Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
plan d urgence pour l agriculture!!
+18
basto
patatier du 80
fergie62
vivanden
bidou02
alceste
ADBLUE
gégé 81
Olivier62
williams 475
PatogaZ
alain
Alan.fr
BV-Fan
fred03
lolo13430
mickmick
carlo s
22 participants
plan d urgence pour l agriculture!!
tout etait ecris manque plus que la dem de lemaire et jml ministre
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/22/nicolas-sarkozy-va-annoncer-un-plan-d-urgence-pour-l-agriculture_1257294_823448.html
et blablablablabla......
enfin on verra dans quelques jours....
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/22/nicolas-sarkozy-va-annoncer-un-plan-d-urgence-pour-l-agriculture_1257294_823448.html
et blablablablabla......
enfin on verra dans quelques jours....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: plan d urgence pour l agriculture!!
mais non mick on va encore ce gaver
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
comme il disent en ville on est gaver en prime de quoi on ce plaind
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
La luzerne, le trefle violet et le sainfoin seraient eligibles à la nouvelle aide aux protéines! Au debut, le chiffre de 150 €/ha etait avancé...on parle plus de 20€/ha aujourd'hui!!!
Idem lupin, feverolles pois>>>autour de 80 à 100 €/ha
A confirmer bientôt...
A confirmer bientôt...
oui et bien parlons en des aides lolo, qui est ce qui va encore en avoir?????...... toujours les mémes, la manif des laitiers à la tété avec des tonnes à lisiers 2 essieux toutes neuves et le gros NH ou JD tout neuf, dis donc je suis triste pour euxlolo13430 a écrit:comme il disent en ville on est gaver en prime de quoi on ce plaind
BV-Fan- + membre techno +
En haut
super on va toucher 53€ d'aide chacun aprés avoir rempli un palette de papier
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
fred03 a écrit:La luzerne, le trefle violet et le sainfoin seraient eligibles à la nouvelle aide aux protéines! Au debut, le chiffre de 150 €/ha etait avancé...on parle plus de 20€/ha aujourd'hui!!!
A confirmer bientôt...
Et pour le rumex, çà marche, je vais toucher bonbon alors.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pourquoi , tu n'en touche pas toi ? Tu es viticulteur alors !Benagri a écrit:oui et bien parlons en des aides lolo, qui est ce qui va encore en avoir?????...... toujours les mémes, la manif des laitiers à la tété avec des tonnes à lisiers 2 essieux toutes neuves et le gros NH ou JD tout neuf, dis donc je suis triste pour euxlolo13430 a écrit:comme il disent en ville on est gaver en prime de quoi on ce plaind
Pour le moment je m'en sort , mais je m'en sortirais encore mieux s'ils s'arrètaient de me pondre sans arrèt des contraintes ! Stop maintenant , on est des grand garçons et on connait notre métier ! !
Invité- Invité
très gros scoop : plan de relance monstre , 14 € 75 d' aide supplémentaire par exploitation !!!!! on respire , l' agriculture est sauvée !!!!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
15€24 ça fait 100 balles ?????????? et ferme là ?? non mais de qui se moque t on ????????????? meme pas une tournee de ricard !!!!!!!!!!!!! pour 6 !!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
westvar a écrit:Pourquoi , tu n'en touche pas toi ? Tu es viticulteur alors !Benagri a écrit:oui et bien parlons en des aides lolo, qui est ce qui va encore en avoir?????...... toujours les mémes, la manif des laitiers à la tété avec des tonnes à lisiers 2 essieux toutes neuves et le gros NH ou JD tout neuf, dis donc je suis triste pour euxlolo13430 a écrit:comme il disent en ville on est gaver en prime de quoi on ce plaind
Pour le moment je m'en sort , mais je m'en sortirais encore mieux s'ils s'arrètaient de me pondre sans arrèt des contraintes ! Stop maintenant , on est des grand garçons et on connait notre métier ! !
