Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170030 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Que choisir comme tracteurs ?
+13
jejeonthenet
indo 3.6.3
PatogaZ
Olivier62
fred03
lolo13430
nonord
ancomex
petit tspark55
nico21
tf76
HL 51
mickmick
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que choisir comme tracteurs ?
Bonsoir ! Pour notre ETA, nous voulons nous lancer dans de nouvelles activités. Nous avons regardé les épandages de fumier et de lisier, l'ensilage et la fenaison, mais dans notre secteur pas trop d'elevage, les ETA sur ces activités sont impossibles à concurrencer avec un minimum de matériel (il faut arriver à 5 épandeurs pour concurrencer) ou alors casser les prix mais dans ce cas, impossible d'amortir le matos très cher.
Par contre, on se lance pour 2010 dans le maïs grain et le pressage en plus de la moisson et des betteraves, sous oublier le transport de céréales et de betteraves.
La majeure partie de la reprise de notre TF76 actuelle sera réinvestit dans une bonne presse d'occasion HD (New Holland BB960 je pense). Après, on aimerait acheter 1 voire 2 tracteurs (ça permettrait de presser et faire du transport en même temps pendant l'été). Notre future benne devra pouvoir contenir les 26 m^3 de trémie de l'intégrale Matrot à betteraves, donc minimum une 18 t et maximum 24 t (quoique là on a ptêt cqui nous faut !).
Pour les tracteurs, on a plusieurs options, en neuf comme en occasion :
Neuf : avantage du choix des équipements et de la garantie (chez JD avec le contrat PowerGard)
John Deere 6930 Premium AUTOPOWR TLS + RAv (155 ch)
John Deere série 7030 Premium AUTOPOWR TLS + RAv (entre 95 et 100 000 € pour le 7530)
Case IH série Puma CVX + RAv
New Holland série T7000 Auto Command + RAv (environ 105 000 € pour le T7050 full options ou presque)
Occasion : avantage des tarfis (quoique...), Attention à l'état et au nombre d'heures des engins !
John Deere 6820 POWRQUAD ou AUTOQUAD (+) TLS + RAv (140 ch, 2004, 3500 h, 53 000 €)
John Deere 7710 POWRQUAD TLS (160 ch, 2000, 5600 h; 48 000 €)
John Deere 7810 FULL-POWERSHIFT TLS + RAv (180 ch, 2000, 4300 h, 47 000 €)
John Deere 7820 POWRQUAD+ ou AUTOQUAD+ TLS (185 ch, 2006, 1800 h, 75 000 €)
Fendt 818 TURBOSHIFT G1 + RAv (180 ch, 1993, 7900 h, 38 000 €)
Fendt 818 TURBOSHIFT G2 + RAv (180 ch, 2001, 4400 h, 60 000 €)
Case IH CVX175 + RAv + chargeur Faucheux (175 ch, 2007, 750 h, 76 000 €)
Case IH CVX1195 + RAv (195 ch, 2007, 800 h, 75 000 €)
Tous les tracteurs sont équipés de pont avant suspendu et pour les 2 CVX et les séries T7000 et Puma, d'une cabine suspendue ne plus.
C'est plutôt des plaines par chez nous mais il arrive de trouver quelques belles côtes dans les vallées de Seine et de l'Oise.
Alors, à notre place, lesquels choisiriez-vous ?
Si on prend 2 tracteurs, 1 neuf + 1 occasion ou 2 occasions mais certainement pas 2 neufs !
Par contre, on se lance pour 2010 dans le maïs grain et le pressage en plus de la moisson et des betteraves, sous oublier le transport de céréales et de betteraves.
La majeure partie de la reprise de notre TF76 actuelle sera réinvestit dans une bonne presse d'occasion HD (New Holland BB960 je pense). Après, on aimerait acheter 1 voire 2 tracteurs (ça permettrait de presser et faire du transport en même temps pendant l'été). Notre future benne devra pouvoir contenir les 26 m^3 de trémie de l'intégrale Matrot à betteraves, donc minimum une 18 t et maximum 24 t (quoique là on a ptêt cqui nous faut !).
Pour les tracteurs, on a plusieurs options, en neuf comme en occasion :
Neuf : avantage du choix des équipements et de la garantie (chez JD avec le contrat PowerGard)
John Deere 6930 Premium AUTOPOWR TLS + RAv (155 ch)
John Deere série 7030 Premium AUTOPOWR TLS + RAv (entre 95 et 100 000 € pour le 7530)
Case IH série Puma CVX + RAv
New Holland série T7000 Auto Command + RAv (environ 105 000 € pour le T7050 full options ou presque)
Occasion : avantage des tarfis (quoique...), Attention à l'état et au nombre d'heures des engins !
John Deere 6820 POWRQUAD ou AUTOQUAD (+) TLS + RAv (140 ch, 2004, 3500 h, 53 000 €)
John Deere 7710 POWRQUAD TLS (160 ch, 2000, 5600 h; 48 000 €)
John Deere 7810 FULL-POWERSHIFT TLS + RAv (180 ch, 2000, 4300 h, 47 000 €)
John Deere 7820 POWRQUAD+ ou AUTOQUAD+ TLS (185 ch, 2006, 1800 h, 75 000 €)
Fendt 818 TURBOSHIFT G1 + RAv (180 ch, 1993, 7900 h, 38 000 €)
Case IH CVX175 + RAv + chargeur Faucheux (175 ch, 2007, 750 h, 76 000 €)
Case IH CVX1195 + RAv (195 ch, 2007, 800 h, 75 000 €)
Tous les tracteurs sont équipés de pont avant suspendu et pour les 2 CVX et les séries T7000 et Puma, d'une cabine suspendue ne plus.
C'est plutôt des plaines par chez nous mais il arrive de trouver quelques belles côtes dans les vallées de Seine et de l'Oise.
Alors, à notre place, lesquels choisiriez-vous ?
Si on prend 2 tracteurs, 1 neuf + 1 occasion ou 2 occasions mais certainement pas 2 neufs !
Dernière édition par Valkyrie le Sam 24 Oct - 0:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Que choisir comme tracteurs ?
Moi je prendrais le 7810 déjà, après bof niveau fiabilité. Cherches un 4955
Invité- Invité
C'est le 7810 que tu trouves << bof en fiabilité >> ? ou les autres taxis ?
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:C'est le 7810 que tu trouves << bof en fiabilité >> ? ou les autres taxis ?
Les autres !!! Les séries 10 sont les dernières à être fiables à... on va dire... 95% ?
Invité- Invité
oui je me disais bien ! ! !
donc, pour toi une paire de 7010 (7710 + 7810), ça serait le meilleur choix malgré le nombre d'heures important ?
donc, pour toi une paire de 7010 (7710 + 7810), ça serait le meilleur choix malgré le nombre d'heures important ?
Invité- Invité
j'ai pas tout compris ......... je croyais que tu voulais vendre la tf pour acheter une autre mb ??
Invité- Invité
moi je prendrais le 7710 power quad tu peut lui mettre des ch a la pompe très facilement, très fiable moteur exceptionnel, veau mieu la poxer quad que la power shif sur ces tracteur car cette boite a une mauvaise gestion et gourmande en puissance
évite les CVX si tu doit faire de la presse moteur pas de couple, et prise de force tendance a etre fragile par contre au transport c'est le top
fendt série 800 avec la turboshift la ta aussi un sacré zinc super moteur économique
évite les CVX si tu doit faire de la presse moteur pas de couple, et prise de force tendance a etre fragile par contre au transport c'est le top
fendt série 800 avec la turboshift la ta aussi un sacré zinc super moteur économique
La nouvelle MB, on l'achète d'occasion (une récente mais d'occas', c'est le père qui veut) ! En attendant, comme on l'a toujours pas choisi, on fait valoir notre reprise TF76 chez NH (car chez les autres marques, on t'en propose beaucoup moins de la TF !).
Invité- Invité
7710 et7820ou fendt avec le moins d'heure
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
merci à vous pour vos réponses.
marrant que personne ne conseille pour l'instant un des séries 30 !
c'est à cause de la boîte AUTOPOWR ?
