Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
combiné semis lemken ou kuhn
+39
pig
Greg
RP61
dgé
Sweepy
fergie62
sibalo
johndeere8520
bidou02
François02
pathfinder
alex36
Arnaud793
haddock
8360.47
Rom89
M 201
eta un autre
d.d.
Max 76
jojogo
mat61
anpist
samb22
Deutzman
case ih 81
agrotron
les mains noires
bastien
leponge
PatogaZ
farmer6060
canb 02
rb42
nonord
massey8210
carlo s
Bill 56
cris 60
43 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
combiné semis lemken ou kuhn
pour les utilisateurs du kuhn nc ou solitaire 9 le quel est le plus efficace,coté distribution,vidange ligne de semis....
merci
merci
cris 60- + Membre Accro +
60
Re: combiné semis lemken ou kuhn
Les deux sont de trés bon semoir avec de trés bonne herse,
Avantage au Kuhn : -1 seul distribution, tu peux finir avec 500 gr ( Le solitair 2 en 3 m et 4 en 4 m)
- Réglage de la profondeur centralisé
- Ligne de semis liés au packer et non à la herse
Avantage du Lemken : - Plus leger et plus court
- Distribution multiple et plus régulière
- Possibilté d'associé le semoir a un DDI ( Héliodor ) pour des semis simplifiés
- Facilité d'attelage et de dettellage du semoir
Je travaille avec le Lemken, car avec mon JD, je n'aurais pas été capable de levé le Kuhn !
Avantage au Kuhn : -1 seul distribution, tu peux finir avec 500 gr ( Le solitair 2 en 3 m et 4 en 4 m)
- Possibilté d'associé le semoir a un DDI ( Héliodor ) pour des semis simplifiés
Je travaille avec le Lemken, car avec mon JD, je n'aurais pas été capable de levé le Kuhn !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
merci pour ta reponse bill, le kuhn et si lourd que ca? derriere un 7618 mf c'est possible?Bill 56 a écrit:Les deux sont de trés bon semoir avec de trés bonne herse,
60
lemken !
kuhn c est une copie ...
kuhn c est une copie ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pour une copie,elle m'a pas l'air mal, j'dis ca j'dis rien
60
avec un massey pas de soucis coté relevage..........:-)
j'aime bien le coté polyvalent du lemken HR ou dechaumeur mais le fait d'avoir 2 doseurs au lieu d'un me ferais pencher pour le kuhn !
le doseur kuhn est aussi plus simple, inspirer du principe accord
la rampe de semis kuhn est bien
j'aime bien le coté polyvalent du lemken HR ou dechaumeur mais le fait d'avoir 2 doseurs au lieu d'un me ferais pencher pour le kuhn !
le doseur kuhn est aussi plus simple, inspirer du principe accord
la rampe de semis kuhn est bien
massey8210- + membre techno +
morbihan
le lemken seme tres bien avec une roue en fer cranté. ne pas prendre la roue en caoutchouc
par contre le gros défaut du lemken c'est le climat.
marche tres bien en condition sec par contre en bief collant ou condition humide, c'est une vrai merde,
tu bourre entre le rouleau et les disques de semis.
marche tres bien en condition sec par contre en bief collant ou condition humide, c'est une vrai merde,
Invité- Invité
d'où le kuhn avec + de dégagement dirait le chefbill 80 a écrit:le lemken seme tres bien avec une roue en fer cranté. ne pas prendre la roue en caoutchouc
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:d'où le kuhn avec + de dégagement dirait le chefbill 80 a écrit:le lemken seme tres bien avec une roue en fer cranté. ne pas prendre la roue en caoutchouc
oui mais le defaut du kuhn en fin je crois c'est qu'il faut un telescopique de 7m pour vider un big bag dedans
c'est pour ça qu'on a pris un lemken
Invité- Invité
ou tu prends une tremie frontale , avec ligne de semis seed flex
rb42- + membre techno +
loire
bill 80 a écrit:nonord a écrit:d'où le kuhn avec + de dégagement dirait le chefbill 80 a écrit:le lemken seme tres bien avec une roue en fer cranté. ne pas prendre la roue en caoutchouc
oui mais le defaut du kuhn en fin je crois c'est qu'il faut un telescopique de 7m pour vider un big bag dedans
c'est pour ça qu'on a pris un lemken
il y a une version du solitaire à grand dégagement me semble t il
canb 02- + membre techno +
AISNE
peut on decrocher "facilement" le semoir de la herse sur le khun nc?????
60
J'ai un solitaire en 17.5 entre les rangs quand tu bourres il est plus que temps de rentrer à la ferme.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
cris 60 a écrit:pour une copie,elle m'a pas l'air mal, j'dis ca j'dis rien
ben perso j' ai abandonné l' original pour la copie et ça fait du super boulot
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
cris 60 a écrit:peut on decrocher "facilement" le semoir de la herse sur le khun nc?????