Si si, mais (1erment) le syndicat défend toujours la méme cause et (2ement) il y en a marre d'étre aussi dépendant d'aides, tu vois je commence et je suis à fond mais heuresement que ma femme bosse a l'exterieur, c'est dur de dire cela mais je commence dans la vie et j'ai tout a apprendre mais je voudrais juste donner une belle et bonne vie à mes futurs enfants, une vie normale, il y a bien que les agri pour étre autant balancer à droite à gauche comme ca, t'arrives à voir à long terme??????? moi j'essaye d'etre toujours optimiste et il vaut mieux parce que la en ce moment l'agriculture c'est "touche le fond mais creuse encore"
En haut
c'est çà d'etre diorigé par des trous duwilliams 475 a écrit:15€24 ça fait 100 balles ?????????? et ferme là ?? non mais de qui se moque t on ????????????? meme pas une tournee de ricard !!!!!!!!!!!!! pour 6 !!!!!!!!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
ah !!! bon!!! où as-tu trouvé l'info ??? je me tâtais pour faire des pois protéagineux !!!!fred03 a écrit:La luzerne, le trefle violet et le sainfoin seraient eligibles à la nouvelle aide aux protéines! Au debut, le chiffre de 150 €/ha etait avancé...on parle plus de 20€/ha aujourd'hui!!!
.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Benagri :
Si si, mais (1erment) le syndicat défend toujours la méme cause et (2ement) il y en a marre d'étre aussi dépendant d'aides, tu vois je commence et je suis à fond mais heuresement que ma femme bosse a l'exterieur, c'est dur de dire cela mais je commence dans la vie et j'ai tout a apprendre mais je voudrais juste donner une belle et bonne vie à mes futurs enfants, une vie normale, il y a bien que les agri pour étre autant balancer à droite à gauche comme ca, t'arrives à voir à long terme??????? moi j'essaye d'etre toujours optimiste et il vaut mieux parce que la en ce moment l'agriculture c'est "touche le fond mais creuse encore"[/quote]
Il n'y a pas longtemp que je me suis installé moi aussi , j'ai 15 ans d'industrie derrière moi , quand à voir au long terme avec les marchés en dents de scie que l'on a en ce moment , le prix du vin peut varier du simple au double d'une année sur l'autre , je me suis installé les années du simple , mais j'ai réussi à passer le cap , d'autre n'ont pas eu cette chance ; mais s'agissait il vraiment d'une chance ?
Quand moi je bossais avec les vieux coucous de plus de 30ans de mon père , d'autre profitaient des taux réduit à l'installation et se promenaient avec des outils neufs , c'est bien beau , mais mème à taux réduit les emprunt il faut les payer !
De plus en coopé le solde de la récolte 2009 je le toucherais qu'en mars 2011 (et les premiers accomptes en avril 2010) par exemple , alors à l'installation j'avais 18 mois sans revenu puis 1 ans d'accompte avant mon premier solde . Maintenant me serrer la ceinture j'ai l'habitude et quand ça va pas trop mal je ne me précipite pas vers le concess , j'éssai d'anticiper le pire .
Si si, mais (1erment) le syndicat défend toujours la méme cause et (2ement) il y en a marre d'étre aussi dépendant d'aides, tu vois je commence et je suis à fond mais heuresement que ma femme bosse a l'exterieur, c'est dur de dire cela mais je commence dans la vie et j'ai tout a apprendre mais je voudrais juste donner une belle et bonne vie à mes futurs enfants, une vie normale, il y a bien que les agri pour étre autant balancer à droite à gauche comme ca, t'arrives à voir à long terme??????? moi j'essaye d'etre toujours optimiste et il vaut mieux parce que la en ce moment l'agriculture c'est "touche le fond mais creuse encore"[/quote]
Il n'y a pas longtemp que je me suis installé moi aussi , j'ai 15 ans d'industrie derrière moi , quand à voir au long terme avec les marchés en dents de scie que l'on a en ce moment , le prix du vin peut varier du simple au double d'une année sur l'autre , je me suis installé les années du simple , mais j'ai réussi à passer le cap , d'autre n'ont pas eu cette chance ; mais s'agissait il vraiment d'une chance ?
Quand moi je bossais avec les vieux coucous de plus de 30ans de mon père , d'autre profitaient des taux réduit à l'installation et se promenaient avec des outils neufs , c'est bien beau , mais mème à taux réduit les emprunt il faut les payer !
