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
sa sera pareil un massey a bon prix tu le revendra correctement
un jonh deere tu le payera cher et on te le rerendra cher , j espere
c est juste une question de debut , le tarif des heures et primordial et il ya que massey qui son capable de baisser enormerment les tracteur pour nous bien placer en tarif horaire
un jonh deere tu le payera cher et on te le rerendra cher , j espere
c est juste une question de debut , le tarif des heures et primordial et il ya que massey qui son capable de baisser enormerment les tracteur pour nous bien placer en tarif horaire
je pense que massey a fait de bon modele dernierement et quand je vois que tu parle de tm 190 !!!heu pas top et une cote de merde
le massey est un produit qui a le vent en poupe si la game se comporte bien tu le revendra bien ton rouge
quand a jd ils va falloir qui revoient leur copie car en boite s est pas le top depuyis le 6000 en 1995 il y a pas eu grande nouveauté et les clients commence a se barrer de partout
le massey est un produit qui a le vent en poupe si la game se comporte bien tu le revendra bien ton rouge
quand a jd ils va falloir qui revoient leur copie car en boite s est pas le top depuyis le 6000 en 1995 il y a pas eu grande nouveauté et les clients commence a se barrer de partout
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3