Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Constructeur de Matériel Agricole Solide
+42
agrotron
munchy
CRICRI80
poun47
MA 31
john deere 28
Agri67
sambott
sevi
marco
fab22
Poluxomatose
haddock
laurent
Ratus
eta charente
petit tspark55
PatogaZ
Sparthakus
alex6
Bill 56
tof
logo55
HL 51
pierraug
lolo13430
dgé
dugers
la cigogne
indo 3.6.3
BV-Fan
torpedo
fusa 32
alain
le crayeux
Peccadille
wild
massey8210
zarouf
merinos
ben21
tf76
46 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Bonnes adresses
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Constructeur de Matériel Agricole Solide
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
Sur les conseils d'un amis également présent sur le forum, je me permets de vous présenter ma petite entreprise.
Je ne tiens pas à refaire une présentation détaillée sur le forum étant donné que j'ai déjà une page Facebook qui lui est dédiée (Auto-Entreprise GUERBER), et qu'un site Internet est actuellement en préparation. (Il serait en effet très difficile pour moi de maintenir à jour tous ces supports ...)
Alors surtout n'hésitez pas à critiquer aussi bien positivement que négativement, sachant que tous les Agriculteurs sont différents, qu'ils ont tous leur manières de travailler et qu'ils ne travaillent, justement, pas tous dans les mêmes conditions...
J'ai décider de créer ma petite Entreprise pour plusieurs raisons:
Etant fils d'Agriculteurs, la Ferme m'ouvrait les bras ! Un GAEC de poly-culture élevages comptant 400 Ha de céréales, une cinquantaine de vaches, 400 taurions, allaitantes et limousines.
Malheureusement pour elle, ce sont les bras de la conception qui m'ont pris (Remarque, mon frère s'est chargé de reprendre le flambeau familiale, et à le voir, je compris très vite que nous n'étions pas animé de la même passion... )
J'ai poursuivi un cursus scolaire pour devenir chef de projet et diriger des travaux dans une entreprise de matériel Agricole.
Et puis les années passent, et je me suis rendu compte que le marché, pour survivre, est obligé de proposer des produits à bout de souffle, afin d'être compétitif...
Ce que tout à chacun doit comprendre, c'est qu'avant même de payer une machine neuve, vous payer les charges d'une entreprise, les salariés qui y travaillent, les COTISATIONS SALARIALES, LES IMPOTS , etc ....
D'où mon concept : Petite entreprise = Petites charges = Matériel SOLIDE.
Je ne dit pas que le prix de la matière première m'importe, je tente seulement de proposer une alternative viable.
Je prends l'exemple de mes pinces à Balles rondes: La notre à 3000Heures de travail, aucuns soucis.
Elle est lègérement plus chère à l'achat, mais au final, dipose d'une tête boulonnable pour s'adapter à vos différents téléscopiques, d'une structure très rigide et de battants montés sur rotules.
Je pense qu'un produits fiable et solide, même s'il est lègèrement plus cher qu'un produit "Standard" et très vite rentabilisé.
Donc je vous encourage à aller sur FaceBook visiter ma page: Auto-Entreprise GUERBER, vous y trouverez, je l'èspère, le produit dont vous avez besoin.
N'hésitez pas à laisser des commentaires, cela fait toujours plaisir et surout, cela encourage !
Cordialement,
GUERBER David.
Bonjour à tous !
Sur les conseils d'un amis également présent sur le forum, je me permets de vous présenter ma petite entreprise.
Je ne tiens pas à refaire une présentation détaillée sur le forum étant donné que j'ai déjà une page Facebook qui lui est dédiée (Auto-Entreprise GUERBER), et qu'un site Internet est actuellement en préparation. (Il serait en effet très difficile pour moi de maintenir à jour tous ces supports ...)
Alors surtout n'hésitez pas à critiquer aussi bien positivement que négativement, sachant que tous les Agriculteurs sont différents, qu'ils ont tous leur manières de travailler et qu'ils ne travaillent, justement, pas tous dans les mêmes conditions...
J'ai décider de créer ma petite Entreprise pour plusieurs raisons:
Etant fils d'Agriculteurs, la Ferme m'ouvrait les bras ! Un GAEC de poly-culture élevages comptant 400 Ha de céréales, une cinquantaine de vaches, 400 taurions, allaitantes et limousines.