Le Lemken, tu mets les deux béquille, tu enlève deux axes, tu défait les flexibles hydrauliques, et la liaison électrique , tu pose et tu t'en vas !
Sur le Kuhn, c'est beaucoup plus laborieux !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je ne suis pas certain mais je crois meme que sur le NC de kuhn on ne peut pas deposer le semoir???????
morbihan
massey8210 a écrit:je ne suis pas certain mais je crois meme que sur le NC de kuhn on ne peut pas deposer le semoir???????
+1
le nc le semoir est posé sur le rouleau
pour utiliser la herse en solo il faut prendre le LC mais ça reste pas facile, avec un 3e point hydro ça va deja mieux
leponge- + membre techno +
marne
j'ai déjà vu un agri qui herse avec le bazar complet et sème au monograine son maïs ; alors décrocher......................
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
dommage le kuhn me plaisait bien, et si le lc n'est pas mieux pour le decrochage....va encore falloir que je fasse comme tout le monde je vais choisir un lemken,y a que ca chez moi je voulais me demarquer dommage
60
reste le prix ....
sud de l'ile
attend, c'est pas non plus la mort, il y a une demi heure de boulot quoi
4 bequilles a mettre, 2 tirants a visser entre la tremie et la barre de semis, retirer 3 prises electriques et 2 prises hydro
4 bequilles a mettre, 2 tirants a visser entre la tremie et la barre de semis, retirer 3 prises electriques et 2 prises hydro
marne
et un sulky??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
alors il y a espoirs ça ce decroche quand meme entre la herse est le semoir sur le ncleponge a écrit:attend, c'est pas non plus la mort, il y a une demi heure de boulot quoi
60
je connais pas bien, et la ligne de semis me parait un poil en dessous(c'est que mon avis)bastien a écrit:et un sulky??
60
cris 60 a écrit:alors il y a espoirs ça ce decroche quand meme entre la herse est le semoir sur le ncleponge a écrit:attend, c'est pas non plus la mort, il y a une demi heure de boulot quoi
je crois pas, apres tout est possible mais pourquoi tu preferes le NC ?
marne
comme je le dis plus haut pour pas faire comme tous les collegues a coté de moi,non je plaisant c'est un outils qui me parait tres costeauleponge a écrit:cris 60 a écrit:alors il y a espoirs ça ce decroche quand meme entre la herse est le semoir sur le ncleponge a écrit:attend, c'est pas non plus la mort, il y a une demi heure de boulot quoi
je crois pas, apres tout est possible mais pourquoi tu preferes le NC ?
60
je parlais entre NC et LC
si tu veux te servir de la herse en solo le LC est plus approprié je pense
si tu veux te servir de la herse en solo le LC est plus approprié je pense
marne
si tu veux te différencier recherche un beau nc d'occas recent............. et une HR pour les cultures de printemps
morbihan
cris 60 a écrit:alors il y a espoirs ça ce decroche quand meme entre la herse est le semoir sur le ncleponge a écrit:attend, c'est pas non plus la mort, il y a une demi heure de boulot quoi
J'avais déjà donné mon avis sur le combilier nc mais je ne retrouve plus le lien.
j'ai pour la première fois démonter le semoir de la herse pour la préparation des terres a mais.
la première fois j'ai mis deux heures, après avec l'habitude c'est 30 mm les doigts dans le nez!
pour moi il est bien mieux que le lemken, le train de semis est vraiment parfais. 9a passe dans tout même en cane de maïs en terre collante. si tu bourre le train de semis c'est que c'est l'heure de rentrer.
Le chargement se fait par le coté, donc avec un chargeur c'est pas de pb
les pb que je lui trouve sont le poids, c'est une enclume. je suis entrain de me tâter pour changer pour un sitera, moins lourd mais toujours le seed flex, pour moi c'est indispensable.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
je viens de retrouver mon commentaire, c'est sur un post de bill56
Salut a tous
Pour ma part, j'ai depuis trois ans un combiliner nc 3000 avec hr 3003 avec lame niveleuse.
Disques idem fast liner
Les point fort
La finition kuhn, très bonne peinture, belle finition.
Les toupies de la hr qui sont désynchronisées, pas d'effet bull.
Le réglage du rouleau tres simple.
La longévité des dents (3 ans toujours pas changées) (600 ha de semes)
Le semoir repose sur le paker (top pour le réglage de profondeur)
Trémie 1800l, un big bag sans pb.
Le train de semis difficilement bourrable. (Quand ça bourre c'est qu'il est grand temps d'arreter!)
une excellent rapuillage, contact terre grain au top.