De plus en coopé le solde de la récolte 2009 je le toucherais qu'en mars 2011 (et les premiers accomptes en avril 2010) par exemple , alors à l'installation j'avais 18 mois sans revenu puis 1 ans d'accompte avant mon premier solde . Maintenant me serrer la ceinture j'ai l'habitude et quand ça va pas trop mal je ne me précipite pas vers le concess , j'éssai d'anticiper le pire .
Invité- Invité
on en parle depuis 2009 sur le forum
ça fait 7 ans
incroyable !!!!!!!!!!
ça fait 7 ans
incroyable !!!!!!!!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
on parle d'exemption de cipan pour cette année ? true or false ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:on parle d'exemption de cipan pour cette année ? true or false ?
je cherche un post où on parle de la misère depuis longtemps
j'ai pas pris le temps de lire
CHAMPAGNE ARDENNES
bien envie de faire exemption de mon plein gré, ras le bol faut bien faire des économiesalceste a écrit:on parle d'exemption de cipan pour cette année ? true or false ?
En haut
260u sur ble pr faire 65q ... pour moi c'est l'année ou jamais pr reussir ses couverts .... ca serait dommage de pas recycler tt ca !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:260u sur ble pr faire 65q ... pour moi c'est l'année ou jamais pr reussir ses couverts .... ca serait dommage de pas recycler tt ca !
a moins que tu fasse du 18 de protéines
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
avec 200 mm de flotte : l'azote est loin , les limaces pretent à l'attaque, le porte feuille crie famine, le paysan fatigué de faire plaisir à sa suradministration
là où la lumière perce
Je pense attaquer farmstar pour prévision mensonger
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
alceste a écrit:avec 200 mm de flotte : l'azote est loin , les limaces pretent à l'attaque, le porte feuille crie famine, le paysan fatigué de faire plaisir à sa suradministration
Je nexclue pas exceptionnellement de mettre de lantilimace au semis du couvert. On verra selon pièges.
entièrement d'accord avec bidou, faites un profil de vos couverts vous allez être surpris de voir à combien descendent les racines , ca va nous remonter de l'azote, 1ere économie je pense!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
200mm = 2 horizons lessives... en hiver ! Mais la il y avait une culture en place...
vu ce que rapporte un couvert je suis pas certain que le bilan financier soit bon un bon mélange dans les 25 30€/ha plus l'implantation dans les 30€ ( alaloucheheinnnn) et les 60u qu'il va sortir coute combien bon il y a aussi l'effet MO mais quand m^me quand on a pas de rond c'est poule crever
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Faudra déja les faire levée en surface c'est sec et battue .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Coup de chisel a 10-12 partout pour moi pr eclater la surface battue prise en masse. On va sortir des pavtons d'enfer a mon avis.... j'ai prevu 2 dechaumages au lieu d1 avant le couvert enfin bon on fera encore tt a larrach comme dhab...
Oui du vrai bétonla cigogne a écrit: Faudra déja les faire levée en surface c'est sec et battue .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bidou02 a écrit:alceste a écrit:avec 200 mm de flotte : l'azote est loin , les limaces pretent à l'attaque, le porte feuille crie famine, le paysan fatigué de faire plaisir à sa suradministration
Je nexclue pas exceptionnellement de mettre de lantilimace au semis du couvert. On verra selon pièges.
non merci, pas pour moi
là où la lumière perce
Faut jamais dire fontaine....... a pluvio exceptionnelle mesures exceptionnelles !
Bon jespere arriver a m'en passer qd mm.....
bidou02 a écrit:Faut jamais dire fontaine....... a pluvio exceptionnelle mesures exceptionnelles !
long frais long sec
on va sortir de la briquette, je sens bien qu on fera du rouleau a gogo
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je ne sais plus si il y avait un post pour aleas climatique ( je ne le retrouve plus )
que donnent les visites d expert ??
farmer80- + membre techno +
plateau picard
je ne sais plus si il y avait un post pour aleas climatique ( je ne le retrouve plus )
farmer80- + membre techno +
plateau picard
15 % des agris assurés aléas chez moi
CHAMPAGNE ARDENNES
un an deja .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile