Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SBV Vienne (86)
+10
RAY49
bb85
arrigan
Sparthakus
Padiras
malice79
Medard86
lafouine
alextvt190
pat 86
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SBV Vienne (86)
Bonjour,
Un groupe est en cours de constitution dans la Vienne (86). Je n'ai pas encore de lieu ni de date précise (après le 1er mars 2011).
Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître par mp (nom-prénom-adresse-téléphone et mail).
Céline
Un groupe est en cours de constitution dans la Vienne (86). Je n'ai pas encore de lieu ni de date précise (après le 1er mars 2011).
Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître par mp (nom-prénom-adresse-téléphone et mail).
Céline
Invité- Invité
Re: SBV Vienne (86)
Agri-Conseil a écrit:Bonjour,
Céline
ok pour moi
et je peu en parler autour de moi eventuellement ?
pat 86- + Membre +
86
pat 86 a écrit:
et je peu en parler autour de moi eventuellement ?
Bien sûr !
Invité- Invité
c'est pour faire quoi ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Une formation Optimisation des Traitements Phytosanitaires (Bas Volume, donc !)
Programme type de la formation :
- Choix et réglage du matériel pour optimiser la pulvérisation.
- Conditions climatiques et réussite des traitements.
- Qualité de l'eau de pulvérisation et incidence sur les doses de phyto.
- Utilisation des adjuvants. Quels produits, utilisation, éviter les erreurs.
- Élaboration des programmes de traitements en réduction de doses pour toutes vos cultures.
Les résultats moyens obtenus, chiffrés par les CER par rapport à la moyenne, sont de - 50 % de phyto sur les cultures SCOP et -30 % sur légumes et P de Terre.
Céline
Programme type de la formation :
- Choix et réglage du matériel pour optimiser la pulvérisation.
- Conditions climatiques et réussite des traitements.
- Qualité de l'eau de pulvérisation et incidence sur les doses de phyto.
- Utilisation des adjuvants. Quels produits, utilisation, éviter les erreurs.
- Élaboration des programmes de traitements en réduction de doses pour toutes vos cultures.
Les résultats moyens obtenus, chiffrés par les CER par rapport à la moyenne, sont de - 50 % de phyto sur les cultures SCOP et -30 % sur légumes et P de Terre.
Céline
Invité- Invité
ok pour moi aussi
a quel prix et sur combien de jours ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:ok pour moi aussi
Le prix résiduel individuel est fonction du nombre de participants et du montant des aides accordées. Comptez entre 80 et 120 € par jour, parfois moins (beaucoup moins).
Cette formation aurait vraisemblablement lieu sur 3 jours.
Merci de me communiquer vos coordonnées (nom-prénom- adresse- téléphone et mail) par mp.
Céline
Invité- Invité
Ca m'interesse aussi (si tu es blonde à forte poitrine........ )
Coordonnées envoyées en MP.
Coordonnées envoyées en MP.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Je suis partant également après le 15 mars.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Agri-Conseil a écrit:Vincent est blond et pourvu de bons pectoraux !
Cela convient aussi ?
le pays de Rabelais
Je viens juste de voir ce topic, j'espère que ce n'est pas trop tard... très intéressé, à voir les dates (difficile avant le 20/03...) je renouvelle en mp mes coordonnées.
Suivant les dates, possible aussi que ça intéresse au moins un de mes voisins. Je me tiens à votre disposition
Suivant les dates, possible aussi que ça intéresse au moins un de mes voisins. Je me tiens à votre disposition
Padiras- + Membre Accro +
86
Pour le moment, je n'ai pas encore suffisamment de monde pour faire un groupe à moindre coût (pour vous).
Quant aux dates, c'est en fonction de vos disponibilités et des notres. Pour nous, c'est clairement après le 1er mars. Si l'un d'entre vous choisit d'être référent de groupe, il choisit les dates ET le lieu qui l'intéresse...