Invité- Invité
si tu parts sur un neuf plutot le 7530
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ta essayé un t 7000 le voisin entrepreuneur en a essayé un il est enchanté et parait que ça coute pas trop
Combien d'heures ta TF et année et largeur de coupe merci ça peut m'intéresserValkyrie a écrit:La nouvelle MB, on l'achète d'occasion (une récente mais d'occas', c'est le père qui veut) ! En attendant, comme on l'a toujours pas choisi, on fait valoir notre reprise TF76 chez NH (car chez les autres marques, on t'en propose beaucoup moins de la TF !).
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
New Holland TF76
2001
2800 h moteur
2100 h batteur
barre de coupe 6.10 m
trémie 8000 L
moteur NH-Ford 7.5 L (260 à 300 ch)
4 x 4
pneus Av GOODYEAR 710
2001
2800 h moteur
2100 h batteur
barre de coupe 6.10 m
trémie 8000 L
moteur NH-Ford 7.5 L (260 à 300 ch)
4 x 4
pneus Av GOODYEAR 710
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:merci à vous pour vos réponses.
on a eu un 7920 et on a effondré l'autopower à 2000 heures et on a en ce moment un 7730 PQ qui a 1100 heures et un 8530 autopower qui a 800 heures et RAS, pour l'instant
le 7730 marche trés bien sur la route avec la 24 tonnes ( par rapport à un 924 fendt il n'y avait pas photo!) et il est pas manchot dans les champs non plus ( il a le boost!)
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Le 7730 de 185 ch (allez 200 ch) se débrouillerait mieux qu'un Fendt 924 de 240 ch devant une 24 t ?
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:
Le 7730 de 185 ch (allez 200 ch) se débrouillerait mieux qu'un Fendt 924 de 240 ch devant une 24 t ?
oui et pas qu'un peu !!!! il allait 4km/h plus vite en montée!!
il sort 220 cv au banc mais il est en PQ et le fendt en vario
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Je pensais pas que la Vario serait si pénalisante que ça en traction sur la route... en traction aux champs oui, mais sur la route !
Invité- Invité
c'est laurent ??? il vient changé ce printemps le ts 115 pr un 6030 ou 40 et là il veut signé pr un t7000 ???mickmick a écrit:ta essayé un t 7000 le voisin entrepreuneur en a essayé un il est enchanté et parait que ça coute pas trop
Invité- Invité
J'ai essayé dans la cour du concessionnaire un T7030 Power Command (FULL-POWERSHIFT), et j'ai trouvé que c'était tvraiment très confortable... notamment la souplesse de la boîte ! Très intuitif comme zinc !
Par contre, peur de la fiabilité sur les NH !
Par contre, peur de la fiabilité sur les NH !
Invité- Invité
oui c'est laurent juju avec sa polybenne sa envoie ta interet de te mettre sur l'acotement quand tu le croise
apparment les 1re t7000 il y a pas trop de souci me semble t'il
apparment les 1re t7000 il y a pas trop de souci me semble t'il
Ben il sont sortis courant 2007, donc je sais pas si on assez de recul ! Rares sont les taxis qui ont passés les 2000 h... D'ici 1 à 3 ans, on pourra y voir plus clair !
Invité- Invité
ou un petit 900
pour la benne une littorale la nouvelle
ou un petit 900
pour la benne une littorale la nouvelle
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Le 800 TURBOSHIFT, je connais pas trop... Pourtant notre associé agri a un 824 qui a des heures dans les pattes, et pas trop de problèmes... fiable et économique !
Et niveau simplicité ?
Et à votre avis, est-ce que il y a une si grosse différence à la presse HD entre une boîte powershift et une variation continue ? parce que c'est l'une des raisons pour laquelle je préférerais peut-être un vario pour la presse...
Et niveau simplicité ?
Et à votre avis, est-ce que il y a une si grosse différence à la presse HD entre une boîte powershift et une variation continue ? parce que c'est l'une des raisons pour laquelle je préférerais peut-être un vario pour la presse...
