Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
combiné lemken
+16
johndeere8520
BE68
georgeric00
lex60
Franki
Bill 56
sibalo
haddock
leponge
yoda
gege 03
vhv
PatogaZ
alex6
benes
tedy61
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
combiné lemken
Rappel du premier message :
je suis pour changer mon combiné de semis pour un lemken donc on me propose
une herse zirkon 8sg2avec rouleau trapeze+semoir saphir 7 double disque et roue plombeuse en 3 metre de large
je ne connais ni la herse ni le semoir je voulais savoir si la herse etait aussi costaut qu'une kuhn et surtout les qualite du semoir quel option prendre ou alors partir sur un solitaire qui est un peu or buget pour moi
sachant que je seme 170 ha par ans dans des limons a silex avec un 125 cv
je suis pour changer mon combiné de semis pour un lemken donc on me propose
une herse zirkon 8sg2avec rouleau trapeze+semoir saphir 7 double disque et roue plombeuse en 3 metre de large
je ne connais ni la herse ni le semoir je voulais savoir si la herse etait aussi costaut qu'une kuhn et surtout les qualite du semoir quel option prendre ou alors partir sur un solitaire qui est un peu or buget pour moi
sachant que je seme 170 ha par ans dans des limons a silex avec un 125 cv
tedy61- + membre techno +
orne
Re: combiné lemken
Tu en penses quoi en TCS ? pas trop lourd ? tu es equipé de la zirkon en complément ? Merci.102 eme d infanterie a écrit:nous sommes equipés d un rubin + solitaire 9 en 5 metre mais des que l humidité arrive en argile sa galere
En TCS, en présence de paille en quantité importante, la rotative n'aime pas trop. Ce n'est pas non plus un DDI.
johndeere8520- + membre techno +
80
nous avons que le rubin et il est vrai que depuis deux année j ais ressorti le horsch se alors je croise les doitgs pour 2014
Invité- Invité
C'est toujours le problème: abandonner la rotative pour les disques tout en assurant ses semis. Vu les dernières années, c'est pas facile
johndeere8520- + membre techno +
80
jack77 a écrit:je suis à 15 aussi et j'ai des problèmes dans les terres très collantes
ce serait à refaire, je prendrais 17 cm d'écartement
J'ai rencontré le pb au bout de 25ha d'utilisation
Invité- Invité
tu n'as pas pris l'option décalage de la rangée arrière
il me semblait que tu devais y regarder
il me semblait que tu devais y regarder
Invité- Invité
t'es zaïzaïmère ou c'est moi qui débloque
on en a parlé l'an dernier : c'est une rallonge du point de fixation de la rangée arrière de disques
on en a parlé l'an dernier : c'est une rallonge du point de fixation de la rangée arrière de disques
Invité- Invité
Jack vu que les éléments sont montés sur parallélogramme la longueur des bras n'a aucune incidence sur la profondeur tu pourrais avoir des bras de 10 cm et les autres de 1 m, en inclinant de x degré ta poutre support, tu changerais ta profondeur de y cm sur la rangée avant ainsi que sur la rangée arrière.jack77 a écrit:el domino a écrit:jack77 a écrit:je suis à 15 aussi et j'ai des problèmes dans les terres très collantes
ce serait à refaire, je prendrais 17 cm d'écartement
oui , je pense que ça devrait étre mieux a 17 !
le probléme vient de ces concessionnaires qui vendent 36 marques ; qui préfèrent vendre des tracteurs et des moiss batt et qui ne s intéressent que très peu au "petit materiel" ( c est comme ça qu ils disent )
sinon , je pense que lemken propose une option avec les rangées de disques plus décallées . l
oui ! mais à quel prix !!!!! ( 100 € par rang donc fois 13 ça fait déjà 1300 € )
ensuite quid du réglage de profondeur ? puisque celui ci est basé sur le pivotement de la barre de semis sur son axe ... plus on va décaler les deux rangées d'éléments semeurs et moins on va être précis entre l'enterrage avant et celui de l'arrière ...
je crois que SAB devait prendre cette option sur le sien ... s'il passe par là ...
quant aux décrotteurs externes des disques .... encore une option à plus de 1000 €
Invité- Invité
je suis équipé d'une herse ZIRKON 10 et d'un SOLITAIR 9 avec les rangées de disques décalées. La profondeur de semis est régulière entre la rangée avant et celle de derrière car les éléments sont montés sur parallélogramme
jeanchri51- + Membre +
Pays rémois (51)
Pas de souci, j'essaierai de mettre des photos mais pour le moment, le combiné est en standby chez un client au vu des conditions météo.
jeanchri51- + Membre +
Pays rémois (51)
Après le soucis d'avoir un grand décalage entre les 2 rangées c'est quand semant à grande vitesse la 2 ème rangée va recouvrir la 1 ère, alors qu'avec le montage compact la terre est mieux contenu.
Invité- Invité
Avec le packer de type TRAPEZ, le sillon est préformé et les disques sèment dans le sillon. de ce fait, le déplacement de terre est minime entre les deux sillons.
jeanchri51- + Membre +
Pays rémois (51)
argument recevable dans tes terres de craie, c'est beaucoup moins le cas en limons argileuxRicky Johnson 51 a écrit:Après le soucis d'avoir un grand décalage entre les 2 rangées c'est quand semant à grande vitesse la 2 ème rangée va recouvrir la 1 ère, alors qu'avec le montage compact la terre est mieux contenu.
ton histoire de parallélogramme, on me l'a déjà expliqué mais je dois être complètement butté, je ne me fais pas à l'idée que le parallélogramme puisse endiguer l'effet de levier ...
Invité- Invité
avec beaucoup de retard, voici les photos du montage avec parallélogramme long sur semoir lemken[" />" />
jeanchri51- + Membre +
Pays rémois (51)
une autre vue du montage
[/url]" />
[/url]" />
jeanchri51- + Membre +
Pays rémois (51)
Désolé, j'ai du faire une mauvaise manip
jeanchri51- + Membre +
Pays rémois (51)
c est faisable sois même ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
en négociation pour une zirkon12packer trapèze+ solitaire 5M chassis porté repliable
premier devis 73000€ moins un vader 6m a rependre 18000€ soit 55000€
"dis tonton pourquoi tu tousses"!!!!
premier devis 73000€ moins un vader 6m a rependre 18000€ soit 55000€
"dis tonton pourquoi tu tousses"!!!!
marc60- + Membre +
oise
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ils sont complètement fous .........................................enfin ils ont raison ils vendent quand même
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2