Céline
Quant aux dates, c'est en fonction de vos disponibilités et des notres. Pour nous, c'est clairement après le 1er mars. Si l'un d'entre vous choisit d'être référent de groupe, il choisit les dates ET le lieu qui l'intéresse...
Céline
Invité- Invité
Je vous communique mes coordonnées en mp
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Bonsoir
Peut avoir des infos sur le nombre de personnes interessées. Est-on loin encore du compte pour avoir un tarif correct.
Merci
Peut avoir des infos sur le nombre de personnes interessées. Est-on loin encore du compte pour avoir un tarif correct.
Merci
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
arrigan a écrit:Bonsoir
Merci
J'ai 6 personnes intéressées. C'est un peu court ; habituellement, on compte 8-12 personnes pour un groupe cohérent et une bonne interaction entre l'intervenant et les participants.
Invité- Invité
Merci, pourvu que d'autres se joignent au groupe
Ce groupe est relancé (formation en novembre-décembre).
Me contacter par mp (pas nécessaire pour ceux qui l'ont déjà fait et qui n'ont pas suivi la formation par le biais d'un autre groupe).
Céline
Me contacter par mp (pas nécessaire pour ceux qui l'ont déjà fait et qui n'ont pas suivi la formation par le biais d'un autre groupe).
Céline
Invité- Invité
pour moi fin d' année OK
les 2 chèvres
Idem pour moi. Ce sera une période plus calme!
79
Cette session viennoise aura lieu les 14 et 15 novembre 2011 puis 13 mars 2012 à Loudun (86).
Le référent du groupe est Medard86.
Merci à Spartakus, malice79, padiras, pat86, alexvt190 et lafouine de prendre contact avec lui pour lui communiquer vos coordonnées complètes.
Pour les autres personnes intéressées, idem.
Céline
Le référent du groupe est Medard86.
Merci à Spartakus, malice79, padiras, pat86, alexvt190 et lafouine de prendre contact avec lui pour lui communiquer vos coordonnées complètes.
Pour les autres personnes intéressées, idem.
Céline
Invité- Invité
quel est le prix de la formation ?
les 2 chèvres
lafouine a écrit:quel est le prix de la formation ?
Lafouine :
Agri-Conseil a écrit:lafouine a écrit:ok pour moi aussi
Le prix résiduel individuel est fonction du nombre de participants et du montant des aides accordées. Comptez entre 80 et 120 € par jour, parfois moins (beaucoup moins).
Cette formation aurait vraisemblablement lieu sur 3 jours.
Merci de me communiquer vos coordonnées (nom-prénom- adresse- téléphone et mail) par mp.
Céline
Invité- Invité
Les gars,il reste encore quelques places.
le pays de Rabelais
tu m' as compté, j espert
on est combien pour le moment ?
on est combien pour le moment ?
les 2 chèvres
Pour ceux qui sont partant,envoyez-moi vos coordonnées par MP.
le pays de Rabelais
je suis interessé pour une formation en fin d année
bb85- + membre techno +
85
La formation est complète.
Une deuxième est possible si il y a assez de candidats,toujours pour la fin de l'année.
Une deuxième est possible si il y a assez de candidats,toujours pour la fin de l'année.
le pays de Rabelais
Je relance le post.
Si il y en a parmi vous qui sont intéressés par une formation en nord-Vienne pour la fin d'année,merci de m'adresser vos coordonnées en MP.
Le premier groupe est complet depuis longtemps et il y des candidats pour un deuxième mais pas assez pour l'instant pour que la formation ait lieu.
Le lieu,c'est Loudun (86) tout près des départements 79,49 et 37.
A+
Si il y en a parmi vous qui sont intéressés par une formation en nord-Vienne pour la fin d'année,merci de m'adresser vos coordonnées en MP.
Le premier groupe est complet depuis longtemps et il y des candidats pour un deuxième mais pas assez pour l'instant pour que la formation ait lieu.
Le lieu,c'est Loudun (86) tout près des départements 79,49 et 37.
A+
le pays de Rabelais
Bonsoir a tous , je suis intéressé pour la formation .