Invité- Invité
a la presse hd ce qui compte c'est d'avoir un bon moulin dans le zinc!!!!! j'ai un copain qui a un cvx et bien sa manque sérieusement de réserve de couple heureusement que il y a la vario pour compenser!!!
Ouais, donc vaut mieux oublier les CVX, parce que si j'en prend 1, je prendrais surement les 2, j'aurais un prix sur l'ensemble.
Et les Favorit, le moteur MWM est certes économique, mais ça donne quoi en rendu puissance et couple ?
Et les Favorit, le moteur MWM est certes économique, mais ça donne quoi en rendu puissance et couple ?
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:Ouais, donc vaut mieux oublier les CVX, parce que si j'en prend 1, je prendrais surement les 2, j'aurais un prix sur l'ensemble.
sur les 800 ce n'est pas des MAN ?
tout à faitmickmick a écrit:Valkyrie a écrit:Ouais, donc vaut mieux oublier les CVX, parce que si j'en prend 1, je prendrais surement les 2, j'aurais un prix sur l'ensemble.
sur les 800 ce n'est pas des MAN ?
à ce qu'on me rapporte,ces séries là c'est 15 à 20000 heures
niveau gabarit c'est autre chose que les 800 vario
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moi il me faut pour mai 2010 un 160 ou 180 cv neuf ou d'occase avec peu d'heure quoi prendre??
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
pour faire du big ballers pour moi il faut un bon moteur est une pto costaud est facile a démonter si il y a un pb sur l'embrayage ou autre
lolo ta pu résoudre l'affaire que tu avait eu avec le magnum
Ils vont faire combien d'heures à l'année tes zincs???
Le gars qui nous fait le pressage en HD ( BB 960) a acheté il y a 2 ans une Same Titan 190 ch d'occasion à 3000 h pour une bouchée de pain...
Et ca marche du tonnerre son bazar!
Le gars qui nous fait le pressage en HD ( BB 960) a acheté il y a 2 ans une Same Titan 190 ch d'occasion à 3000 h pour une bouchée de pain...
Et ca marche du tonnerre son bazar!
le magnum nh est venu le prendre lundi l'herbe avait commencer a pousser desssusmickmick a écrit:pour faire du big ballers pour moi il faut un bon moteur est une pto costaud est facile a démonter si il y a un pb sur l'embrayage ou autre
pour finir la troisieme coupe j'ai mis le cs 130 mais pour lancer la presse dur dur trés trés dur
fred celui là feras entre 300 et 400 h maxi presse épandeur et épareuse
Pour nous, je pense qu'on irait à 500 h/an pour chacun !
Le problème du 7710 c'est qu'il a plus de 5000 h, et qu'on s'est dit de ne pas prendre au dessus de ça en occasion...
Le problème du 7710 c'est qu'il a plus de 5000 h, et qu'on s'est dit de ne pas prendre au dessus de ça en occasion...
Invité- Invité
mickmick a écrit:a la presse hd ce qui compte c'est d'avoir un bon moulin dans le zinc!!!!! j'ai un copain qui a un cvx et bien sa manque sérieusement de réserve de couple heureusement que il y a la vario pour compenser!!!
Je connais un entrepreneur qui a un CVX 195 sur une presse HD est qui en est très satisfait. D'ailleurs il annonce 24L/H de gasoil contre 42L/H avec SON MX220 pour travail à la meme vitesse.
A mon avis vu la somme que tu dois investir en matos je pense que les concessionaire peuvent faire l'effort de te mettre ces tracteurs à l'essai pour que tu te fasses ta propre opinion
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
je connais pas mal de CVX qui ont eu un pb de prise de force c'est pour ca que je mais en garde, par contre un CVX c'est économique car tu a 1000 tr a la PTO a 1800tr/min que les autre tracteur c'est plutot vers 2000 tr/min
si j' avais un tracteur à acheter , je serais bien à l' école , par bonheur , poule crevée oblige , on va user ce qu'on a !!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
après avoir eu deux cvx, (1170 et 1195) je confirme,: très économique en conso , mais moteur un peu mou à cause de la gestion de la boite par rapport à la demande de puissance,mickmick a écrit:je connais pas mal de CVX qui ont eu un pb de prise de force c'est pour ca que je mais en garde, par contre un CVX c'est économique car tu a 1000 tr a la PTO a 1800tr/min que les autre tracteur c'est plutot vers 2000 tr/min
coté confort :le top !!
