Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
agriculture vue par rue 89
2 participants
agriculture vue par rue 89
http://www.rue89.com/2010/11/17/devenir-agriculteur-aujourdhui-est-un-acte-plus-que-suicidaire-176251
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: agriculture vue par rue 89
Sujet qui intéresse du monde: 217 commentaires
zarouf- + membre techno +
Yonne
Encore Pierre Priolet! Il est un bon "client" médiatique. Et ça fait au moins le 3ème sujet sur lui dans ce forum.
On trouve que les journalistes vedettes "servent la soupe" aux politiciens, mais cette interview est un modèle de propagande servile: Nicolas Valiadis, du site Agents d'entretien devrait se contenter d'interviewer des sportifs!
"L'idée est de dire que l'Etat est ruiné et ne peut -ou ne veut- pas nous aider. Nous, agriculteurs, avons des terrains. On peut faire cadeau au pays de 1 000 m2. Ce prix du terrain irait à 40% dans la trésorerie de l'agriculteur et à 60% à un fond capable de créer des magasins. Cela représente des milliards pour l'Etat. Mais visiblement, on préfère voir des terres en friche.
60% iraient donc à un fonds agricole d'utilité publique. Ce fonds ferait l'acquisition de magasins qui seraient dirigés par un chômeur de plus de 53 ans ayant les compétences requises et emploieraient trois ou quatre jeunes de 18 à 25 ans sans qualification avec un vrai CDI.
C'est l'idée, mais visiblement, l'Etat se fout de mes idées."
Ben moi je veux bien vendre 1000m² de terre pour construire, à condition que je choisisse le terrain et le prix j'offre 60% à cetrou sans fond!
On trouve que les journalistes vedettes "servent la soupe" aux politiciens, mais cette interview est un modèle de propagande servile: Nicolas Valiadis, du site Agents d'entretien devrait se contenter d'interviewer des sportifs!
"L'idée est de dire que l'Etat est ruiné et ne peut -ou ne veut- pas nous aider. Nous, agriculteurs, avons des terrains. On peut faire cadeau au pays de 1 000 m2. Ce prix du terrain irait à 40% dans la trésorerie de l'agriculteur et à 60% à un fond capable de créer des magasins. Cela représente des milliards pour l'Etat. Mais visiblement, on préfère voir des terres en friche.
60% iraient donc à un fonds agricole d'utilité publique. Ce fonds ferait l'acquisition de magasins qui seraient dirigés par un chômeur de plus de 53 ans ayant les compétences requises et emploieraient trois ou quatre jeunes de 18 à 25 ans sans qualification avec un vrai CDI.
C'est l'idée, mais visiblement, l'Etat se fout de mes idées."
Ben moi je veux bien vendre 1000m² de terre pour construire, à condition que je choisisse le terrain et le prix j'offre 60% à ce
Invité- Invité
arf encore lui, mais pas surprenant de le voir sur ce sale torchon issu d'ex journaleux de libernation...oups libération...journal au main de la buse de jauffrin, grand ami des lèves la pattes et du wallseur d'évry
Invité- Invité