Déjà eu un contact avec agri-conseil ,le groupe n'est peut être complet . a+
Déjà eu un contact avec agri-conseil ,le groupe n'est peut être complet . a+
RAY49- + Membre +
49
Up !
La formation de ce 2ème groupe pourrait avoir lieu 2ème quinzaine de janvier ou de février 2012 puis mars ou avril 2012.
Contactez Medard86 si vous êtes intéressé.
La formation de ce 2ème groupe pourrait avoir lieu 2ème quinzaine de janvier ou de février 2012 puis mars ou avril 2012.
Contactez Medard86 si vous êtes intéressé.
Invité- Invité
Bon et bien,les gars, demain on attaque!
le pays de Rabelais
Oui, a demain
Il y a quelque chose de particulier a amener ou juste feuille et crayon ?
Il y a quelque chose de particulier a amener ou juste feuille et crayon ?
a demain également!
79
Rien de spécial à amener sauf son envie d'apprendre et un crayon qui marche.
Le support de travail est fourni par Vincent.
Le support de travail est fourni par Vincent.
le pays de Rabelais
Deux jours de formation intense avec VF, très heureux d'avoir eu la chance d'y participer
Content aussi d'y avoir fait la rencontre de forumeurs tels que Malice79, Lafouine, Medard86, La Cigogne, Arrigan, Pat86, Spartakus,etc...
Très bonne ambiance, la SBV s'imprègne au fur et à mesure, les conseils sont clairs et bien avisés, bref que du positif à retirer de cette formation.
Merci à Medard86 pour avoir pris la place de référent et s'être occupé de l'organisation, et merci à VF pour ses conseils éclairés et avoir répondu à bon nombre de nos interrogations
Pour ceux qui souhaitent faire cette formation à l'avenir, n'hésitez surtout pas
Content aussi d'y avoir fait la rencontre de forumeurs tels que Malice79, Lafouine, Medard86, La Cigogne, Arrigan, Pat86, Spartakus,etc...
Très bonne ambiance, la SBV s'imprègne au fur et à mesure, les conseils sont clairs et bien avisés, bref que du positif à retirer de cette formation.
Merci à Medard86 pour avoir pris la place de référent et s'être occupé de l'organisation, et merci à VF pour ses conseils éclairés et avoir répondu à bon nombre de nos interrogations
Pour ceux qui souhaitent faire cette formation à l'avenir, n'hésitez surtout pas
Dernière édition par Padiras le Mar 15 Nov 2011, 22:26, édité 1 fois
Padiras- + Membre Accro +
86
Je souscrit totalement aux écrits de Padiras. Deux journées très intenses, beaucoup de données et de conseils à décortiquer, grâce à un VF qui en plus d'être une pointure sur le plan technique est un excellent pédagogue.
Remerciements particuliers à Médard 86 qui a assuré la logistique. Heureux également d'avoir rencontré les uns et les autres qui m'ont réconforté dans mon idée de poursuivre la SBV. Cela fait plaisir de voir que l'on est pas seul dans son coin, et de faire la connaissance d'agriculteurs passionnés , ouverts sur le monde, qui regardent devant n'hésitent pas, toutes générations confondues, à bousculer les idées reçues et à se remettre en question.
Les remarques et les retours d'expérience de Padiras, de Lafouine, La Cigogne, etc. ont largement alimenté et enrichi les débats et je les en remercie très sincèrement!
Vivement le mois de mars pour la 3ème journée.
Remerciements particuliers à Médard 86 qui a assuré la logistique. Heureux également d'avoir rencontré les uns et les autres qui m'ont réconforté dans mon idée de poursuivre la SBV. Cela fait plaisir de voir que l'on est pas seul dans son coin, et de faire la connaissance d'agriculteurs passionnés , ouverts sur le monde, qui regardent devant n'hésitent pas, toutes générations confondues, à bousculer les idées reçues et à se remettre en question.
Les remarques et les retours d'expérience de Padiras, de Lafouine, La Cigogne, etc. ont largement alimenté et enrichi les débats et je les en remercie très sincèrement!