Malheureusement pour elle, ce sont les bras de la conception qui m'ont pris (Remarque, mon frère s'est chargé de reprendre le flambeau familiale, et à le voir, je compris très vite que nous n'étions pas animé de la même passion... )
J'ai poursuivi un cursus scolaire pour devenir chef de projet et diriger des travaux dans une entreprise de matériel Agricole.
Et puis les années passent, et je me suis rendu compte que le marché, pour survivre, est obligé de proposer des produits à bout de souffle, afin d'être compétitif...
Ce que tout à chacun doit comprendre, c'est qu'avant même de payer une machine neuve, vous payer les charges d'une entreprise, les salariés qui y travaillent, les COTISATIONS SALARIALES, LES IMPOTS , etc ....
D'où mon concept : Petite entreprise = Petites charges = Matériel SOLIDE.
Je ne dit pas que le prix de la matière première m'importe, je tente seulement de proposer une alternative viable.
Je prends l'exemple de mes pinces à Balles rondes: La notre à 3000Heures de travail, aucuns soucis.
Elle est lègérement plus chère à l'achat, mais au final, dipose d'une tête boulonnable pour s'adapter à vos différents téléscopiques, d'une structure très rigide et de battants montés sur rotules.
Je pense qu'un produits fiable et solide, même s'il est lègèrement plus cher qu'un produit "Standard" et très vite rentabilisé.
Donc je vous encourage à aller sur FaceBook visiter ma page: Auto-Entreprise GUERBER, vous y trouverez, je l'èspère, le produit dont vous avez besoin.
N'hésitez pas à laisser des commentaires, cela fait toujours plaisir et surout, cela encourage !
Cordialement,
GUERBER David.
Invité- Invité
Re: Constructeur de Matériel Agricole Solide
Pour ton information,
Je suis dans la recherche d'un principe dans le but de rassembler rapidement les balles rondes (foins et pailles)
Attelage sur un quad
Double essieu pour pouvoir rouler vite dans le champs
Chargement et déchargement sans descendre du quad.
Je suis dans la recherche d'un principe dans le but de rassembler rapidement les balles rondes (foins et pailles)
Attelage sur un quad
Double essieu pour pouvoir rouler vite dans le champs
Chargement et déchargement sans descendre du quad.
Ratus- + membre techno +
Moselle
je pensais que la machine déroulait la balle avec un quad ou voiture erreur dommage une machine polyvalente. il fallait y penser belle machine guerber bonne vente
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je pensais que la machine déroulait la balle avec un quad ou voiture erreur dommage une machine polyvalente. il fallait y penser belle machine guerber bonne vente
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:je pensais que la machine déroulait la balle avec un quad ou voiture erreur dommage une machine polyvalente. il fallait y penser belle machine guerber bonne vente
Elle déroule ! le long d'une allée ou même sur la machine !
Vidéos à venir ! Car cela vaut mieu qu'un long discours !
Invité- Invité
Auto-Entreprise GUERBER a écrit:Quelle taille les bottes ?
Du 43
On rigole , 1m80 pour la papaye
Ratus- + membre techno +
Moselle
Belle machine et simple ,c'est mieux que de se servir d'une brouette ,reste plus qu'à faire de la pub et vendre.
Ici quelques éleveurs,je leur fairais part de cette remorque.
Ici quelques éleveurs,je leur fairais part de cette remorque.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tres bonne idée cet remorque memepour les particuliers qui on des cheveaux ,souvent transport scabreux dans des petites remorques. bravo
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
je recherche un chariot attelé derrière le round baller pour grouper 2 balles. guerber tu pourrais fabriquer une machine pour cette utilisation .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je recherche un chariot attelé derrière le round baller pour grouper 2 balles. guerber tu pourrais fabriquer une machine pour cette utilisation .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C'était une idée à mon père ça, et c vrai que ça a été un kasssss tête monumentale le groupeur !! Mais aujourd'hui, on ne l'utilise plus, perte de temps abominable u vue de la vitesse de pressage ... (Welger RP535)
Invité- Invité
ah j'ai sa petite soeur et j'imagine mal un groupeur derriere.....
Invité- Invité
beau travail!!!!
l'idée est bien , je pense que tu cibles les bonnes personnes
l'idée est bien , je pense que tu cibles les bonnes personnes
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
De quelles personnes parles-tu ? Parcque j'ai plusieurs "types" de potentiels clients
Invité- Invité
tous ceux là et même quelques autresAuto-Entreprise GUERBER a écrit:De quelles personnes parles-tu ? Parcque j'ai plusieurs "types" de potentiels clients
Invité- Invité
Auto-Entreprise GUERBER a écrit:De quelles personnes parles-tu ? Parcque j'ai plusieurs "types" de potentiels clients
les haras plus particulierement!!!! ensuite c'est le type d'exploit et l'utilité de chacun qui fera que....
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Avis à tous les ACE forumers, mon site sera bientôt en ligne, j'èspère qu'ils vous plaîra et qu'il me permettra aussi de poursuivre mon projet !
J'en profite pour vous annoncer la mise en oeuvre d'un nouveau projet, qui n'est pas "innovant" au sens propre du terme, mais qui viendra complèter ma gamme de produits: Etrave à Neige.
En effet, on ne peut pas dire que la neige soit extêment abondante chez nous mais cela fait quelques années que l'on en a de plus en plus ...
Ma gamme de lames se composera donc d'une lame à ensilage, d'une lame Bull, et d'une lame neige.
Bonnes fêtes de fin d'années à tous et meilleurs voeux pour 2011,
Auto-Entreprise GUERBER
J'en profite pour vous annoncer la mise en oeuvre d'un nouveau projet, qui n'est pas "innovant" au sens propre du terme, mais qui viendra complèter ma gamme de produits: Etrave à Neige.
En effet, on ne peut pas dire que la neige soit extêment abondante chez nous mais cela fait quelques années que l'on en a de plus en plus ...
Ma gamme de lames se composera donc d'une lame à ensilage, d'une lame Bull, et d'une lame neige.
Bonnes fêtes de fin d'années à tous et meilleurs voeux pour 2011,
Auto-Entreprise GUERBER
Invité- Invité
beau travail!!!!
la fleche est un peu legere non ???
la fleche est un peu legere non ???
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
c'est tout con...fallait juste y penser !! lol belle invention
VIVEMENT LA LAME A NEIGE !!!
VIVEMENT LA LAME A NEIGE !!!
Agri67- + membre techno +
Alsace
et pour deux big en 120x70 x240 480 kg
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Attention, je l'ai réalisé pour de la balle ronde!
Pour s'en servir avec un quad sur l'exploitation, ce qui fait qu'en coupant les ficelles (ou le filet) on descend la boitte à terre, et en avançant le long de l'allée, on la déroule pour donner le fourrage ... On retreuille, on sort et passe à l'allée suivante, cheznous c'est le top !
Après, pour les particuliers, le but c'est de pouvoir acheter leur fourrage rapidemment et de rouler en toute légalité sur la route avec l'Agribal ...
Pour s'en servir avec un quad sur l'exploitation, ce qui fait qu'en coupant les ficelles (ou le filet) on descend la boitte à terre, et en avançant le long de l'allée, on la déroule pour donner le fourrage ... On retreuille, on sort et passe à l'allée suivante, cheznous c'est le top !
Après, pour les particuliers, le but c'est de pouvoir acheter leur fourrage rapidemment et de rouler en toute légalité sur la route avec l'Agribal ...
Invité- Invité
ton agribal "sounds good but" quand la balle est entamée comment la replacée dans les pics latéraux si tu veux du maniable pour ce genre de format iclicici
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Wazzaa !
https://www.youtube.com/watch?v=WjhPPkPsrCw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=WjhPPkPsrCw&feature=related
Ratus- + membre techno +
Moselle
salut, par hasard tu t'aura pas un peu inspirer de ca
https://www.youtube.com/watch?v=QoRCa8_6hgE&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=QoRCa8_6hgE&feature=related
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
une idée de construction que je trouve géniale de simplicité et d'efficacité
https://www.youtube.com/watch?v=KIu_Z_v8oxA&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=KIu_Z_v8oxA&feature=player_embedded
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Alors pour répondre à vos messages:
Avant de déposer un brevet quelconque, il y une recherche d'antériorité.
Cela consiste en gros à voir si l'invention est valide, qu'elle n'a pas été copiée.... Alors, lors de cette recherche, j'ai eu part de cette vidéo, mais bien après la conception de mon Agribal puisque pour rechercher si votre invention existe, il faut déjà l'avoir inventée...
