Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui va désherber cette semaine ?
+32
sbz51
ereuse60
oli
dgé
Atou 59
fusa 32
tekila
gingko
poun47
tiltou12
samsufi
fabien9632
hexa
BV-Fan
marcel
s.a.m
nico21
leponge
moulinos
ivanquoi
Charlylaterreur
Bill 56
ben21
lafouine
PatogaZ
gasgas
catar
tof
nonord
troll
sambott
bidou02
36 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qui va désherber cette semaine ?
Nous on fait un Strike demain, avec 2 gros essais au programme (vulpins + RG).
Plus de 50 touilles à préparer... le réveil est réglé à 5h00
L'humidité semble au top (les jalonettes s'enfoncent de 15 cm avec un doigt), les températures et humidité sont prévues Ok, les stades sont bons (1f des vulpins /RG, si le Fosbury marche pas c'est que c'est une bite de compet' !)
tout semble Ok... et chez vous ??? dans les secteurs qui ont recu pas mal de flotte ca semble difficile de pouvoir passer avant fin de semaine non ?
Plus de 50 touilles à préparer... le réveil est réglé à 5h00
L'humidité semble au top (les jalonettes s'enfoncent de 15 cm avec un doigt), les températures et humidité sont prévues Ok, les stades sont bons (1f des vulpins /RG, si le Fosbury marche pas c'est que c'est une bite de compet' !)
tout semble Ok... et chez vous ??? dans les secteurs qui ont recu pas mal de flotte ca semble difficile de pouvoir passer avant fin de semaine non ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Qui va désherber cette semaine ?
je suis allé voir cet apm car j'ai une parcelle en haute marne avec pas mal de repousse de colza mais il va falloir les chenilles sur l'evrard ........je verai sa plus tard .........
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
je prévois de passer cette semaine.
ils annoncent peu de vent ,et peu d'amplitude de température.
quand se sera un peu égoutté ,surement mercredi.
ils annoncent peu de vent ,et peu d'amplitude de température.
quand se sera un peu égoutté ,surement mercredi.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
tu devrait plutot dire ça risque d'être difficile de passer ce mois-ci voir cette année p't'être sur gel à - 6 -7 :shock:
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui,j'attend que ça seche.Un technico passe faire un tour demain pour voir ce qu'on fait.
ça fait plusieurs années que je fais de l'archipel et les resultats sont plutot bons mais y'a surement une nuisibilité precoces des adventices avant le mois d'avril.Un petit coup d'iso si ça s'egoutte ne serait surement pas un luxe avant de traiter à vue au printemps
ça fait plusieurs années que je fais de l'archipel et les resultats sont plutot bons mais y'a surement une nuisibilité precoces des adventices avant le mois d'avril.Un petit coup d'iso si ça s'egoutte ne serait surement pas un luxe avant de traiter à vue au printemps
Invité- Invité
45 mm cette nuit, 15 la journée, je crois que cette fois le pulvé va être hiverné définitivement, je verrai la suite au mois de mars ....
Invité- Invité
laurent53 a écrit:oui,j'attend que ça seche.Un technico passe faire un tour demain pour voir ce qu'on fait.
Au niveau du rendement, il vaut mieux un automne à 80% d'efficacité qu'un sortie d'hiver à 100% ... rigolo non ? ca illustre bien la nuisibilité très précoce des adventices ... !
Le meilleur compromis rdmt / cout / efficacité reste donc le programme automne soft repris par printemps adjuvanté pour 40 à 60 €/ha.
Le tout automne à la sulfo marche bien sur des salissements modérés, mais ca reste le meilleur moyen de fusiller la molécule. Sur des salissements soft, sans résistance, un Iso+Célio marche bien aussi, et quand on pourra faire Iso/chlorto +Axial ca sera encore mieux ,notamment si qq ray-grass trainent par là.
Demain matin sur blé et triticale, avec un FoxproD+ et Karaté zeon (pucerons volent), sans huile et toue la touille sinon...
Invité- Invité
C'esr ça le pb bidou tes essais vont super bien marcher mais nous on peut pas y aller en helico
Comment comparer ?
Comment comparer ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bidou vous avez pas eu trop d'eau en marne apparement, car ailleur sur la moitié nord les champs c'est soit des éponges pleines ou pire des piscines dans certains coin.
Invité- Invité
salut les pros de la touille !
je peux passer jusque quand avec du carmina et du qetzal ?
je confirme y a de l'eau jusqu'a plus soif!
merci
merci
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
prevue cette semaine mais vu la pluie depuis quelle que jours et encore cette aprem le pluvé va resté sous le hangar
gasgas- + membre techno +
CHER
tof a écrit:C'esr ça le pb bidou tes essais vont super bien marcher mais nous on peut pas y aller en helico
Comment comparer ?
Certes ils vont bien marcher (je pense) mais ici, c'est "traitable" dès demain meme au niveau agri (certains pulvétaient déjà cet aprem en plaine).
en meme temps, vu les parcelles de compet' qu'on a, la logique ''agri" voudrait qu'il faut passer coute que coute, quitte à marquer, pour nettoyer.
Faudra que je fasse mon APN, mais dans le vulpins, on a des taches à + de 2000 vulpins/m² : on ne voit plus le blé sous le vulpin, pourtants ils ne sont qu'à 1f !!! Donc d'un autre coté, on extrémise à mort en tirant sur la tronche des produits... objectif = si ca passe en "low cost" dans des situations infernales comme ca, on y arrivera largement ailleurs...
Vive le "sd", aucune flaque, çà porte pas trop mal, ce sera mieux encore demain.
Invité- Invité
catar a écrit:salut les pros de la touille !
merci
mi tallage
tcs.aven a écrit:Vive le "sd", aucune flaque, çà porte pas trop mal, ce sera mieux encore demain.
C'est clair que tout ce qui est hoché profond c'est mou comme une chique...
merci bidou et pour les conditions météo, une petite gelée n'est pas rédibitoire ?
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Pas trop d'amplitude, comme d'hab, sinon çà chauffe !
Invité- Invité
moi , j' en reviens , je vais battre et j' y retourne après
bidou , j' ai faist des tests , on va voir (on va déjà voir si il reste du blé !!! )
bidou , j' ai faist des tests , on va voir (on va déjà voir si il reste du blé !!! )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
catar a écrit:merci bidou et pour les conditions météo, une petite gelée n'est pas rédibitoire ?
une petite gelée blanche, non sf le lendemain et surlendemain du TT.
une gelée d'au moins -4° avec sol pris en masse par le gel, là par contre, ca craint, surtout si plus de 10° de delta thermique
moi je desherbe demain avec 2l d' iso 7gr d' allié et 0.4 l d' arbalette ( = first ) en sbv bien sur
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
PatogaZ a écrit:moi , j' en reviens , je vais battre et j' y retourne après
avec du Carat en mélange triple ou d'autres trucs plus infames encore ?
wiwi , bien pire que ça !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
du Quadruple ?
Désherbage thermique à la flamme, bien moyenâgeusePatogaZ a écrit:wiwi , bien pire que ça !!!!
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Désherbage thermique à la flamme, bien moyenâgeusePatogaZ a écrit:wiwi , bien pire que ça !!!!
non : nucléaire !!!!
PatogaZ- + Admin +
moi aussi en SD mais y'a des limittes lundi 40 ares sous l'eau ,heureusement desherbage dimanchetcs.aven a écrit:Vive le "sd", aucune flaque, çà porte pas trop mal, ce sera mieux encore demain.
ben21- + membre techno +
cote d'or
sinon je pensais à l'agent Orange .................................Service !!PatogaZ a écrit:tcs.aven a écrit:Désherbage thermique à la flamme, bien moyenâgeusePatogaZ a écrit:wiwi , bien pire que ça !!!!
non : nucléaire !!!!
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Demain matin sur blé et triticale, avec un FoxproD+ et Karaté zeon (pucerons volent), sans huile et toue la touille sinon...
T'arriveras a passer demain TCS Aven , il faut que j'aille dans mes épinards , mais avec les 100 mm de ce WE ,ça risque pas de passer avant fin de semaine .Bon courage !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je vous ferais des photos, je n'ai remuer que 2-3 cm depuis 14 ans...il doit rester de la portance malgré les 110 mm de ce week end, les galeries de racines et de vers de terres ont drainé....
Invité- Invité
J'ai de l'iso+ prowl à faire sur escourgeons et blés: 1,5l+1l+sbv sans huile,
Puis je passé sans trop d'amplitude, mais avec un peu de gel( -1, -2°C)??? En faisant l'iso seul n'y aurait il pas moins de risque de cramure si il gèle???
Stade des céréales: de 3 feuilles à 1 feuille.
Puis je passé sans trop d'amplitude, mais avec un peu de gel( -1, -2°C)??? En faisant l'iso seul n'y aurait il pas moins de risque de cramure si il gèle???
Invité- Invité
Pareil je compte passer cette semaine en fonction du ressuyage de parcelles.
J'ai une parcelle avec pas mal de gaillet, du mouron, du sèneçon, un peu de vulpin, véronique et matricaire. Que feriez vous sachant que le vulpin n'est pas un problème chez moi(pas de resistance et faible densité, il dégage quoi qu'il arrive)?
Conseil du technico: 1.5 iso + 0.5 first +0.2 bastion(ce qui se traduit pour moi à 1.2 iso + 0.3 first + 0.2 bastion)
Y a t'il des choses plus interessantes à faire pour le gaillet et le sèneçon??
J'ai une parcelle avec pas mal de gaillet, du mouron, du sèneçon, un peu de vulpin, véronique et matricaire. Que feriez vous sachant que le vulpin n'est pas un problème chez moi(pas de resistance et faible densité, il dégage quoi qu'il arrive)?
Conseil du technico: 1.5 iso + 0.5 first +0.2 bastion(ce qui se traduit pour moi à 1.2 iso + 0.3 first + 0.2 bastion)
Y a t'il des choses plus interessantes à faire pour le gaillet et le sèneçon??
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
tcs.aven a écrit:je vous ferais des photos, je n'ai remuer que 2-3 cm depuis 14 ans...il doit rester de la portance malgré les 110 mm de ce week end, les galeries de racines et de vers de terres ont drainé....
pareil gratouillage 3 4cm depuis plus de 10 ans et demain desherbage plein pot
ivanquoi- + membre techno +
chartres
57 ha aujourd'hui
ph de l'eau 8.2a 8.6
2 kg de smg
1kg de sam
1.5 de defi
0.3 de carat
0.3de fosburi
1% actirob
0.05% d hurricane
demain essais avec la CA
15 modalitée avec une reptition
sur 2 types de preparation
un pulvé et 3 types
un pense pour bibou est tout les tests ....
ph de l'eau 8.2a 8.6
2 kg de smg
1kg de sam
1.5 de defi
0.3 de carat
0.3de fosburi
1% actirob
0.05% d hurricane
demain essais avec la CA
15 modalitée avec une reptition
sur 2 types de preparation
un pulvé et 3 types
un pense pour bibou est tout les tests ....
Invité- Invité
[quote="catar"]merci bidou et pour les conditions météo, une petite gelée n'est pas rédibitoire ?[/quote
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
peut etre fin de semaine si 5 jours sans pluie
c'est tres propre en graminée mais j'aime bien eliminer les veros a l'automne ça m'evite de faire des melanges a l'archipel au printemps
donc si je peux je fait iso first
c'est tres propre en graminée mais j'aime bien eliminer les veros a l'automne ça m'evite de faire des melanges a l'archipel au printemps
donc si je peux je fait iso first
leponge- + membre techno +
marne
Bertrand62 a écrit:J'ai de l'iso+ prowl à faire sur escourgeons et blés: 1,5l+1l+sbv sans huile,
Invité- Invité
Les 800*65*32 sont à 400 gr ,traitement des blé et les colza en Légurame ,avant fin de semaine sans laisser de traces
Enfin j'espère
Enfin j'espère
Invité- Invité
demain ça va être trop juste pour moi au niveau portance, on vera fin de semaine, je n'ai plus que les dernier semé à faire (9 au 11/10)
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Avec ce qui est tombé chez nous ces dernières 24 heures c'est pas pour demain, ni même cette semaine
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
demain ou après demain défi + touille sur blés et orges
Invité- Invité
mon collègue est passé ce matin dans des blancs assez plats, impeccable. Dans mes grimpettes argileuses ce n'est pas encore possible.
marcel- + membre techno +
centre aisne
s.a.m a écrit:Avec ce qui est tombé chez nous ces dernières 24 heures c'est pas pour demain, ni même cette semaine
De passage dans ta région ce jour à l'heure de la traite ,la terre parait un tout petit peu humide en surface ,minimum des 1600*65*32 en jumelage.
A bientôt SAM
Michel
Invité- Invité
c'est ce que je vais faire mais en blé, ca doit passer normalement, méme avec -1Bertrand62 a écrit:Bertrand62 a écrit:J'ai de l'iso+ prowl à faire sur escourgeons et blés: 1,5l+1l+sbv sans huile,
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Vas-y demain et fais nous des tofs des passages de pulvétcs.aven a écrit:je vous ferais des photos, je n'ai remuer que 2-3 cm depuis 14 ans...il doit rester de la portance malgré les 110 mm de ce week end, les galeries de racines et de vers de terres ont drainé....
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est fait ,juste avant les pluies. Chlorto carat
hexa- + membre techno +
sud essonne
Béber, le Prowl n'amplifie pas énormément le risque de phyto, en tout cas bien moins qu'un First !
Benagri a écrit:c'est ce que je vais faire mais en blé, ca doit passer normalement, méme avec -1Bertrand62 a écrit:Bertrand62 a écrit:J'ai de l'iso+ prowl à faire sur escourgeons et blés: 1,5l+1l+sbv sans huile,
Ok!!! Merci!!!
Je le ferais fin de semaine sans doute, faut que j'aille chercher la bébête avant, ça y est il est prêt!!!!
Sinon, j'aurais fait les escourgeons juste avant les pluies, mais y était pas encore fait!!!
Invité- Invité
j'voudrais bien mais j'peux point ouin ouin oin avec 100 mm depuis la semaine derniere il va falloir attendre encore un peu pour l'iso/first
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
bidou02 a écrit:Béber, le Prowl n'amplifie pas énormément le risque de phyto, en tout cas bien moins qu'un First !
Ok, merci Bidou!!!
Donc, pas de blem si un ti gel??? Et peu d'amplitude???
Parce que si je le fait pas avant la fin du mois, c'est plus la peine, et au printemps, ce programme passera encore, mais sans grand résultat comparé à un atlantis ou archipel...
Bon, les gaillets, ça sera au printemps....
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3