Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui va désherber cette semaine ?
+32
sbz51
ereuse60
oli
dgé
Atou 59
fusa 32
tekila
gingko
poun47
tiltou12
samsufi
fabien9632
hexa
BV-Fan
marcel
s.a.m
nico21
leponge
moulinos
ivanquoi
Charlylaterreur
Bill 56
ben21
lafouine
PatogaZ
gasgas
catar
tof
nonord
troll
sambott
bidou02
36 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Qui va désherber cette semaine ?
Rappel du premier message :
Nous on fait un Strike demain, avec 2 gros essais au programme (vulpins + RG).
Plus de 50 touilles à préparer... le réveil est réglé à 5h00
L'humidité semble au top (les jalonettes s'enfoncent de 15 cm avec un doigt), les températures et humidité sont prévues Ok, les stades sont bons (1f des vulpins /RG, si le Fosbury marche pas c'est que c'est une bite de compet' !)
tout semble Ok... et chez vous ??? dans les secteurs qui ont recu pas mal de flotte ca semble difficile de pouvoir passer avant fin de semaine non ?
Nous on fait un Strike demain, avec 2 gros essais au programme (vulpins + RG).
Plus de 50 touilles à préparer... le réveil est réglé à 5h00
L'humidité semble au top (les jalonettes s'enfoncent de 15 cm avec un doigt), les températures et humidité sont prévues Ok, les stades sont bons (1f des vulpins /RG, si le Fosbury marche pas c'est que c'est une bite de compet' !)
tout semble Ok... et chez vous ??? dans les secteurs qui ont recu pas mal de flotte ca semble difficile de pouvoir passer avant fin de semaine non ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Qui va désherber cette semaine ?
Bertrand62 a écrit:Benagri a écrit:c'est ce que je vais faire mais en blé, ca doit passer normalement, méme avec -1Bertrand62 a écrit:Bertrand62 a écrit:J'ai de l'iso+ prowl à faire sur escourgeons et blés: 1,5l+1l+sbv sans huile,
Puis je passé sans trop d'amplitude, mais avec un peu de gel( -1, -2°C)??? En faisant l'iso seul n'y aurait il pas moins de risque de cramure si il gèle???
Stade des céréales: de 3 feuilles à 1 feuille.
Ok!!! Merci!!!
Je le ferais fin de semaine sans doute, faut que j'aille chercher la bébête avant, ça y est il est prêt!!!!
Sinon, j'aurais fait les escourgeons juste avant les pluies, mais y était pas encore fait!!!
pas avant , après les pluies !!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas encore fait non plus les escourgeons, bon espoir cette semaine...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
PatogaZ a écrit:Bertrand62 a écrit:Benagri a écrit:c'est ce que je vais faire mais en blé, ca doit passer normalement, méme avec -1Bertrand62 a écrit:Bertrand62 a écrit:J'ai de l'iso+ prowl à faire sur escourgeons et blés: 1,5l+1l+sbv sans huile,
Puis je passé sans trop d'amplitude, mais avec un peu de gel( -1, -2°C)??? En faisant l'iso seul n'y aurait il pas moins de risque de cramure si il gèle???
Ok!!! Merci!!!
Je le ferais fin de semaine sans doute, faut que j'aille chercher la bébête avant, ça y est il est prêt!!!!
Sinon, j'aurais fait les escourgeons juste avant les pluies, mais y était pas encore fait!!!
C'est vrai qu'avec ce qu'on c'est pris la semaine dernière, les pulvés effectuées fin octobre sont complètement disparues....
Là, ça doit être rassie avec tant de flotte en un week end...