Je ne vous cache pas que cela m'a un peu (le mot est faible) dégoûté ...Tout comme pour ma barre de coupe à Colza que j'ai réalisé lorsque j'étais étudiant et que l'on m'a piqué puisque je n'avais ni l'idée, ni les moyens de déposer quoi que ce soit ...
Maintenant, vous en pensez ce que vous voulez, je ne suis pas la pour rendre des comptes, mais seulement pour récolter vos avis...
Par contre, la dernière vidéo est pas mal non plus ! Mais dur dur de respécter les 2,55 m de largeur maxi en collant 2 bottes de 1m80 l'une à l'autre, non ? C'est dommage, mais ce n'est pas pour la France ...
Avant de déposer un brevet quelconque, il y une recherche d'antériorité.
Cela consiste en gros à voir si l'invention est valide, qu'elle n'a pas été copiée.... Alors, lors de cette recherche, j'ai eu part de cette vidéo, mais bien après la conception de mon Agribal puisque pour rechercher si votre invention existe, il faut déjà l'avoir inventée...
Je ne vous cache pas que cela m'a un peu (le mot est faible) dégoûté ...Tout comme pour ma barre de coupe à Colza que j'ai réalisé lorsque j'étais étudiant et que l'on m'a piqué puisque je n'avais ni l'idée, ni les moyens de déposer quoi que ce soit ...
Maintenant, vous en pensez ce que vous voulez, je ne suis pas la pour rendre des comptes, mais seulement pour récolter vos avis...
Par contre, la dernière vidéo est pas mal non plus ! Mais dur dur de respécter les 2,55 m de largeur maxi en collant 2 bottes de 1m80 l'une à l'autre, non ? C'est dommage, mais ce n'est pas pour la France ...
Invité- Invité
En tout cas peut importe qui a copié ou alors eu la même reflexion dans deux coins du monde. A mes yeux peut importe
Le principal c'est que ta réalisation a l'air vraiment pas mal !!! Il fallait y penser et le realiser
Par contre pour ce qui est au niveau du transport avec une voiture sur route comme ça je ne sais pas si c'est autorisé, c'est homologué pour la route ?
Meme reflexion qu'un autre forumeur la fleche n'est pas un petit peut trop legere ?
En tous cas beau boulot !!!
Le principal c'est que ta réalisation a l'air vraiment pas mal !!! Il fallait y penser et le realiser
Par contre pour ce qui est au niveau du transport avec une voiture sur route comme ça je ne sais pas si c'est autorisé, c'est homologué pour la route ?
Meme reflexion qu'un autre forumeur la fleche n'est pas un petit peut trop legere ?
En tous cas beau boulot !!!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Par contre pour la derniere video avec le ramasse balle tubulaires de chaque coté, je trouve qu'avec les boules enrubannée il y a beaucoup de maneuvres a faire pour recuperer les boules
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
Pour répondre à vos questions : c'est homologué route.
Pour la flèche : Le fait que se soit homologué m'oblige a respecter une certaine réprtition des charges assez précise, ce qui fait que le poids qui repose sur le "python" de la voiture est limité à 500 Newtons (Soit un peu - de 50 Kgs) en sommes, la flèche et la béquille sont donc étudié en conséquence. Maintenant, vu que c'est une remarque qui ressort appremment souvent sur le forum, je n'y voit pas d'inconvénient à l'augmenter un peu...
Pour la flèche : Le fait que se soit homologué m'oblige a respecter une certaine réprtition des charges assez précise, ce qui fait que le poids qui repose sur le "python" de la voiture est limité à 500 Newtons (Soit un peu - de 50 Kgs) en sommes, la flèche et la béquille sont donc étudié en conséquence. Maintenant, vu que c'est une remarque qui ressort appremment souvent sur le forum, je n'y voit pas d'inconvénient à l'augmenter un peu...
Invité- Invité
Non je me doute bien que la masse en bout de fleche n'est pas énorme si c'est homologué mais c'est juste l'apparence de la tete de lapin qui parait legere c'est tt
Franchement continue comme ça !!
Franchement continue comme ça !!
Juste un petit apparté pour vous signaler que le site: "Auto-Entreprise GUERBER" sera actif cette semaine !
Bonne visite à tous !
Bonne visite à tous !
Invité- Invité
Franchement le site clair, net, et precis ça a l'air d'etre votre politique
Je dois avouer que ce compliment me touche mais je ne suis pas le créteur du site! il faut remercier mademoiselle ADAM Flora.
