Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Orage en Vienne
+2
dgé
alextvt190
6 participants
Page 1 sur 1
Orage en Vienne
Cette nuit, on a bien mangé l'orage ou lui plutot nous a mangé. Apparemment, pas mal de blés entre loudun et poitiers ont été moissonnés par les vents. De chez moi je vois aussi des maïs et des tournesols couchés, je vais aller faire un tour pour voir de plus prêt
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Re: Orage en Vienne
bon courage alex après 2011 et 2012, 2013 restera dans les annales aussi, mais pas en bonnes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Par chez moi pas grand chose à déclarer en fin de compte, à voir avec les acéistes de loudun et poitiers.
nord-vienne
d'habitude un orage c'est du local mais la je crois que l'on a tous pris plus ou moins ! courage a tous !
Invité- Invité
je suis pas de la vienne ! mais a 7 km et les orages viennet tous de par là qd j en ai !!
bon courage a ceux qui ont du dégâts , les colzas ont encore tenu le pet , il m en reste encore la moitié , fait les 3/4 D une parcelle hier , ça marque dur , ça va etre indechaumable encore cette année
bon courage a ceux qui ont du dégâts , les colzas ont encore tenu le pet , il m en reste encore la moitié , fait les 3/4 D une parcelle hier , ça marque dur , ça va etre indechaumable encore cette année
speedy1- + membre techno +
37
Ah ben oui,ça a soufflé!!!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
tous mes blés de mélange sont intactes, mon Euclide pure est à plat, mes colzas et mes tournesol sont penchés mais pas comme tes maïs, par contre j'ai un bâtiment détruit.
de gros dégâts dans les peupliers ainsi que quelques autres espèces et coupure électrique de 2h30 à 18h ce soir (sympa pour les congèles pleins). les voisins ayant des laitières ont pas mal galéré.
je pense que l'on va s'en souvenir longtemps de cette année 2013 mais surtout j'espère ne jamais la revivre, 1/3 de la récolte effectuée et toujours de l'eau annoncée...
de gros dégâts dans les peupliers ainsi que quelques autres espèces et coupure électrique de 2h30 à 18h ce soir (sympa pour les congèles pleins). les voisins ayant des laitières ont pas mal galéré.
je pense que l'on va s'en souvenir longtemps de cette année 2013 mais surtout j'espère ne jamais la revivre, 1/3 de la récolte effectuée et toujours de l'eau annoncée...
vtr86- + membre techno +
vienne
C'est ton mais medard ?
nord-vienne
Medard86 a écrit:Ah ben oui,ça a soufflé!!!
c'est du maîs grain ou c'est pour de l'ensilage
Courage !
Invité- Invité
@ alex:oui et cette parcelle a pris 36 mm dans la nuit de vendredi à samedi
@ guy:c'est pour le grain (enfin normalement)c'est un semis du 13/05,la floraison est sur le point de commencer.
Maintenant,reste à voir si il se redresse.....
@ guy:c'est pour le grain (enfin normalement)c'est un semis du 13/05,la floraison est sur le point de commencer.
Maintenant,reste à voir si il se redresse.....
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Arfff, j'espère qu'il va se redresser oui.
nord-vienne
dans la parti est de la saintonge beaucoup de parcelles de maïs et de tournesol sont dans le meme etat que sur la photo ainsi que des rangs de vigne couché (surtout celle avec piqué metallique)Medard86 a écrit:Ah ben oui,ça a soufflé!!!
j'espère que manu 17 a pas trop de dégat car il doit etre dans le couloir ou est passé l'orage,et courage a toute les personnes qui sont touché par les orages
ced17- + Membre Accro +
17 dans la saintonge
Page 1 sur 1