Invité- Invité
ben moi j'aurais bien aimé passer cette semaine dans l'escourgeon avec un chlorto ou autre pour le put...de RG mais vu la flotte que l'on as pris et de plus le stade de l'OH n'est qu'a 2 Fe mais les graminées commence a pointer leur nez alors apres ça va encore etre dur une fois qu'ils sont sortis éfficacité
PS : j'ai vu mon voisin aujourd'hui et il me disait qu'il avait des repousses d'avoine dans son OH alors qu'il lui as mis deja un coup de laureat post semis et l'avoine ne bronche pas alors il se demande comment il va nettoyer ça ,et pourtant le ctu sur avoine pas homologué non et ça lui fait rien alors
Alors je lui ai répondu que j'allais demander a des pro de la touille pour son probleme
PS : j'ai vu mon voisin aujourd'hui et il me disait qu'il avait des repousses d'avoine dans son OH alors qu'il lui as mis deja un coup de laureat post semis et l'avoine ne bronche pas alors il se demande comment il va nettoyer ça ,et pourtant le ctu sur avoine pas homologué non et ça lui fait rien alors
Alors je lui ai répondu que j'allais demander a des pro de la touille pour son probleme
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
je fais rien je voi la mer dans mes champs
tiltou12- + membre techno +
et je voui amener un peu azote sur ma cereale et ben je sui mal barer au moin pour 15 jours
tiltou12- + membre techno +
samsufi a écrit:ben moi j'aurais bien aimé passer cette semaine dans l'escourgeon avec un chlorto ou autre pour le put...de RG mais vu la flotte que l'on as pris et de plus le stade de l'OH n'est qu'a 2 Fe mais les graminées commence a pointer leur nez alors apres ça va encore etre dur une fois qu'ils sont sortis éfficacité
normalement ca lui en met déjà un petit coup mais il a peut etre une grosse reserve de graines.
Bon je fais une pause dans mes bouttanches... putain ca pèle dehors, 0,5° au thermo ca send le -1° en plaine... on s'en fout on tappe, et on verra bien ce qui allume !!!!!
J'ai foutu Offspring à fond dans le sous sol pour me réveiller... qui veut une bière ? euh pardon un café
J'ai foutu Offspring à fond dans le sous sol pour me réveiller... qui veut une bière ? euh pardon un café
Jouer avec l'eau pour diluer l'epso et utech à 2 °C Gla Gla...
Il y a une merde sur l'atlantique qui arrive sur la pointe 29, un peu vite à mon goût (METEOX)...
Go ! vite vite (il faut 1 heure pour que le produit pénètre...)
Il y a une merde sur l'atlantique qui arrive sur la pointe 29, un peu vite à mon goût (METEOX)...
Go ! vite vite (il faut 1 heure pour que le produit pénètre...)
Invité- Invité
BON COURAGE BIDOU ET APPLIQUE TOIbidou02 a écrit:Bon je fais une pause dans mes bouttanches... putain ca pèle dehors, 0,5° au thermo ca send le -1° en plaine... on s'en fout on tappe, et on verra bien ce qui allume !!!!!
ben21- + membre techno +
cote d'or
hexa a écrit:c'est fait ,juste avant les pluies. Chlorto carat
+1 sauf que c'est iso prowl first allier
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Bertrand62 a écrit:Benagri a écrit:c'est ce que je vais faire mais en blé, ca doit passer normalement, méme avec -1Bertrand62 a écrit:Bertrand62 a écrit:J'ai de l'iso+ prowl à faire sur escourgeons et blés: 1,5l+1l+sbv sans huile,
Ok!!! Merci!!!
après plus possible, on ne sortira plus les pulvés avant l'automne ici ou alors il faut un char d'assaut donc je suis bien content que ce soit fait.
Invité- Invité
Je ne sais pas quand on pourra sans faire trop d'hornières ,surtout dans les boulbènes.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ben21 a écrit:BON COURAGE BIDOU ET APPLIQUE TOIbidou02 a écrit:Bon je fais une pause dans mes bouttanches... putain ca pèle dehors, 0,5° au thermo ca send le -1° en plaine... on s'en fout on tappe, et on verra bien ce qui allume !!!!!
Standby pour le moment
les touilles sont pretes mais brouillard glacial -1° qui veut pas se lever, donc wait and see...
pulvé fait à l'antigel, tracteur de pulvérisation vendu.
On attend le printemps et les commerciaux, soit on change de tacot, soit automoteur, donc stand-by !
On attend le printemps et les commerciaux, soit on change de tacot, soit automoteur, donc stand-by !
Invité- Invité
bidou02 a écrit:ben21 a écrit:BON COURAGE BIDOU ET APPLIQUE TOIbidou02 a écrit:Bon je fais une pause dans mes bouttanches... putain ca pèle dehors, 0,5° au thermo ca send le -1° en plaine... on s'en fout on tappe, et on verra bien ce qui allume !!!!!
Standby pour le moment
les touilles sont pretes mais brouillard glacial -1° qui veut pas se lever, donc wait and see...
a l'instant ou tu post j'ai un raillon de soleil
Invité- Invité
Moi pareil, dans 20 min tayooooooooo
Un casse dalle et une bière à midi et on fait le vulpin cet aprem si tout va bien.
J'ai dégonflé mes bottes à 400g comme Agrimarne pour pas marquer
Un casse dalle et une bière à midi et on fait le vulpin cet aprem si tout va bien.
J'ai dégonflé mes bottes à 400g comme Agrimarne pour pas marquer
le jeune homme a pris un coup de vieuxcharolais60 a écrit:pulvé fait à l'antigel, tracteur de pulvérisation vendu.
charolais60
+ membre techno +
Isarie submersible
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ben woui c'est dans les endroits ou l'avoine ete couchée alors il en as laisser un peu apparemmentbidou02 a écrit:samsufi a écrit:ben moi j'aurais bien aimé passer cette semaine dans l'escourgeon avec un chlorto ou autre pour le put...de RG mais vu la flotte que l'on as pris et de plus le stade de l'OH n'est qu'a 2 Fe mais les graminées commence a pointer leur nez alors apres ça va encore etre dur une fois qu'ils sont sortis éfficacité
normalement ca lui en met déjà un petit coup mais il a peut etre une grosse reserve de graines.
sinon il lui reste quoi a faire maintenant
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
parfois a pied on enfonce de 10 cm ,alors avec un engin...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
et pour du chlorto , je peux passé sur du scor et du trapez?
je n ai pas trouvé l info
merci d avance...
merci d avance...
tekila a écrit:et pour du chlorto , je peux passé sur du scor et du trapez?
merci d avance...
Pas de bol : sensible chlorto tous les 2
pu qu'à faire 3 / 4L de Defi si t'es à 1/2 f du RG, si t'es à 3f, va falloir envisager les choses autrement...
merci bien bidou (surtout de repondre si vite!)
non c est pas pour du ray gras ,plutot pour du vulpin et parce que j avais du chlorto en stock ,je ferai de l iso...
non c est pas pour du ray gras ,plutot pour du vulpin et parce que j avais du chlorto en stock ,je ferai de l iso...
la photo du jour.
Pas de bol, on a pu faire qu'un seul essai aujourd'hui car en rade de batterie sur le pulvé à cause d'un chargeur deffectueux
J'aurai bien piqué la batterie de la 306 pour traiter, mais ca aurait fait un peu lourd...
bon la suite demain...(ca sera pire encore en salissement )
Petit quizzzzz du soir : cb de RG au m² d'après vous sur la photo ???
à voir pas mal!!!niveau RG
Faut prendre les bouteilles de gaz bidou pour traiter, j'avais ca avant pour traiter, fallait pas oublier d'enlever la pression sinon....plus de dents
Faut prendre les bouteilles de gaz bidou pour traiter, j'avais ca avant pour traiter, fallait pas oublier d'enlever la pression sinon....plus de dents
En haut
peut on mettre de l'Utech avec le desherbage d'automne??? (quartz)
ou le stade est encore trop faible!!
ou le stade est encore trop faible!!
En haut
pour le jeu je dirais 600 pieds par metre carre
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bonsoir
55 ha de blé ,cette AM ,après le déluge de la semaine dernière ,pneus à 800 gr 2500 l de flotte ,pas de marques ,toujours aussi impressionnante ces terres de Champagne pouilleuse.......
La terre "colle" dans la récolte ???
Une petite photo de GPS en action à 23 km/ heure (pas facile de prendre une photo dans ce vieux machin .)
55 ha de blé ,cette AM ,après le déluge de la semaine dernière ,pneus à 800 gr 2500 l de flotte ,pas de marques ,toujours aussi impressionnante ces terres de Champagne pouilleuse.......
La terre "colle" dans la récolte ???
Une petite photo de GPS en action à 23 km/ heure (pas facile de prendre une photo dans ce vieux machin .)
Invité- Invité
éh bein!!!! j'ai fait un essai cet aprém et....des sacrés creux....
les tours sont courts par chez toi agrimarne!!!!
les tours sont courts par chez toi agrimarne!!!!
En haut
bon ben moi je pompe une mare de 25ares en plein milieu d une parcelle de 15 ha avec la pompe d un genereux menbre d ace (pit59) deja 5 heures encore de l eau alors pour les desherbages on va attendre un peu
Atou 59- + membre techno +
spycker
Agrimarne a écrit:Bonsoir
c'est des taurus
fait ce matin 1.25iso +1.25 prowl +0.3 foxpro+ 5gr allié + mouillant sol mouillé, brouillard, plus qu'a prier pour que ça fasse le menage dans vero, gaillet, geraniums, chardons, alchemilles...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bayoubayou a écrit:les pneus sont a l'envers agrimarne?
Dans l'autre sens les crans fond "bêche" dans la terre
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Non du Michelin 4000 hrs ,les carcasses sont HS
excuse, je les trouvais trop gonflés, et me fesait penser aux miens sur la batteuse
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Agrimarne a écrit:bayoubayou a écrit:les pneus sont a l'envers agrimarne?
Dans l'autre sens les crans fond "bêche" dans la terre
Ca c'est pour le tracteur,et sur un pulvé trainé ça doit etre l'inverse ?
Les miens sont a l'envers et j'ai l'impression que ça fait ventouse ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
fusa 32 a écrit:pour le jeu je dirais 600 pieds par metre carre
Pwwwwaaaa nous en etes loin !!! regardez bien le nb de RG qu'il y a pour le nb de pieds de blés...
@benagri : yes pour l'utech, on s'en serd + comme effet adjuvant qu'engrais à cet époque. commence pas à m'embarquer dans des théorèmes où je sais qu'on traite à une époque ou y'a bp d'humidité, que en théorie ca sert à rien... globalement dans la pratique, on arrive tjr à rentabiliser les 0,3 €/ha de surcout
bayoubayou a écrit:les pneus sont a l'envers agrimarne?
gare aux contrevenants , je préviens solennellement que le racisme vis à vis des pneuss à l' envers ne passera pas !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:bayoubayou a écrit:les pneus sont a l'envers agrimarne?
gare aux contrevenants , je préviens solennellement que le racisme vis à vis des pneuss à l' envers ne passera pas !!!!
vi c'est vrai qu'il y a une secte des pneus tournés, en même temps vau mieux ça que l'hôtel du cul tourné...
Invité- Invité
Moi,je veux lancer une petition pour interdire à agrimarne de poster des photos(à moins qu'on s'entende sur un prix de reprise )
ça s'egoute assez vite ici,je trouve,on voit que la terre a soif et que la non semelle de non labour est là.
traitement debut de semaine sur la partie la plus sale puis peut etre un petit iso sur les parcelles moins sales à la suite en fonction du temps
ça s'egoute assez vite ici,je trouve,on voit que la terre a soif et que la non semelle de non labour est là.
traitement debut de semaine sur la partie la plus sale puis peut etre un petit iso sur les parcelles moins sales à la suite en fonction du temps
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:1500pied/m2
Gagné !
T'aura droit à une tisane de raygrass lundi prochain pour la peine
enfin y'aura ptet plus, il en lève encore...
Ca a bien séché quand meme aujourd'hui malgrés le putain de brouillard (barré à 10h30 revenu à 16h !!!)
La suite des évènements demain... en espérant ne pas se tapper -3° cette nuit !
Prévu jeudi puccini gold et iloxan pour l'orge et alister pour le blé
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Ca a bien séché quand meme aujourd'hui malgrés le putain de brouillard (barré à 10h30 revenu à 16h !!!)
ça va être chaud !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
fait 12ha ce jour 6 en terre legere aucune orniere 6ha en limon limitemais sa passe arret a 16h cause brouillard
ereuse60- + membre techno +
nord oise
1800 pieds / m²
PatogaZ- + Admin +
40 ha ce matin, en partant de 0°C, puis dégel ensuite
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Invité- Invité
finalement traité cet après midi (pas de brouillard ce matin).
aucun vent (rare sur notre plateau), pour les passages de roues :plus besoin de les chercher.
aucun vent (rare sur notre plateau), pour les passages de roues :plus besoin de les chercher.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3