A préciser d'ailleurs, ni elle ni moi avaient fait de site internet avant, donc c'est un essai.
Je tiens d'ailleurs à la remercier encore une fois pour le formidable travail qu'elle a accompli. Cela demande du temps, croyez moi .....
A préciser d'ailleurs, ni elle ni moi avaient fait de site internet avant, donc c'est un essai.
Je tiens d'ailleurs à la remercier encore une fois pour le formidable travail qu'elle a accompli. Cela demande du temps, croyez moi .....
Invité- Invité
Bonne année à toi et plein de boulot
http://www.guerber.fr/
http://www.guerber.fr/
Ratus- + membre techno +
Moselle
Si tu peux m'aider ,
Je recherche une lame à neige pour un tracto pelle Case 580
Je recherche une lame à neige pour un tracto pelle Case 580
Ratus- + membre techno +
Moselle
très beau site ... clair net précis !!! la meuse quoi ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:très beau site ... clair net précis !!! la meuse quoi ...
t'as pas les chevilles qui amfles toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
si il n'y avait que les chevilles !!!HL 51 a écrit:logo55 a écrit:très beau site ... clair net précis !!! la meuse quoi ...
logo55 a écrit:si il n'y avait que les chevilles !!!HL 51 a écrit:logo55 a écrit:très beau site ... clair net précis !!! la meuse quoi ...
tu y vas fort logo .....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
c' est Verdun !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
guerber , tu peux me mettre le prix de la lame bull en 3 mètres avec un bord d' attaque soft pour déneiger
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour ton age
chapeau bas
jf
chapeau bas
jf
torpedo- + membre techno +
oise
pourquoi soft ??? le bi-raclage c'est bien mieux !!!PatogaZ a écrit:guerber , tu peux me mettre le prix de la lame bull en 3 mètres avec un bord d' attaque soft pour déneiger
Invité- Invité
Alors, il n'y a pas de prix sur le site, contactez-moi directement par mail (Indiquez sur le site) pour une demande sérieuse.
Je serais ravis de vous renseigner.
Pour infos : les lames bull ont des bords "d'attaque" pour défoncer.
Je propose pour déneiger une future gamme de lame neige.
Maintenant, je me rend bien compte qu'un agriculteur ne va pa pouvoir investir dans 3 lames (Bull, neige, ensilage ...etc....)
Je pense qu'un compromis sera disponible sur demande, mais attention, une twingo n'est pas un 4x4, j'entends par là qu'il ne faudra pas èspèré obtenir pour le prix d'une simple lame à ensilage une maxi lame bulll....
Cordialement, et encore une fois meilleur voeux à vosu tous !
Je serais ravis de vous renseigner.
Pour infos : les lames bull ont des bords "d'attaque" pour défoncer.
Je propose pour déneiger une future gamme de lame neige.
Maintenant, je me rend bien compte qu'un agriculteur ne va pa pouvoir investir dans 3 lames (Bull, neige, ensilage ...etc....)
Je pense qu'un compromis sera disponible sur demande, mais attention, une twingo n'est pas un 4x4, j'entends par là qu'il ne faudra pas èspèré obtenir pour le prix d'une simple lame à ensilage une maxi lame bulll....
Cordialement, et encore une fois meilleur voeux à vosu tous !
Invité- Invité
c'est loin pour moi verdun !!! c'est le bout du monde et en plus il y a des obuts qui trainnent partout !!!PatogaZ a écrit:c' est Verdun !!!!
le mieux c'est que tu vienne te rendre compte toi même il est sur la RN4 un peu plus loin que moi !!!PatogaZ a écrit:guerber , tu peux me mettre le prix de la lame bull en 3 mètres avec un bord d' attaque soft pour déneiger
et une rampe de pulvérisation localisé, pour bettteraves, ca te dirait d'en construire une?!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
félicitation auto guerber de passer la
http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/tracteurs-materiel-et-equipement/l-agribal-un-chariot-concu-pour-manipuler-les-balles-rondes-38408.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero491
grande reconnaissance d'arriver a se faire voir dans cette presse pour un jeune qui débute
http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/tracteurs-materiel-et-equipement/l-agribal-un-chariot-concu-pour-manipuler-les-balles-rondes-38408.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero491
grande reconnaissance d'arriver a se faire voir dans cette presse pour un jeune qui débute
coco12- + Membre Accro +
aveyron
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5