j'ai abandonné ces taxi à cause du fait qu'il n'y a pas de frein moteur (gros problème de toutes les boites vario, on a essayé du fendt et du deutz c'était pareil ) et chez moi les pentes on connait !
Invité- Invité
pour avoir plus de frein moteur sur un CVX avant d'ataquer la descente tu appuit sur la touche - du cruise ta un peu mieu de frein
pinocio a écrit:après avoir eu deux cvx, (1170 et 1195) je confirme,: très économique en conso , mais moteur un peu mou à cause de la gestion de la boite par rapport à la demande de puissance,mickmick a écrit:je connais pas mal de CVX qui ont eu un pb de prise de force c'est pour ca que je mais en garde, par contre un CVX c'est économique car tu a 1000 tr a la PTO a 1800tr/min que les autre tracteur c'est plutot vers 2000 tr/min
coté confort :le top !!
j'ai abandonné ces taxi à cause du fait qu'il n'y a pas de frein moteur (gros problème de toutes les boites vario, on a essayé du fendt et du deutz c'était pareil ) et chez moi les pentes on connait !
tu a quoi comme tracteur a la place ???
Oui, les CVX, on ne les auraient pris que d'occasion... Si on veut du neuf chez Case, ça sera plutôt un Puma, peut-être bien Puma CVX si on achète du neuf.
Invité- Invité
sur les tracteurs forestiers la majorité des gars disent que le tracteur est à la moitié de sa vie à 10000h soit 5 à 7 ans d'utilisation quotidienne et intentiveValkyrie a écrit:Pour nous, je pense qu'on irait à 500 h/an pour chacun !
Invité- Invité
ben on aimerait bien garder le taxi qu'on achète 7 à 8 ans justement... Pour un tracteur de 5000 h, on arrive à 10 000 h au bout des 8 ans en faisant 500 h/an. Pour une Fendt, c'est encore vendable (comme la série Favorit 800 turboshift) mais déjà les très côtés séries 7000 & 7010 de JD, je ne suis pas sûr que ça se vende aussi bien à 10 mille heures !
Invité- Invité
attention le cvx tient très mal ds la pente, mick t'as déja entendu parler de celui à métral de villaz ??? il fait parti des seuls avec la vie en jaune à ugine et mouchet à excenevex qui ont un cvx pr faire du broyage forestier !!! sinon la gde majorité c'est fendt : bib, croset, marjo, roudet, décremps, arcade, desbiolles ...Valkyrie a écrit:Oui, les CVX, on ne les auraient pris que d'occasion... Si on veut du neuf chez Case, ça sera plutôt un Puma, peut-être bien Puma CVX si on achète du neuf.
Invité- Invité
jujufendt74230 a écrit:attention le cvx tient très mal ds la pente, mick t'as déja entendu parler de celui à métral de villaz ??? il fait parti des seuls avec la vie en jaune à ugine et mouchet à excenevex qui ont un cvx pr faire du broyage forestier !!! sinon la gde majorité c'est fendt : bib, croset, marjo, roudet, décremps, arcade, desbiolles ...Valkyrie a écrit:Oui, les CVX, on ne les auraient pris que d'occasion... Si on veut du neuf chez Case, ça sera plutôt un Puma, peut-être bien Puma CVX si on achète du neuf.
bon juju, avoue, t'as une commission chez fendt? lol on sais bien que t'es piqué, tu viens de recevoir ta piqûre de rappel? lol
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
J'espère que les Puma CVX n'ont pas les problèmes des CVX que vous me citez !
Invité- Invité
il on du forcé sur le vaccin
Page 1 sur 2 • 1, 2