Vivement le mois de mars pour la 3ème journée.
79
grand merci a Mr Médard86 et a Mr VF pour cette excelente formation
content de vous avoir rencontré ou revu, la cigogne, padiras, malice79 et les autres....
au 14 janvier dans le 51 ou au mois de mars pour la derniere journée de formation
A+ et encore
content de vous avoir rencontré ou revu, la cigogne, padiras, malice79 et les autres....
au 14 janvier dans le 51 ou au mois de mars pour la derniere journée de formation
A+ et encore
les 2 chèvres
Quoi rajouter de plus .
Je remercie VF pour sa formation .Cette derniére qui m'a permis d'approfondir la SBV que je pratiquais grace au forum mais ou il y avait quelles points techniques à approfondir .
Grace à Medard qui sur la base de notre ceta à pu orchestrer ces 2 journées et dont une bonne moitié était des forumeurs et l'autre des membres de ce ceta .
Ce qui est sur et comme de nombreux adhérents du ceta pensent en sourdine ,nos techniciens de chambres sont largués à des années lumiéres sur la technicité de pointe en terme de SBV .
C'est malheureux nos chambres ne sont plus bonnes qu'à la formation sur la conditionnalité et autres PAC sous la propagande de la terreur .
Ils n'ont rien compris .Nous ,nous voulons de la technique de terrain ,un point c'est tout !
Ce qui était marrant ,c'est quand tout les forumeurs présents qui pratiquent déja la SBV et que les autres demandaient à quoi servait le PAIC ou le Coca
En tout les cas ravis ,d'avoir fais la connaissance physique des forumeurs que je ne connaissais pas .Ils ont tous une largeur d'esprit ,une vision objective de notre métier , tout en gardant le pouvoir de décision de leurs exploitations .Ceci est un signe
Je remercie VF pour sa formation .Cette derniére qui m'a permis d'approfondir la SBV que je pratiquais grace au forum mais ou il y avait quelles points techniques à approfondir .
Grace à Medard qui sur la base de notre ceta à pu orchestrer ces 2 journées et dont une bonne moitié était des forumeurs et l'autre des membres de ce ceta .
Ce qui est sur et comme de nombreux adhérents du ceta pensent en sourdine ,nos techniciens de chambres sont largués à des années lumiéres sur la technicité de pointe en terme de SBV .
C'est malheureux nos chambres ne sont plus bonnes qu'à la formation sur la conditionnalité et autres PAC sous la propagande de la terreur .
Ils n'ont rien compris .Nous ,nous voulons de la technique de terrain ,un point c'est tout !
Ce qui était marrant ,c'est quand tout les forumeurs présents qui pratiquent déja la SBV et que les autres demandaient à quoi servait le PAIC ou le Coca
En tout les cas ravis ,d'avoir fais la connaissance physique des forumeurs que je ne connaissais pas .Ils ont tous une largeur d'esprit ,une vision objective de notre métier , tout en gardant le pouvoir de décision de leurs exploitations .Ceci est un signe
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Un grand merci à Vincent pour ces deux journées très enrichissantes.
Merci aussi aux participants et surtout aux forumeurs dont certains avaient une à deux heures de route pour venir dans le ch'nord de la Vienne.
Très heureux d'avoir rencontré des personnes ayant eu des parcours atypiques ce qui donne des points de vue différents sur notre métier,comme dit le volatile.
Merci aussi aux participants et surtout aux forumeurs dont certains avaient une à deux heures de route pour venir dans le ch'nord de la Vienne.
Très heureux d'avoir rencontré des personnes ayant eu des parcours atypiques ce qui donne des points de vue différents sur notre métier,comme dit le volatile.
le pays de Rabelais
Tout a été dit, deux journées tres intéressantes avec des personnes tres motivées.
Je sentais que j'étais dans le vrai en parcourant le forum et en commencant doucement la SBV, maintenant j'en suis sur.
Il me reste encore du chemin à parcourir pour devenir un ACE en SBV, alors vivement la 3eme journée.
