Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170002 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouveau venu
+10
Céline26
ben21
poun47
alain
Dehors
PatogaZ
fusa 32
Chantou
tf76
munchy
14 participants
Page 1 sur 1
nouveau venu
Bonjour,
Je m’appelle Sylvain, j’ai 46 ans… Je suis pépiniériste de pleine terre.
Ma spécialité est l’élevage de jeunes plants fruitiers, à noyaux, pépins, amandes, drupes, akènes…
J’aime beaucoup les plantes vivaces aussi ; quoique la culture en conteneurs, ce n’est pas la même chose.
A la recherche de terres dans le but de m’installer et me sédentariser ; j’ai été accueillis par un GAEC d’éleveurs porcins dans le Sud de la Marne, qui mettent des terres à ma disposition pour monter mon exploitation horticole, en Champagne crayeuse !
C’est lors d’une action de la conf que j’ai rencontré mes futurs collaborateurs et associés (à la maison du lait) sur la pluralité dans les interprofessions ; que j’ai soutenu en tant que militant bio. C’est comme si nos violons devaient s’accorder sur le même diapason.
Je compte faire un peu de maraîchage, un peu d’arboriculture, et de la production de végétaux de pépinière évidement.
Dans le cadre de notre collaboration, j’aide à la conduite de la ferme porcine, et c’est réellement super intéressant ; j’apprends et je me passionne. (A mon âge… On me l’aurait dit, je n’y aurais pas cru.)
Dans tous les cas, j’ai trouvé le moyen par un circuit court, de répondre à mes énormes besoins en matières organiques.
J’espère avoir une petite place parmi vous tous.
Convivialement-votre.
Je m’appelle Sylvain, j’ai 46 ans… Je suis pépiniériste de pleine terre.
Ma spécialité est l’élevage de jeunes plants fruitiers, à noyaux, pépins, amandes, drupes, akènes…
J’aime beaucoup les plantes vivaces aussi ; quoique la culture en conteneurs, ce n’est pas la même chose.
A la recherche de terres dans le but de m’installer et me sédentariser ; j’ai été accueillis par un GAEC d’éleveurs porcins dans le Sud de la Marne, qui mettent des terres à ma disposition pour monter mon exploitation horticole, en Champagne crayeuse !
C’est lors d’une action de la conf que j’ai rencontré mes futurs collaborateurs et associés (à la maison du lait) sur la pluralité dans les interprofessions ; que j’ai soutenu en tant que militant bio. C’est comme si nos violons devaient s’accorder sur le même diapason.
Je compte faire un peu de maraîchage, un peu d’arboriculture, et de la production de végétaux de pépinière évidement.
Dans le cadre de notre collaboration, j’aide à la conduite de la ferme porcine, et c’est réellement super intéressant ; j’apprends et je me passionne. (A mon âge… On me l’aurait dit, je n’y aurais pas cru.)
Dans tous les cas, j’ai trouvé le moyen par un circuit court, de répondre à mes énormes besoins en matières organiques.
J’espère avoir une petite place parmi vous tous.
Convivialement-votre.
Invité- Invité
Re: nouveau venu
bienvenue carpensis, tu verras point tu ne t'ennuyeras sur ce forum là, tu travailles avec l'éleveur qui est isolé de fère
Dernière édition par munchy le Ven 12 Nov 2010, 22:20, édité 1 fois
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Chantou- + membre techno +
Tarn
bienvenue sur ACE
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ah ben voila une production qui n'etait peut-etre pas tres representée ici...
ça doit etre technique et dur mais sympa la pepiniere
ça doit etre technique et dur mais sympa la pepiniere
Invité- Invité
Bienvenue
Est ce que tu vas faire des plants de pommiers en espaliers(golden)?
Est ce que tu vas faire des plants de pommiers en espaliers(golden)?
Dehors- + membre techno +
marne
Bienvenue.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Salut et bienvenu ici Carpensis.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bienvenue
ben21- + membre techno +
cote d'or
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Ça je veux bien le croire ! Mais comment savais-tu que je me languissais sur certains forums agrobio ?munchy a écrit:bienvenue carpensis, tu verras point tu ne t'ennuyeras sur ce forum là
C’est lui, en retrait du village en effet ; c’est le seul éleveur porcin dans ce coin, facile à trouver !tu travailles avec l'éleveur qui est isolé de fère
Invité- Invité
Bienvenue carpensis sur ACE
zarouf- + membre techno +
Yonne
Oui, ça c’est sur. La plante est pollinisatrice, nourricière et les espaliers optimisent l’espace où ils évoluent ; c’est un produit pour un marché en expansion (à mon avis.)Dehors a écrit:Est ce que tu vas faire des plants de pommiers en espaliers(golden)?
En cordons, en U simple et double, et toutes autres sortes de palmettes, principalement pour les arbres qui donnent des fruits à pépin, pomme et poires.
Invité- Invité
Bienvenue sur ACE
nous sommes presque voisin
donne le bonjour à Bruno,tu as trouvé la un associé qui n'a pas une démarche commune pour la région qui plus est super sympa
j'espère te voir poster dans "porcin" car la participation est assez faible, donc on compte sur toi
nous sommes presque voisin
donne le bonjour à Bruno,tu as trouvé la un associé qui n'a pas une démarche commune pour la région qui plus est super sympa
j'espère te voir poster dans "porcin" car la participation est assez faible, donc on compte sur toi
MAY- + membre techno +
aube
bienvenue
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 1 sur 1