Régularité de levée terrible même en terre forte.
Les points faible
Le prix!
la hr n'aime vraiment pas les pierres. J'ai des terres a cailloux et elle déclenche trop souvent! (peut être un réglage de sécurité.)
le poids, c'est un enclume! une fois plein (1000 kl de semence, gare au chandelles faiblardes).
Le réglages un peu fastidieux, mais une fois que c 'est reglé et enregistré c'est partis
L'intérêt du train de semis du fast liner derrière une hr! c'est trop, dans du colza c'est tres dur de place la graine a 1cm5, même réglé au minimum c'est 2.5 voir 5 cm. La première année c'etais l'enfer, j'apprivoise d'année en année.
200 ch dans les pentes c'est bien, la 1er année j'avais 140 et c'est trop juste.
La roue de distribution électrique est une vrai saloperie, c'est rare de tombé juste dans le débit, j'ai du faire un étalonnage a la louche et maintenant j'arrive a semer ce que je veux mais j'ai tres souvent surdose.
La turbine (monté sur une pompe au cul de la hr) est trop lente a redémarrer, le doseur tourne mais la semence ne décolle pas tout de suite, sa fait des très gros surdosage en début de sillon! en bonne terre il faut surtout pas partir trop vite sinon ça sous dose méchamment.
Voila en gros mon avis d'utilisateur, a l'époque de l'achat j'etais allez voir un lemken, je n'avais pas trouver beaucoupo de differenc entre les deux machine.
Malgrer ces point faible c'est un semoir que j'aprecie beaucoup et que je recomande.
voila pour moi a tchao.
Salut a tous
Pour ma part, j'ai depuis trois ans un combiliner nc 3000 avec hr 3003 avec lame niveleuse.
Disques idem fast liner
Les point fort
La finition kuhn, très bonne peinture, belle finition.
Les toupies de la hr qui sont désynchronisées, pas d'effet bull.
Le réglage du rouleau tres simple.
La longévité des dents (3 ans toujours pas changées) (600 ha de semes)
Le semoir repose sur le paker (top pour le réglage de profondeur)
Trémie 1800l, un big bag sans pb.
Le train de semis difficilement bourrable. (Quand ça bourre c'est qu'il est grand temps d'arreter!)
une excellent rapuillage, contact terre grain au top.
Régularité de levée terrible même en terre forte.
Les points faible
Le prix!
la hr n'aime vraiment pas les pierres. J'ai des terres a cailloux et elle déclenche trop souvent! (peut être un réglage de sécurité.)
le poids, c'est un enclume! une fois plein (1000 kl de semence, gare au chandelles faiblardes).
Le réglages un peu fastidieux, mais une fois que c 'est reglé et enregistré c'est partis
L'intérêt du train de semis du fast liner derrière une hr! c'est trop, dans du colza c'est tres dur de place la graine a 1cm5, même réglé au minimum c'est 2.5 voir 5 cm. La première année c'etais l'enfer, j'apprivoise d'année en année.
200 ch dans les pentes c'est bien, la 1er année j'avais 140 et c'est trop juste.
La roue de distribution électrique est une vrai saloperie, c'est rare de tombé juste dans le débit, j'ai du faire un étalonnage a la louche et maintenant j'arrive a semer ce que je veux mais j'ai tres souvent surdose.
La turbine (monté sur une pompe au cul de la hr) est trop lente a redémarrer, le doseur tourne mais la semence ne décolle pas tout de suite, sa fait des très gros surdosage en début de sillon! en bonne terre il faut surtout pas partir trop vite sinon ça sous dose méchamment.
Voila en gros mon avis d'utilisateur, a l'époque de l'achat j'etais allez voir un lemken, je n'avais pas trouver beaucoupo de differenc entre les deux machine.
Malgrer ces point faible c'est un semoir que j'aprecie beaucoup et que je recomande.
voila pour moi a tchao.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
j'avais regardé le sitera aussi, certes moins lourd mais port a faux encore pire, la tremie est plus loin qu'un pneumatique
il faut avouer que le lemken est plus fort sur ce point, la tremie est bcp plus pres du tracteur
par contre je pense que le doseur et la rampe de semis est mieux sur le kuhn
il faut avouer que le lemken est plus fort sur ce point, la tremie est bcp plus pres du tracteur
par contre je pense que le doseur et la rampe de semis est mieux sur le kuhn
marne
quelqu un connait la nouvelle rampe de semis lemken ??
moyeu à l interieur des disques et ....
moyeu à l interieur des disques et ....
sud de l'ile
Attention avec le sitera, le semoir posé sur le rouleau pèse un ane mort...
Le reste c est le top
Le reste c est le top
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
agrotron a écrit:Attention avec le sitera, le semoir posé sur le rouleau pèse un ane mort...