Merci a Medrad86 pour avoir monté un groupe, à VF pour ses explications et content d'avoir rencontré les autres.
PLus on est, plus le debat s'enrichit, plus l'experience augmente.
Je sentais que j'étais dans le vrai en parcourant le forum et en commencant doucement la SBV, maintenant j'en suis sur.
Il me reste encore du chemin à parcourir pour devenir un ACE en SBV, alors vivement la 3eme journée.
Merci a Medrad86 pour avoir monté un groupe, à VF pour ses explications et content d'avoir rencontré les autres.
PLus on est, plus le debat s'enrichit, plus l'experience augmente.
Dernière édition par arrigan le Jeu 17 Nov 2011, 00:00, édité 1 fois
Merci encore Médard pour l’organisation de cette formation. Quand c’est réussit ça ne se voit pas mais je peux te dire que ton efficacité malgré ta discrétion t’honores. Merci également pour « l’air frais » que j’ai pu partager durant ces deux jours notamment au travers de tous les foromeurs qui étaient présents et qui à mon avis sont sans aucun doute une partie du noyau ou du moins l’esprit que j’ai apprécié lorsque j’étais venu sur ace. Merci aussi à VF qui a permis d’expliquer, de formaliser et de présenter avec « simplicité » les sauces de la sbv à retenir.
Merci enfin à tous les « experts » de ce forum qui mettent d’abord en valeur leur expérience et leurs recherches étayées et qui font que si je ne suis plus vraiment acteur ici j’ai le plus grand respect à les consulter pour leurs connaissances, leur non égocentrisme voir leurs valeurs civiques et surtout sur le fait de faire avancer ce métier sans ressentir le besoin de le diviser sans Savoir.
Merci enfin à tous les « experts » de ce forum qui mettent d’abord en valeur leur expérience et leurs recherches étayées et qui font que si je ne suis plus vraiment acteur ici j’ai le plus grand respect à les consulter pour leurs connaissances, leur non égocentrisme voir leurs valeurs civiques et surtout sur le fait de faire avancer ce métier sans ressentir le besoin de le diviser sans Savoir.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
le pays de Rabelais
Bonne formation au groupe de lundi et mardi prochain.
le pays de Rabelais
Deux journées très intéressantes . Merci à Audrey pour l'enseignement fourni .
Vivement le 24 mai , pour la 3em journée , avec Vincent normalement .
Vivement le 24 mai , pour la 3em journée , avec Vincent normalement .
RAY49- + Membre +
49
je ne sais pas si je serais présent lundi por le dernier jour de formation
on est surchargés de taf
on est surchargés de taf
les 2 chèvres
lafouine a écrit:je ne sais pas si je serais présent lundi por le dernier jour de formation
on est surchargés de taf
Le chef ne va pas être content !
Invité- Invité
je suis désolé, je vais essayé d' y aller vers fin de matinée
mais c' est peu probable
je suis partis 4.5 jours en vacances avec mes filles et madame et il aurait pas fallu, mais la c' est madame qui aurait été tres mécontente
mais c' est peu probable
je suis partis 4.5 jours en vacances avec mes filles et madame et il aurait pas fallu, mais la c' est madame qui aurait été tres mécontente
les 2 chèvres
Yannick,déconne pas......
Ou alors on va la faire chez toi,remarque que pour l'après-midi j'y avais pensé au départ.
Je sais que la date tombe mal mais c'était pas évident à prévoir à l'avance (déjà disponibilité de la salle,etc....)
Pour les jours que tu as passé avec ta famille,dis pas qu'il aurait pas fallu c'est toujours ça de pris!
Ou alors on va la faire chez toi,remarque que pour l'après-midi j'y avais pensé au départ.
Je sais que la date tombe mal mais c'était pas évident à prévoir à l'avance (déjà disponibilité de la salle,etc....)
Pour les jours que tu as passé avec ta famille,dis pas qu'il aurait pas fallu c'est toujours ça de pris!
le pays de Rabelais
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 1 sur 2