Le reste c est le top
ah toi aussi tu t'en est apercu
mon mx fait la geule,en coteaux 150 cv minimum
case ih 81- + membre techno +
tarn
Oh oui avec ma grenouille j en Chie parfois...
morbihan
Je met un tasse avant à disque de 1t300, j ai rien de trop en pentes. Du coup j ai racheter un 6155 deutz plus long en empattement ça devrait aider.
Par contre ça me fait d'hier de mettre 150cv devant 120 suffirait s il serai plus leger
Par contre ça me fait d'hier de mettre 150cv devant 120 suffirait s il serai plus leger
morbihan
moi j'ai des fortes pentes
l'an dernier j'en ai chie avec le mx 110cv
et je m'en suis sorti car il a fait une tres belle saison ,tout seme dans le sec
la moindre pluie,je me serai plante
je vais surement acheter un gros mx a chassis long,le 150 cv le plus petit des gros,pont arriere du magnum
il sera mieux equilibre et s'en sortira mieux en traction
j'ai deja un bloc 1t sur le rel du mx+ deport car monte sur un triangle
et je m'en suis sorti car il a fait une tres belle saison ,tout seme dans le sec
je vais surement acheter un gros mx a chassis long,le 150 cv le plus petit des gros,pont arriere du magnum
tarn
Pour quelle largeur de combiné....?agrotron a écrit:Je met un tasse avant à disque de 1t300, j ai rien de trop en pentes. Du coup j ai racheter un 6155 deutz plus long en empattement ça devrait aider.
Deutzman- + membre techno +
41
3m pour moi, avec la rehausse de tremie je frôle les 3t500 sur le relevage. Avec le départ ça pèse dur, j ai déjà flinguer un 3eme point....
morbihan
trop lourd le sitera !
et pour la new rampe de semis lemken ??
personne
personne
sud de l'ile
carlo s a écrit:trop lourd le sitera !
personne
j'avais un Lemken . Cuve trop fragile. Doseur aléatoire
Sulky fait une rampe ressemblant à celle de Lemken et cuve plus solide
samb22- + membre techno +
centre bretagne
case ih 81 a écrit:moi j'ai des fortes pentes
A tu mis ton t6 dessus? Si oui ça dit quoi?
morbihan
tite nature impec pour nieurletcarlo s a écrit:trop lourd le sitera !
personne
nonord- + membre techno +
dunkerque est
agrotron a écrit:case ih 81 a écrit:moi j'ai des fortes pentes
A tu mis ton t6 dessus? Si oui ça dit quoi?
non,me faudra essayer
je me sert du t6 pour charger les bigs de semence
tarn
D accord, je serais curieux de voir ce que ça donne car le pont et relevage me paraisse léger pour un combiné comme le sitera.
Le gars de chez newholland me disait pas de problème mais le gars de chez case avec le Maxumm ne voulait pas le mettre dessus...
Le gars de chez newholland me disait pas de problème mais le gars de chez case avec le Maxumm ne voulait pas le mettre dessus...
morbihan
nouveau disques n ont plus de décalage ....
en V comme les italiens ....
pourtant le fer de lance lemken c était le double disque décalé..
en V comme les italiens ....
pourtant le fer de lance lemken c était le double disque décalé..
sud de l'ile
Up !
je suis en saphir et je penses renouveler ...
de nouveaux avis après cet automne pourri ?
Sitera vs Saphir ?
des retours sur la qualité de semis en colza ? en pois ?
beaucoup d'autres questions : intérêt d'un poutre type LSM, opportunité de passer en solitair/venta ...
je suis en saphir et je penses renouveler ...
de nouveaux avis après cet automne pourri ?
Sitera vs Saphir ?
des retours sur la qualité de semis en colza ? en pois ?
beaucoup d'autres questions : intérêt d'un poutre type LSM, opportunité de passer en solitair/venta ...
anpist- + membre techno +
ch'ti
J'ai un lc en seedflex, son plus gros défaut est que c'est compliqué de décrocher le semoir de la herse et le poids de l'ensemble
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Tu sais faire travailler la herse avec la ligne de semis relevé ?
Occasionnellement je le fais
C'est noté pour le poids
Occasionnellement je le fais
C'est noté pour le poids
anpist- + membre techno +
ch'ti
Le Sitera est moins lourd que le pneumatique, mais comme la caisse est plus en arrière, au final il nécessite peut-être un effort de relevage plus important et ce même avec le vérin pour le basculer en avant.
As-tu pensé à une trémie frontale et une rampe seedflex montée sur le rouleau de la herse rotative ?
As-tu pensé à une trémie frontale et une rampe seedflex montée sur le rouleau de la herse rotative ?
jojogo- + membre techno +
Centre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3